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Bonjour
en suivant l’évolution du vol AWE 751 qui tourne autour de Bruxelles , je pose la question pourquoi cette avion dois nécessairement revenir a EBBR et non atterrir sur un aéroport plus proche lors de son demi-tour ,
merci pour vos réponse..
Amicalement
Marcel
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Peut-être pour la tax aéroportuaire.... pas sûr!
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oui mais en cas d'urgence comme c'est le cas ici , les taxes reste d'application ??
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Les pilotes ont très peur de perdre leur emplois avec la crise, comme le vol AF358, CDG-YYZ en A340-300, les pilotes ont décidée de ne pas se dérouter sur un autre aéroport au risque de payer un tax aéroportuaire supplémentaire, qui surement peux faire baisser leur salaire... mais c'est ce que d'autres pilotes m'on dit donc pas sûr pour le Us Airways 751! Le vol faisait un LC donc avait beaucoup de fuel à bruler pour atteindre la MLW... donc les pilotes se sont surement dit que le temps qu'ils brûlent le fuel, ils pourraient facilement rejoindre Bruxelles!
Dernière modification par AF330 (23-10-2014 16:39:22)
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Une video excellente qui montre comment les pilotes sont calmes et leurs décisions sur un A340: http://www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg
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- équipes techinques au sol sur l'AD de départ (si pb mécanique) ?
- appareil pouvant suppléer au vol annulé ?
- agence commercial pouvant gérer les pax au sol (hotel etc...) ?
Dernière modification par Rémy (23-10-2014 16:49:11)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Il me semblait qu'en cas de déroutement, donc cas de force majeur (panne, méteo etc), l’aéroport d’accueil ne fait pas payer la taxe. Mais bon avec la logique capitalistique de maintenant ca à pu changer
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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Les pilotes ont très peur de perdre leur emplois avec la crise, comme le vol AF358, CDG-YYZ en A340-300, les pilotes ont décidée de ne pas se dérouter sur un autre aéroport au risque de payer un tax aéroportuaire supplémentaire, qui surement peux faire baisser leur salaire...
Rassures moi tu plaisantes. Sinon faut vraiment arrêter de dire des grosses conneries.
Le jour où une boite comme AF ferra des retenues de salaire de ce genre ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ah bon? Bon bah excusez moi!! C'est des pilotes eux-mêmes qui me l'on dit! Et pour l'AF358---> documentaire!
Autant pour moi!
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---> Antoine, sur l'ATPL que tu m'as envoyé il n'y a que les somaires. Est-ce normal?
Merci
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Tu as des pilotes AF qui t'ont dis que s'ils déroutaient (donc pour une cause d'urgence ou météo) sur un terrain c'était eux qui payait les taxes ???
Je comprend mieux pourquoi ils sont si bien payés chez AF (je rigole bien sur.......).
Pour les bouquins, ca me semble bizarre car moi j'ai bien tout le contenu (continue par MP pour pas polluer le fil).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Non pas de pilotes AF! Quand je parle du AF358, c'est un documentaire qui l'avait dit. C'est tout!
Pour les bouquins, je revérifie et je vous envoie un MP demain!
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Les raisons de revenir sur tel ou tel aéroport sont multiples.
S'ils ont choisi un aéroport pas tout proche, en l’occurrence leur point de départ, c'est que c'est plus facile de gérer les passagers (on ne va pas affréter un avion vers un 3e point, on va dispatcher sur d'autres vols), et sans doute car il y a la logistique adaptée (personnel, pièces, moyens).
S'ils ont pris cette décision, c'est qu'ils ont estimé que le problème n'était pas suffisamment grave pour la sécurité du vol, mais assez pour ne pas traverser la patouille.
Ensuite, bah il tourne pour brûler du carburant et atterrir à la MLW (toujours moins sale que de vaporiser du kéro liquide..)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Sur ma video on voit le "fuel dumping"!
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Tous les avions n'en sont pas équipés.
L'A330 par exemple (l'A320 non plus, je crois), et le 757 non plus.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Exactement Jerry
L'A320/330 et le 757.
Le 767 est équipée du "fuel dumping"?
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Google doit pouvoir répondre à cette question.
Et d'ailleurs, techniquement, ça s'appelle "Fuel Jettison".
Dernière modification par Jerry150686 (23-10-2014 22:33:23)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Wikipedia: " Long range twin jets such as the Boeing 767 and the Airbus A300, A310, and A330 may or may not have fuel dump systems, depending upon how the aircraft was ordered, since on some aircraft they are a customer option."
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Salut,
Le retour base en cas de problème en vol est souvent le plus intéressant en terme de logistique, suivant la gravité du problème et l'éloignement.
Traitement passagers (infrastructures aéroportuaires, reprotection sur un autre vol, retour maison si nécessaire etc), handling, programme de vol, affrètement facilité, mécaniciens et pièces pour une panne potentielle et il vaut mieux un avion NOGO sur sa base qu'en escale extérieure (même si celle-ci fait partie du réseau de la compagnie) car la facture monte très vite en centaine de millier d'Euros.
Il y a par ailleurs des cas où suivant le type de panne, la MEL de l'avion offre plus ou moins de flexibilité pour réengager l'avion sur une autre destination.
A+
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Bonjour
Un grand merci a tous pour vos réponses.
amicalement
Marcel
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