#1 [↑][↓] 18-01-2009 12:52:51

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonjour Ă  tous,

Encore une fois il est question de flou sous FS9 sur les scènes photos. J'avais abandonné le projet de régler le problème, mais un récent sujet sur le forum de France VFR l'a remit au goût du jour...

J'ai donc effectué pas mal de manip, y compris la manipulation sur la limitation des FPS exposée sur le forum de France VFR. Mais ça ne règle pas mon soucis (dès que je dépasse 100kts de vitesse de croisière ça devient progressivement de plus en plus flou sur les scènes photos).

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une config équivalente à la mienne, et sans flou, s'il pouvait me communiquer ces réglages de FS9.CFG.

Config : Athlon X2 5000+, 2Go DDR2, 8800GT 512mo, Win XP SP3 (mais j'avais le problème avec le SP2), DirectX 9.0c à jour de novembre 2008, ForceWare 169.21 (je sais qu'il y a plus récent, mais on m'a dit "on ne touche pas a une config qui marche !)

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (22-01-2009 11:46:50)


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-01-2009 09:57:17

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Personne pour un petit coup de main ?


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-01-2009 14:46:31

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Il faut que tu te concentres sur les reglages des LOD_RADIUS et TEXTURE_BANDWITH_MULT il me semble.
Desole je ne me souviens plus des tweaks de FS9, ca fait trop longtemps maintenant, mais en cherchant ces mots sur le forum ou sur Google, tu trouvera a coup-sur des explications detaillees.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-01-2009 14:59:12

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Ouaip merci Daube. C'est effectivement avec ces paramètres que je joue. Mais j'aurai voulu connaitre des valeurs de ces paramètres en fonction de mon matos. Parce que par exemple pour TEXTURE_BANDWITH_MULT j'ai vu des valeurs de 200 comme des valeurs de 1200... La gamme est large. J'ai testé 400, 800 et 1200 sans voir de différences d'ailleurs...

J'ai déjà fais pas mal de posts sur différents forum sans trouver les paramètres qui marchent...

Merci de ton aide, j'ai pas beaucoup de réponses à mes messages depuis quelques temps...

@+


T.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-01-2009 16:42:25

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonjour n666eo ;

Je découvre juste ton message. Je te communique un copier-coller de mon fs9.cfg qui me donne réellement toutes satisfactions pour mes scènes sous FS2004. Parfaite clarté avec Mazzokan-Lanzillotta, et toutes les scènes de France-VFR.
Mon problème personnel (que je signale à tout hasard ici) est que mon FSX, pourtant réglé et reréglé continue de me décevoir, du fait d'un aspect beaucoup plus flou des images, sur des scènes scrictement identiques.
J'ai posté des screens sur le sujet, sur le forum de France-VFR, sans, pour le présent, avoir de réponses à mes interrogations.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez allez voir dans : Scènes\Base Pack Pyrénées Atlantiques\floutage ou je suis mioppe (sic) iol :).
Au final, je suis plutôt déçu par mon FSX, comparé à FS2004. D'autant plus que ce phénomène de floutage se retrouve aussi pour les scènes crées nativement pour FSX.
Dernière précision, je tourne sous WindowsXP. Mon FSX est upgradé SP1. J'avais installé le SP2. Cata totale sur certaines scènes (Venise X) et donc désinstallation puis retour au seul SP1.
Surtout, si vous avez FS2004, et qu'il vous satisfait, ne le supprimez pas avant d'avoir bien réfléchi, au profit du seul FSX :):):)

Copier-coller du fichier de FS9 :

[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
UNITS_OF_MEASURE=0
QUICKTIPS=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1

[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
DefaultVisibility=0
DynWx_MedianDewPointSpread=10.000000
DynWx_ProbCloudFormForMedianDewPoint=0.000500
DynWx_MaxDewPointSpread=50.000000
DynWx_ProbCloudFormForMaxDewPoint=0.000125
DynWx_ProbCloudFormForMinDewPoint=0.100000
DynWx_DryTempLapsePer1000Meters=9.000000
DynWx_ProbCloudFormForDryTempLapse=0.000500
DynWx_MoistTempLapsePer1000Meters=3.300000
DynWx_ProbCloudFormForMoistTempLapse=0.040000
DynWx_MaxProbCloudChangePerMinute=0.040000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelMild=0.500000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelNormal=1.000000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelHigh=3.000000
DynWx_MultiplierForDynamicWeatherLevelExtreme=10.000000
DynWx_TempChangePercentageForOvercastClouds=0.750000
DynWx_TempChangePercentageForMinDewPoint=0.700000
DynWx_MaxTempChangePerMinute=0.060000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
DynamicWeather=2
LOADWEATHER=1
MAX_UNLIMITED_VIS=96560
CLOUD_DRAW_DISTANCE=4
3D_CLOUD_PERCENT=100
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=6
CloudsImpostorRingRadius=64000.000000

[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0
[MISC]
COM_RATE=7
LOG_TIME=0
FOREIGN_TRANSLATOR=0
LOG_FILE=

[STARTUP]
DEMO=0
LOADSIM=1
LOADWINDOW=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=

[GRAPHICS]
FULL_SCREEN=1
PERFORMANCE_MODE=0
DEF_PERF_MODE=6
TEXT_SCROLL=1
AUTO_LOD=0
DETAIL_TEXTURE=2
WATER_EFFECTS=1
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=1
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
SMOOTH_VIEW=1
IMAGE_SMOOTHING=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
LANDING_LIGHTS=1
IMAGE_QUALITY=0
TEXTURE_BLDG=1
TEXTURE_GND=1
TEXTURE_WATER=1
AIRCRAFT_TEXTURE=2
SEE_SELF=1
TEXTURE_QUALITY=3
LOD_TARGET_FPS=14
NUM_LIGHTS=8

[REALISM]
INDASPD=0
PFactor=0.000000
Torque=0.000000
GyroEffect=0.000000
CrashTolerance=0.000000
General=0.000000
UnlimitedFuel=True
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=0

[CONTROLS]
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
PAN_RATE=400
force_master_gain=10000
force_stick_force_enabled=1
force_stick_shaker_enabled=1
force_gear_bump_enabled=1
force_crash_enabled=1
force_ground_bumps_enabled=1


[USERINTERFACE]
MAP_ORIENTATION=2
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
PageID=3
OpenATCOnCreate=0
SITUATION=
SelectFlightLevel=0
SelectFlightTitle=0

[SOUND]
SOUND=1
SOUND_FADER1=0.770000
SOUND_FADER2=0.310000
SOUND_FADER3=0.300000
SOUND_FADER4=0.800000
SOUND_FADER5=0.500000
SOUND_FADER6=0.800000
SOUND_QUALITY=2

[OldModules]
AeroCore.dll=1
FSSound.dll=1
FSuipc.dll=1
c177nj2.dll=1
Oldgauges.dll=1
SOARRec.dll=1

[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=20
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40

[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=9.5
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=5

[SCENERY]
IMAGE_COMPLEXITY=5
DYNAMIC_SCENERY=1
DYN_SCN_DENSITY=5
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
SUNGLARE=1
LENSFLARE=1

[AIRtoCONTAINER]
SIM1=Cessna Skylane 182R RG
SIM2=Learjet 45
SIM3=Schweizer 2-32 Sailplane
SIM4=Sopwith Camel
SIM5=Extra 300S
SIM6=Boeing 737-400

[APL]
CACHE_WAV_FILES=1

[TrafficManager]
TrafficDensity=100
IFROnly=0
EnableAirline=1
EnableGeneralAviation=1

[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000

[SLEW]
MaxLateralRate=40000.000000
MaxVerticalRate=1000.000000
MaxPitchRate=360.000000
MaxBankRate=360.000000
MaxHeadingRate=360.000000

[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0

[MULTIPLAYER]
ALWAYS_SHOW_INITIAL_DIALOG=1
SESSION_NAME=Ma session
PLAYER_NAME=Pilote inconnu
GUARANTEED_MESSAGES=0
MAX_PLAYERS=8
MAX_OBSERVERS=0
TICKS_PER_SYNC=90
PACKETS_PER_SEC=4
COLLISION_SECS=2
FOLLOWING_MULTIPLIER=5
ALLOW_PLANE_MODEL_SEND=0
ALLOW_PLANE_MODEL_RECEIVE=0
ALLOW_TEXTURE_SEND=0
ALLOW_TEXTURE_RECEIVE=0
MAX_SEGMENT_SIZE=100
MAX_SEGMENTS_PER_SEC=1
CONNECTION_TYPE=0
PROTOCOL_SELECTION=0
ALLOW_DESCRIPTIVE_SEND=1
ALLOW_DESCRIPTIVE_RECEIVE=1
AUTOPILOT_LOCK=0
DISTANCE_DISPLAY=0
ADF_TRACK=0
ALLOW_NAME_TAG_DISPLAY=1
CLIENT_CONNECT_USE_CUSTOM_PORT=0
CLIENT_CONNECT_PORT=23456
CLIENT_HOST_USE_CUSTOM_PORT=0
CLIENT_HOST_PORT=23456
HOST_CONNECT_USE_CUSTOM_PORT=0
HOST_CONNECT_PORT=23456

[SIM]
SYSCLOCK=1

[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
ShowATCText=1
PilotVoice=1

[MAIN]
Location=188,94,836,628
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
Maximized=0

[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=6225

[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=0
SHOW_WEATHERSYSTEMS=0
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1

[FlightPlanMap]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=1
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=0
SHOW_WEATHERSYSTEMS=0
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_waypoints=1
show_airways=1
show_markers=1
show_volume_boundaries=1
show_ac_twr=1

[RWW_WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1

[WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1

[WeatherAreaMap]
show_airports=0
show_waypoints=0
show_airways=1
show_vors=0
show_ndbs=0
show_markers=0
show_volume_boundaries=0
show_ac_twr=1

[JOYSTICK_MAIN {5FA1ACC0-6B01-11D8-8001-444553540000}]
AXIS_EVENT_00=AXIS_AILERONS_SET
AXIS_SCALE_00=64
AXIS_NULL_00=36
AXIS_EVENT_01=AXIS_ELEVATOR_SET
AXIS_SCALE_01=64
AXIS_NULL_01=36
AXIS_EVENT_02=AXIS_THROTTLE_SET
AXIS_SCALE_02=127
AXIS_NULL_02=1
AXIS_EVENT_03=AXIS_MIXTURE_SET
AXIS_SCALE_03=127
AXIS_NULL_03=1
AXIS_EVENT_04=AXIS_PROPELLER_SET
AXIS_SCALE_04=127
AXIS_NULL_04=1
BUTTON_DOWN_EVENT_00=VIEW_MODE_REV
BUTTON_DOWN_EVENT_01=GEAR_TOGGLE
BUTTON_DOWN_EVENT_02=VIEW_MODE
BUTTON_DOWN_EVENT_03=FULL_WINDOW_TOGGLE
BUTTON_DOWN_EVENT_04=ZOOM_1X
BUTTON_DOWN_EVENT_05=FLIGHT_MAP
BUTTON_DOWN_EVENT_06=FLAPS_DECR
BUTTON_DOWN_EVENT_07=FLAPS_INCR
BUTTON_DOWN_EVENT_08=PLUS_SHIFT
BUTTON_DOWN_EVENT_09=MINUS_SHIFT
BUTTON_DOWN_EVENT_10=EYEPOINT_UP
BUTTON_DOWN_EVENT_11=EYEPOINT_DOWN
POV_MOVE_EVENT_00=PAN_VIEW
POV_MOVE_REPEAT_00=1

[JOYSTICK_MAIN {A936F360-1562-11DA-8002-444553540000}]
AXIS_EVENT_00=AXIS_AILERONS_SET
AXIS_SCALE_00=64
AXIS_NULL_00=36
AXIS_EVENT_01=AXIS_ELEVATOR_SET
AXIS_SCALE_01=64
AXIS_NULL_01=36
AXIS_EVENT_05=AXIS_RUDDER_SET
AXIS_SCALE_05=64
AXIS_NULL_05=36
AXIS_EVENT_06=AXIS_THROTTLE_SET
AXIS_SCALE_06=127
AXIS_NULL_06=1
BUTTON_DOWN_EVENT_00=BRAKES
BUTTON_DOWN_REPEAT_00=1
BUTTON_DOWN_EVENT_01=VIEW_MODE
BUTTON_DOWN_EVENT_02=ELEV_TRIM_DN
BUTTON_DOWN_REPEAT_02=1
BUTTON_DOWN_EVENT_03=ELEV_TRIM_UP
BUTTON_DOWN_REPEAT_03=1
BUTTON_DOWN_EVENT_04=FLAPS_INCR
BUTTON_DOWN_EVENT_05=FLAPS_DECR
BUTTON_DOWN_EVENT_06=KNEEBOARD_VIEW
BUTTON_DOWN_EVENT_07=GEAR_TOGGLE
BUTTON_DOWN_EVENT_09=FLIGHT_MAP
POV_MOVE_EVENT_00=PAN_VIEW
POV_MOVE_REPEAT_00=1


[DISPLAY.Device.NVIDIA Drivers on Win2K/XP]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
MipBias=4

[smokesystem]
smoke.0 = 0.80052, -18.00157, 43.23110, iFDG_A320_flap
smoke.1 = 0.80052, -18.00157, -43.23110, iFDG_A320_flap

[effects]
wake = fx_wake
water = fx_spray
dirt = fx_tchdrt
concrete = fx_sparks
touchdown = iFDG_A320_touchdown, 1
startup = iFDG_A320_startup

[lights]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing

//Navigation lights
light.0 = 3, -16.115, -54.50, 3.11, iFDG_A320_rednav
light.1 = 3, -15.888, -54.32, 3.11, iFDG_A320_rednav
light.2 = 3, -16.115, 54.50, 3.11, iFDG_A320_greennav
light.3 = 3, -15.888, 54.32, 3.11, iFDG_A320_greennav

//Tail Lights
light.4 = 3, -72.16, 0, 5.08, iFDG_A320_whitenav
light.5 = 2, -72.18, 0, 5.08, iFDG_A320_whitestrobe_tail

//Wing strobes
light.6 = 2, -16.41, -54.68, 3.15, iFDG_A320_whitestrobe
light.7 = 2, -16.41, 54.68, 3.15, iFDG_A320_whitestrobe

//Beacon lights
light.8 = 1, 3.070, 0, 9.00, iFDG_A320_redbeacon_top
light.9 = 1, 6.381, 0, -4.862, iFDG_A320_redbeacon_bottom

