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Juste pour rigoler et vous partager ma frustration (humouuuuuur)
Je te vois ! Je te vois pas ! Je te vois ! Je te vois pas ! Je te vois ! Je te vois pas !
Dernière modification par vbazillio (09-10-2014 17:30:24)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonsoir,
Grrr, je vois de quoi vous voulez parler et j'enrage de ne pas comprendre de quoi cela peut venir.
Amitiés, Greenhopper.
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Bonjour, VINCENT cela est due à ton driver Nvidia et pas la scène ..
sinon pas mal tu nous fais du Harry Houdini
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-10-2014 23:01:50)
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Bonjour, VICENT cela est due à ton driver Nvidia et pas la scène ..
Ah ? Et avant que je desinstalle/reinstalle un driver, puis-je savoir pourquoi d'un seul coup tu es aussi catégorique ? Le driver... la version (344.11) ? La scène (et uniquement celle-ci) n'est pas compatible avec le driver nVidia 344.11 ?
Je sens qu'on est reparti dans une Ă©nigme Ă la Neptue...
Dernière modification par vbazillio (09-10-2014 19:00:31)
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Et bien non! alors . J'ai le mĂŞme driver
Alors voire dans les slider ou effets spéciaux je pense que ce Flickering correspond aux mêmes chose que la version antérieur et ses fameux triangles qui apparaissaient et disparaissaient c'est pour cela que je te disais le driver
et pas par Ă©lucubrations .
j’essaie de comprendre ton problème et donne des pistes . il se peut qu'elles fussent farfelues ne sachant pas d'où cela pourrait venir
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Bon, je suis pas un expert, mais, sur Fsx, ce problème apparaissait sur certaine scène , en fonction du réglage dans le setup, genre, définition de la texture, quand trop poussé, il y avait ce phénomène. Peut être, en baissant les réglages
graphiques dans le setup P3D, voir si cela le fait ou pas , peut ĂŞtre!!?
Edit; en remontant plus haut, je viens de voir que tu as déjà fait ces tests, donc j'ai rien dit .........
Dernière modification par denis (09-10-2014 22:47:59)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Je reviens à la charge !! tu as NVI pour ton P3D ?? si oui désinstallation de NVI désinstallation du Driver Nvidia et réinstallation du driver nVidia 344.11 ou celui qui sort demain .
Et tu n'auras plus de problème sur la scène de Pontoise
la science de Neptune Ă©nigmatique
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Déjà fait. Et encore une fois, parmi toutes les scènes d'aéroport installées (voir plus haut), cela ne se produit qu'avec cette scène.
Dernière modification par vbazillio (10-10-2014 06:36:37)
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Et une petite recompilation de l'AFCAD par ADE avec la SDK de P3D ?
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Bonjour
J'ai le driver 344.11 et depuis que j'ai modifié l'emplacement des scénes ORBX dans le dossier Scenery je n'ai plus ce problème de disparition, apparition.
Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led" Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.
Daniel
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Et une petite recompilation de l'AFCAD par ADE avec la SDK de P3D ?
Ça n'aurait pas été fait ?
Bonjour
J'ai le driver 344.11 et depuis que j'ai modifié l'emplacement des scénes ORBX dans le dossier Scenery je n'ai plus ce problème de disparition, apparition.
Ca m'intéresse (forcément). C'est à dire "modifié l'emplacement" ? Tu as des scènes Orbx, lesquelles ? Des régional que tu as déplacées ? De où vers où ? Open LC ? D'autres scènes ? Quelle était la situation de départ et quelle était la situation d'arrivée ?
Dernière modification par vbazillio (10-10-2014 10:08:22)
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Bonjour,
Pour la compilation ADE 165 n'utilise pour l'instant que ls SDK de FsX. De toute façon je ne travaille que sous P3D et les fichiers fournis par Greenhopper sont très bien supportés.
Ce problème n'est présent que chez trois utilisateurs déclarés, il est donc difficile de définir la ou les causes du problème.
Il est certain que Green, tout débutant on le rappelle, n'a ni optimisé ni nettoyé ses bibliothèques (causes des chutes de fps), ceci ne peut engendrer le phénomène constaté.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Vincent, tu as dans le dossier Scenery que je t'ai envoyé par MP toutes les scènes ORBX qui sont installées dans P3Dv2 et qui sont désactivées.
OpenLC comme tu peux le constater est juste au dessus de Bathymetry, au dessus de OpenLC, Addon Scenery, Truelandscape, les scènes ORBX puis les régionales.
La situation de départ, les OpenLC étaient au dessus des régionales.
La situation d'arrivée est sur le dossier que je t'ai fais parvenir.
Ton problème vient certainement d'autre chose car d'après la photo de ton scenery tu as la même configuration que le mien.
Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
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Daniel
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Merci.
Ton problème vient certainement d'autre chose car d'après la photo de ton scenery tu as la même configuration que le mien.
Nous revoilà au point de départ ;-)
Dernière modification par vbazillio (10-10-2014 13:36:47)
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Vincent, je viens de refaire un essai en réactivant les scènes FTX et Pontoise disparait.
Essaies de désactiver ta scènes FTXAA_ORBXLIBS.
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Daniel
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Pour la compilation ADE 165 n'utilise pour l'instant que ls SDK de FsX.
Je fais une remarque un peu hors-sujet mais... çà dépend.
Car dans les Options que l'on définit à l'utilisation, ADE165 demande entre autres chemins celui du SDK utilisé où se trouve le bglcomp.exe.
