#1 [↑][↓] 15-10-2014 14:15:04

Daube
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[FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Salut a tous,

En parcourant le forum P3D, je suis tombe sur une discussion au sujet d'une nouvelle fonctionnalite apparue recemment dans les drivers NVidia pour les cartes de generation 6xx ou superieure. Cette fonctionnalite s'appelle le DSR, et elle consiste en deux parametres:
- DSR Factor
- DSR smoothness

Je ne peux pas essayer car ma carte est trop vieille (GTX480), et je suis encore en train de lire les topics a son sujet, donc j'ai pas encore tout compris. Mais en gros, il s'agit de forcer la carte graphique a generer une image avec une resolution superieure a la resolution native de l'ecran (via le DSR Factor, qui est un multiplicateur), ce qui permet alors d'avoir un antialiasing plus efficace, en quelques sortes. Le DSR smoothness serait une sorte de flou de transistion d'une image a l'autre, mais je suis pas certain d'avoir bien saisi la signification... Bref.

Les images sur le forum FTX montrent un AA de tres bonne qualite: http://www.orbxsystems.com/forum/topic/85724-dsr-for-kepler-now-working/
(il faudra etre enregistre sur ce forum pour pouvoir acceder au lien)
De nombreuses remarques au sujet des performances: ca reste fluide si on est pas trop gourmand sur le reglage. Mais si on monte trop haut, l'impact se fait rapidement sentir sur le FPS. Comme toujours, il faut trouver la bonne balance.

Sur FSX en mode DX9, ce nouveau procede est moins critique, car il est tres facile d'obtenir un bon AntiAliasing.
En revanche, sur FSX en mode DX10, ou sur P3D, je pense que ca vaut vraiment le coup de tester ca.

Est-ce que certains ici connaissaient deja cette fonctionnalite ?

PS: et si quelqu'un pouvait m'expliquer la difference entre cette technique, et la methode d'AntiAliasing dite "supersampling" (qui calcule une image plus grande, la lisse, et retrecie l'image pour l'affichage...)...

Dernière modification par Daube (15-10-2014 14:19:09)


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#2 [↑][↓] 15-10-2014 14:37:55

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Daube a écrit :

Est-ce que certains ici connaissaient deja cette fonctionnalite ?

Yep, testé en début semaine avec le driver 344.24 et un fichier nvamsi.inf modifié* qui permet de s'installer sur autre chose que des cartes de la série 900. J'ai deux 770 et deux écrans. Ça surprend d'afficher une image d'une résolution de folie pour la résolution native de son écran, mais avec quelques défaut. Personnellement, j'ai deux écran 19" de résolution native 1680x1050.

Depuis le nVidia Control et uniquement depuis les paramètres globaux (pas depuis un profil malheureusement), on active le DSR avec un multiple de la résolution native/physique de son moniteur et un paramètre de smoothness/adoucissement. Ce dernier paramètre apporte plutôt du floutage lorsqu'il est réglé sur des valeurs élevées, du genre au dessus de 50% chez moi.

Par exemple, la résolution native et maximale accessible de mon écran étant de 1680x1050, si je choisi un paramètre DSR=2x, je me retrouve avec un affichage de 2376x1485. Bien sûr, physiquement mon moniteur ne sait pas afficher cette résolution, une image est donc générée par la carte dans cette résolution de 2376x1485 et le driver se débrouille pour l'afficher sur la résolution native/physique/maximale de mon moniteur avec forcément quelques défauts (tous les textes) mais avec une qualité d'AA très sympathique.

Une fois fait, on accède donc à une résolution nouvelle disponible pour son écran directement depuis le menu OPTIONS - SETTINGS - DISPLAY de P3D et elle s'applique dans mon cas uniquement si le paramètre Black-out-Desktop est coché :

15539685741_91414e4d41_o_d.png
La ou les nouvelles résolutions sont disponibles aussi depuis le panneau de configuration Windows

14926871974_8cf7d9f7b3_b_d.jpg
Les résolutions accessibles depuis le menu DISPLAY SETTINGS de P3D

C'est donc marrant, car on peut se faire autant de résolution que l'on souhaite en jouant sur le facteur multiplicateur de sa résolution native (1.2, 1.5, 2.0...) et jouer aussi sur le paramètre de smoothness.

