Vous n'êtes pas identifié(e).
Je conseillerai à A330 de commencer par le début et non pas par la fin. Le début c'est connaitre un peu mieux les bases: les lois de la physique, l'aérodynamique, la mécanique de vol.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je ne dessine pas très bien, mais je veux en un premier temps confirmer ceci!
Si vous n'arrivez pas à lire mes questions, je n'ai aucun problème à l'écrire sur un autre post!
Merci de votre aide,
Cordialement,
AF330
PS: Je n'arrive pas à mettre mon image, je l'ai insérer mais après cela ne fonctionne pas
Dernière modification par AF330 (27-09-2014 16:24:14)
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Voilà ce que j'ai fais:
1) Je suis allé dans mes settings et j'ai mis la photo que j'avais scané.
2) Je l'ai mis dans la box à réponse et je suis allé dans "gestionnaire de fichiers" puis je l'ai mis.
Cela à mis un URL:
Merci de m'aider (la taille et le poids de la photo sont correcte)
Dernière modification par AF330 (27-09-2014 16:29:01)
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Pour uploader une image ici, tu dois te rendre dans "Galerie" tout en haut. Tu y mets ton image, et puis tu fais le copier/coller du lien ici, dans ton post.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Merci beaucoup!
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1411832487.gif
Je ne dessine pas très bien, mais je veux en un premier temps confirmer ceci!
Si vous n'arrivez pas à lire mes questions, je n'ai aucun problème à l'écrire sur un autre post!
PS: La ligne marron est rouge sont alignés. Il n'y a pas de questions ! ;)
Merci de votre aide,
Cordialement,
AF330
Dernière modification par AF330 (27-09-2014 16:46:52)
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Alors,
C'est parfaitement lisible, pas de soucis!
Par contre, certaines choses ne sont pas dans le bon sens.....
Tes rotor/stator, a gauche, pourquoi pas. Mais le sens de rotation que tu as dessiné, crois-tu qu'il puisse générer le mouvement d'air de gauche à droite?
1) L'AoA, oui, mais si l'écoulement de l'air se fait dans l'autre sens
Elle peut être représentée dans 2 sens, selon le tracé de tes lignes. Le plus souvent, on va la trouver dans l'autre sens..
2) Beaucoup d'air, non. De l'air qui va plus ou moins vite, oui. Regarde le schéma que je t'ai fait hier, et imagine comment serait la flèche vert si la flèche bleue est 2x plus grande (donc l'air va 2x plus vite) ?
3) Les conséquences d'un high AoA? On l'a dit et redit.
Tu peux répondre toi-même à ces question, entre ce qui a été déja dit, et des bases à connaitre (comme l'a rappellé BeeGee).
Jerry
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1) Sur mon schéma, l'air est ramené de droite à gauche mais pourquoi doit-il aller de gauche à droite?
2) Donc, si on change brusquement de vitesse, l'AoA peut augmenter, les filets d'air ne s'écoulent plus de façon linéaire, mais turbulente, et quittent carrément le profil à cause des ailette qui se "levé", et ne laisse pas passer l'air devant. Donc il faut que l'AoA sois proportionnelle avec l'air qui rentre. Oui?
3) L'air fait augmenter l'AoA d'une ailette.
4) Si l'air arrive soudainement très rapidement, il peut faire augmenter l'AoA.
Si l'air arrive brusquement très lentement, l'AoA va aussi augmenter. Oui?
AIR ---> PEUT CHANGER L'AoA D'UNE AILETTE ----> INFLUENCE LE PASSAGE DE L'AIR A CAUSE DE L'AILETTE QUI BLOQUE ------> L'AIR REPART DANS L'AUTRE DIRECTION ET L'AILETTE CREER UN SURGE.
He he, pas mal? Merci de m'avoir aider, je crois que je commence à comprendre....
Merci de me confirmer tous ca!
Cordialement,
AF330
Dernière modification par AF330 (27-09-2014 17:17:57)
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1) Sur ton schéma, une flèche bleue va de gauche à droite avec écrit "Air". J'en conclus que l'air va dans ce sens
2) Le début est juste. Oublie ce que tu as écrit à partir de "à cause des ailettes qui se lèvent", cela est faux et t'embrouille un peu plus
Je ne sais pas si on peut parler d'AoA proportionnelle à quelque chose, mais elle doit rester dans des valeurs adéquates. Si tu retiens seulement que les VSV maintiennent l'AoA du compresseur afin d'éviter qu'il décroche, tu as tout bon, et sans fioritures!
3) La vitesse de l'air, ou la vitesse de rotation de l'ailette, font augmenter l'AoA. Point.
4) C'est l'inverse (imagine tes flèches): On imagine que le compresseur tourne à une vitesse fixe.
