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Je ne suis pas THE specialist ;-) mais en tout cas, un G1000 pas perspective avec clavier=jamais vu. Par contre, un Perspective sans clavier, ça j'ai déjà piloté ! Maintenant, il faut différencier ce que Cirrus propose (et ce que Garmin est capable de proposer sur cette machine en particulier) et ce que Garmin a à son catalogue. Je doute que Cirrus propose sur ses Cirrus des G1000 Perspective sans clavier, parce que quand on y a goûter on achète rien d'autres. Je n'ai jamais trop compris la logique Garmin avec tous ces (soft ou pas soft) boutons rotatifs ou pas (et le Zoom à l'envers !).
On est pas lĂ , justement dans les enc***ur de mouche ?
Bon, il a l'air très bien ce Cirrus d'après des vrais simmers. Parce que là , je vais arrêter de faire du bruit et vais disparaître sur la pointe des pieds, car je n'ai même pas FSx ;-(
Dernière modification par vbazillio (10-03-2013 12:33:11)
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 20:20:10)
T.
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En effet les premières versions du Sr22 Perspective ne possédaient pas la visualisation 3D c'était une option si je me souviens bien, un peu comme l'année dernière les sièges rabattables 60/40 en option sont passé en monte de série cette année (avec le nouveau longeron et une plus grande MTOW). D'ailleurs petit HS j'ai pas compris un truc, on est passé du Génération 3 au Génération 5, il manque pas quelque chose ^^
Pour ma part je vole avec et je m'amuse, certes tout n'est pas représenté (et je me fou de la visu 3D qui pour moi est gadget surtout en condition VFR ) mais ça pourrait décevoir certains simmer qui espéraient l'avoir, à cause de l'annonce sur le site (je rejoins N666eo c'est plutôt tendancieux sur ce point) ils gagneraient à le préciser clairement.
C'est plus un gros défaut de communication.
Comme je le disait j'ai passé une trentaine d'heure avec, certains défauts qui au départ paraissaient ch*ants ne le sont plus réellement, et à force on développe des techniques de ninja et ça fini par passer (comme dans le vrai où au départ il faut s'éduquer). Mes premiers avis étaient sans doute un peu trop emportés, j'en attendais trop de ce Cirrus
Le G1000 mis à part, ce Cirrus vole bien, les perfos sont au rendez vous, le rêve serait d'avoir pourquoi pas un genre de petit module du type damage mod, ça rajouterais un petit plus (mais là c'est le grand Fan de A2A que je suis qui parle ^^)
Pour revenir sur le G1000 et plus généralement sur fsx, il n'y à pas que Carenado qui s'y est cassé les dents, j'avais cru lire 2-3 avis sur le Da42 et Da40 Iris ils ne sont pas irréprochables, idem pour celui du C310 Milviz, qui reprend le Garmin 1000 Fsx par défaut, il n'y à que Flight One qui à réussi un truc pas trop mal.
Pour revenir sur le G1000 de ce Cirrus, à mes yeux le souci principal c'est la gestion du Flight Plan surtout en approche RNAV, les paramètres d'altitudes ne sont pas éditables (et la présentation n'est pas conforme)
Petite illustration en images qui bougent (surtout vers 2min10)G1000 VNAV Basics mais pour moi ça n'a que peu d'importance déjà que sur le vrai avion je vole rarement mes approches en Automatique, pourquoi irais-je le faire sur mon simu, c'est une des phases les plus marrantes (pareil pour les départs !)
Mais je ne désespère pas de voir un jour un G1000RXP adaptable à ce Cirrus et tout ses amis avions glass cockpit G1000 sur fsx, et là une bonne partie de ses défauts seront gommés (à mon avis)
Clément
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et avec çà : http://www.mindstaraviation.com/
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Ah merci, je ne connais pas, je vais zieuter, peut-ĂŞtre une piste !
Clément
Edit: une piste Ă explorer, il est possible d'ajouter Ă ce Cirrus les GNS430/530 RXP en Pop up en solution temporaire. Concernant le Mindstar, il semblerait que certains utilisateur du Sr22 Carenado demandent Ă ce que les devs travaillent sur une solution d'adapter le G1000 Mindstar direct dans le cockpit virtuel du cirrus.
Dernière modification par FreeB!rd (10-03-2013 15:39:08)
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et avec çà : http://www.mindstaraviation.com/
On peut le reporter sur un autre Ă©cran sans plomber FSX ?
Ou faut il un second PC ?
A terme j'aimerai bien transformer mon cockpit générique en 1000 garmin....
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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On évoquait le MindStar et d'autres tentatives de représentation du G1000 sur ce vieux fil : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18683 peut-être y trouveras-tu aussi d'autres infos. intéressantes.
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On évoquait le MindStar et d'autres tentatives de représentation du G1000 sur ce vieux fil : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18683 peut-être y trouveras-tu aussi d'autres infos. intéressantes.
Merci de ta réponse
Pas l'air au top je vais creuse l'affaire
amitiés
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Je ne suis pas THE specialist ;-) mais en tout cas, un G1000 pas perspective avec clavier=jamais vu.
Le cessna Mustang n'a pas un G1000 avec clavier ?
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vbazillio a Ă©crit :Je ne suis pas THE specialist ;-) mais en tout cas, un G1000 pas perspective avec clavier=jamais vu.
Le cessna Mustang n'a pas un G1000 avec clavier ?
Aucune idée ! Jamais mis les pieds dans un Mustang.