Une fois dans P3D (je n'ai pas FSx) et en plein écran, c'est assez bluffant selon les résolutions que l'on se configure et l'impact sur les performances est forcément en rapport, mais pas non plus totalement délirant par rapport à ce qu'on demande d'afficher. Après si peu de tests, c'est difficile d'être catégorique et c'est mon premier retour. Le temps fera son oeuvre et plusieurs vols seront nécessaires. Sur les captures ci-après on voit - sur une image arrêtée - une perte de 20 img/s entre deux résolutions. Mais il y a tellement de paramètres à régler : qu'elle est l'impact des réglages au sein même de P3D pour l'AA, MSAA ? Je suis bien incapable de dire combien on perd pour tel DSR. Je n'ai même pas regardé l'impact sur les performances du paramètres Smoothness.

Le gros inconvénient, évoqué dans le fil sur le forum d'Orbx, mais aussi sur les forums AVSIM/P3D, c'est que l'on affiche une image d'une résolution bien supérieure à ce que supporte réellement son écran. Tous les textes comme les menus de P3D mais aussi ces icones sur son bureau sont moins lisibles puisque je le rappelle c'est toute la résolution de son Windows qui est affecté. On doit donc trouver le meilleur ratio entre la lisibilité des textes, la performance, l'amélioration de l'image (chez moi 2x/33% donne une image splendide sur P3D plein écran mais rend le bureau Windows et les menus difficilement pratiquable si on a une autre activité que P3D en plein écran ;-) alors que 1.5x/15% ne procure par une amélioration suffisamment importante en terme de qualité.

EDIT 16.10 : Sur ma config. pour que la résolution choisie depuis P3D ait un impact sans changer toute la résolution Windows, il me faut impérativement cocher "Black-Out Desktop" (Options - Setting - Graphics - Full Screen Settings). Dans ce cas, mon second écran devient noir et inutilisable tout le temps où P3D passe dans un "plein écran". Dans ce mode "Black-Out Desktop = ON", ce ne sont pas juste les bords de la fenêtre qui sont ôtés, me permettant de conserver mon second moniteur. P3D est agrandie pour couvrir toute la surface de mon écran principal avec le second noir.

Pour illustrer la taille des textes et pas la qualité de l'image puisque vous trouverez ci-après une capture en JPG (compressé même à 90%) et herbergée chez Flickr, et redimensionné à 1024 pour l'affichage sur PV... etc... C'est donc, UNIQUEMENT pour apprécier la taille des menus de P3D :

15356357218_559cfff3a9_b_d.jpg
Taille des menus en 2376x1485 (DSR 2x)

15539821711_0f89d12606_b_d.jpg
Taille des menus en 1680x1050 (résolution native)

* un package ne comportant que ce driver 344.24 et un nvamsi.inf modifié est directement accessible sur ce message : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/85724-dsr-for-kepler-now-working/page-3#entry785859. Comme l'indique l'auteur : c'est à vos risques et périls et il ne faudra pas venir pleurnicher ensuite que "ça rame", "c'est moche", c'est pas beau"... D'autant qu'on évoque que le DSR sera disponible officiellement dans la prochaine fournée de driver nvidia pour d'autres cartes que la série des 900.

Plusieurs utilisateurs de cette version du driver 344.24 indiquent que les performances sont excellentes même sans utiliser le DSR. Effet Placebo ? Personnellement, je fais tellement de tests qu'à un moment on ne sait plus ce que l'on test vraiment ;-)

Dernière modification par vbazillio (16-10-2014 07:42:10)

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#3 [↑][↓] 15-10-2014 14:57:37

Daube
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Merci pour les explications.
Je suis en train de lire les divers feedbacks sur le forum FTX en ce moment-meme.
Comme ecrit dans mon premier message, la technique semble surtout interessante pour P3D (ou FSX en mode DX10), car elle contourne un peu les limites de choix d'AntiAliasing. D'apres ce qu'il me semble comprendre, on fait un peu du SGSSAA, mais avec un impact sur les perfs un peu moindre... Enfin, c'est ce qu'il me semble, j'ai pas encore tout lu.

Egalement, j'ai vu une remarque au sujet de la taille des menus, qui deviennent difficilement lisibles car trop petits ? C'est vrai ?


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#4 [↑][↓] 15-10-2014 15:01:46

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Daube a écrit :

Egalement, j'ai vu une remarque au sujet de la taille des menus, qui deviennent difficilement lisibles car trop petits ? C'est vrai ?

