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James78 ?
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Yes Neptune ?
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
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Merci infiniment pour ces explications très intéressante, donc je continue à ne pas le mettre pour l'instant. Juste une précision, il me semble avoir lu à quelque part qu'il y avait un moyen le filtrer le débit d'info qui va vers la CG sous DX10, est-ce lié à un BufferPool=0 ?
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Ce qui est marrant c'est d'aller chercher des tas de tweak avec vos config actuelles
lâchez un peu de lest
les 3 /4 modif à faire sont simples dans le FSX.cfg à la base vierge, et prennent 1 minute
après il n'y a plus rien à faire dedans .
le reste c'est vos paramètres 3D nvidia ou amd
et roule ma poule ..
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Bien d'accord avec toi Neptune puisque chez moi Affinity Marsk a un impact de 1fps et BufferPool aucun impact
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Bon weekend à tous et merci beaucoup pour ces échanges
Dernière modification par patrickjorand (26-09-2014 15:33:20)
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Hello Patrick
J'ai fait le test ce WE. Tous les curseurs à droite (sauf trafic routier) avec le Baron piste 05 LSGG.
Je suis à 23 fps (avec mon ancienne CG)
James
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Merci James78.
Nous avons les mêmes résultats avec DX10.
J'ai fait d'autres essais ce weekend qui m'ont apporté quelques confirmations. Le réglage Water maximum 2 a une conséquence incroyable au niveau des FPS aussi bien sur DX9 que DX10.
Depuis LSGG 05, DX9 water moyen 2x = 38-43 fps
Depuis LSGG 05, DX9 water maximum 2x = 20 dps
Depuis LSGG 05, DX10, water moyen 2x= 45-47 fps
Depuis LSGG 05, DX10, water maximum 2x = 22-25 fps, avec des pointes à 18-19 au roulage.
J'ai donc trouvé la réponse, en mettant DX10 à water maximum 2x on a une qualité d'image (eau) incroyable mais le coût en FPS est considérable et c'est de loin de réglage qui me prend le plus de FPS.
Autres réglages (les seuls que je garde encore dans mon .cfg):
Fiber_Frame_Time_Fracion =0,11 réduit considérablement les "sutters".
Maxtextureload = 1024 ou 2048 - +5 fps en moyenne avec 1024, moins de scintillements mais plus beau en 2048.
Comme toi, je ne vois que peu de difference avec 14 ou 84 (Jobscheduler - Afinity mask) pour les multicores, je me demande si je vais laisser ce réglage et je n'utilise pas non plus le BufferPool qui ne m'apporte rien de concrêt avec 1 ou 0.
HighMexFix= 1 indispensable.
TextureQuality=4 est excellent pour la qualité de l'image sans les inconvénients du réglages Lod Bias.
Je vais me calmer et voler un peu plus en laissant comme ca, je ne suis pas fan de "Nevrotweaque" excessive...
Merci beaucoup pour ton test.
Patrick, Genève
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Bonjour,
Pour Rappel :
[GRAPHICS]
xxxxxxx
HIGHMEMFIX=1
MultiSamplesPerPixel=4
MultiSampleQuality=8
[Display]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30 // moitié du rafraichissement de votre écran si 60 Hz
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33 // 0.22
[DISPLAY.Device.*votre CG* 0.0]
Mode=1920x1080x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
vos tweak dans votre Panneau de configuration 3D de Nvidia ou CCC AMD le CSAA sur 8x privilégier comme dans DX10 SF renseigner la même valeur ..
Et c'est tout
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-09-2014 15:29:47)
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Merci Neptune. Je vais les essayer ce soir.
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Wowow *_* Quel topic passionnant!
Patrick, je suis aussi Suisse et comme par hasard, on utilise le même aeroport de base :) .
Alors, il y a quelques temps j'étais confronté au même dilemme que toi, DX9 ou DX10.
Mais une chose ma retenu sur DX9 --> ENB Series
Maintenant, en relisant ton topic, tu me remet le doute en tête.
Faut il que je passe sur DX10? Si il y a moyen d'avoir d'autant beau shaders avec Dx10, ça serait parfait mais Windows 8.1 bloque SweetFX. Donc je sais plus vers quoi me tourner.
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
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Juste un petit rappel pour nos amis suisses. je vous conseille la scene de Geneve de FS Dream. Aucun impact FPS chez moi.
