Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Une question de néophyte sur ce genre d'avion.
Comment fait-on pour piloter sans vario?
(ma question est sérieuse. J'aimerais bien essayer cet avion).
Perso une fois calé sur le régime moteur de croisière (1900 tours) je règle au trimmer (Saitek Cessna Trim Wheel dans mon cas) en regardant le mouvement de l'aiguille de l'altimètre. Une fois bien équilibré il est très stable. (le levier de trim est à gauche derrière les manettes de gaz et de richesse )
D'ailleurs en règle générale pour la phase d'équilibrage, je me fie plus souvent au mouvement de l'aiguille de l'altimètre qu'au vario qui a tendance à être toujours en retard.
@Cleartheprop : chouette la vidéo en plus le Dragon Rapide est raccord avec les années 30 !
Dernière modification par Corsaire31 (17-09-2014 23:20:14)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Ah zut, je n'ai pas la vidéo sur mon écran!=B
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Tu peux la voir là :
http://www.youtube.com/watch?list=UU3N6uyIZH5L-bBZOjjlZJUw&v=Hemo5c_-6r8
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Grand merci Corsaire, elle est superbe cette vidéo didacticielle!=W
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
J'pige pas les slats auto!
Dévérouiller en vol, ils ont une fonction particulière en approche pour atterrissage comme on l'observe bien sur la vidéo de démo (cf çi dessus).......chez moi ils ne s'ouvrent jamais!
Faut il adapter une vitesse ad'hoc et un tx de descente précis?:hmm
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
J'pige pas les slats auto!
Dévérouiller en vol, ils ont une fonction particulière en approche pour atterrissage comme on l'observe bien sur la vidéo de démo (cf çi dessus).......chez moi ils ne s'ouvrent jamais!Faut il adapter une vitesse ad'hoc et un tx de descente précis?:hmm
Bonsoir à tous !!!
Je constate la même chose, au sol comme en vol.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
Je me pose sur la piste et je ne me pose pas la question ...
D'après le manuel, l'approche est à 66 mph (58 nds) avec moteur au ralenti et 69 mph (60 noeuds) avec moteur à 1100-1200 tm ce qui donne une descente à 500 ft/mn
Seuil de piste à 50 nds et poser à 40. ( 57 et 46 mph )
* Important : si vous vous lancez dans des figures acrobatiques, bloquer les slats avant !
Dernière modification par Corsaire31 (24-09-2014 17:34:01)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Je me pose sur la piste et je ne me pose pas la question ...
Réponse rejetée!
Reconnais que c'est un peu frustrant, s'ils existent ils doivent être fonctionnels sinon ils n'ont aucune raison d'être!:hmm
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
J'pige pas les slats auto!
Dévérouiller en vol, ils ont une fonction particulière en approche pour atterrissage comme on l'observe bien sur la vidéo de démo (cf çi dessus).......chez moi ils ne s'ouvrent jamais!Faut il adapter une vitesse ad'hoc et un tx de descente précis?:hmm
As-tu vérifié que les slats étaient "déverrouillés" (unlocked)? Si ça n'est pas le cas, il ne sortiront jamais.
la commande se situe à droite du cockpit.
[img align=G]http://www.cleartheprop.com/tigre/Image1.jpg[/img]
[img align=G]http://www.cleartheprop.com/tigre/Image2.jpg[/img]
Hors ligne
Bonjour Cleartheprop !!!
En ce qui me concerne j'ai bien actionné la manette dans les deux positions mais vue de l'extérieur il n'y a pas de changement comme on peut le constaté sur ta vidéo en 5'18".
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
Corsaire31 a écrit :Je me pose sur la piste et je ne me pose pas la question ...
Réponse rejetée!
Reconnais que c'est un peu frustrant, s'ils existent ils doivent être fonctionnels sinon ils n'ont aucune raison d'être!:hmm
Ah non je suis pas du tout frustré, du moment que mon approche et mon posé sont bons, je me fous complètement qu'ils se soient ouverts ou pas.
En fait même j'en sais rien parce que je regarde la piste et mes instruments...;)
Dernière modification par Corsaire31 (25-09-2014 15:19:42)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonjour Cleartheprop
Bien sur qu'ils sont déverrouillés!
Chapeau pour la splendide vidéo!=W
Corsair!
A ce compte la, c'est comme les volets déployés de deux crans à l'atterrissage - on peut s'en passer!
Les slats favorisent la portance à régime réduit, donc très utiles!
Dernière modification par La grenouille (25-09-2014 15:47:46)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
Oui mais les volets c'est différent c'est toi qui appuies sur le bouton, pour les slats c'est automatique donc pas d'action directe...;)
Donc si y en a besoin çà s'ouvre, sinon çà s'ouvre pas...
Dernière modification par Corsaire31 (25-09-2014 21:07:04)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Il y a le même genre de dispositif automatique par exemple sur le Messerschmidt Bf 109. Sauf que de mémoire il n'y a pas de dispositif de blocage.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2