//Logo lights
light.10 = 5, -64.257, 11.41, 5.866, iFDG_A320_logo
light.11 = 5, -64.257, -11.41, 5.866, iFDG_A320_logo

//Inspection lights
light.12 = 5, 21.777, 6.463, 1.791, iFDG_A320_inspection
light.13 = 5, 21.777, -6.463, 1.791, iFDG_A320_inspection
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6800.0]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.WinFast A400 TDH.0]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
AntiAlias=1

[aidebug]
X=50
Y=50
width=550
height=500

[TrafficExplorer]
Placement=0,1,-1,-1,-1,-1,47,1,691,416
CID=1,64
FileNumber=1,40
FilePath=0,100
Key=1,64
TailNumber=1,56
Type=1,47
Airline=1,100
FlightNumber=1,50
IFR_VFR=1,40
From=1,45
ETD=1,62
To=1,45
ETA=1,62
State=1,60
TouchAndGo=1,40
AirportIdent=1,45
RunwayIdent=1,45
ParkingSpaceName=1,45
Radius=1,45
ParkingTypes=1,45
ParkingCodes=1,45
SortOrder=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20
ColumnOrder=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19
[JOYSTICK_SLEW {C2DE9D70-A138-11D9-8001-444553540000}]
AXIS_EVENT_02=AXIS_SLEW_HEADING_SET
AXIS_SCALE_02=127
AXIS_NULL_02=1
[JOYSTICK_MAIN {C2DE9D70-A138-11D9-8002-444553540000}]
AXIS_EVENT_00=AXIS_AILERONS_SET
AXIS_SCALE_00=64
AXIS_NULL_00=36
AXIS_EVENT_01=AXIS_ELEVATOR_SET
AXIS_SCALE_01=64
AXIS_NULL_01=36
AXIS_EVENT_02=AXIS_THROTTLE_SET
AXIS_SCALE_02=127
AXIS_NULL_02=1
AXIS_EVENT_03=AXIS_MIXTURE_SET
AXIS_SCALE_03=127
AXIS_NULL_03=1
AXIS_EVENT_04=AXIS_PROPELLER_SET
AXIS_SCALE_04=127
AXIS_NULL_04=1
BUTTON_DOWN_EVENT_01=GEAR_TOGGLE
BUTTON_DOWN_EVENT_02=VIEW_MODE
BUTTON_DOWN_EVENT_03=VIEW_MODE_REV
BUTTON_DOWN_EVENT_04=ZOOM_1X
BUTTON_DOWN_EVENT_05=FLIGHT_MAP
BUTTON_DOWN_EVENT_06=FLAPS_DECR
BUTTON_DOWN_EVENT_07=FLAPS_INCR
BUTTON_DOWN_EVENT_08=PLUS_SHIFT
BUTTON_DOWN_EVENT_09=MINUS_SHIFT
BUTTON_DOWN_EVENT_10=EYEPOINT_UP
BUTTON_DOWN_EVENT_11=EYEPOINT_DOWN
POV_MOVE_EVENT_00=PAN_VIEW
POV_MOVE_REPEAT_00=1
[JOYSTICK_SLEW {C2DE9D70-A138-11D9-8002-444553540000}]
AXIS_EVENT_00=AXIS_SLEW_SIDEWAYS_SET
AXIS_SCALE_00=64
AXIS_NULL_00=36
AXIS_EVENT_01=AXIS_SLEW_AHEAD_SET
AXIS_SCALE_01=64
AXIS_NULL_01=36
BUTTON_DOWN_EVENT_00=SLEW_RESET
BUTTON_DOWN_EVENT_01=VIEW_MODE
BUTTON_DOWN_EVENT_02=SLEW_ALTIT_PLUS
BUTTON_DOWN_EVENT_03=SLEW_ALTIT_MINUS
BUTTON_DOWN_EVENT_06=SLEW_BANK_MINUS
BUTTON_DOWN_EVENT_07=SLEW_BANK_PLUS
BUTTON_DOWN_EVENT_10=SLEW_PITCH_PLUS
BUTTON_DOWN_EVENT_11=SLEW_PITCH_MINUS
POV_MOVE_EVENT_00=PAN_VIEW
POV_MOVE_REPEAT_00=1

[DISPLAY.Device.ATI Radeon HD 4800 Series .0]
Mode=1280x1024x32
TriLinear=1
AntiAlias=1

