#1 [↑][↓] 08-10-2014 16:14:45

Branech
Membre
Renommée :   

[P3D]Questions sur ORBX GLOBAL

Bonsoir,

Comme il n'existe pas de scènes photoréalistes pour l'Afrique du nord et en particulier du Maroc, j'envisage d'acheter ORBX GLOBAL.

Questions :

- ORBX GLOBAL peut-il cohabiter avec mes scènes photoréalistes de l'Europe de l'ouest ?
- Avec ORBX GLOBAL peut-on installer et faire apparaître la scène (ne provenant pas d'ORBX) d'aéroport GMMX Marrakech ?

D'autre part, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer des captures d'écrans de la région de Marrakech pour que je puisse faire un comparatif avec la réalité.

merci d'avance de vos réponses.

#2 [↑][↓] 08-10-2014 17:59:57

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Site Web

Re : [P3D]Questions sur ORBX GLOBAL

Je ne sais pas quel est ton niveau d'exigence, mais pour moi, çà ne le fait pas!

Si pour l'Europe, surtout avec OpenLCEurope Global est passé au vert, ce n'est pas le cas pour le Maroc même si la config générale de Casa est plutôt correcte, sans la Grande Mosquée!

Marrakech et surtout l'Atlas sont faibles voire très faible ! Moi qui connait chaques pistes, c'est un grand n'importe quoi! wacko

Ce serait une bonne idée qu'Orbx passe par là mais on peut tj rêver, par contre l'aéroport d'Alger est très réussi!

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#3 [↑][↓] 08-10-2014 18:19:39

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Branech a écrit :

- ORBX GLOBAL peut-il cohabiter avec mes scènes photoréalistes de l'Europe de l'ouest ?

Orbx FTX Global Base Pack n'est pas une scène mais le remplacement des textures génériques du simulateur. Si tu as des scènes photoréalistes, elles seront forcément en priorité supérieure ("plus haut" dans ta bibliothèque) et donc seront "par dessus" les textures génériques, et donc apparaîtront. C'est en bordure de tes scènes photoréalistes que tu verras la différences et forcément, la jointure peut être très visible. Exemple ci-après avec FranceVFR Bretagne Nord et le reste en générique (mais avec Orbx FTX Global Vector et Orbx FTX Global OpenLC Europe) :

14786549619_0f100e12dc_b_d.jpg

Branech a écrit :

- Avec ORBX GLOBAL peut-on installer et faire apparaître la scène (ne provenant pas d'ORBX) d'aéroport GMMX Marrakech ?

Comme FTX Global Base Pack n'est pas une scène... etc... Tes scènes d'aéroports, avec ou sans leur zone photoréaliste débordant des installations, apparaîtrons au dessus des textures génériques.

Plus d'info. sur FTX Global Base Pack : https://www.fullterrain.com/product/ftxglobal

Branech a écrit :

D'autre part, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer des captures d'écrans de la région de Marrakech pour que je puisse faire un comparatif avec la réalité.

En complément de la réponse de Magnum346 et en précisant que je ne connais pas du tout le coin, j'ai donc pris des captures au hasard autour du terrain GMMX. J'ai laissé les coordonnées et information d'altitude si d'aventure tu voudrais t'y repositionner. Tout cela étant sur MA config avec MES réglages, cela pourrait être différent sur une autre machine, avec d'autres réglages... etc...  :

15292931489_6f3003272b_b_d.jpg

15292932219_8b6231e2d9_b_d.jpg

15293253317_15497631ec_b_d.jpg

15293116100_bcd47f559f_b_d.jpg

#4 [↑][↓] 08-10-2014 18:48:23

Branech
Membre
Renommée :   

Merci à Magnum346 et à Vincent pour vos réponses.

En effet, je crois que je vais faire l'économie de FTX GLOBAL.
Je vole de temps en temps en réel dans la région de Marrakech et comme le dit si bien Magnum346 (à la vue des captures d'écran de Vincent)
"c'est un grand n'importe quoi!"

C'est dommage car j'attends depuis longtemps quelque chose d'à peu près réaliste pour la région.

La seule scène qui valait vraiment le coup pour le Maroc a été celle de Casablanca pour FS9.

#5 [↑][↓] 08-10-2014 19:34:37

JaimeLesVacances
Banni(e)
Lieu : Lyon
Site Web

FTX Global, c'est juste le remplacement des textures par défaut.

Grosso modo, pour le monde entier, c'est une nette réussite!

Mais ça ne suffit pas, encore faut-il que le landclass donne de bonnes indications pour le placement des textures. Sans même parler du mesh, ou des données vectorielles.

L'Afrique est pauvre pour ces éléments supplémentaires, mais ça serait intéressant de comparer les prises de vues ci-dessus avec d'autres comportant FTX Global+FTX Vector+Scenery tech Afrique (land class).

En attendant bien sûr la sortie, d'ici de nombreux mois, de AFRICA LC de FTX....

#6 [↑][↓] 08-10-2014 19:36:20

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Site Web

J'ai eu l'occasion en son temps au Maroc de voler en VFR, pour des raisons professionnelles et autres; du planeur à Beni Mellal pendant 2 ans, plein d'excellents souvenirs. C'est pourquoi ton post m'a interrogé et je suis allé revoir dans P3D globalisé la zone, c'est effectivement les screens de VBazillio.

La ville passe encore mais l'environnement pas du tout, pas d'Atlas enneigé (le Toubkal est un 4000 quand même!) même avec réglage hiver, pas de palmeraie, pas de calèches w00t.

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#7 [↑][↓] 08-10-2014 19:54:26

Branech
Membre
Renommée :   

pas de palmeraie, pas de calèches

Eh oui, Magnum, c'est comme dans le désert de Gobi : Il n'y à rien laugh

Patientons, peut-être qu'un jour, à la Saint Glinglin, quelque chose d'acceptable sortira pour la région.

En réponse à Hérétic, que ce soit FTX ou autre, aucune scène en Afrique n'est d'une qualité suffisante pour être utilisable  (selon mes critères)

Dernière modification par Branech (08-10-2014 19:58:20)

Pied de page des forums