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Bonjour Ă tous, j'ai une petite question.
Ce matin je lance un vol avec un B737-800 de FSX et j'utilise FS Passenger. Je prépare mon vol, le lance et au moment de décoller à environ 130 kn, mon avion freine tout seul automatiquement donc impossible de décoller. Est-ce un problème avec le RTO ?
Dans ce genre de situation, peut-on communiquer à la tour notre décollage avorter et ainsi avoir des infos pour regagner la tour ? Parce que je n'avais aucune option de ce côté là .. j'ai du simplement quitter mon vol, ce qui est frustrant ne sachant pas comment gérer un tel problème de manière réaliste. M
Merci Ă tous !
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En fait on doit contacter la tour lors d'un RTO (mais l'ATC de base ne gère pas les cas d'urgence). Si par exemple tu es sur IVAO il y a 2 cas:
1-si par exemple il y a un feu et que tu ne peux pas l'Ă©teindre, tu dois rester Ă©vacuer les passagers et donc rester sur la piste.
2-si le feu est éteint (ou un RTO à cause d'un cisaillement de vent détecter par l'avion avant V1), tu peux sortir de la piste.
Par contre pour le problème de frein je ne sais pas.
A+
HA711
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Merci pour cette réponse rapide HA711 !
J'ai recommencé mon vol et rien à déplorer cette fois-ci... A mon avis il y'a eu un vent un peu violent avant V1.
Pour ce qui est de l'ATC, c'est dommage mais maintenant je le sais !
A+
Siiray
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Hello,
Je ne pense pas que le 738 de base FSX soit au point de freiner tout seul quand il y a du vent. D'abord, voles-tu en MTO réelle avec activesky par exemple ?
Sinon, n'aurais tu pas manipulé les gazs pendant la phase de TOFF ? En effet, RTO engagé sur l'autobrake, si les gazs sont diminués, alors l'avion freine automatiquement.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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A ma connaissance, aucun avion au monde ne peut initier un RTO tout seul : c'est forcément le pilote qui déclenche la manœuvre.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour.
Siiray as tu réglé ton problème de freinage automatique ?
Si non, peut être que cela vient de la mauvaise commande demandée ?
Est-ce que l'on te demande avant de décoller d'appuyer sur "CTRL+"
Si c'est cela, il s'agit d'un problème de traduction, la bonne commande étant "CTRL^".
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Je reprends ce post pour signaler que ce pb m'est déjà arrivé sur Airbus A320. la cause était une mauvaise manupilation des manettes de gaz que j'ai du ramener du mode TOGA au mode FLEX. L'avion s'est mis en RTO.
Sous IVAO, j'ai signalé ce pb au contrôleur qui m'a demandé mes intentions: redécollage immédiate ou retour au parking.
VoilĂ .
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
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