[JOYSTICK_MAIN {D0C4A830-8A87-11DD-8002-444553540000}]
AXIS_EVENT_00=AXIS_AILERONS_SET
AXIS_SCALE_00=64
AXIS_NULL_00=36
AXIS_EVENT_01=AXIS_ELEVATOR_SET
AXIS_SCALE_01=64
AXIS_NULL_01=36
AXIS_EVENT_02=AXIS_THROTTLE_SET
AXIS_SCALE_02=127
AXIS_NULL_02=1
AXIS_EVENT_03=AXIS_MIXTURE_SET
AXIS_SCALE_03=127
AXIS_NULL_03=1
AXIS_EVENT_04=AXIS_PROPELLER_SET
AXIS_SCALE_04=127
AXIS_NULL_04=1
BUTTON_DOWN_EVENT_00=VIEW_MODE_REV
BUTTON_DOWN_EVENT_01=AP_MASTER
BUTTON_DOWN_EVENT_02=VIEW_MODE
BUTTON_DOWN_EVENT_03=RUDDER_TRIM_RIGHT
BUTTON_DOWN_REPEAT_03=1
BUTTON_DOWN_EVENT_04=GEAR_UP
BUTTON_DOWN_EVENT_05=GEAR_DOWN
BUTTON_DOWN_EVENT_06=FLAPS_DECR
BUTTON_DOWN_EVENT_07=FLAPS_INCR
BUTTON_DOWN_EVENT_08=MINUS_SHIFT
BUTTON_DOWN_EVENT_09=PLUS_SHIFT
BUTTON_DOWN_EVENT_10=EYEPOINT_UP
BUTTON_DOWN_EVENT_11=EYEPOINT_DOWN
POV_MOVE_EVENT_00=PAN_VIEW
POV_MOVE_REPEAT_00=1
[KEYBOARD_MAIN]
SELECT_1=49,8
SELECT_2=50,8
SELECT_3=51,8
SELECT_4=52,8
MINUS=189,8
PLUS=187,8
ZOOM_1X=8,8
SOUND_TOGGLE=81,8
ENGINE=69,8
SIM_RATE=82,8
XPNDR=84,8
SLEW_TOGGLE=89,8
EGT=85,8
SMOKE_TOGGLE=73,8
STROBES_TOGGLE=79,8
PAUSE_TOGGLE=80,8
REFRESH_SCENERY=226,8
ATC=192,8
ADF=65,8
VIEW_MODE=83,8
HEADING_GYRO_SET=68,8
DME=70,8
GEAR_TOGGLE=71,8
ANTI_ICE_TOGGLE=72,8
JET_STARTER=74,8
JOYSTICK_CALIBRATE=75,10
ALL_LIGHTS_TOGGLE=76,8
SITUATION_SAVE=186,8
VIEW_WINDOW_TO_FRONT=222,8
AP_MASTER=90,8
FREQUENCY_SWAP=88,8
COM_RADIO=67,8
VOR_OBS=86,8
BAROMETRIC=66,8
NAV_RADIO=78,8
MAGNETO=77,8
BRAKES=190,8
SPOILERS_TOGGLE=191,8
SITUATION_RESET=186,10
FLAPS_UP=116,8
THROTTLE_FULL=115,8
THROTTLE_INCR_SMALL=114,8
THROTTLE_DECR=113,8
FLAPS_DOWN=119,8
THROTTLE_CUT=112,8
VIEW=111,8
ELEV_TRIM_DN=36,8
ELEV_DOWN=38,8
INCREASE_THROTTLE=33,8
AILERONS_LEFT=37,8
CENTER_AILER_RUDDER=12,8
AILERONS_RIGHT=39,8
ELEV_TRIM_UP=35,8
ELEV_UP=40,8
DECREASE_THROTTLE=34,8
VIEW_FORWARD=38,41
VIEW_FORWARD_RIGHT=33,41
VIEW_RIGHT=39,41
VIEW_REAR_RIGHT=34,41
VIEW_REAR=40,41
VIEW_REAR_LEFT=35,41
VIEW_LEFT=37,41
VIEW_FORWARD_LEFT=36,41
VIEW_DOWN=12,41
RUDDER_LEFT=45,8
RUDDER_RIGHT=135,8
BRAKES_LEFT=122,8
BRAKES_RIGHT=123,8
AP_ATT_HOLD=84,10
AP_LOC_HOLD=79,10
AP_APR_HOLD=65,10
AP_HDG_HOLD=72,10
AP_ALT_HOLD=90,10
AP_WING_LEVELER=86,10
AP_BC_HOLD=66,10
AP_NAV1_HOLD=78,10
EXIT=67,10
ABORT=3,10
READOUTS_FLIGHT=90,9
PANEL_TOGGLE=219,9
VIEW_MODE_REV=83,9
PANEL_LIGHTS_TOGGLE=76,9
LANDING_LIGHTS_TOGGLE=76,10
PARKING_BRAKES=190,10
MINUS_SHIFT=189,9
PLUS_SHIFT=187,9
FLAPS_INCR=118,8
FLAPS_DECR=117,8
PROP_PITCH_LO=115,10
PROP_PITCH_INCR_SMALL=114,10
PROP_PITCH_DECR=113,10
PROP_PITCH_HI=112,10
MIXTURE_RICH=115,11
MIXTURE_INCR_SMALL=114,11
MIXTURE_DECR=113,11
MIXTURE_LEAN=112,11
SCRIPT_EVENT_1=219,10
SCRIPT_EVENT_2=221,10
YAW_DAMPER_TOGGLE=68,10
CENTER_NT361_CHECK=57,11
CLOSE_VIEW=221,8
NEW_VIEW=219,8
NEW_MAP=221,9
NEXT_VIEW=9,10
PREV_VIEW=9,11
VIEW_TYPE=83,10
VIEW_TYPE_REV=83,11
RADIO_VOR1_IDENT_TOGGLE=49,10
RADIO_VOR2_IDENT_TOGGLE=50,10
RADIO_DME1_IDENT_TOGGLE=52,10
RADIO_ADF_IDENT_TOGGLE=53,10
GEAR_PUMP=71,10
SPOILERS_ARM_TOGGLE=191,9
PITOT_HEAT_TOGGLE=72,9
AP_AIRSPEED_HOLD=82,10
AUTO_THROTTLE_ARM=82,9
AUTO_THROTTLE_TO_GA=71,11
LANDING_LIGHT_UP=38,11
LANDING_LIGHT_DOWN=40,11
LANDING_LIGHT_LEFT=37,11
LANDING_LIGHT_RIGHT=39,11
LANDING_LIGHT_HOME=12,11
PAN_RESET=46,9
KNEEBOARD_VIEW=121,8
MP_PLAYER_CYCLE=84,11
MP_PLAYER_SNAP=70,11
MP_GO_OBSERVER=79,11
MP_CHAT=221,11
MP_ACTIVATE_CHAT=13,8
PANEL_1=49,9
PANEL_2=50,9
PANEL_3=51,9
PANEL_4=52,9
PANEL_5=53,9
PANEL_6=54,9
PANEL_7=55,9
PANEL_8=56,9
PANEL_9=57,9
AP_MACH_HOLD=77,10
VIEW_FORWARD_UP=38,42
VIEW_FORWARD_RIGHT_UP=33,42
VIEW_REAR_RIGHT_UP=34,42
VIEW_REAR_UP=40,42
VIEW_REAR_LEFT_UP=35,42
VIEW_FORWARD_LEFT_UP=36,42
VIEW_UP=12,42
INVOKE_HELP=191,10
TOGGLE_AIRCRAFT_LABELS=76,11
ENGINE_AUTO_START=69,10
INC_COWL_FLAPS=86,11
DEC_COWL_FLAPS=67,11
USER_INTERRUPT=27,8
AILERON_TRIM_LEFT=37,10
AILERON_TRIM_RIGHT=39,10
RUDDER_TRIM_LEFT=45,10
RUDDER_TRIM_RIGHT=135,10
TOGGLE_FLIGHT_DIRECTOR=70,10
TOGGLE_AFTERBURNER=115,9
TOGGLE_MASTER_BATTERY_ALTERNATOR=77,9
TOGGLE_AIRCRAFT_EXIT=69,9
PANEL_HUD_TOGGLE=87,8
SNAP_TO_PANEL=45,41
MARKER_SOUND_TOGGLE=51,10
TOGGLE_WATER_RUDDER=87,9
TOGGLE_PUSHBACK=80,9
KEY_CHASE_VIEW_NEXT=87,10
KEY_CHASE_VIEW_PREV=87,11
HEADING_BUG_SELECT=72,11
ALTITUDE_BUG_SELECT=90,11
CHASE_VIEW_TOGGLE=81,10
EYEPOINT_UP=13,9
EYEPOINT_DOWN=8,9
EYEPOINT_RIGHT=13,11
EYEPOINT_LEFT=8,11
EYEPOINT_FORWARD=8,10
EYEPOINT_BACK=13,10
EYEPOINT_RESET=32,8
AIRSPEED_BUG_SELECT=82,11
TOGGLE_TAILWHEEL_LOCK=71,9
ROTOR_BRAKE=66,9
ROTOR_CLUTCH_SWITCH_TOGGLE=190,9
ROTOR_GOV_SWITCH_TOGGLE=188,9
VIRTUAL_COPILOT_TOGGLE=88,11
VIRTUAL_COPILOT_ACTION=88,10
[KEYBOARD_SLEW]
SLEW_TOGGLE=89,8
SLEW_ALTIT_UP_FAST=115,8
SLEW_ALTIT_UP_SLOW=114,8
SLEW_ALTIT_FREEZE=113,8
SLEW_ALTIT_DN_FAST=112,8
SLEW_ALTIT_PLUS=81,8
SLEW_ALTIT_MINUS=65,8
SLEW_PITCH_DN_FAST=119,8
SLEW_PITCH_DN_SLOW=118,8
SLEW_PITCH_FREEZE=117,8
SLEW_PITCH_UP_FAST=116,8
SLEW_PITCH_PLUS=57,8
SLEW_PITCH_MINUS=48,8
READOUTS_SLEW=90,9
SLEW_BANK_MINUS=36,8
SLEW_AHEAD_PLUS=38,8
SLEW_BANK_PLUS=33,8
SLEW_LEFT=37,8
SLEW_FREEZE=12,8
SLEW_RIGHT=39,8
SLEW_HEADING_MINUS=35,8
SLEW_AHEAD_MINUS=40,8
SLEW_HEADING_PLUS=34,8
SLEW_RESET=32,8
TOGGLE_AIRCRAFT_LABELS=76,11
EYEPOINT_UP=13,9
EYEPOINT_DOWN=8,9
EYEPOINT_RIGHT=13,11
EYEPOINT_LEFT=8,11
EYEPOINT_FORWARD=8,10
EYEPOINT_BACK=13,10

Dernière modification par platoplotinus (20-01-2009 16:57:17)

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#6 [↑][↓] 20-01-2009 17:12:15

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonjour,

Quand j'utilisais FS9 voilà le meilleur paramétrage que j'avais trouvé pour ma config...

