Vous n'êtes pas identifié(e).
T'as intérêt =8
Bises
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
y'a de la pression !!
1 San Miguel por favor !
Je lorgne sur 2 vidéoprojecteurs très courte focale qui peuvent afficher une image de 2.68 m à 1 m de distance et 3.5m à 1.5m.
seraient -ils capables de m'afficher une image de la sorte sans déformation et sans logiciel supplémentaire :
Ils seraient placés en hauteur pendus à une console au plafond.
l'éventuel souci se situerait aux angles arrondis bien évidemment n'ayant pas assez de recul pour effectuer un arc parfait devant le nez du panel .
merci.
Petit up : j'ai crée un post spécifique à ce problème pour avoir plus de chance de réponses car mon sujet de home cockpit est peut être trop restrictif .
Dernière modification par willswings (06-10-2014 13:06:05)
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Salut Will !
Beau boulot ! Bravo, t'es doué !=W=W=W
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Merci Tomy !
Content de voir que mon travail plait
depuis Lundi je suis en congés et j'ai l'impression de faire du sur place : Il faut dire que les copains,les tâches "normales" à la maison et le fait que ma moitié travaille -elle- donc je la chouchoute pour qu'elle mette les pieds soit sous la table , soit sur la table basse pour s'affaler dans le canapé et facebooker . AHHHH l'amour en même temps comme ça je continue le cockpit avec son accord hihi
j'ai donc trouvé un petit écran 15" d'occasion (10 euros ) sur le bon coin à deux pas de chez moi , et après acquisition et essai (ouf il marche !) je l'ai mis tout nu ! hop un plastique de plus à la poubelle !
Je pouvais donc fabriquer mon meuble de lower EICAS.
Galère !
impossible de trouver toutes les côtes ! j'ai donc improvisé en me basant sur de nombreuses photos et croquis du net.
Ensuite j'ai réalisé des glissières en alu afin d’insérer ma tablette 9" motorolla qui me sert depuis toujours de FMC grâce à virtual CDU (super appli android ).
pourquoi des glissières ?
Ces andouilles de fabriquants ont mis le bouton de mise sous tension sous la tablette !! obligé de l'enlever et de la remettre à chaque utilisation.
un scratch n'aurait pas tenu à la longue , puis je trouve que ça fini bien le truc
Après deux couches de peinture grise sur le meuble, je finissais l'intérieur de la découpe de l'écran EICAS que je laisse délibérément grand et non à la taille du vrai Boeing ,car je veux m'en servir pour afficher également soit planG3 soit FSCOPILOT,soit EFB .
J'ai prévu pour la suite un genre de capot sur des charnières afin de réduire l'écran à sa taille réelle en cockpit et mettre par dessus mon tél portable qui fait 7" et qui servira de FMC pour le copilote (et oui virtual CDU a aussi cette fonction totalement dissociée du fmc captain=WO (mon copilote est venu hier et a fait des bons de 2m de haut en voyant l'avancement du projet !!! lui il fera cet hiver un cockpit VFr genre Cessna. )
J'ai réalisé ensuite le petit support pour le throttle , il est fixé dessus désormais , et je dois fignoler le raccord entre les deux meubles étant donné qu'il y a 2 angles au bas du meuble du lower eicas.
ça donne ça :
à plus...
Dernière modification par willswings (08-10-2014 23:11:31)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bon, je reste bouche bée devant ton travail !
A propos ça fait 2 numéros qu'on fait référence à toi dans Micro-Simulateur !!!
Salut !
Quoi ? la notoriété!!!
la richesse ! les filles ! les voitures de sport ! la télé ! ....
Hihi je m'en fou moi ! je veux juste piloter un Boeiiiiiiiinnng
Tiens petite info , ce sera pas perdu pour tout le monde (je pense à un certain cousin plantigrade de l'autre coté d'une flaque d'eau
des petits écrans 12" ou 10" avec connection DVI et VGA ,je sais où il y en a , et pour environ 100 eu
ici :
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ … Mount.html
Pour les copains européens il existe deux dépôts ,un in England et l'autre en Allemagne arrhh avec des frais de port réduits et des délais de livraison de l'ordre d'une semaine environ.
Des fois on galère pour trouver les pièces et accessoires pour son cockpit .Je me demande si on ne pourrait pas créer un post sur où s'approvisionner du genre" les bons plans home cockpit et ses accessoires ".
