Vous n'êtes pas identifié(e).
'Jour à tous !
Pour mon premier message sur ce forum j'ai pensé que ça pourrait être sympa que j'y partage mon trip de cet été, en Alaska --Attention, long post. -- ( Les vidéos de mes deux vols sont Toooouuuut en bas )
Le premier truc à faire c'est déjà d'y aller, et pour ça c'était un départ via Frisco fin juillet :
Départ du HUB de de Gaulle
Et l'arrivée sur SFO, à l'arrière ( le fameux "Sterile cockpit" sur le sol ricain )
Pour monter sur l'Alaska, escale obligée sur la plus belle ville du monde - Seattle - avec la meilleure compagnie du monde - Alaska Airlines -
Départ donc de SFO 3 jours après être arrivé par AF:
Le mont St Helens :
Arrivée vers SEA :
Des têtes d'Inuit partout, on est bien à Seattle :
2h plus tard, c'est un 737 LEI qui prendra la direction d'ANC :
Avec les doubles winglets,
Enfin, Anchorage :
D'ailleurs, Anchorage c'est une ville, et qui dit ville dit civilisation, modernité, etc...
À l'inverse du patelin des trois prochains jours, le village le plus au Nord du continent américain, Barrow !
Derniers regards sur la civilisation avant de prendre le -400 Combi qui monte à Barrow via Prudhoe Bay:
Comme c'est un combi, l'embarquement se fait à l'arrière pour laisser le Cargo tranquille
A pu Soleil, et déjà quelques Icebergs sur l'Arctique :
L'arrivée tant attendue sur la magnifique station balnéaire au bord de l'Arctique ( Allez-y, il fait chaud et y'a tout le temps du soleil !
Qqes photos de l'hotel sur place et de la ville, et d'un Beech. d'ERA - devenu RAVN -cloué au sol suite à un problème mécanique :
Après trois "jours" ( avec le soleil de minuit on sait plus trop ^^ ) passés sur place, retour à la civilisation, avec le vol direction Anchorage via Fairbanks :
BRW :
FAI :
ANC :
Et là - tout ce qui est au dessus pour ça : Talkeetna et le vol en Citabria.
Mais faut d'abord y aller à Talkeetna et y'a pas tellement le choix : le train, ou la route.
Donc vlà le "Depot" de Talkeetna
Donc sur l'un des trois jours sur place, direction l'Airfield ( infesté des Beavers de K2 Aviation, d'ailleurs )
Et faut aller à "la cabane au fond du Terriiin" pour voler sur ça :
Et voici la fameuse vidéo ( mais c'est pas fini, ne partez pas !! )
L'Alaska faut bien la quitter un jour ou l'autre... Oui mais ! Pas sans passer par Seattle ! Pour aller à Kenmore !
Je ne vais pas mettre de photos du vol, y'en a déjà un sacré paquet au dessus Bon allez, juste une de ANC et de Seattle :
ANC :
SEA :
La ville :
Qui dit Seattle dit Kenmore, qui dit Kenmore dit Hydravion ...
Y étant déjà allé l'année dernière j'avais un vol sur Spuer Cub réservé par contre la prochaine fois ce sera pour passer la qualif' hydravion.. 'fin bref :
Et la dernière vidéo ( Promis, c'est presque fini ! )
Ensuite, après ces merveilleuses semaines passées; retour vers Frisco - dans un hotel sur la baie donc assez top pour le Spotting; exemple :
Bon, je crois que c'est bon;
Merci à ceux qui ont lu ce sujet, et encore désolé du pavé mais j'avais pas tellement le choix !=V
Rappel, les deux vidéos :
Alaska :
Seattle :
@Bientôt !
Dernière modification par crenshaw92 (01-10-2014 11:53:19)
Superbe Entrée sur PV, wellcome on bord crenshaw92 ; jolie accostage et puis tout le reste et tout et tout
cela fait un sacré périple, pour allez satisfaire sa passion , je partage entièrement l'idée de se faire plaisir ; même si au retour on se dit que c'était court et que l'on reviendra l'année prochaine ... cela excite de nouveaux projets toute une année .... quel pied
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Super et merci ! C'est vraimment un des endroits où je rêve d'aller.
Un partage géant qui va mériter plusieurs lectures concernant ma personne. Bienvenue à bord
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)