Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci du message !
La proposition est sympa, mais pour être un pratiquant assidu et de longue date du multijoueur dans mes simulations de combat (Falcon 4.0, IL2, Rise of Flight) je connais les bons et mauvais côtés. L'un de ces mauvais côtés est de compliquer les choses en imposant des horaires communs et de devoir gérer les avis souvent divergents des uns et des autres.
C'est un projet perso que je prépare depuis longtemps et sur lequel je souhaite garder la maîtrise complète dans le temps (dans la mesure où je maîtrise quelque chose... ) Par contre je ne suis pas du tout contre préparer par la suite un projet plus ambitieux à plusieurs si des gens sont intéressés par d'autres expéditions de ce genre (je suis en train de réfléchir par exemple à un tour d'Australie.)
Dernière modification par Corsaire31 (29-09-2014 10:30:45)
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Lundi 29 Septembre 12:00 On tape le tarot Ă l'hĂ´tel !
Après avoir consulté la météo aérienne de Perpignan et Barcelone, ainsi que la météo nationale, la situation n'est pas engageante.
Les Pyrénées Orientales sont placées en vigilance Orange pour orages et inondations, et côté Espagne c'est idem nuages bas, pluie et orages.
La décision est prise de sagement rester à l'abri !
Suite Ă demain...
Dernière modification par Corsaire31 (29-09-2014 11:39:44)
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Mardi 30 Septembre : On continue de glander Ă Perpignan !
Perpignan :
METAR: LFMP 300930Z 01008KT 350V060 9999 -SHRA BKN020 19/18 Q1025 NOSIG
TAF: LFMP 300500Z 3006/0106 35005KT 9999 BKN010 OVC015 TEMPO 3006/3015 2000 RA BR BKN005 SCT020TCU PROB40 TEMPO 3010/3015 0400 TSRA FG BKN003 BKN010CB BECMG 3015/3017 VRB03KT BKN020 TEMPO 3015/3021 SHRA BECMG 3021/3023 NSW NSC
Barcelone :
METAR: LEBL 300930Z 33004KT 260V360 8000 -RA FEW014 FEW030TCU SCT035 20/19 Q1024 NOSIG
TAF: LEBL 300500Z 3006/0106 05005KT 9999 SCT020 TX24/3012Z TN19/0106Z TEMPO 3006/3019 4000 SHRA BKN013 SCT025TCU PROB30 TEMPO 3006/3019 2000 TSRA SCT023CB TEMPO 3006/3015 05015KT
Le Tiger Moth ayant un cockpit ouvert, on va attendre encore demain...
Dernière modification par Corsaire31 (30-09-2014 11:15:34)
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Merci Greenhopper, c'est toujours encourageant de voir que çà intéresse quelqu'un ! Cà incite Ducros à se décarcasser ...;)
Salut, vieux grigou, moi aussi ça m’intéresse, ton périple, même si je ne pipe pas mot...
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Corsaire31 a écrit :Merci Greenhopper, c'est toujours encourageant de voir que çà intéresse quelqu'un ! Cà incite Ducros à se décarcasser ...;)
Salut, vieux grigou, moi aussi ça m’intéresse, ton périple, même si je ne pipe pas mot...
Salut ma poule ! Merci de tes encouragements ! Normalement demain çà vole ...
PS :pour info tu peux changer dans ton profil le thème du forum et certains affichent les images en grand format, c'est plus zoli ! ( A cause de mon amour absolu pour le bleu, j'utilise Oxygen )
Dernière modification par Corsaire31 (30-09-2014 18:31:04)
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Mardi 30 Sept 23:00 Des lumières dans la nuit
Je vous renvoie Ă l'excellent article sur le sujet dans le site "Couleurs Lauragais"
http://www.couleur-lauragais.fr/pages/journaux/2002/cl47/filedelair.htm
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Mercredi 01 Octobre 14h00 : Que viva Espana !
La météo étant redevenue à priori plus sympathique, la décision est prise de repartir de Perpignan pour rejoindre Barcelone. Le plan est de faire comme à l'époque et de suivre le trait de côte en passant par Port Vendres, Roses, LLoret del Mar. A nous les plages de la Costa Brava !
Le décollage de Perpignan se fait à 14h35 sous un soleil retrouvé !
Après avoir rejoint la côte au Canet en Roussillon et m'être calé à 3500 pieds, je survole Port Vendres à 14h45. On peut voir de loin quelques "dragons noirs" de Saint Ex, mais ils n'ont pas l'air très méchants.
Passé Roses, bienvenue en Espagne ! Le brouillard s'invite sur la Costa Brava et je dois descendre à 1500 pieds pour y voir quelque chose.
On croise des porte-containers en provenance du port de Barcelone.
A une trentaine de milles de Barcelone, çà se débouche. Super ! On commence à se détendre...
La joie est de courte durée ... Arrivé sur Barcelone, je trouve une magnifique cellule orageuse en plein sur la ville. Trop tard pour faire demi tour, on va tenter notre chance ! C'est Noël dans le ciel et c'est bouché en bas, mais en prenant un cap 250 depuis un repère sur la côte, je trouve El Prat dans la purée. C'est gentil d'allumer les lumières !
Attention Ă l'aquaplaning au roulage !
16h30 : On y est, le Tiger est couvert, il ne me reste plus qu'à rejoindre l'hôtel, prendre une bonne douche (chaude, cette fois ci) et téléphoner à l'assistance pour leur dire d'attendre demain matin pour me rejoindre. Pas la peine de prendre de risques inutiles. On m'en reparlera, de l'accueil espagnol !
Dernière modification par Corsaire31 (01-10-2014 19:25:03)
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Muy bien, et bonne sangria, sans modération.....
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Jeudi 02 Octobre : Barcelona for ever !
A la lecture de la météo ce matin, j'ai compris que j'avais une journée devant moi pour visiter Barcelone. Les risques de vent, pluie et orages sur Alicante sont trop élevés pour que je prenne le risque de m'y rendre avec le Tiger. Du coup j'appelle mon assistance à Perpignan pour leur faire part de ma décision. François me dit que çà tombe bien car il a une ou deux bricoles à faire sur l'Islander et qu'ils rejoindront Barcelone dans l'après midi.
Ils décollent de Perpignan à 15h30 avec l'intention de faire un vol VOR à VOR le long de la côte à 3500 pieds.
Comme ils s'approchent de la frontière, ils tombent sur quelques "dragons noirs" et décident de passer au dessus car çà secoue un peu.
En fait ils doivent grimper Ă 80 noeuds au dessus de 8000 pieds pour retrouver du bleu.
A un moment il faut bien redescendre et çà se fait en slalom entre les cellules orageuses, ce qui les déporte au large de Barcelone.
Comme moi hier, ils sont accueillis par la flotte sur El Prat oĂą ils vont se poser sur la 07R.
Pour aller se garer au parking aviation générale dans une ambiance de fin du monde.
Si çà continue comme çà , on n'est pas rendus à Santiago et Punta Arenas !
Allez, pour se consoler :
Dernière modification par Corsaire31 (02-10-2014 18:30:54)
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Vendredi 03 Octobre 10:00 : Tout pareil !
On dirait que çà commence à sentir le week end à Barcelone ! Nouvelle tentative dans l'après midi, mais les prévisions à l'arrivée à Valence donnent des risques d'orages ... J'espérais pouvoir passer avant, c'est mal parti.
Dernière modification par Corsaire31 (03-10-2014 09:45:19)
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Merci de ton intérêt !
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Il ne faudrait quand mĂŞme pas t'habituer Ă la sangria et aux tapas.......
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Vendredi 03 Octobre 14:30 : L'embellie !
Pendant qu'on se fait un petit resto sympa sur les Ramblas, le temps se dégage... Un coup de téléphone à Valence nous confirme que là bas aussi çà s'améliore. Ni une ni deux, on fonce à l'aéroport ! Le temps de préparer l'avion et de déposer un plan de vol, il est quasiment 15h00 quand je roule sur l'accès à la piste 25R et je poireaute un moment car il y a du trafic !
Eh , on pousse pas, derrière... Chez Air France ils sont pressés, d'un coup !=)
Allez, enfin Ă nous les plages sous le soleil, l'Espagne, quoi...
On quitte un peu la cĂ´te pour traverser le golfe de Tarragona.
On la retrouve plus tard au niveau de la lagune de Sant Carles de la Rapita
Puis on longe le parc naturel de la Sierra de Irta
Après deux heures et demie de vol, on approche Valencia à la loupiote ! Il était temps d'arriver...
Il ne reste plus qu'Ă rouler jusqu'au parking...
Et après devinez quoi ? On n'aura pas volé une bonne paella au restaurant "Raco del Turia" (une excellente adresse ! ) Je n'y étais pas revenu depuis un bout de temps...
Dernière modification par Corsaire31 (03-10-2014 18:06:04)
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Samedi 04 Octobre 10:00 : Alicante, nous voilĂ !
L'avion a fait le plein de carburant et le pilote le plein de paella ! La météo n'est pas mauvaise, même s'il reste quelques cellules orageuses qui couronnent les hauteurs autour de Valencia. Des nuages épars traînent çà et là à 2000 pieds et une petite brise de 10 noeuds souffle de la mer. Il est temps de rejoindre la prochaine étape de l'Aéropostale : Alicante.
On pourrait prendre le raccourci et descendre direct mais je ne suis pas emballé avec ces conditions par la traversée de la Sierra de Mariola qui grimpe à 1390m. Je la joue sécurité en faisant le tour par la côte. Pour un marin, c'est presque naturel...=)
Un petit coucou Ă la tour en passant et on est partis !
Au sud de Valence je survole la magnifique réserve naturelle de la Albufera
Après quarante minutes de vol, on approche El Montgo, le gros caillou de 750m qui domine le cap de la Nau.
Après avoir tourné le cap de la Nau et pris la direction du Sud Ouest, les nuages menaçants sur la Sierra de Mariola me confortent dans mon option.
Très vite on arrive sur le rocher caractéristique de Penyal d'Ifac.
Puis mauvaise surprise, la brume s'invite et c'est à peine si on voit au passage la célèbre (et très moche selon mes critères) ville balnéaire de Benidorm, symbole du tourisme de masse sur la Costa Blanca.
Plus on s'approche d'Alicante plus le plafond descend et moi avec !
Finalement, après avoir trouvé l'aéroport dans la soupe, s'être aligné sur la piste, avoir été renvoyé pour un tour par le contrôle, je me pose à la deuxième tentative.
Finalement je ne m'en suis pas mal sorti, comparé à certains à l'époque de la Ligne !
Mais pour l'instant, l'Espagne ne me laisse pas un excellent souvenir. J'imagine en plein hiver !
Demain repos pour le pilote et la monture, l'assistance me rejoindra à Alicante et François fera une petite révision du Tigre.
Dernière modification par Corsaire31 (06-10-2014 22:54:48)
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Dimanche 05 Octobre 08:00 : Que d'eau, que d'eau !
Comme prévu l'assistance descend de Barcelone me rejoindre à Alicante pour un petit entretien sur le Tiger. Pas de raisons qu'il y en ait que pour moi, ils partent aussi sous la flotte !
Heureusement les bretons ne craignent pas l'eau et çà fait un lavage gratos en même temps !
Barcelone disparaît rapidement dans la grisaille.
De l'eau douce au dessus, de l'eau salée en dessous, de l'eau partout !
Mes gaillards devront grimper au dessus de 8000 pieds pour retrouver un peu de bleu.
Heureusement eux n'ont pas que leurs yeux et grâce au GPS, VOR et ILS/DME d'Alicante ils sont après une heure quarante de vol sur le parking. Le temps est aussi bouché mais au moins il ne pleut pas et l'entretien peut se faire au sec.
Pour demain la météo annonce nuages et éclaircies, température 26° C et humidité dans les 60%, on devrait pouvoir continuer la route vers le Sud !
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Lundi 06 Octobre 14:30 : Et pour quelques dollars de plus...
Le but aujourd'hui, comme le titre l'indique, est de rejoindre le pays du "western spaghetti". La célèbre série de films a en effet été tournée du côté de Tabernas, à une trentaine de kilomètres au Nord d'Almeria, juste de l'autre côté de la Sierra Alhamilla. Le temps est toujours à la brumasse sur Alicante, mais le vent est nul et il ne pleut pas. Le plafond est bas avec des nuages épars à 1400 pieds. Au sortir de la sieste (Espagne oblige et de plus c'est une tradition que j'ai adoptée depuis longtemps ) je m'interroge "Y vais-je ou y vais-je pas ?".
Je décide d'avoir confiance dans le fait qu'Almeria est la ville la plus ensoleillée d'Europe avec environ 3280 heures par an en moyenne, et que sa région est la seule à avoir un climat sub-tropical de type syrien. Ce serait vraiment pas de bol de se faire doucher, même si Octobre est le mois le moins sec avec 28 mm de pluie.
Le temps d'expédier les formalités et de chauffer le Tigre, il est 14:50 quand je roule vers le seuil de la piste 07 qui est à perpette à l'autre bout de l'aéroport.
Bien qu'aucun animal n'ait été sacrifié, les dieux sont avec moi car je reçois une clearance directe pour le décollage sans avoir à poireauter en bout de piste ! Au revoir Alicante ...
Demi-tour et cap vers la mer, pour constater que la soupe est toujours lĂ !
Mais j'avais raison d'y croire, puisqu'à hauteur de Torrevieja à quelques nautiques au Sud la brume disparaît, ne reste plus que les nuages bas qui m'imposent de voler autour de 1000 pieds.
J'avais prévu de couper direct le Cabo de los Palos près de Cartagena, mais le plafond trop bas m'en dissuade, et je dois faire le tour en suivant le cordon littoral de La Manga del Mar Menor sur une douzaine de nautiques.
Je longe bientôt les falaises arides du Cabo de Agua, avant de voir au loin Cartagena, bien protégée au fond de son abri naturel.
Mes calculs étaient bons, (un peu d'auto-satisfaction ne fait jamais de mal ) et au fur et à mesure qu'on se rapproche d'Almeria, les nuages se font moins nombreux et le plafond remonte au dessus des 3000 pieds. Je décide donc d'éviter de faire le tour du Cabo de Gata et de son parc naturel, pour enquiller direct la plaine de Nijar, entre la Sierra del Cabo de Gata et la Sierra Alhamilla. Je prendrai comme repère l'autoroute A7 ! Un dernier saut au dessus des crêtes et devant moi s'ouvre la plaine d'Almeria.
L'aéroport est en bord de mer et je dois faire un vent arrière pour aller me poser sur la piste 08 autour de 16h50 (avec les détours il aura fallu un peu plus de deux heures).
Une petite photo du Tigre sur le parking, et je file à l'hôtel où je remplis le carnet de bord en écoutant l'Anthologie du regretté Paco de Lucia et ce morceau que j'aime particulièrement "Entre dos aguas" (m... je devrais éviter de reparler de flotte ! ) Andalusia !
Dernière modification par Corsaire31 (06-10-2014 22:05:43)
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Mardi 07 Octobre 15:00 : Costa del Sol
D'Almeria Ă Malaga, c'est tout droit Ă l'Ouest !
Le Tigre rugissant de bonne santé, j'ai demandé à l'assistance de filer directement m'attendre à Malaga. Ils sont arrivés en fin de matinée par temps calme mais avec une visibilité limitée due à la brume matinale. Mais eux avec leur électronique, ils s'en fichent bien pas mal...
Le vent ne vient pas à mon secours, mais en début d'après midi la visibilité s'améliore jusqu'à une trentaine de kms, ce qui me suffit largement. Il n'y a que quelques nuages à 4700 pieds, ce qui me va bien aussi ! A 15h00 le Tigre est mis en chauffe.
Un quart d'heure plus tard on quitte Almeria à l'opposé de la route sur la piste 08.
Après un demi tour, je commence par longer les sommets désolés de la Sierra de Gador, en laissant à notre gauche les salines de San Augustin.
Puis sur des kilomètres je suis une côte sauvage et escarpée.
De temps en temps la montagne est coupée par une vallée, comme ici à Motril, me laissant entrevoir les sommets de la Sierra Nevada qui monte à près de 3500m.
A une trentaine de nautiques de Malaga, on passe au dessus de la Punta de la Mona qui constitue un bon repère sur cette côte assez rectiligne.
Après m'être annoncé à la tour, j'arrive sur l'aéroport situé entre Malaga et la station balnéaire de Torremolinos. Il est très caractéristique dans sa nouvelle configuration, avec ses deux pistes ouvertes en Mai 2012: la 12/30 et 13/31.
A mon arrivée c'est la 12 qui est en service et je dois faire un vent arrière (sans vent... ) pour aller me poser.
Le contrôle sol m'envoie me garer au fin fond de l'aéroport, mais juste à côté d'une pompe. Je coupe le moteur à 17h10.
Il ne me reste plus qu'à rejoindre mes complices pour une petite soirée de fête. Ce sera en effet la dernière sur le vieux continent. A nous l'Afrique à la prochaine !
Dernière modification par Corsaire31 (07-10-2014 22:40:28)
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Mercredi 08 Octobre 10:45 Ambiance de l'Afrique !
Départ de Malaga un peu après 11h00 avec une météo agréable : quelques nuages, une visibilité raisonnable et une légère brise d'ouest en provenance de l'Atlantique.
Ne pouvant pas sauter par dessus la Sierra de Mijas Ă 1150m , je fais le tour par la cĂ´te.
Après une demi heure de vol au dessus de la mer, le rocher de Gibraltar se profile à l'horizon.
Le Tigre, malgré ses 70 noeuds, arrive à dépasser quelque chose !
Et après avoir survolé un immeuble qui flotte de MSC Croisières, je passe devant le "caillou"
Enfin, en face c'est l'Afrique !
Après avoir survolé le port de Tanger, je suis autorisé à me poser directement sur la piste 28 de l'aéroport Ibn Batouta (GMTT) Garé près de la tour, il me reste à accomplir les formalités d'entrée au Maroc.
Le programme Ă venir est le suivant :
- l'avion d'assistance arrivera dans l'après midi et pour ce soir petite sortie dans la vieille medina de Tanger
Puis pour les jours suivants il faudra faire venir du port à la zone technique de l'aéroport le container 40' qui a amené le Waco, le remonter, le contrôler et faire quelques essais en vol.
Ensuite il faudra démonter les ailes du Tiger pour le rentrer dans le container à la place du Waco et le faire ramener au port pour son embarquement vers Sète.
Si tout se passe bien, on pourra reprendre les vols Lundi vers Rabat et Casablanca.
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Le Tigre, malgré ses 70 nœuds, arrive à dépasser quelque chose !
Sacrée performance en effet !
Bon ben ça carbure bien ces derniers jours et les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Bonne suite alors...j'espère qu'aucun grain de sable ne viendra gripper cette belle machine et que la navigation à l'estime loin des côtes ne te transformera pas prématurément en "Petit Prince" du désert
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Merci de tes encouragements.
J'ai le grand avantage sur les pilotes de l'époque de pouvoir attendre des conditions relativement sûres, alors que pour eux, le courrier devait passer avant tout et les risques pris étaient en conséquence.
Je viens de relire "Vent de sable" de Kessel et comment "Mimile" Lécrivain, le meilleur pilote de la Ligne, qui l'a emmené à Saint Louis, s'est perdu en mer au voyage suivant à cause de la brume.
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Vendredi 10 Octobre 16:00 : Vol d'essai
Comme prévu l'avion d'assistance est arrivé à Tanger Mercredi après midi.
Après notre petite virée nocturne à la médina, on s'est mis au boulot de bonne heure Jeudi au remontage du Waco, après avoir réceptionné le container. Cet après midi tout est prêt et il est temps pour un petit galop d'essai... Pour rester dans le thème "courrier par avion", il a été repeint avant d'embarquer aux couleurs d'un avion de l'US Mail.
