#1 [↑][↓] 18-10-2014 16:48:35

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

[FSX]Installation d'un avion dans FSX.

Bonjour !!!
Je n'ose pas, non je n'ose pas continuer l'installation d'un avion nouvel lorsque que dans le readme on me dit de répondre "oui" pour écraser et remplacer des fichiers déjà existants.

Qu'est ce que je risque? Cette opération est elle vraiment sans conséquence pour les autres avions déjà installés et pour ceux d'origine FSX.

Rassurez moi ou déconseillez moi.

Voyez la dernière phrase de ce readme :
INSTALLATION:

Extract all files into the FSX MAIN Folder using WINZIP

New folders will be created and all files installed.

1. Navigate to the downloaded zip file

2. Double click with your mouse on the file.

3. WINZIP should Open and show all the files inside the zip.

4. Press CTRL A and this will select all the files.

5. Click on 'Extract' in the Main Tool Bar above.

6. type in your path in the dialog box....

.....or Browse to your FSX Location…

7. Now Click on the Extract Button in the upper right
(If it asks to overwrite...Say YES to all).....you're done.


Je vous remercie par avance

Bon week end et bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-10-2014 17:14:25

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

Bonsoir,

Perso pour éviter ces désagréments qui arrivent parfois ! Du moins quand il s'agit d'un avion en freeware... Pour les paywares réputés sérieux, je n'ai jamais eu de souci. Je laisse faire directement l'installation en indiquant le chemin du dossier principal de FSX. Du reste les paywares "sérieux" style A2A, Aerosoft, etc., ne laissent pas souvent le choix d'un autre dossier.

Mon truc perso : quand il s'agit d'un installateur d'un freeware, je le mets dans un dossier temporaire, style nom du Tagazou, puis je crée par un clic droit, un nouveau (sous-) dossier dans Tagazou, j'ouvre "Nouveau dossier" et je fais copier l'adresse en tant que texte.

Lorsque je lance l'installateur, j'indique par copier /coller le chemin du "Nouveau dossier" et ensuite je respecte l'arborescence SimObjects, Gauges *, Effects etc. quand je copie dans le dossier principal de FSX.

Pour une archive à dézipper, tu le fais dans un dossier temporaire (créer par exemple sur ton Bureau); pareil tu respectes l'arborescence SimObjects, Gauges *, Effects etc. et tu copies par couper/coller dans le dossier principal de FSX. Et tu refuses d'écraser quoi que ce soit.

* Pour le dossier Gauges de l'avion en freeware, je te conseille d'en déplacer par couper/coller son contenu sans en modifier l'arborescence, directement dans le dossier Panel de l'avion... pour éviter de les mélanger avec les gauges existantes. D'autant plus que les dites gauges seront reconnues !

Donc si l'avion ne me plaît pas, je me débarrasse aussi de ses gauges en effaçant son dossier.

Perso, je refuse d'écraser des fichiers déjà existants quand il s'agit d'un Freeware...

Pour les effets, je fais apparaître la date de création (surtout pas la date de modification) dans le sens descendant pour relever ceux qui ont été installés par le nouvel addon en free. Là, aussi je n'écrase jamais les fichiers existants (souvent natifs FSX). J'aurais juste à effacer les fichiers effects du tagazou qui ne me plaît pas en ayant au préalable relever leur nom, date et l'heure de création.

Après avoir copier les dossiers dans FSX, je n'ai plus, le cas échéant qu'à lancer le désinstallateur qui se trouve dans le dossier Tagazou (ou dans le "Nouveau dossier")... Ce qui ne désinstallera pas l'avion, ni aucun de ses fichiers copiés dans FSX.

Voili, voilou.

Dernière modification par BiplanBonplan (18-10-2014 18:32:12)


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-10-2014 07:18:37

la grenouille2
Membre
Inscription : 14-10-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

F MC94 pose une vraie et bonne question à laquelle je suis aussi confronté!

La réponse de biplanbonplan est judicieuse et je m'efforce depuis peu de procéder ainsi - mais avant j'ai du écraser pas mal de fichiers sans en avoir ressenti de désagréments apparents!:hmm

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-10-2014 07:46:43

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

Bonjour,

Pour ma part, j'installe et désinstalle les add-ons pas trop gros avec l'utilitaire de Jacky Brouze JABx . Ce dernier avant de remplacer un fichier en fait une sauvegarde et la restitue lorsque l'on désinstalle l'add-on.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-10-2014 12:37:53

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

la grenouille2 a écrit :

F MC94 pose une vraie et bonne question à laquelle je suis aussi confronté!

La réponse de biplanbonplan est judicieuse et je m'efforce depuis peu de procéder ainsi - mais avant j'ai du écraser pas mal de fichiers sans en avoir ressenti de désagréments apparents!:hmm

Bonjour La Grenouille,

Oui, parce que la plupart des addons freewares ne posent pas de problèmes... Cependant , au tout début de mon utilisation de FSX, une bonne partie des gauges natives FSX, avaient été modifiées par un addon free qui les avait écrasées... S'il n'y avait pas eu l'utilitaire de réparation des gauges de Rikoooo (Gauges Recovery pour FSX v1.2), j'en aurais été pour une réinstallation complète de FSX !

Donc, je n'ai plus jamais recommencé ce genre d'erreur et partant de là, plus jamais eu ce genre de souci.

Amitiés.

Dernière modification par BiplanBonplan (19-10-2014 13:28:12)


Louis

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-10-2014 14:11:02

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

slt

moi j'ai une autre stratégie
faire une sav juste après l'installation de FSx

en outre pour les addons scenery , je place tout dans scenery et texture  --> donc sav etc etc
vu la taille de nos disques ben..

je n'utilise que du Free et installe à la main des dézips solv_gif

andré

Dernière modification par esmdu (19-10-2014 14:29:17)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-10-2014 17:40:32

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

Slt André,

[img align=C]http://www.flyandrive.com/images/mexico90/AlainProst02.jpg[/img]

"Chacun son truc..."

solv_gif


Louis

Hors ligne

#8 [↑][↓] 19-10-2014 18:29:24

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

Et bien merci à tous.

Je suivrai vos conseils pour les prochaines fois.

Lorsqu'il s'agit de copier tout un répertoire dans Airplanes je ne me pose pas de question c'est surtout lorsqu'il faut déziper
directement dans la racine principale du jeu et que le système me demande d'écraser certains fichiers.
Fusionner des répertoires ne me fait peur non plus sauf si un expert en informatique et FSX vient me dire le contraire.

Bons vols à tous.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 19-10-2014 22:16:50

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Installation d'un avion dans FSX.

LOL dire que les paywares mettent pas la zone faut vite le dire .... wink

secondo même un free  peut faire des erreurs irrécupérables .

Toujours est il, que si l'on essais pas on ne sait pas . w00t

ou faire un dossier bidon pour un setup.exe et balancer tout dedans et faire à la mimine  solv_gif


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums