#1 [↑][↓] 25-09-2014 07:51:31

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

[FSX][Résolu]Modifer le raccourci des touches panneau de tdb

Bonjour,

Je m'explique :
Sur le LEARJERT 45 de base FSX, pour démarrer manuellement il faut faire apparaître le panneau qui va bien avec le raccourci CTRL+MAJ+4 (ou qquechose comme ça, mais ça n'a pas d'importance ici)
Il se trouve que la touche F2 n'est pas occupée par un panneau sur cet avion.
Je voudrais simplement que sur cet appareil, la touche F2 appelle le panneau de démarrage ...
Donc je suppose qu'il faut bidouiller le fichier aircraft.cfg merlot!!???

D'une manière générale on doit pouvoir affecter l'appel de panneau sur n'importe quelle touche.
J'ai déjà vu ça qquepart, pas pu le retrouver.=@

Sûr que Bobonhom connait la solution. eusa_clap

Bonne journée à tous

Dernière modification par Armand42 (08-01-2015 14:04:07)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-09-2014 13:42:48

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][Résolu]Modifer le raccourci des touches panneau de tdb

C'est que là, la solution est très simple, il faut prendre le temps de voir la liste que je te propose en lien... Je vais finir par te garocher en bas du nid big_smile big_smile big_smile

De un, la touche F2 est bien attribuer par défaut, de F1 à F4, ils sont la manettes des gaz par défaut (voir la liste des raccourcis en bas), comme tu as un quadrant throttle je crois, tu peux oui, les désactiver dans les raccourcis windows et/ou les attribuer à autres choses

De deux, dans FSX, il y a déjà les raccourcis qui lui vont bien pour appeler les divers panneaux, Shitt+1 à Shift +0 appel les panneaux dans FSX, ton panneau des gaz sera appeler par une des ces combinaisons...

Le problème dans ton cas, qui essaie de faire un clavier de commande spécifique... C'est que Shitf+3 n'appel pas toujours la même chose, par exemple le panel des contrôles moteurs dans un avion, peut appeler le GPS dans un autre avion...

Mais oui, on peut aller changer l'ordre des différents panneaux... Mais pas dans le aircraft.cfg cependant, mais bien dans le panel.cfg


Et de trois, tu peux très bien attribuer la touche F2 au panel des commande moteur..., mais dis toi que si tu changes par exemple Shift+3 en F2, il en sera de même pour tout les avions bien sûre...


Bon, je te la dépose encore une fois, apprend la bien par cœur big_smile big_smile


Raccourcis Clavier pour FSX



Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (25-09-2014 13:46:01)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-09-2014 15:42:06

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [FSX][Résolu]Modifer le raccourci des touches panneau de tdb

Mais que veut dire "Je vais finir par te garocher en bas du nid" en Québécois ??????:hmm

Oui je sais tout ce que tu m'as dit pour les touches ... wink
Je garde que c'est dans le panel.cfg qu'il faut aller voir pour changer l'ordre d'apparition de panneaux.
Je vais aller voir ce soir, juste pour ma connaissance perso tongue car j'ai œuvré différemment :
j'ai paramétré d'autre touches, qui étaient "libres" ou dont je ne voulaient pas utiliser les commandes, pour les affecter à tous les panneaux.
Ça me va comme ça. smile

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-09-2014 15:42:49

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [FSX][Résolu]Modifer le raccourci des touches panneau de tdb

J'ai oublier de te remercier eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums