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http://www.robertjamesrichardson.co.uk/
Du bon freeware !
Dernière modification par Corsaire31 (24-09-2014 18:18:15)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Bonsoir,
Ah oui ! Rob Richardson ! Perso, je suis fan ! Que du bon ou du très bon !
Pour le Cessna 310, il y a aussi le C310Q qui apparemment a été mis à jour : http://www.robertjamesrichardson.co.uk/page4.html
On en a parlé déjà ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54798 Topic de Jean Maridor.
Bonne soirée.
Dernière modification par BiplanBonplan (24-09-2014 20:32:32)
Louis
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Oui j'ai pris le nouveau 310 Q en même temps et même le Twinpin ...;) Un STOL sympa pour les pilotes cargo pas pressés comme moi...
Dernière modification par Corsaire31 (24-09-2014 18:52:58)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Pour info aussi trouvé des repaints sympas pour le 310B et le 310Q chez Simviation.
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Pour info aussi trouvé des repaints sympas pour le 310B et le 310Q chez Simviation.
Bonsoir,
Merci à toi.
Beaux et bons vols.
Louis
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J'ai fait un petit Toulouse/Lasbordes - Perpignan hier soir pour tester la bête.
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Bonsoir,
Le Cessna 310B présente une animation inintéressante Quand on arrête les moteurs le pilote disparait. Mais il suffit de redémarrer ceux-ci pour que le pilote reprenne place.
Si vous avez utiliser la commande clavier "maj+E" pour ouvrir la porte vous aurez l'impression que rien ne se passe. Mais en réalité cette commande ouvre la petite fenêtre d'aération du coté du pilote.
Pour ouvrir la porte de l'avion il vous faudra utiliser la commande clavier "maj+E+2" et pour ouvrir la porte du compartiment à bagages il vous faudra utiliser "maj+E+3"
Bons vols virtuels
Benoit
Dernière modification par bmd (06-10-2014 02:09:05)
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Bonsoir,
Si un jour vous devez faire un atterrissage d'urgence train rentré avec le Cessna 310B vous constatez que l'avion virtuel s'enfonce profondément dans le sol. Ce qui n'est pas très réaliste. D'autant que plusieurs C310B réels on survécut à l'accident sans trop de casse.
http://airfactsjournal.com/2012/10/defining-the-cessna-310/
Pour obtenir une attitude de l'avion au sol train rentré plus réaliste, je vous suggère les modifications suivantes aux points de contact de la structure (scrapes) (N'oubliez pas de sauvegarder le fichier aircraft.cfg original sous un autre nom avant de procéder à la modification)
; SCRAPES
point.3= 2, 0.20,-16.50, -0.50, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.4= 2, 0.20, 16.50, -0.50, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 6, 0, 0
point.5= 2, -5.04, 0.00, -1.70, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 9, 0, 0
point.6= 2, 2.40, 0.00, -1.90, 1800, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
Vous obtiendrez alors le résultat suivant:
Soyez prudent, un accident est si vite arrivé
Benoit
PS Vous remarquerez que suite à l'accident les moteurs se sont arrêtées et que lle pilote est absent de l'avion. Rassurez vous il n'a pas fuit la scène de l'accident (rires) C'est en raison de l’animation décrite dans le message précédent. Cela contribue au réalisme de la scène final;e car suite à un accident il n'est pas conseillé de demeurer dans l'avion.