J'ai complété mon message pendant que tu écrivais ta réponse ;-)

Dernière modification par vbazillio (15-10-2014 15:05:24)

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#5 [↑][↓] 15-10-2014 15:16:57

James78
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Bonjour

je ne suis pas sur d'avoir compris la manip:

1) aller dans nVidia Control
2) puis paramètres globaux (de nvidia control) : activer DSR avec un multiple
3) modifier ensuite la résolution de l'écran ?


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#6 [↑][↓] 15-10-2014 15:22:28

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

James78 a écrit :

1) aller dans nVidia Control
2) puis paramètres globaux (de nvidia control) : activer DSR avec un multiple
3) modifier ensuite la résolution de l'écran ?

Comme je l'ai écrit dans mon premier message : l'activation d'au moins une valeur de DSR (1.5x, 2x...) va te donner des résolutions supplémentaires d'affichage. Comme si tu avais changer physiquement de moniteur et que ce dernier accepte des résolutions natives supérieure. Regarde la 1ère capture de mon message : il y a les résolutions classiques que j'avais pour mon écran en dessous de la ligne PC-------------- (1680x1050, 1600x1024, 1600x900...) et une nouvelle résolution apporté par l'activation du DSR (2376x1485) et le rappel du multiplicateur (2.00x).

Dernière modification par vbazillio (15-10-2014 15:22:56)

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#7 [↑][↓] 15-10-2014 17:30:39

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Suite à l'apparition de ces infos sur les différents forums au cours de la semaine dernière j'avais essayé cette manip sur ma 770 (avec un nvamsi.inf trouvé sur guru.com). J'avais utilisé les paramètres de base DSR: x1.5 et 33%

Sur P3D: Malheureusement, j'avais observé des artéfacts ou du moins des affichages de textures sol qui se faisaient avec beaucoup de retard comme si la carte n'arrivait pas à charger toutes les textures en même temps.
Comme je m'oriente vers P3D only, j'étais revenu sur mon précédent driver: 344.11.

Sur FSX: ce genre de choses n'existait pas.

Avez-vous ce genre de désagréments ?


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#8 [↑][↓] 15-10-2014 17:58:11

corsica07
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Bonsoir a vous tous
je viens de parcourir votre discutions , cela m intéresse fortement 
je suis en direct 9  sur nvidia 660 GTX TI 2 G  couplé par nvidia imspector

je souci pour effectuer des essais , j arrive pas a trouver comment activer DSR

j ai bien panneau de conf cvidia  ensuite ????  rien qui pourrait me diriger vers DSR

merci a votre aide


windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
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#9 [↑][↓] 15-10-2014 18:07:36

F-PEPE
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

corsica07 a écrit :

Bonsoir a vous tous
je viens de parcourir votre discutions , cela m intéresse fortement 
je suis en direct 9  sur nvidia 660 GTX TI 2 G  couplé par nvidia imspector

je souci pour effectuer des essais , j arrive pas a trouver comment activer DSR

j ai bien panneau de conf cvidia  ensuite ????  rien qui pourrait me diriger vers DSR

merci a votre aide

Le poste initial dit ceci:
....apparue récemment dans les drivers NVidia pour les cartes de génération 6xx ou supérieure

quel est donc ton driver actuel?


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#10 [↑][↓] 15-10-2014 21:01:27

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Je viens de réessayer ces drivers modifiés et ma fois je n'ai plus les soucis que j'avais rencontrés.
Sans doute est-ce lié au fait que j'ai fait une Installation complète en écrasant mes anciens profils ...


@+ Didier
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#11 [↑][↓] 16-10-2014 18:07:54

corsica07
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

re bonjour ,

mes drivers sont 344.10  les derniers de chez nvidia

je ne vois pas ou activer DSR 

merci


windows 7 64 bts
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#12 [↑][↓] 16-10-2014 18:16:38

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

corsica07 a écrit :

mes drivers sont 344.10  les derniers de chez nvidia

je ne vois pas ou activer DSR

Comme indiqué dans mon post, le DSR n'est accessible pour l'instant officiellement que pour la série des 900 avec les drivers 344.24.

Sans aucun support de la part du constructeur nvidia, ces mêmes drivers modifiés, permettant leur installation sur les séries 6xx ou supérieure, circulent depuis plusieurs jours. cf. les messages précédents.

Dernière modification par vbazillio (16-10-2014 18:17:26)

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#13 [↑][↓] 16-10-2014 18:37:40

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

... d'activer le DSR et de mettre Windows dans ces nouvelles résolutions ou simplement l'installation des 344.24 ou autre chose ?