En plus du confort, on gagne de l'autonomie et 30 noeuds de plus en vitesse de croisière (sans parler du fabuleux bruit des 300 CV du 7 cylindres en étoile)
Décollage de Ibn Batouta et grimpette à 5500 pieds à cause de nuages bas. Le but est de faire un triangle Tanger - Ceuta - Tétouan avec assistance à la navigation si nécessaire.
Bien que la conception remonte aux années 30, le bureau de la version moderne a tout le confort... Par contre la roulette de queue est super sensible donc mollo sur le palonnier au roulage et ne pas oublier de la bloquer avant le décollage.( Le levier est en bas à gauche juste en dessous du règlage de trim et il est à noter que les deux sont difficilement vus avec le Track IR)
Après avoir longé la côte, je survole l'enclave espagnole de Ceuta.
Alors que j'ai mis cap au Sud vers Tétouan, la brume de mer rentre sur la côte. Ni une ni deux, je prend le relèvement VOR de Tanger et cap sur la maison.
Une fois passé le Rift, on redescend doucement vers la plaine de Tanger et la brume disparaît.
On se pose à GMTT alors que le soleil est déjà bas sur l'horizon.
Les lumières du terrain s'allument pendant que je roule vers le parking.
Il ne reste que quelques bricoles à faire sur le Waco, on va mettre le Tiger en caisse pendant le week end pour l'amener au ferry vers Sète et si tout va bien on sera prêts Lundi pour la plongée vers le Grand Sud ! Inc'h Allah !
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Lundi 13 Octobre 15:00 Vers la Maison Blanche !
Le temps est pas mal, malgré quelques nuages bas à 1600 pieds. Une petite brise légère souffle de l'océan, et le but aujourd'hui est de rejoindre la prochaine escale de la Ligne : Casablanca. Rien que de prononcer le nom, j'ai les poils qui se dressent et je revois Humphrey Bogart et Ingrid Bergman !
J'ai prévu de me poser à Tit Mellil, un petit terrain avec une piste en terre bien dans l'esprit de la Ligne.
Il est autour de 15:15 quand j'arrache le Waco Ă la piste de Tanger, cap au 204.
Je me cale à 1500 pieds juste en dessous des nuages et je suis la côte. C'est encore le meilleur repère !
Le décor est assez désolé, par ci par là on survole un village ... Passé Larache, le plafond remonte et moi aussi à 2500 pieds.
Bientôt on survole la réserve naturelle et zone humide de Merja Zerga.
http://moulaybousselhame.blogspot.fr/p/merja-zerga.html
Et c'est là que çà se gâte : la vieille ennemie des pilotes de la Ligne, la brume de mer, vient me souhaiter la bienvenue. La visibilité chute d'un coup et je dois redescendre autour de 1000 pieds pour pouvoir me repérer. Ce qui s'annonçait comme un petit vol pépère se complique d'un coup.
D'abord se situer... En suivant la côte, je trouve Kasbat El Mehdia, avec son palais restauré à l'Ouest de Kenitra.
De là en volant au cap et à la montre je trouve l'aéroport de Rabat Salé.
Comme çà ne s'arrange pas, je laisse tomber l'idée de me poser à Tit Mellil, et je décide d' aller rejoindre l'aéroport de Benslimane qui est pour moi le plus près. Il est au Nord de Casablanca, près de Mohammedia. La brume se dissipe peu à peu en route.
Et finalement le temps se dégage alors que je fais mon approche sur Benslimane. Il est 17h00 et c'est un peu tard pour rechanger d'avis.
Une fois garé au parking, j'appelle l'assistance restée à Tanger (ils s'assurent de l'embarquement du Tiger pour Sète ) pour leur expliquer la situation. On décide qu'on verra demain matin en fonction de la météo.
En attendant , je sais dans quelle direction j'irai ce soir :
Et je sais déjà ce qu'il y aura dans mon assiette !
Dernière modification par Corsaire31 (13-10-2014 20:28:23)
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Tu vas finir par ĂŞtre en surcharge, Ă vide.......
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