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salut
voir ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65077
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Jil-Day, c'est cool de voir des Suisses par ici.....on devrait se voir une fois et partager nos expériences de simmers.
Merci, pour le tuyau Neptune.
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Haha bah pourquoi pas, je suis dans le Jura donc voilà quoi hein .
Merci James, faut juste que je trouve un remplaçant digne de ENB pour me motiver à aller sur DX10.
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Patrickjorand, salut des environs de LSGL :)
Par rapport à ta question de base - que je me suis aussi posée - j'ai opté pour...P3d et FSXdx10
Je m'explique : notre belle Suisse rend superbement bien dans FSX avec "switzerland pro". En poussant le "radius" à 9.5, je peux voir la France voisine, le Grammont, et même les contours des rochers-de-Naye depuis LSGL.
Le sentiment en VFR est celui de réalisme.
Avec P3d, un radius au max à 6.5, les paysages sont bien moins nets... Montreux, rochers de Naye... chocolat fondu...
En lisant sur le forum de P3d, beaucoup constatent que les textures photos rendent moins bien sur P3d que sur FSX.
Bref, pour voler en Suisse, je ne peux me passer de FSX.
Et Lockheed Martin ne semble pas prêt de vouloir nous débrider la possibilité de tweaker le radius à notre convenance...
Par rapport aux produits ORBX-FTX, leur rendu est sublime dans P3d... ok, si je survole Lausanne, y'a "pas photo", dans les deux sens de l'expression. FSX est supérieur. Mais pour voler aux USA, c'est vraiment le pied...(à part sur KGCN, là suis obligé de revenir sur FSX, le grand Canyon est autrement tout fondu...)
Ben voilà en gros mon retour d'expérience ! (ma porte est ouverte pour un café et une démo. si tu le souhaites)
Bon choix à toi ... à + alain
8700k@5.2ghz - 2080Ti
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LOL tu as vue nos screen sur Grand Canyon ?? c'est tip top sur P3D
t'as une boulette quelque part =8
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Bonjour Aldem, et merci pour ces explications, on pourrait se voir une fois entre LSGG et LSGL......
Je me concentre d'abord sur FSX DX10 depuis quelques jours avant de penser à P3D. Il est vrai que j'ai vu des photos sublimes sur P3D, mais je préfère attendre que mes addons (principalement FTX Global+Vector+Open LC Europe, Next Mesh 4.75 France et Europe, France True Landscape soient adaptables sur P3D v2.3 voir P3D v3. Je te conseille un vol entre Catane et Palerme ou entre Florence et Gênes par la côte via Pise à 4000 pieds avec les produits FTX et next mesh, tout simplement époustoufflant au niveau du rendu et la diversité des textures !
Pour FSX DX10, avec l'aide des simmers de ce site que je remercie, je suis arrivé à peaufiner peu à peu mes réglages et le résultat en FPS est satisfaisant (Entre 20 et 50 pour le VFR en toutes circonstances, 90+ dès FL100), avec tous les réglages scènes à fond sauf les ombres des décors au sol (désactivé), la météo à fond, sauf cloud distance = 90km, le graphisme à fond, sauf bloom effect (désactivé).
J'ai toutefois un gros problème qui susbsiste avec les floutage des textures au sol à basse altitude sur les aglos.
Je pense qu'il y a surchage à quelque part et je remets en cause quelques réglages:
TextureBandwith=400 Me semble ambitieux mais facilite grandement le chargement de l'autogène.
Question: Vaut-il mieux le mettre à 120 et entrer un TextureMaxLoad à 30 ?
TextureQuality= 4 Cela donne de bon résultats de rendu mais 3 est plus courant semble t'il.
FiberFrameTimeFraction= 0,11 Idéal pour la fluidité. J'ai lu qu'elever la valeur est bon pour le défloutage des textures, quelle valeur idéale, à 50 les stutters réaparraissent: entre 15 et 25 ?
Pour la taille maximales des textures, je l'ai à 2048 au lieu de 1024 ? ca joue un rôle.
Mon load radius est à 6,5 (cela prent-il de la mémoire au dépend de la qualité des textures ?)
Le problème vient-il du réglage de ma carte graphique ?
J'ai "découvert" hier soir on voulant optimiser mon CPU, que j'avais 8 cores au lieu de 4, donc hypertreading et je les ai cochés sur Windows pour FSX en priorité haute.