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Bonsoir,
Lorsqu'on démarre les moteurs, la fumée apparait presque à l'avant des capots moteurs. Ce qui ne fait pas très réaliste compte tenu que les échappements sont situés plus en arrière. Pour corriger cet effet visuel je vous suggère de modifier la section suivante du fichier aircraft.cfg en n'oubliant pas de sauvegarder le fichier original sous un autre nom:
[GeneralEngineData]
engine_type = 0 ; 0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0 = -2.0, -5.5, 0.0 ; (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datu
Engine.1 = -2.0, 5.5, 0.0 ; (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
fuel_flow_scalar= 0.9 ; Fuel flow scalar
min_throttle_limit = 0.0; ; Minimum percent throttle. Generally negative for turbine reverser
Vous obtiendrez alors le résultat suivant:
Remarquez que pour obtenir ce résultat j'ai modifié la position des moteurs. Ce qui nous indique que ces paramètres Engine.0 et Engine.1 correspondent en fait à la sortie des échappements dans le cas d'un avion à moteurs piston. Qui plus est ces modifications n'ont eu chez moi aucun impact sur le comportement dynamique du modèle de vol. Dites-moi si c'est la même chose chez vous.
Pourquoi s'en priver
Benoit
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Merci pour toutes ces corrections
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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Merci de même !
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slt benoit
fait
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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J'ai fait un petit Toulouse/Lasbordes - Perpignan hier soir pour tester la bête.
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
@Corsaire31; peux-tu nous faire un compte rendu de ton vol d'essai. Je suis particulièrement intéressé a la phase atterrissage de ton vol. Actuellement chez moi, lors de l'atterrissage ,le comportement en lacet est disons très paresseux. De plus on doit éviter des actions trop importantes sur la commande en roulis. Car en raison du poids du carburant dans les réservoirs de bout d'aile, on peut facilement se retrouver en position fâcheuse. As-tu ce genre de difficulté? Je pose également la question aux autres membres du forum. Merci de vos commentaires.
Bonne journée
Benoit
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Pour l'instant je n'ai fait que cet essai rapide avec 50% de carburant à bord. Je n'ai rien remarqué d'anormal mais je n'ai pas vraiment fait de test, étant à fond dans mon Aéropostale pour l'instant. Si j'ai un petit creux dans le planning j'essaierai de voir.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Bonsoir Benoît,
MERCI pour tes corrections. Félicitations aussi, car j'imagine que tu as du bien tâtonner !
+1 pt pour ta renommée.
Bonne soirée.
Louis
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Pour l'instant je n'ai fait que cet essai rapide avec 50% de carburant à bord. Je n'ai rien remarqué d'anormal mais je n'ai pas vraiment fait de test, étant à fond dans mon Aéropostale pour l'instant. Si j'ai un petit creux dans le planning j'essaierai de voir.
Bonjour,
La création de ton aéropostale d'abord et avant tout (rires) Mais si tu as besoin d'une pause prend les commandes du Cessna 310B... s'il n'y a pas quelque chose d'autre plus important à faire (rires) En écrivant cela je pense à aller prendre une bière à l'apéro. Bon bien ce n'est qu'une suggestion (rires)
Bonne suite des choses
Benoit
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Bonsoir Benoît,
MERCI pour tes corrections. Félicitations aussi, car j'imagine que tu as du bien tâtonner !
+1 pt pour ta renommée.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Merci pour tes bons mots.
J'ai déjà fait l’adaptation des points de contact de l'Alcyon pour un atterrissage d'urgence. Cela n'a pas posé trop de problème. La découverte de la petite fenêtre d’aération a pris plus de temps car je ne regardais pas l'avion d'assez près. Mais c'est l'ajustement de l'effet de fumée qui m'a posé une problème nouveau. Je pensais à tord que la position des moteurs avait avant tout un effet sur le comportement dynamique de l'avion. Mais comme il nn'y avait aucun paramètres dans le fichier aircraft.cfg relatif à cet effet de fumée, j'ai tenté une expérience en déplaçant vers l'arrière l'les moteurs. Et là je vois au démarrage sortir la fumée près des échappements. Petit vol pour constater que ces modifications de position n'avait aucun effet chez moi sur le comportement dynamique de l'avion. Il Ne me restait plus qu'à affiner les positions pour obtenir l'effet désiré.
Nous sommes dans le monde virtuel et rien de vraiment dommageable n'est à craindre. Alors il faut jouer d’audace. Et puis à côtoyer André et Michel on finit par apprendre deux ou trois choses.
Benoit
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