Enfin c'est juste une idée.
Ah au fait , sur les bons conseils du grand ,de l'immense et talentueux Jack je vais chercher un SEUL vidéoprojecteur très courte focale pour la vue de face .
C'est celui là :
http://www.projectorcentral.com/Mitsubi … 0U-EST.htm
Je vous mets le lien du calculateur de distance pour voir chez vous , attention à changer sur chaque règle la mesure qui est en inches à la base
http://www.projectorcentral.com/Mitsubi … or-pro.htm
chez moi ça donnera accroché au plafond à 1.41 de l'écran une image de 3m sur 2.25 msoit 3.75m de diag
Allez bisous les zzamis !
Dernière modification par willswings (28-10-2014 18:18:41)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bonjour Wills
Je t'ai envoyé un MP
A bientôt
Pierre
;);)
Processeur I7 4790k 4Go , SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.
Hey Wills....
Dernière modification par Jackpilot (09-10-2014 17:29:18)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Pierre : répondu en MP
Merci Bo !!je croyais que tu m'avais laissé tombé hihi
Bon , je viens de finir d'ajuster le support throttle avec le meuble du lower Eicas et FMC , c'est bon.
Oui je sais c'est pas encore peint
Allez , le pedestral .
Facile ? ahah Non!
qui m'a foutu cette découpe ronde en bas !!
bon allez courage !
C'est un peu à cause de lui que j'ai pris de l'aggloméré blanc , alors je dois pas le rater !
Shuussss !ou plutôt dzzziiiiii (la visseuse/dévisseuse )
P.S: Comptez pas sur moi ce soir les AMCiens , je m'avance au maxi pendant mes repos ...aie ! pas taper Patou !!! tu sais qu'on reste une escadrille au top même si des fois des pilotes manquent à l'appel !
la preuve on est tous là sur la photo sauf Handie !!!
par contre quand vous passez les mecs , rangez après votre départ merde !!
Tu leurs fais un bisous à tous et toutes !
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bonsoir Wills
Re répondu à ton MP
Pierre
Processeur I7 4790k 4Go , SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.
Suite : fabrication du pedestal.
Mesure de la largeur des différents modules , ce serait le comble que ça n'y rentre pas !
je laisse 5 mm entre chaque module :
Ce qui fait :
allez le reste est déjà mesuré , c'est parti ....et voilà pour la structure:
le mastic pour les finitions des angles et des découpes sèche et demain soir ;peinture.
J'ai repris les angles du support du throttle au mastic également et à la peinture car ma scie sauteuse a tendance à me déchirer la matière de recouvrement du mélaminé et c'est pas beau du tout.
avec une autre lame ça irait mieux
des photos bientôt...
Dernière modification par willswings (13-10-2014 19:15:23)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
LE laminé à la sauteuse non circulaire oui, bhein m'enfin ..!
sinon coupé en surface le laminé avec un outil en forme de crochet, pointu, coupant, à son bout fait pour cette usage, et ensuite sauteuse .
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-10-2014 19:21:44)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
La structure du pedestral est poncée et peinte .
ça commence à prendre de la place lÃ
Pat,J'ai la scie circulaire mais elle me fait pareil.
Dans la pénombre ça se verra pas
Bo , t'as l'habitude de pas avoir besoin d'ordinateur de bord non? un pilote de bush comme toi
Dernière modification par willswings (11-10-2014 19:57:18)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
=WMagnifique !
Ton simu avance super vite je trouve
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Bonjour,
LE laminé à la sauteuse non circulaire oui, bhein m'enfin ..!
sinon coupé en surface le laminé avec un outil en forme de crochet, pointu, coupant, à son bout fait pour cette usage, et ensuite sauteuse .
Moi aussi c'est moche quand je coupe du mélaminé ... même en respectant le sens de coupe de l'outil.
T'as une astuce pour faire une belle coupe sans éclat ? C'est quoi cet outil en forme de crochet ?
épuisé ! journée de fou: plié en deux pour passer les câbles , les bras en l'air pour fixer les goulottes , fabrication d'un support et ajustements ,réglages au niveau laser...réalisation d'un ecran deroulable ,fixation de ce dernier, ajout de prises et de disjoncteurs supplémentaires,raccordement des câbles principaux du PC, essais...
vous avez trouvé: vidéoprojecteur en place ! ! écrans mip fonctionnels ! demain dernière journée de congés j'hésite entre journée off home cockpit ou brancher ce qu'il manque pour exécuter un vol d'essai.