Si quelqu'un avait un début de solution pour le floutage, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Patrick, Genève
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Merci James78.
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J'ai fait d'autres essais ce weekend qui m'ont apporté quelques confirmations. Le réglage Water maximum 2 a une conséquence incroyable au niveau des FPS aussi bien sur DX9 que DX10.
Depuis LSGG 05, DX9 water moyen 2x = 38-43 fps
Depuis LSGG 05, DX9 water maximum 2x = 20 dpsDepuis LSGG 05, DX10, water moyen 2x= 45-47 fps
Depuis LSGG 05, DX10, water maximum 2x = 22-25 fps, avec des pointes à 18-19 au roulage.J'ai donc trouvé la réponse, en mettant DX10 à water maximum 2x on a une qualité d'image (eau) incroyable mais le coût en FPS est considérable et c'est de loin de réglage qui me prend le plus de FPS.
C'est pourtant ce que je t'avais dis au post no. 43...
Bien oui, ce que vous prenez d'un main, vous le donner de l'autre
Les effets de l'eau sont un des grands pompeux de FPS sur FSX, ce que ton DX-10 t'apporte en gain, tu le reprend lÃ
"Avec les mêmes réglages" c'est pas ça, désolé... Mets vraiment les mêmes réglages et tu les verras grimper tes FPS
Snif, j'ai donc aucune crédibilité
Bon, c'est vrai qu'un Neptune est beaucoup plus vieux que moi, très très plus vieux que moi
J'ai nous on dit un vieux croûton Il va l'aimer celle-là :a
Mais de là à l'appeler sage
Dernière modification par Bobonhom (01-10-2014 03:27:29)
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Bonjour Patrick
Je pense qu'il n'y a pas de valeur miracles pour le TBM, le TextureMaxLoad, le FFTF, etc....S'il y avait des valeurs universelles elles auraient été plubliées ici depuis longtemps par les experts de ce site.
L'important est de comprendre c'est qu'est le TBM (multiplicateur de texture) , le TexMaxLoad (résolution des textures), le FFTF (temps alloué au chargement des textures) avant de faire n'importe quoi.
Après il faut tweaker doucement paramètre par paramètre.
Concernant les floutages: est ce un pb de temps de chargement des textures (elles deviennet progressivement nettes si tu fais pause ) ou les textures restent-elles floues quel que soit le temps de chargement que tu leur alloues ?
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Merci James78. J'essaie de suivre les conseils de Neptune et les tiens et je procède à des réglages l'un après l'autre. Je crois que je vais arrêter de lire tout ce qui passe sur le net pour paramétrer FSX et essayer la preuve par l'acte réglage après réglage...Les informations qui circulent sont souvent contradictoires, un seul exemple, le réglage des FPS sur illimité ou en adéquation avec le taux de rafraichissement de ton moniteur (e.g 30).
J'ai vu toutefois que certaines choses semblent liées...FPS+FFPF+Rafraichissement = 30...
Toutefois, si je m'en tiens à la preuve par l'acte, mon système semble beaucoup plus smooth avec illimité.....Par contre cela pourrait expliquer peut-être certains floutages à cause des FPS illimités, laissant moins de temps de calcul pour le chargement des textures...
Pour tous les autres tweaks dont je parle ici, c'est basé sur mes conclusions et sur mon propre système. Le texture bandwith à 400 semble provoquer moins de popup dans l'autogen qui s'étale bien en avance et beaucoup moins de stutters qu'a 120...
Dans tous les cas, j'essaie de ne garder qu'un minimum de tweaks essentiels car ma config me donne une certaine marge de manoeuvre.
Pour mes textures floues mentionnées plus haut, cela varie et dure parfois juste quelques secondes mais cela peut être beaucoup plus long, et uniquement dans les endroits très chargés en autogen.
Je suis ici humblement pour apprendre de l'expérience de chacun (et faire si possible partager la mienne) et essayer d'adapter tout ça à ma propre config et je remercie ceux qui ont accepté de partager leur expérience en la matière.
Patrick, Genève
Dernière modification par patrickjorand (01-10-2014 13:41:53)
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Il y a aussi un élément qui peut expliquer les conseils de limitation à 30 FPS : le multi !
C'est la limite que beaucoup préconise sans toujours préciser la raison (qui est uniquement liée au réseau)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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