Bien sûr il faut aussi défragmenter correctement son disque, éviter de faire tourner des programmes en tâches de fond (anti virus et autres) etc...

UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=70.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=19
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=3
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.00000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=6.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=4

Quand je suis passé à FSX et que j'ai installé le pack SP2, j'ai pu constater que le floutage était moins important - à config matérielle semblable - que sous FS9.

Par ailleurs le floutage est aussi lié à l'appareil que l'on charge, (entre un PMDG et un Cessna, c'est pas la même chose.

Un autre truc qui explique la ligne UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0. Je ne sais plus qui a Ă©crit cela (en tout cas ce n'est pas de moi)  et que je te livre in extenso...

Floutage Textures

Nous sommes souvent confrontés sous fs9 au problème du floutage des scènes photo. Malgré de nombreux tweaks, le problème se manifeste toujours trop.
Je veux partager avec vous le résultat d'une réflexion concernant le floutage des textures et proposer une solution que "mes testeurs" ont unanimement appréciée.
Pour bien comprendre la démarche, il faut préciser ce qu'est le floutage. A priori c'est un défaut de chargement de LOD. Le moteur n'affiche pas le LOD le plus fin et se contente de LOD supérieurs.
Pourquoi ? J'ai pris pour hypothèse que ce n'était pas un bug et que le moteur n'affichait pas le LOD parce qu'il etait trop occupé ou parce qu'on lui avait demandé de ne pas l'afficher. Naturellement cette demande n'est pas explicite et résulte de la configuration globale.
Or la principale « mesure » de l'occupation du moteur est le sacro-saint fps. J'ai donc cherché les relations entre les réglages et les fps. On trouve dans le fs9.cfg 2 paramètres qui traitent directement du fps :

[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=XX
et
[GRAPHICS]
LOD_TARGET_FPS=XX

Quel est leur sens ?
Pour le 1er c'est bien connu mais il y a débat sur l'intérêt de limiter le fps ou non. Pourquoi ? Selon qu'on active ou non l'illimité, le système tend à changer de comportement. Il y a là un paramètre caché que nous verrons plus tard.
Pour le second c'est moins classique mais bien intéressant. Ce paramètre contrôle l'objectif de fps au dessous duquel le moteur reçoit l'ordre de « tirer sur les LOD » pour maintenir le fps. C'est donc un paramètre essentiel mais qui n'est pas accessible depuis le soft. Il reste possible de le modifier dans le fs9.cfg. Malheureusement à chaque lancement le système réinitialise automatiquement ce paramètre pour le ramener à 20% sous l' UPPER_FRAMERATE_LIMIT.
Conséquence : même si on a une bonne config et un UPPER_FRAMERATE_LIMIT=40, dès que les fps tombent sous 32, le moteur sacrifie du LOD pour remonter le fps. Voilà pour le floutage sur les bonnes configs. C'est évidemment encore plus sensible sur les configs moyennes
Des solutions : abaisser l' UPPER_FRAMERATE_LIMIT au mini acceptable mais c'est sacrifier beaucoup de confort ou forcer la valeur LOD_TARGET_FPS à une plus petite valeur mais dès qu'on relance, FS écrase cette valeur..
C'est là qu'intervient le réglage illimité. Comme illimité -20% =illimité, le système quand il est démarré en illimité change de règle et ne touche pas la variable LOD_TARGET_FPS ; il la laisse dans son état antérieur. C'est cette "faille" que nous allons exploiter.

Je vous propose donc la manip suivante :
- Lancer fs
- RĂ©gler les fps AU MINIMUM ce qui aura pour effet de fixer le LOD_TARGET_FPS au minimum (10)
- Quitter fs
- Relancer fs
- Mettre l' UPPER_FRAMERATE_LIMIT sur illimité.
- Quitter pour fixer les valeur puis relancer.
- Ne plus modifier les valeurs ni dans le programme ni dans le fs9.cfg

Reprendre votre utilisation favorite et essayez d'apprécier le gain. Chez moi, je n'ai plus de floutage en région parisienne mais encore un peu entre Marseille et avignon.

Bien sûr ce n'est qu'un paramètre qui ne contrôle pas tout et fs a sans doute moult autre instruction interne qui génère le floutage mais au moins celui ci sur lequel on peut agir en biaisant un peu ne sera plus déclencheur.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#7 [↑][↓] 20-01-2009 17:28:07

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Merci Ă  tous les deux !

C'est a ce post de France VFR que je faisais allusion Altamira. Mais cette manip n'a strictement rien changé chez moi...
Je vais enquêter avec vos paramètres et voir ce que ça donne. Mais j'ai un peu peur. Je ne sais pas qu'elles sont vos config, mais on a déjà des paramètres édifiants : TEXTURE_BANDWIDTH_MULT = 40 dans un cas, 800 dans l'autre... Si les configs sont équivalentes en perfos, j'en perds mon latin...

Je vous tiens au courant de mes essais ! Merci beaucoup d'avoir répondu !

Bons vols...


T.

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#8 [↑][↓] 20-01-2009 17:59:55

domifrance
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Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Salut Thomas,

Il y avait ici même une longue discussion sur le problème du flou dans FS9 ... 11 pages et je n'ai pas souvenir qu'une solution miracle ait été trouvé !

Regardes ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=137

A+

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#9 [↑][↓] 20-01-2009 18:14:33

domifrance
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Lieu : LFBY Dax
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RenommĂ©e :   61 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

platoplotinus a Ă©crit :

Mon problème personnel (que je signale à tout hasard ici) est que mon FSX, pourtant réglé et reréglé continue de me décevoir, du fait d'un aspect beaucoup plus flou des images, sur des scènes scrictement identiques.
J'ai posté des screens sur le sujet, sur le forum de France-VFR, sans, pour le présent, avoir de réponses à mes interrogations.

