Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Désolé je n'arrive pas à mettre le lien afin qu'on voit directement l'image...
https://www.facebook.com/flightradar24/photos/np.236677559.718703690/777359775636781/?type=1¬if_t=notify_me
Dernière modification par EBLG (30-09-2014 00:02:29)
Hors ligne
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Cette première vidéo est pas mal, attendons celle d'Airbus ... Car j'espère qu'il y aura des vues de la Corvette quand ils étaient en finale 32...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
C'est plutôt propre, vu la taille des bestiaux !
Quand est-ce qu'ils montent une patrouille ?
Christophe
Hors ligne
Joli, j'imagine le TCAS devait quand même crier au secours :)
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Hors ligne
Joli, j'imagine le TCAS devait quand même crier au secours :)
Non car comme pour toute patrouille, seul le leader a son transpondeur allumé...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Erwan a écrit :Joli, j'imagine le TCAS devait quand même crier au secours :)
Non car comme pour toute patrouille, seul le leader a son transpondeur allumé...
Alors pourquoi on à pu suivre les 5 avions sur Flightradar ?
Callsign Carbon 1/2/3/4 et 5 étaient visibles !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Les 5 avions étaient visibles sur FlightRadar, après, tu peux très bien avoir le transpondeur activé, mais le TCAS désactivé
Il me semble que TCAS et transpondeur sont liés sur les liners non ?
Cela dit, ça doit pas non plus être sorcier de debrancher un fusible...
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
FlightRadar c'est de l'ADS-B Out... Pas forcément une piste mode S ...
Et je pense en effet que sur le 350 on peut décorreler XPDR et TCAS, mais si ce n'est pas le TCAS qui gueule c'est alors le radar des ATC... Sauf si les codes sont filtrés...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ah mon avis c'est encore plus simple que ça d'ailleurs je ne vois pas le problème...
1/ Je suis quasi certain qu'on peut mettre le TCAS sur off sur ces avions ;
2/ Si c'est pas possible, c'est des avions d'essais, y'a peut-être même pas encore le TCAS/ON pour les essais en vol (allez savoir pourquoi, les pilotes d'essai ont parfois des idées surprenantes ;
3/ Vu que c'était pour faire de la promo, ils ont très bien pu aller chercher l'ingénieur et lui demander de neutraliser ça pour le vol ou de mettre un switch temporaire on off sur le TCAS pour pas être emmerdé...
4/ La boite à fusibles, dans le pire des cas, ça existe toujours!
...C'est propre parce que c'est tout fait au pilote automatique !
Le pire c'est que ça se pourrait bien que les mecs n'aient pas fait ça à la main!
A+
Dernière modification par ECV (24-10-2014 11:20:30)
Guillaume
Hors ligne
Pages : 1