;-)
Dernière modification par willswings (12-10-2014 22:51:01)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bonjour,
NEPTUNE6P2V7 a écrit :LE laminé à la sauteuse non circulaire oui, bhein m'enfin ..!
Moi aussi c'est moche quand je coupe du mélaminé ... même en respectant le sens de coupe de l'outil.
T'as une astuce pour faire une belle coupe sans éclat ? C'est quoi cet outil en forme de crochet ?
Au lieu de couper côté face le LAMINé, avec une scie sauteuse, faire tes tracés de l'autre coté pour la coupe, le laminé sera dessous les dents de la scie sauteuse ne tirerons plus vers le haut pour arracher le plastique ou polyré, comme sur la face exposée et qui est laid , mais tu auras une coupe propre du laminé quand tu auras retourné le panneau .
Sinon sur des petits bout pas trop long mettre la scie sauteuse sous le panneau face laminé vers toi, tu suis le trait, mais tu vois que la lame coupant et c'est nickel sans bavure ..
Les dents de scie sauteuse sont tournées vers le haut côté machine .. Suffit de faire à l'envers
J'espère avoir bien expliqué ?
j'attends tes essais et conclusions
sinon l'outil que j'ai ne ressemble plus à ça mais là il a la même fonction http://distributionsvimac.com/Catalogue.php?CAT=A01-B
il faut utiliser une règle métallique avec des sert joint et faire glisser la point du crochet le long d'abord vertical et ensuite on passe plusieurs fois en inclinant vers l'extérieur pour augmenter la largeur du sillon .. après on coupe avec la sauteuse
mais la première méthode décrite au dessus est efficace.
Patou
Mouais , pas gagné , la découpe .
Des news...et oui j'ai pas fait journée OFF ;-) juste la matinée !
peu à peu ,il prend vie ...
Les claviers sont placés provisoirement là avec des scratchs.
Gros boulot de marquage de tous les cables USB et secteur , à chacune de leur extrémité ,afin de ne pas chercher pendant des heures en cas de dépannage/mobilisation.
Merci à mon étiqueteuse DYMO.
Dernière modification par willswings (13-10-2014 19:08:19)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
..............
Les dents de scie sauteuse sont tournées vers le haut côté machine .. Suffit de faire à l'enversJ'espère avoir bien expliqué ?
j'attends tes essais et conclusions
sinon l'outil que j'ai ne ressemble plus à ça mais là il a la même fonction http://distributionsvimac.com/Catalogue.php?CAT=A01-B
il faut utiliser une règle métallique avec des sert joint et faire glisser la point du crochet le long d'abord vertical et ensuite on passe plusieurs fois en inclinant vers l'extérieur pour augmenter la largeur du sillon .. après on coupe avec la sauteuse
mais la première méthode décrite au dessus est efficace.
Patou
Salut Neptune,
J'essaierai tes méthodes dès que j'en aurai l'occasion. Merci
Gros boulot de marquage de tous les cables USB et secteur , à chacune de leur extrémité ,afin de ne pas chercher pendant des heures en cas de dépannage/mobilisation.
Merci à mon étiqueteuse DYMO.
J'imagine la difficulté. Déjà avec un minimum de modules les fils il y en a partout, alors avec un cockpit comme le tien !
Tomy
Dernière modification par Tomy (14-10-2014 09:09:12)
Félicitations !
D'un côté je suis admiratif des gens qui réalisent ce genre de projet, et de l'autre côté je suis content d'avoir deux mains gauches, pas de budget et pas de place chez moi, ce qui m'évite la moindre tentation de me lancer dans un truc pareil...
Je ne pilote pas d'avions de ligne, mais j'ai vu aussi des réalisations bluffantes de cockpit aviation générale !
Dernière modification par Corsaire31 (14-10-2014 13:08:36)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Pareil que Corsaire31: j'ai du mal à planter un clou !
Mais comme je vole beaucoup avec des liners, j'avoue être pas mal bluffé par les exploits réalisés par certains........
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
je sais pas quoi en dire .....
les liners sont pour moi un monde inconnu (trop de boutons )
par contre je commence a lorgner sur le piedestal du B-17