- Si la vitesse de l'air augmente brusquement, l'AoA va diminuer et devenir négative. A ce moment, le compresseur va se retrouver entraîné par l'air. Ce n'est pas ce qu'on veut.
- Si la vitesse chute brusquement, l'AoA augmente, et l'ailette décroche.
Refais mon schéma avec les flèches sur papier, avec plusieurs cas. Vitesse compresseur plus lente, plus rapide, vitesse de l'air plus lente et plus rapide. Tu va voir que la résultante (flèche verte) va bouger.
Jerry
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Je vous refais le schéma toute de suite!
Mais c'est bien à cause de l'AoA de l'ailette, que l'air n'arrive pas à avancer, non?
C'est comme si c'est un mur pour l'air. Non? Je ne vois aucune autre raison pour que l'air reparte dans l'autre sens et qu'il y ait un "surge"..
Merci de confirmer ceci! L'image arrive...
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Simplement que si l'ailette décroche, elle n'arrive plus à aspirer l'air! L'air qui arrive est bloqué en quelque sorte, et forme un bouchon.
Jerry
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L'image arrive...
Pas d'affolade, on a notre temps. Et puis ce soir je ne suis pas dispo..
Prends ton temps pour faire les choses bien, et sois curieux! Il y a foule de documents/vidéos sur internet qui peuvent répondre à ta soif de connaissances!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Ah, donc en faite elle ne tourne plus. L'air redevient "still air". Mais l'air est partout, non? Mais voulez vous dire que comme cela n'aspire plus, cela ralentit le systeme (l'air doit lui meme aller vers les stator), c'est ça?
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Quand ton avion est au sol, à l'arrêt... comment s'engouffre l'air dans le reacteur? Quel élément, ou procédé surnaturel, aspire l'air dans le moteur?
Jerry
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Il n'y en a pas.
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L'APU BLEED (Compressed air) est utilisé pour démarrer le moteur. Mais est-ce que j'ai raison dans mon avant dernier post?
Dernière modification par AF330 (27-09-2014 17:59:51)
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Hmmmm..... Si, il y a bien quelque chose qui aspire l'air.
Je te laisse chercher. Cherche simplement sur Youtube/google "fonctionnement turboréacteur".
On va commencer par le début, puisque tu ne connais pas encore les bases.
Je te laisse chercher, et on en rediscute
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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C'est le fan devant? Ou l'APU?
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J'ai commencé à dessiner mais plusieurs doutes encore....
Comment l'avion aspire t-il de l'air? Avec la forme des ailettes non?
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Guys
..and Mr.AF330 foremost !
Cet étalage d'anglais et d'acronymes est pathétique!!
Keep it simple guys!
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Oui, mais bon! On est oblige de passer par là !
L'air est aspiré avec la forme des ailettes.
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Par exemple: http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1411840168.jpg
Cela se passe après un engine stall. J'imagine que la forme de l'ailette n'arrive plus à aspirer d'air. L'AoA est trop basse.
C'est surement une augmentation rapide de pression (la force de l'air) au dessus de l'ailette qui à deformer l'ailette!
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Est-ce que la pression de l'air fait varier l'AoA?
Comment-est-ce que l'AoA d'une ailette change t-il? Avec la vitesse de rotation mais aussi avec la vitesse de l'air qui change.
Donc quand on change de vitesse brusquement (on rajoute ou on diminue l'air). Cette air exerce t-il une pression sur les ailettes?
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Voici le dessin: http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1411901708.gif
C'est bon ou pas bon? Je vais d'autre dessins...
L'angle marron est bien sûr l'AoA.
L'air rapide exerce plus de pression sur l'ailette.
Cordialement,
AF330
Dernière modification par AF330 (28-09-2014 11:57:44)
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Jack, il vaut mieux appeler un chat un chat, dans ce cas, crois moi!
AF330, bon, tu connais certainement pas mal de choses, mais tu mélanges tout.
La photo que tu montres, je ne sais pas si c'est suite à un pompage, mais vu la couleur, je pencherai plutôt pour une turbine qu'un compresseur.
Tous les moteurs ne réagissent pas de la même façon face au pompage. Certains ne vont pas bien réagir, des pièces vont casser... d'autres vont faire un gros "boum", s'éteindre mais sans dégâts... c'était le cas notamment des P&W JT9D sur 747.
Donc quand le démarreur commence a faire tourner ton réacteur, les ailettes brassent l'air comme un ventilateur (ca aspire devant, et ça souffle derrière, logique).
C'est bien la forme des ailettes (comme de n'importe quelle hélice) qui crée ce mouvement (donc aspiration).
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Merci Jerry,
Oui, excusez moi pour la photo, avez vous regarder mon dessin?
Vous avez posté presque en même temps que moi donc peut-être que vous l'avez oublié...
Merci
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