Celui qui est (à l'installation) placé dans son répertoire \P32 est bien celui de FSX en effet, mais il n'est pas utilisé si on lui en indique un autre dans les Options.
Si on supprime ou renomme le bglcomp de \P32, çà n'empêche pas ADE de compiler parfaitement car il se sert de celui qu'on lui a défini dans les Options.
Mais j'ai peut-être mal compris en partant du fait qu'on parle ici du problème de visibilité dans P3D2, et donc en supposant que la scène a été compilée dans ADE en mode P32.
Il fallait peut-être simplement lire que cette scène a été compilée avec le bglcomp de FSX parce que, pour cette scène, ADE a été utilisé en mode FSX ?
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Ben, il faudrait d'abord définir quelles sont les différences entre le compilateur Fsx et celui de P3D. Pas vu grand chose jusqu'à présent, pour ainsi dire rien du tout.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Vincent, je viens de refaire un essai en réactivant les scènes FTX et Pontoise disparait.
Essaies de désactiver ta scènes FTXAA_ORBXLIBS.
BRAVO ! On avait pensé à désactiver les OpenLC mais pas l'OrbxLibs. Sur ma configuration comme sur la tienne, c'est bien l'activation ou pas de "FTXAA_ORBXLIBS" qui a un effet sur l'apparition constant ou pas de la scène de Greenhopper. Tu as donc trouvé une raison !
J'ai tenté de placer FTXAA_ORBXLIBS au dessus de LFPT et cela fait disparaître LFPT. Le seul moyen est donc de désactiver cette librairie d'Orbx.
Du coup, j'ai 1. Supprimé l'entrée FTXAA_ORBXLIBS dans ma bibliothèque 2. Supprimer le répertoire \Prepar3D v2\ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS 3. Re-lancez FTXORBXLIBS_P3Dv2_140927 et j'ai constaté qu'aucune entrée n'était rajouté dans ma bibliothèque.
Dois-je ajouter l'entrée ORBXLIBS manuellement ou la suppression manuelle n'était pas une bonne idée et son ajout (propre ?) dois se faire au travers de l'installation d'un autre produit d'Orbx ? Le FTXORBXLIBS_P3DV2_140927 n'est qu'une mise à jour et auquel cas comment installer proprement ORBXLIBS ? La librairie d'Orbx semble être nécessaire à toutes les scènes d'aéroport mais sert-elle vraiment à la seule scène que j'ai "OpenLC Europe" ?
Dernière modification par vbazillio (10-10-2014 15:26:38)
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Autre piste sure le site ADE (point n°2) :
- You need the Microsoft dot NET Framework 3.5 for ADE to work. This is probably installed on your computer. If it is not found then ADE will help you get it.
- ADE works with Microsoft Flight Sims FS9 and FSX. For FSX you need to have either the Deluxe or Gold Editions. ADE uses the SDK for FSX and this is not available with the standard edition of FSX.
- ADE also works with Prepar3D (P3D) from Lockheed Martin (LM). LM do not license P3D for entertainment use. You will need to purchase one of the licenses available from LM to use P3D.
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ORBXLIBS gère aussi tout FTX central, je ne suis pas certain que ce soit une excellente idée de le supprimer, quoique peut-être si tu ne vas pas plus loin en nouveaux produits chez cet éditeur, avec juste ftx global et open lc.
Perso je l'aurais juste désactivé dans la biblio.
Et supprimer le répertoire FTX-AU fait que désormais tes mises à jours ORBX ne fonctionneront plus. A moins que en relançant la bibliothèque ORBXLIBS ca recrée automatiquement le dossier, et qu'ensuite en ouvrant ton ftx central et en cliquant sur apply, ça ne te réinstalle l'entrée dans la biblio.
En tout état de cause, c'est extrêmement surprenant cette histoire, je ne vois pas le lien entre orbxlibs et LFPT. Et ça ne semble le faire que sur du nvidia?
Dernière modification par Hérétic (10-10-2014 15:44:14)
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Vincent, pourquoi ne pas déclarer la bibliothèque ORBX au-dessus des scènes FTX tout simplement, en-dessous des scènes autres que FTX.
Même si d'aventure une autre scène (hors FTX) contient des objets ORBX, ces objets apparaitront.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Pour ADE 1.65 etc (une dernière ? mise à jour vers 17:00) :
une fois déclarés les chemins des outils du SDK P3D v2.4, compilation d'une cène et test dans FsX : aucun problème (comme dans P3D d'ailleurs!)
Cela confirme ce que j'avançais plus haut : il n'y a pour l'instant aucune différence en résultat entre un fichier compilé avec les outils FsX ou un fichier compilé avec les outils P3D.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Vincent, pourquoi ne pas déclarer la bibliothèque ORBX au-dessus des scènes FTX tout simplement, en-dessous des scènes autres que FTX
Je ne vois pas trop la différence avec ce que j'ai déjà : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=688420#p688420
Que la scène soit tout en haut et OrbxLib plus bas, qu'OrbxLib soit tout en haut et Pontoise plus bas... ne change rien. Il faut désactiver OrbxLib pour que la scène de Pontoise apparaisse.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Perso je l'aurais juste désactivé dans la biblio.
Ne sachant trop par qui/quoi les objets d'OrbxLibs sont utilisé, la décocher juste pour faire fonctionner une scène est un peu tout ou rien. Il y a au moins la scène gratuite de KHQM de Pacific Northwest dans laquelle j'aime bien me promener. Tiens, je m'en vais la re-installer pour voir comment elle va.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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