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[img align=Cessna Mustang avec g1000+clavier pour fsx]http://www.tech-caffe.com/wp-content/uploads/2011/05/FSX_473.jpg[/img]
Après vérif sur le site de Garmin , le mustang a effectivement un clavier
Le Socata TBM 850 aussi, ainsi que les cessna 350/400.
bon, c'est de la plus grosse catégorie que le cirrus qui est le seul à avoir un clavier dans la sienne je pense.
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Sachant que le 1000 Perspective prend déjà un p'tit coup de vieux avec - par exemple - ce qu'on trouve dans le TTX de Cessna.
Dernière modification par vbazillio (11-03-2013 14:02:04)
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le ttx c'est du G2000 c'est bien ça ?
dommage que l'on ne trouve aucun manuel pour lui chez Garmin. ça va rendre difficile une éventuelle réplique pour fsx.
Dernière modification par Nirgal76 (11-03-2013 13:50:10)
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Dans le TTx c'est bien du G2000, Cessna l'a baptisé Intrinzic.
Il va falloir être patient pour trouver de la doc sur le zinc et l'avionique le premier TTx de série vient tout juste de faire son premier vol
Un essai du TTx d'essai sur Avweb
What started life as a Columbia and then became a Corvalis is now the Cessna Corvalis TTX. While it hosts many small improvements, the big change is the touchscreen-controlled G2000 avionics suite. Aviation Consumer's Jeff Van West took the pixels and the plane up for a spin.
Nom de Zeus la taille des Ă©crans
Ça doit être sympa l'interface tactile !
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 20:20:55)
T.
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C'est pas faux en y repensant, ça et les traces de doigts tout dégueu, déjà que sur les écrans du G1000 qui n'est pas tactile y'en à pleins partout, alors avec un truc tactile ^^
Essuie tout obligatoires !
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Essuie tout obligatoires !
La preuve en vidéo : http://youtu.be/8vCgtDrWUDU?t=7m5s ;-)
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y'a quelques boutons rotatifs, je me demande s'ils ne peuvent pas être utilisé pour l'entrée des valeurs en plus du tactile (faudrait voir sur le trainer ou la doc des GTN si c'est possible car ce panel tactile du G2000 ressemble beaucoup a ce qui
se fait sur les GTN.
edit: je confirme après lecture de la doc du GTN 7xx, les knobs physiques peuvent être utilisés pour entrer tout ce qui est fréquences (comm et nav) et les ID de waypoint. logiquement ça doit être pareil avec les knobs du panel tactile du G2000.
Dernière modification par Nirgal76 (11-03-2013 14:51:53)
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Ayant eu un petit coup de foudre pour se coucou, je trouve ses courbes vraiment belles et design, le G1000 c'est top
donc je l'ai acheté ce matin meme.
mais c'est quoi se gouffre Ă FPS
Je suis sur P3D je tourne Ă environs 17 images/sec dans les grandes villes, mais avec le SR22 je tombe Ă entre 5 et 7 images/sec en campagne, donc au dessus de Paris...
Je suppose que c'est le G1000 qui provoque cela, car je n'ai pas de perte sur les autres avions carenado que j'ai, vous me le confirmez?
y a t-il un moyen de recuperer quelques FPS sans sacriffier les graphismes?
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Oui, je confirme que le G1000 de Carenado est un gros consommateur de FPS. C'est pour cela que je n'utilise pas ce Cirrus. La solution est comme d'habitude : réduire ses prétentions graphiques en baissant ici et là quelques curseurs.
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Merci Vincent,
Vu la perte sous P3D, je n'ose meme pas imaginer sous FSX .
Je regarderais les avis sur le net avant d'acheter mon prochain avion, car, bon nombres d'utilisateurs sont dans la meme situation que moi.
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Salut
J'ai ce Cirrus autant sur FSX et sur P3D
Pas vu d'incidences significatives. Sur les deux simus c'est fluide et ça ne plante pas
Et je me régle avec ce très bel oiseau
Dernière modification par Yan Solo (16-10-2014 15:10:03)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut
J'ai ce Cirrus autant sur FSX et sur P3D
Pas vu d'incidences significatives. Sur les deux simus c'est fluide et ça ne plante pas
Et je me régle avec ce très bel oiseau
Je n'en doute pas en voyant ta config!!!
Malheureusement c'est n'est pas la mienne.
AMD FX 4100 3,4 Ghz (non OC je ne sais pas le faire)
Corsaire 6go de ram (j'en ai perdu 2 a cause d'une barette defectueuse)
ATI HD je sais plus quoi 3go
Elle me permet de faire tourner P3D en max et FSX en qualité Moyenne à bonne avec mes avions carenado et A2A mais pas le Cirrus
Dernière modification par Koriakine (16-10-2014 15:59:28)
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Oui c'est vrai pour FSX mais avec P3D et une bonne CG tu dois y arriver sans probs
Amicalement
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Bonjour Ă tous,
Pour ceux qui possèdent l'oiseau, sachez que la version 2 est désormais disponible. La mise à jour est disponible sur votre compte Carenado.
---> http://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.php?accion=product&correl=81
New Version (2.0)
– P3Dv3 and Steam installation options.
– FLC added
– 2D autopilot added
– IAS mode adjusted to the aircraft´s POH
– 3D knob technology improved.
– Lights enhanced.
– XPDR different modes added
– G1000 enhanced
– GCU enhanced
– Pitch/IAS wheel animated
– Chronometer added to the ADF
– On/Off button working on ADF
– G1000 minor bug fixes.
– Minor bugs fixesCustomers should uninstall the aircraft before installing this new version and then download the package again from the link provided. Downloads were increased.
IMPORTANT:
-Customers should retrieve a new serial entering to their accounts atwww.carenado.com – “My Products” section (old serials are no longer valid).
@+
Guillaume
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