Salut,

C'est une impression que j'ai souvent eu en voyant des screens FSX + FranceVFR, c'est peut-être pas tes réglages qui sont en cause mais les scènes FranceVFR d'origine FS9 ... merlot merlot

A+

Dernière modification par domifrance (20-01-2009 18:15:02)

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#10 [↑][↓] 20-01-2009 18:26:38

platoplotinus
Membre
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RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Rebonsoir Ă  tous :)

Je suis cette discussion avec attention.
Toutefois je me permets d'insister sur le point concernant FSX, que j'ai souligné dans mon post, même si ce n'était pas le sujet initial posé.
Pour moi, il ne s'agit pas d'un problème de floutage des textures - qui se règle par le rafraîchissement de ces dernières, sur FSX, comme sur FS2004. Situtation identique dans l'un et l'autre cas.
Dans les deux cas, FS2004 et FSX, mes textures sont nettes, et sans floutage. Ce qui me préoccupe, c'est cette sorte de "voile", ou de "filtre" qui est constant sous FSX, comparé à FS2004, et qui fait qu'en permanence, l'image à l'écran est moins contrastée, apparaît plus fade, ou plus délavée. On a un peu envie de passer un torchon sur l'écran, pour enlever quelque chose qui supprime de la netteté, afin de retrouver la vigueur des couleurs de FS2004 !!!
Il me semble que c'est assez apparent, si vous comparez les captures d'écran que j'ai placées sur FranceVFR, sur les mêmes lieux (Luchon, et Sestri), sous FS2004, et sous FSX. Dans les deux cas, je me répète, les textures sont nettes. Mais FSX apparaît toujours plus "délavé", moins contrasté que FS2004. Et c'est ce phénomène qui, à la fois, m'intrigue et m'indispose, car cela me fait l'effet d'une régression de qualité d'images, de FS2004, le plus ancien, à FSX, le plus récent.
Et sur ce phénomène, personne ne m'apporte d'explication satisfaisante.
Constatez-vous le même phénomène ?
Dans l'affirmative, si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneur !!! Merci d'avance à tous. Car, sur FranceVFR, c'est le silence radio total jusqu'à présent...
Cordialement et bons vols !
Platoplotinus

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#11 [↑][↓] 20-01-2009 18:28:18

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Merci Domifrance. Déjà lu ce post en entier, et effectivement pas de solution miracle... Mais ce n'était pas une solution miracle que je cherchais.. wink Je pense juste que deux configs identiques doivent fonctionner de la même manière ou à peu près, donc même paramètres... wink D'où la description de ma config.

Vais continuer Ă  chercher...


T.

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#12 [↑][↓] 20-01-2009 18:31:42

platoplotinus
Membre
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RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Pour Domifrance, qui me répond alors que j'écris, d'abord bonsoir :)

En fait le problème est connu pour les scènes FS2004, patchées FSX. C'est le cas, jusqu'à présent des scènes de FranceVFR, et il y a de longues explications apportées sur le Forum de FranceVFR, sur la raison du phénomène. Et je pense que les scènes de Mazzokan sont dans la même configuration. Signalées comme compatibles FS2004-FSX....
Mais je crois que le problème est plus profond. Car même dans le cas de scènes créées originairement FSX, on retrouve le même phénomène. Images plus fades, plus "passées" que sous FS9. D'où ma perplexité...
En tout cas, merci pour ta réponse :)
A bientĂ´t.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (20-01-2009 18:32:55)

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#13 [↑][↓] 20-01-2009 19:26:53

Marcstrasb
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RenommĂ©e :   41 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonsoir Ă  tous

Je vous remercie pour ce post qui m'intéresse beaucoup, et je remercie platoplotinus pour avoir mis à disposition son fs9.CFG avec lequel je vais pouvoir faire des comparaisons et améliorer mon Flight Simulator 2004.

Bonne soirée à tous,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (20-01-2009 22:29:53)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#14 [↑][↓] 20-01-2009 22:06:49

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonsoir Marcstrasb :)

C'est avec le plus grand plaisir, si cela peut t'aider toi aussi. Ce que je peux te garantir, c'est que sur mon FS2004 (en fait l'un de mes 7 FS2004 wink), les résultats sont réellement excellents. Et le framerate est sans problèmes.
En revanche j'aimerais bien qu'un (plusieurs) ami(s) simmeur(s) me donne(nt) son (leur) point de vue sur ce problème lié à FSX, que j'évoque !!!!
Suis-je finalement le seul à faire cette observation, ou bien l'expérimentez-vous aussi, et, sur toutes les scènes, y compris les scènes natives FSX ?
Cet aspect "voilé", légèrement "brumeux", même avec la météo sur plein beau temps, m'intrigue et m'agace. Car je m'attendais à avoir, sur FSX, à la fois la même netteté d'images que sur FS2004, et des décors plus réussis. Or les décors sont bien au rendez-vous (aérodromes souvent plus détaillés), mais l'aspect constamment voilé, brumeux, de l'image rend, au moins pour moi, l'immersion nettement moins bonne. Et je précise que la distance de visibilité ne change rien à l'affaire. Il semble, comparé à FS2004, qu'une léger voile brumeux uniforme soit constamment présent dans les images FSX...
Oui ou non pour vous aussi, qui avez les deux FS montĂ©s en parallèle ? Et si oui, avez-vous une explication ? C'est cela que je voudrais vraiment pouvoir prĂ©ciser. Car mon installateur technique, pourtant calĂ© et très satisfaisant pour moi  depuis des annĂ©es, ne comprend pas la chose...
Re-mercis d'avance pour vos réponses éventuelles. Mais la question ne semble pas tellement vous inspirer wink:)
Comme chez FranceVFR d'ailleurs, Ă  l'exception de l'ami fantomas :)...
Cordialement Ă  vous tous.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (20-01-2009 22:10:52)

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#15 [↑][↓] 20-01-2009 22:23:26

Daube
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Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

n666eo a Ă©crit :

Merci Ă  tous les deux !

C'est a ce post de France VFR que je faisais allusion Altamira. Mais cette manip n'a strictement rien changé chez moi...
Je vais enquêter avec vos paramètres et voir ce que ça donne. Mais j'ai un peu peur. Je ne sais pas qu'elles sont vos config, mais on a déjà des paramètres édifiants : TEXTURE_BANDWIDTH_MULT = 40 dans un cas, 800 dans l'autre... Si les configs sont équivalentes en perfos, j'en perds mon latin...

Je vous tiens au courant de mes essais ! Merci beaucoup d'avoir répondu !

Bons vols...

Il ne faut pas se focaliser sur cette valeur. Elle est importante mais toute seule elle ne pourra pas faire grand-chose. Il faut aussi jouer avec les valeurs suivantes:
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.00000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=6.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=4

Apres, pour le probleme de "voile" sur la scene, j'aimerais bien voir des screenshots pour comprendre exactement de quoi on parle.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#16 [↑][↓] 21-01-2009 07:07:07

platoplotinus
Membre
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RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Rebonjour Ă  tous et Ă  Daube en particulier :)

Merci pour les précisions données :)
En ce qui concerne le "voile" dont je parle, sur les scènes photoréalistes, je dois d'abord apprendre à placer des images sur le présent forum, ce que je sais déjà faire, et pratiquer sur le forum de FranceVFR, mais pas ici (désolé...).
Si d'aventure, Daube, tu étais toi-même un des membres de ce forum, va, stp, jeter un petit coup d'oeil sur mon post de FranceVFR que j'ai référencé précédemment. Tu verras là-bas les images que j'ai placées, concernant à la fois Bagnères de Luchon, et Genova-Sestri. Elles illustrent très bien ce que j'essaie ici de décrire.
Ceci dit, je vais essayer d'installer certaines scènes à décors photoréalistes créées nativement (enfin j'espère)pour FSX, afin de voir si je retrouve le même phénomène de "voile". Je pense à la scène de FSX - Huntsville Phororeal Scenery (Alabama), de Jim Jones. Seul problème : elle est composée de 12 fichiers, pesant, chacun entre 74 et 92 Mo. Alors, cela va demander un petit moment :):):). Mais je l'ai déjà téléchargée.
Car je dois déjà reconnaître qu'en ayant installé, et fait la comparaison, entre les deux versions d'Epinal Mirecourt (LFSG), (FS2004 et FSX) récemment sorties sur FlightSim , le phénomène semble disparaître. Mais il ne s'agit que d'un aéroport, et le décor d'ensemble sur la zone n'est pas un décor photoréaliste. Donc la comparaison n'est pas assez complète, ni précise.
Je te (vous) tiens au courant de mes conclusions :)
Bien cordialement Ă  toi, et Ă  vous tous.
A bientĂ´t.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (21-01-2009 07:09:02)

