Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
hello
afin de progresser, je fais actuellement le pilot skill 2008 en france et je me trouve confronté à un probleme nouveau : la quantité de carburant à emporter
je vole en ce moment avec l'A320 d'IFDG que je commence à maitriser pour l'IFR
ma derniere étape IFR ,qui nécessite , ce que j'ignorais , la gestion du carburant, a été refusée :
"Vous emportez trop de carburant, il vous reste près de 15T de carburant alors que 5 à 7 T suffisaient pour l'ensemble du vol réserves comprises. Masse à l'atterissage supérieure à la MLW (64.5T)"
Je comprends evidemment la non validation de mon étape et vous demande de l'aide !!!
je cherche donc un fuel planner pour cet avion car gerer le carburant au pif avec le gestionnaire de fs ne me satisfait pas
qu'est ce que la MLW ?
Le Pilot Skill, c'est vraiment TRES difficile !!! mais TRES interessant !!!
merci d'avance,
Bons vols
Dernière modification par Saroumane (19-01-2009 23:16:52)
Hors ligne
5 tonnes heures ... Valable pour des vols d'une heure car tu comprends la montée et décollage... (et encore c'est beaucoup).
En croisière, à m0.78 il est à env. 2.5 T/h. Sur un vol de 6h tu vois la différence ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
slt
regarde donc ICI
colonne de droite c'est NEW
Très complet, un peu trop peut-être avec un IFDG
@+
Dernière modification par MiamMiam972 (20-01-2009 05:23:27)
Hors ligne
Hello
merci , vous etes supers
je vais étudier tout ça
....et repartir faire mon étape !!!!
Bons vols
Hors ligne
Pages : 1