Dernière modification par vbazillio (16-10-2014 18:37:54)

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#14 [↑][↓] 16-10-2014 18:46:03

pierrot78
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Je suis un peu indécis sur les conclusions à tirer de l'utilisation du DSR avec ce driver et le INF tweaké, sur ma GTX670.
En fait ce qui est troublant pour mes maigres neurones c'est de comprendre les influences réciproques des paramétrages en cascade, entre le panneau de config nVidia, et puis ceux de P3D2 derrière.
Je n'ai jamais bien su dans quel ordre prendre les choses. wink


13120203403615745611785033.jpg

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#15 [↑][↓] 16-10-2014 20:26:27

James78
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

J'ai trouvé le 344.24 mais il est pour notebook. On peut l'installer ?


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#16 [↑][↓] 16-10-2014 20:33:36

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

C'est expliqué dans le deuxième message de ce fil de discussion : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=689931#p689931

A quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse ?

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#17 [↑][↓] 17-10-2014 09:10:01

Pierre-Jean
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Bonjour a tous :)

Beau sujet ici dans ce thread.  :-))

Par contre je découvre ceci chez moi :
"Glow on lights are incorrect"
"Incorrect 3D objet placement"

Qu'est ce que ça signifie ??

959576NVIDIAQu.jpg

Merci pour vos contribs.

Amicalement,
--
Pierre-Jean


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

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#18 [↑][↓] 17-10-2014 09:34:06

micpni
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Bonjour Pierre-Jean
J'ai la même chose chez moi avec une GTX 780.
Michel

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#19 [↑][↓] 17-10-2014 10:18:35

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Pierre-Jean a écrit :

Par contre je découvre ceci chez moi :

Tu ne l'as qu'avec les 344.24 ? Tu ne l'avais pas avant avec (par exemple) les 344.11 ?

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#20 [↑][↓] 17-10-2014 11:06:03

Avance
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

vbazillio a écrit :
Pierre-Jean a écrit :

Par contre je découvre ceci chez moi :

Tu ne l'as qu'avec les 344.24 ? Tu ne l'avais pas avant avec (par exemple) les 344.11 ?

Même chose avec les 344.11.

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#21 [↑][↓] 17-10-2014 11:30:52

Pierre-Jean
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Merci Michel, Vincent et Avance :))))


Vincent, j'ai le driver :
344.11 WHQL  -[r343_98-7]   d'installé.

Amicalement,
--
Pierre-Jean

Dernière modification par Pierre-Jean (17-10-2014 11:31:58)


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
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[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
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#22 [↑][↓] 17-10-2014 12:17:16

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Je ne comprenais pas la question car ce fi de discussion porte sur les avancées (ou pas) du DSR qui ne sont apportées (pour l'instant) que par les 344.24 ;-)

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#23 [↑][↓] 22-10-2014 18:24:38

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Et pour ceux qui veulent jouer avec le DSR, les drivers WHQL 344.48 viennent de sortir.
Source : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

[Spoiler]

Dernière modification par vbazillio (22-10-2014 18:25:03)

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#24 [↑][↓] 22-10-2014 19:03:06

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Juste un test, sans rien chercher à optimiser, régler...

Depuis nVidia Control Panel :
DSR Factors : 2.00x  (chez moi 2376x1485)
DSR Smoothness : 33%
Anticrénelage - FXAA : désactivé
Anticrénelage - transparence : désactivé
Filtrage anisotrope : contrôlé par l'application

Rien dans nVidia inspector et dans P3D :
Resolution : 2376x1485x32
Black-out Destop : coché
FXAA : Off
MSAA : 8 samples
Texture filtering : Anisotropic 8x

Et des captures qui, dans l'absolu ne veulent rien dire (compression .JPG, redimensionné par le forum...), mais pour le plaisir de voir de belles lignes... sans activer l'antialiasing FXAA:

14981407124_ecbc1f96eb_b_d.jpg

14982000763_67469285dc_b_d.jpg

15416040638_8a1b5cf3b0_b_d.jpg

15415519959_0a895e5bba_b_d.jpg

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#25 [↑][↓] 22-10-2014 20:09:09

Daube
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Re : [FSX][P3D] NVida 6xx ou plus: un nouveau truc pour l'AntiAliasing

Ca a l'air pas mal du tout :)
Merci pour les screens.

Je me pose la question de l'impact du MSAA. Vaut-il mieux regler le MSAA sur 8x et limiter l'intensite du DSR (et du smoothness), ou bien opter pour un DSR plus important tout en limitant l'intensite du MSAA ?


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