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#17 [↑][↓] 21-01-2009 07:25:33

platoplotinus
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Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

platoplotinus a Ă©crit :

Rebonjour Ă  tous et Ă  Daube en particulier :)

Merci pour les précisions données :)
En ce qui concerne le "voile" dont je parle, sur les scènes photoréalistes, je dois d'abord apprendre à placer des images sur le présent forum, ce que je sais déjà faire, et pratiquer sur le forum de FranceVFR, mais pas ici (désolé...).
Si d'aventure, Daube, tu étais toi-même un des membres de ce forum, va, stp, jeter un petit coup d'oeil sur mon post de FranceVFR que j'ai référencé précédemment. Tu verras là-bas les images que j'ai placées, concernant à la fois Bagnères de Luchon, et Genova-Sestri. Elles illustrent très bien ce que j'essaie ici de décrire.
Ceci dit, je vais essayer d'installer certaines scènes à décors photoréalistes créées nativement (enfin j'espère)pour FSX, afin de voir si je retrouve le même phénomène de "voile". Je pense à deux scènes de FSX - 1) Huntsville Phororeal Scenery (Alabama), de Jim Jones. Seul problème : elle est composée de 12 fichiers, pesant, chacun entre 74 et 92 Mo. - 2) Louisville Photoreal Scenery (Kentucky), composée de 20 fichiers, pesant, chacun entre 91 et 103 Mo, du même auteur. Alors, cela va demander un petit moment pour l'installation :):):). Mais comme je les ai déjà téléchargées wink;);):)
Car je dois déjà reconnaître qu'en ayant installé, et fait la comparaison, entre les deux versions d'Epinal Mirecourt (LFSG), (FS2004 et FSX) récemment sorties sur FlightSim , le phénomène semble disparaître. Mais il ne s'agit que d'un aéroport, et le décor d'ensemble sur toute la zone n'est pas un décor photoréaliste. Donc la comparaison n'est pas assez complète, ni précise, pour conclure si cela vaut pour toutes les scènes photoréalistes, qu'elles soient créées nativement pour FSX ou non.
Je te (vous) tiens au courant de mes conclusions :)
Bien cordialement Ă  toi, et Ă  vous tous.
A bientĂ´t.
Platoplotinus

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#18 [↑][↓] 21-01-2009 11:48:51

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Desole Platopltinus je ne suis pas inscrit sur le forum de France VFR.
Pour les scenes "natives" FSX, la grande difference est que ces dernieres seront normallement en 1 metre par pixel (voir encore plus precis), la ou FS9 est limite a 5 metres par pixel. Donc forcement une scene photorealiste reellement FSX va etre beaucoup plus nette qu'une scene FS9.

Mon frere vole uniquement sous FS9 et il a achete quelques scenes photorealistes, notemment French Riviera si je ne confond pas avec un autre.... bah je t'assure que meme avec les meilleurs reglages du monde, le rendu a basse altitude est vraiment horrible. Le travail des createurs n'est pas en cause, c'est la resolution des textures qui gache tout.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#19 [↑][↓] 21-01-2009 11:54:00

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Copier-coller du fichier de FS9.cfg :

Attention, ne pas faire çà.
Ne pas aller chercher un FS9.cfg quelque part et le coller dans votre dossier.

Chaque FS9.cfg est construit selon sa propre config (CG nottament)

il vaut mieux mettre les valeurs en manuel.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#20 [↑][↓] 21-01-2009 12:16:34

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Gilles.DR315 a Ă©crit :

Copier-coller du fichier de FS9.cfg :

Attention, ne pas faire çà.
Ne pas aller chercher un FS9.cfg quelque part et le coller dans votre dossier.

Chaque FS9.cfg est construit selon sa propre config (CG nottament)

il vaut mieux mettre les valeurs en manuel.

Merci beaucoup Gilles pour le conseil ! Bidouiller, mais avec intelligence et circonspection !:a

A+
Marc-LFST


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#21 [↑][↓] 21-01-2009 12:30:18

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Rebonjour Ă  tous :)

J'applaudis au conseil. Et je reconnais que j'aurais dû donner la précision ajoutée par Gilles.DR315 ! Cela va sans dire, mais encore mieux en le disant.... :):):)
Et merci à toi aussi Daube, pour la précision que tu me donnes, mais ce qui est en cause ne tient pas à l'altitude. C'est un "voile" général qui rend la scène plus fade (à mon point de vue) sur FSX que sur FS2004.
Si un ami du forum, inscrit aussi sur FranceVFR, peut faire le transfert de l'un de mes screens comparatif ici, je lui donne bien évidemment l'autorisation de le faire :):):) Peut-être que ça rendrait service à tous...
J'entreprends maintenant le montage des scènes de Jim Jones. Ca va prendre un certain temps... Et je vous dirai le rĂ©sultat, Ă  dĂ©faut de pouvoir vous le montrer en images (Ă  moins que j'aie appris Ă  poster des screens sur le prĂ©sent  forum d'ici-lĂ )...
En attendant, bons vols Ă  tous :)
Cordialement une nouvelle fois.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (21-01-2009 12:31:13)

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#22 [↑][↓] 21-01-2009 14:04:13

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonjour @ tous,

Large dĂ©bat que ces problème de floutage   smile

---> Personnellement, je me suis rendu Ă  l'Ă©vidence que le simu ne permet d'obtenir une nettetĂ© totale. D'un autre cotĂ©, montez dans un CESSNA, volez  entre 1500 ft et 3000 ft, et dites moi en toute franchise le nombre de jours dans l'annĂ©e oĂą vous avez une visi qui vous permet de voir les dĂ©tails du sol sur la totalitĂ© de votre champs de vision !

Quand je décolle se LFMV sur FS depuis la "17", je vois en fin de montée initiale la méditérannée , à moins de boucher la météo ou voler avec Active Sky en météo réellle et encore ... Breveté depuis peu, je peux vous assurer que voir la méditérannée à moins de 2000 ft au dessus d'Avignon, c'est 10 jours dans l'année et encore ...

C'est la raison pour laquelle, ces histoires de floutage de FS me sont (depuis que je vole en réel) indifférentes car force est de constater que lorsqu'on vole sous FS en cockpit virtuel, le floutage du sol est assez superficiel, voire invisible vu l'axe de vision depuis le parebrise.

maintenant, je reconnais qu'en vue "Avion observation", ce floutage peut devenir déroutant. Reste à savoir si on utilise FS pour simuler un vol assis aux commandes ou juste regarder le paysage en vue extérieure. Après chacun prend son plaisir là où il trouve wink

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#23 [↑][↓] 21-01-2009 14:10:07

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonjour Ă  tous

Platoplotinus, je te remercie beaucoup pour ta gentillesse Ă  mettre Ă  disposition copie de ton fichier fs9.CFG.

