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Bonjour à tous,
Je ne comprends pas le fonctionnement des STAR (après MAJ Navdata) pour les appareils de Wilco/Feelthere.
J'ai regardé à plusieurs endroits, il ressort qu'il faille sélectionner des STARS du type I31R ou L31R ou N31R .... comment savoir laquelle choisir ?
Prenons un cadre concret avec le Ejets avec ce plan de vol :
LFRN TABI2V TABIL BEBIX UM616 LERGA.LERG5C LFML
pour LFML je choisis d'abord le runways 31R, de là il y a des approches qui s'affichent :
I13L/I13R/I31R/L13L/L31R/N13L/N31R mais laquelle choisir et en fonction de quoi I/L ou N ?
Je sélectionne par hasard le L31R, nouveau menu proposant les TRANS : CALAN/MTG/OB/VENTA , je sélectionne VENTA car j'arrive du nord mais bon je ne comprend pas trop cette logique
Nouveau menu proposant LFML STAR , je sélectionne LERG5C puis INSER.
Qui peut m'expliquer comment bien choisir pour éviter d'avoir des arrivées à rallonges qui ne correspondent pas à la réalité alors que j'ai sélectionne la bonne STAR.
Merci pour vos éclaircissement.
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La star c'est la LERG5C
La STAR c'est ce qui t'ammène depuis un point d'entrée jusqu'à un autre point, mais pas à une piste précise.
Après il faut sélectionner la piste, et la transition (si elle existe), entre la fin de la STAR et l'interception de l'ILS
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merci pour ces élèments, mais à quoi sert la transition ?
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Bonsoir
Le mieux encore c'est de visualiser cela par les cartes comme sur le site du SIA, ce qui permet de choisir les bonnes SID et STAR
Par exemple LFML : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ … 2.LFML.pdf
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
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Bonchoir :)
Je me permet de remonter ce topic, car je suis confronté au même problème que mppnc.
Je sais ce qu'est une STAR, depuis LFST je prend BALSI5C.
Lors de la programmation du FMC Wilco je rentre mon dernier point BALSI sur UN852.
De là , je sélectionne la piste d'arrivé, qui sera ILS31R
Et après, le Wilco part un peu en latte et me propose les mêmes STAR que l'auteur du topic.
I13L/I13R/I31R/L13L/L31R/N13L/N31R
Voila voila, quelqu'un aurait-il plus d'informations ?
Tests effectués sur : Airbus serie 1
Dernière modification par Mogui (20-01-2009 01:04:29)
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Salut à vous deux,
Pouvez-vous me donner votre plan de vol exact et par quel moyen l'avez-vous eu?
Merci j'essayerais de vous apporter une réponse car je fais très souvent mes vols sur Airbus Wilco
A+,
A+, Stef - Team MLN208
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Exemple simple :
Cruise altitude between FL260 and FL260
LFPG (0.0nm) -SID-> LATRA (55.6nm) -UM133-> LAMUT (116.6nm) -UM133->
LAKOB (131.4nm) -UM133-> OBEPA (215.2nm) -UM133-> LERGA (232.8nm) -STAR->
LFML (358.9nm)
L'idée est d'utiliser une STAR "LERGAxx"
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Aloha,
pour les Wilco les procédures de Navigraph sont catastrophiques... pour Marseille, dans l'AIRAC 0901 soit le dernier en date, les STARS MTL vous mènent jusqu'à Venta puis direct sur l'ILS de la piste 31.. vraiment n'importe quoi... le mieux c'est de tous écrire sur le site de Navigraph pour qu'ils fassent des efforts dans leurs AIRAC pour les Wilco.
La seule solution pour le moment c'est de prendre les cartes SIA et d'introduire les points manuellement :(
Amitiés et bon vols
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+1 ymu, ils font des truc etrange, genre des virage à 150° pour intercepter l'ils. Personnellement, je choisi mes STAR dans le fms et je corrige les points donnée avec le fmc, pour rajouté les manquantes et avoir une solutions d'approche plus fluide
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Je dirais que I31 c'est ILS 31.
R 31 c'est RNAV 31
N 31 c'est Nonprecision 31 (donc VORDME).
V 31 c'est Visual 31.
C'est pas forcément la star qui va changer, mais plutot la phase finale, avec les points références et leur altitude / vitesse correspondante.
Mais bon les FMS Feelthere sont pas les plus poussés qui existent, donc ....
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