#1 [↑][↓] 03-10-2014 15:46:08

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

[FSX]comment trouver reference du serveur google?

Bonjour  je veut creer une scène photo, mais je ne troue pas les reference du service google earth pour les inclure dans FSET ,est ce que quelqun peut maider ,?? merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-10-2014 16:32:59

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX]comment trouver reference du serveur google?

Salut

une petite recherche sur google :

http://lologramme.free.fr

D'origine le fichier "FSEarthTiles.ini" est configuré avec 4 services mais comme vous le voyez, il est possible d'en rajouter

L'astuce pour les serveurs Google:

Les serveurs google sont ceux qui proposent les photos de la meilleur qualité (avis qui n'engage que moi); mais le gros problème c'est qu'il deviennent inaccessibles à partir d'un certain moment.
Mais il y a plusieurs serveurs (voir beaucoup eek) et en changeant l'adresse de ce dernier il redevient possible d'y accéder.

comment faire ?

On l'a vu, l'adresse du serveur google dans le fichier "FSEarthTiles.ini" se trouve ici (en rouge ci-dessous)
[Service6]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=85   
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3
A la fin de l'adresse il y a un nombre: 85 (c'est un exemple mais cela peut être un autre nombre)

c'est ce nombre qu'il va falloir changer et surtout trouver !!
Pour se faire ouvrer votre brouteur favori et aller sur le site de google maps; une fois la carte de france affichée afficher le code source de la page (sur Firefox 4.0: menu Affichage puis "Code source de la page"). Ensuite faite une recherche du terme suivant: "khm" ; Vous devez trouvez l'adresse du serveur comme celle indiqué dans le fichier ini (en rouge ci-dessus). A la fin de l'adresse il y a "v= xx".
Copier la valeur "xx" et remplacer la valeur du fichier "ini" par cette valeur "xx"
Il ne reste plus qu'à enregistrer le fichier "ini" et à relancer FSET.

Voila le resultat du fichier source en ce moment ,les 4 serveurs  :

["//khms0.google.com/kh/v\u003d158","//khms1.google.com/kh/v\u003d158","//khms2.google.com/kh/v\u003d158","//khms3.google.com/kh/v\u003d158"]

Regarde le lien pour les mettre dans FSET.

Bonne création.

PS: Efface ton post en double ou demande une suppression.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-10-2014 16:40:41

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]comment trouver reference du serveur google?

Je trouve Manolo bien sympa d'avoir répondu.
En ce qui me concerne un post libellé de cette façon et de plus posté en double ne recevra plus aucune réponse !


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-10-2014 16:52:26

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]comment trouver reference du serveur google?

je mexcuse je me suis pas apercu davoir ecrit un post deux fois.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-10-2014 17:13:07

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]comment trouver reference du serveur google?

merci pour la reponse mais ca ne marche pas, j'ai rentrer la valeur 158  ou ya marquer v= et il fsearth m'affiche en bas,
can not web access engine! .

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-10-2014 18:36:56

curtis21
Membre
Inscription : 09-03-2014
Renommée :   

Re : [FSX]comment trouver reference du serveur google?

[mode faux-cul]
c'est interdit, c'est marqué en clair dans la doc de FSET! laugh
[/mode faux-cul]

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-10-2014 05:13:23

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX]comment trouver reference du serveur google?

Bonjour Raph67


Grand utilisateur de FS Earth Tiles depuis toujours devant l'éternel, je peux te dire que, pour Google Earth, son installation, avec 148 comme nombre actuel fonctionne parfaitement à ce jour sur mon installation.
Maintenant on peut alterner entre Google Earth et Virtual Earth. Question de goût et aussi de zones. Préférable de tester sur un petit secteur pour commencer - et en diverses résolutions.
Personnellement, je réalise du 1m pixel sur les grandes étendues, combinées à du 50cm voire du 25cm sur les villes ou les zones qui me semblent particulièrement intéressantes au visuel. J'ai la France, l'Italie, la Belgique, le Luxembourg, l'Autriche, une bonne part de l'Espagne, le nord du Maroc, une bonne partie de l'Allemagne, et des jolis bouts de plusieurs autres pays, réalisés de cette manière. Que du bonheur eusa_clap
Et pour le reste... Evidemment... Surtout ne pas partager les fichiers réalisés. Rester un (sale) égoïste e_Clown Car là, gare aux chiens de garde qui ne dorment que d'un œil - quand ils dorment !!! comme disait déjà Paul Nizan, en son temps mad2_gif
Autrement.... c'est (un peu) comme les radars fixes, les radars mobiles, les flics embusqués, les flics planqués, les voitures banalisées... pas besoin de dessin, je pense ! w00t w00t w00t w00t laugh laugh  laugh laugh
Cordialement à toi comme à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (04-10-2014 05:45:19)

Hors ligne

Pied de page des forums