J'ai fait des comparaisons de fichiers, et avec ce qu'ont pu ajouter Altamira et Daube, j'ai fait des réglages, et maintenant j'ai un paysage nickel ! D'autant qu'il me semble avoir un peu la même CG ( j'ai une Nvidia 6600 GT ).

Par contre, j'ai une question à poser : les réglages des sections ci-dessous ont été fait manuellement ou automatiquement après avoir mis les fichiers dans les dossiers idoines ?

[smokesystem]
smoke.0 = 0.80052, -18.00157, 43.23110, iFDG_A320_flap
smoke.1 = 0.80052, -18.00157, -43.23110, iFDG_A320_flap

[effects]
wake = fx_wake
water = fx_spray
dirt = fx_tchdrt
concrete = fx_sparks
touchdown = iFDG_A320_touchdown, 1
startup = iFDG_A320_startup

[lights]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing

//Navigation lights
light.0 = 3, -16.115, -54.50, 3.11, iFDG_A320_rednav
light.1 = 3, -15.888, -54.32, 3.11, iFDG_A320_rednav
light.2 = 3, -16.115, 54.50, 3.11, iFDG_A320_greennav
light.3 = 3, -15.888, 54.32, 3.11, iFDG_A320_greennav

//Tail Lights
light.4 = 3, -72.16, 0, 5.08, iFDG_A320_whitenav
light.5 = 2, -72.18, 0, 5.08, iFDG_A320_whitestrobe_tail

//Wing strobes
light.6 = 2, -16.41, -54.68, 3.15, iFDG_A320_whitestrobe
light.7 = 2, -16.41, 54.68, 3.15, iFDG_A320_whitestrobe

//Beacon lights
light.8 = 1, 3.070, 0, 9.00, iFDG_A320_redbeacon_top
light.9 = 1, 6.381, 0, -4.862, iFDG_A320_redbeacon_bottom

//Logo lights
light.10 = 5, -64.257, 11.41, 5.866, iFDG_A320_logo
light.11 = 5, -64.257, -11.41, 5.866, iFDG_A320_logo

//Inspection lights
light.12 = 5, 21.777, 6.463, 1.791, iFDG_A320_inspection
light.13 = 5, 21.777, -6.463, 1.791, iFDG_A320_inspection

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6800.0]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.WinFast A400 TDH.0]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
AntiAlias=1

[aidebug] Ceci correspond Ă  quoi ?
X=50
Y=50
width=550
height=500

[TrafficExplorer] Ceci correspond Ă  quoi ?
Placement=0,1,-1,-1,-1,-1,47,1,691,416
CID=1,64
FileNumber=1,40
FilePath=0,100
Key=1,64
TailNumber=1,56
Type=1,47
Airline=1,100
FlightNumber=1,50
IFR_VFR=1,40
From=1,45
ETD=1,62
To=1,45
ETA=1,62
State=1,60
TouchAndGo=1,40
AirportIdent=1,45
RunwayIdent=1,45
ParkingSpaceName=1,45
Radius=1,45
ParkingTypes=1,45
ParkingCodes=1,45
SortOrder=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20
ColumnOrder=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19

Merci beaucoup pour l'aide que vous avez pu m'apporté !

A+
Marc LFST


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#24 [↑][↓] 22-01-2009 05:59:33

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Bonjour Marcstrasb et tous les amis simmeurs :)

Vraiment heureux si cela a pu t'aider un peu.
En revanche, pour les points en gras que tu me cites, je suis incablable de te répondre, à part le fait que je n'ai pas agi manuellement sur ces sections. Peut-être s'agit-il d'addons ajoutés. J'en ai un certain nombre sur cet FS2004, et je sais que certains peuvent modifier (sans le dire :() le fichier fs9.cfg. Mes réglages ont concerné les sections [OldModules], [Terrain] [Display] [Scenery] [Graphics], autant que je puisse me souvenir de mémoire :). Mais, encore une fois, je suis certain que tes points mis en gras n'ont pas été mis manuellement en place par moi.
Pour l'essentiel, j'ai suivi les réglages conseillés par FranceVFR pour leurs scènes (ils me semblent absolument excellents). Et ils donnent de très bons résultats également pour les scènes photoréalistes de Mazzokan et Lanzillotta, qui s'accordent parfaitement avec les scènes de FranceVFR (si tu es inscrit sur leur forum, tu peux voir les screens que j'ai placés là-bas, en particulier pour les points de jonction sur la côte méditerranéenne et les Alpes, entre les scènes françaises et italiennes. Seule la colorimétrie (et l'autogen) sont meilleurs sur FranceVFR (mais payware) que sur Mazzokan-Lanzillotta (freeware)
J'en profite pour préciser mes premiers résultats concernant les scènes photoréalistes de Jim Jones. J'ai mis en place l'ensemble "Lexington Photoreal Scenery" (non cité plus haut). Résultats encore nettement plus décevants qu'avec les scènes de Mazzokan-Lanzillotta, installés sous FSX... C'est verdâtre, délavé, peu contrasté, et monotone. En dépit d'une résolution de 1m/pixel, et d'un respect scrupuleux des paramétrages conseillés par l'auteur. Je vais quand même installer les deux autres packs, pour la curiosité, et pour confirmer cette première impression...
Cela vous donne raison Filipo :), mais en un sens seulement :). Car je reconnais tout à fait que vous êtes dans le vrai, dans la perspective où vous vous placez (référence au pilotage en réel, que je pratique aussi un peu). Mais ce qui continue de m'étonner, c'est cette sorte de régression au niveau de la vivacité des couleurs, que je constate, de FS2004 à FSX, alors que je pensais qu'on aurait au moins conserver les mêmes qualités de vivacité des couleurs sous FSX, mais avec des décors plus détaillés que sous FS2004. Or c'est le cas seulement pour ce dernier aspect. Et je répète, il ne s'agit pas de floutage des textures. Il s'agit d'une sorte de voile brumeux qui rend toute l'image nettement moins contrastée, particulièrement en vue extérieure, et ceci même avec la météo réglée sur grand beau temps.
Maintenant c'est vrai aussi qu'on n'est pas sur le simulateur pour faire des vues panoramiques extérieures en permanence. Même si cela peut-être très agréable (et c'est vrai que je les pratique beaucoup) :):)
Si vous êtes inscrit aussi sur le forum de FranceVFR, vous pourrez voir quelques screens que je vais placer là-bas, relativement aux scènes américaines.
Bien cordialement Ă  tous et bons vols.
Platoplotinus.

Dernière modification par platoplotinus (22-01-2009 06:05:16)

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#25 [↑][↓] 22-01-2009 11:24:44

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Floutage textures + FS9.CFG

Hello,

Post hyper intéressant, malgré le problème récurrent qui y est traité, aussi je suggère à l'initiateur d'en améliorer le titre, si possible, afin de pouvoir l'identifier en tant que sujet traitant du floutage des textures.
"Petit détail technique" ne sera pas pris en compte sur une recherche avec "floutage textures":P

Merci.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
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