#1 [↑][↓] 21-01-2009 17:18:24

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

[FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

Pour tester les particularités du vol et plus particulièrement la difficulté de pilotage en approche sur aile delta que pouvez-vous conseiller comme avion(s) en free? En payware il semble que le mirage III de Skysim fasse référence.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-01-2009 19:00:48

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

En free je pense principalement a trois avions:
- tout d'abord le mirage 2000 N de Roland Laborie, c'est le plus simple car il a un systeme de flaps, ce qui permet de diminuer grandement la vitesse d'approche. Toutefois je ne sais pas s'il reproduit vraiment bien le comportement d'un Delta, mais c'est un avion tres soigne donc je pense que ca vaut le coup d'essayer.
- ensuite, le Mirage IV du meme auteur, la derniere version semble avoir profite d'attentions toutes particulieres en ce qui concerne le modele de vol, meme s'il semble que la "puissance" ne soit pas fidele (jamais pu rejoindre la vitesse max, meme avec les reservoirs presque vides, sur FSX).
- enfin, le Mirage III-O de Warwick Carter. Son cockpit virtuel est bien moins detaille que ceux des Mirages de Roland, mais il reste sympa (et il a le merite d'exister). Ce Mirage III n'aillant pas de flaps, la vitesse d'approche est extremement elevee. En fait, c'est le seul et unique avion de toute l'histoire de FS que je n'arrive pas a poser correctement (a moins d'avoir une piste enorme, vu que l'engin decroche a 170 knots....). J'adorais cet avion mais il n'est plus compatible avec FSX, contrairement aux deux premiers que j'ai cite.
Tu peux les trouver sur mirage4fs.com.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-01-2009 19:36:41

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

- ensuite, le Mirage IV du meme auteur, la derniere version semble avoir profite d'attentions toutes particulieres en ce qui concerne le modele de vol, meme s'il semble que la "puissance" ne soit pas fidele (jamais pu rejoindre la vitesse max, meme avec les reservoirs presque vides, sur FSX).

Comme je suis l'auteur du modèle de vol du MIV de Rollus je donne réponse... d'abord cet avion est conçu pour FS9 sur FSX il n'est pas sûr que le largage des bidons fonctionnent.. je n'ai pas essayé !
le Mirage IV était un bombardier stratégique, il n'était pas très motorisé, il fallait une conduite de vol très fine pour en tirer le maximum un peu comme Concorde, avec les bidons il n'était pas supersonique, pour atteindre ses performances maxi il faut donc monter initialement à la tropo vers le Fl 350-360, mach 0.92, et après les avoir épuisé larguer les réservoir sup, il faut ensuite accélérer en mettant plein pot PC quitte à le mettre en légère descente afin de franchir la zone transsonique (mach 0.9 - mach 1.2) au delà il commence à accélérer de mieux en mieux... ensuite reprendre la montée vers le FL 500-550 une fois mini mach 1.70 atteint, une fois la haut il accélère gentiment vers mach 2+, je garantis avec certitude ces performances ayant effectué quelques centaines de vols d'essai et de mise au point de cette superbe machine, si tu n'atteints pas les performances il ne faut pas t'en prendre à l'avion, mais soit à FSX... soit au pilote !

Concernant le MIV et le M2000N de Rollus ces 2 machines ont été beta testé par des pilotes les ayant pratiqué , les assiettes et vitesses d'approche sont conforme aux machines réelles...

amicalement ..

Dernière modification par Bee Gee (21-01-2009 19:40:51)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-01-2009 19:51:31

Boufogre
Membre
Inscription : 10-06-2008

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

sur FSX il n'est pas sûr que le largage des bidons fonctionnent.. je n'ai pas essayé !

J'ai essayé et ça fonctionne sous FSX SP2 sans aucuns problème. Merci aux créateurs de cet avion !


B.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-01-2009 20:05:14

rollus13
Membre
Inscription : 04-04-2008
Renommée :   34 

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

eh oui les gars quand on parle du Mirage de Rollus et surtout du modèle de vol il faut citer  BeeGee  tout le monde le sait depuis le temps ! je ne suis pas le seul à bosser  !  wink  les  Mirage s'ils ne tenaient qu'à moi ils ne seraient rien non plus ; regardez ce Mirage 4 que peu de gens apprécient entre parenthèse car il n'est pas facile  à piloter , eh bien la superbe instrumentation est  dûe à Jean Pierre Langer . :o tongue c'est juste un petit rappel pour ne pas les oublier wink

eh Daube tu en sûr ? j'ai fait des flaps ? je pense que je ne devais pas être en forme ce jour la bluef:a:a

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-01-2009 21:38:10

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

Bee Gee a écrit :

- ensuite, le Mirage IV du meme auteur, la derniere version semble avoir profite d'attentions toutes particulieres en ce qui concerne le modele de vol, meme s'il semble que la "puissance" ne soit pas fidele (jamais pu rejoindre la vitesse max, meme avec les reservoirs presque vides, sur FSX).

Comme je suis l'auteur du modèle de vol du MIV de Rollus je donne réponse... d'abord cet avion est conçu pour FS9 sur FSX il n'est pas sûr que le largage des bidons fonctionnent.. je n'ai pas essayé !
le Mirage IV était un bombardier stratégique, il n'était pas très motorisé, il fallait une conduite de vol très fine pour en tirer le maximum un peu comme Concorde, avec les bidons il n'était pas supersonique, pour atteindre ses performances maxi il faut donc monter initialement à la tropo vers le Fl 350-360, mach 0.92, et après les avoir épuisé larguer les réservoir sup, il faut ensuite accélérer en mettant plein pot PC quitte à le mettre en légère descente afin de franchir la zone transsonique (mach 0.9 - mach 1.2) au delà il commence à accélérer de mieux en mieux... ensuite reprendre la montée vers le FL 500-550 une fois mini mach 1.70 atteint, une fois la haut il accélère gentiment vers mach 2+, je garantis avec certitude ces performances ayant effectué quelques centaines de vols d'essai et de mise au point de cette superbe machine, si tu n'atteints pas les performances il ne faut pas t'en prendre à l'avion, mais soit à FSX... soit au pilote !

Concernant le MIV et le M2000N de Rollus ces 2 machines ont été beta testé par des pilotes les ayant pratiqué , les assiettes et vitesses d'approche sont conforme aux machines réelles...

amicalement ..

Ah bah voila, ca m'apprendra a pas RTFM :)
En fait je ne m'en prenait pas a ton boulot, mais plutot a FSX car j'avais lu ca et la que la puissance (et plus generalement quelques autres parametres du modele de vol) pouvait varier entre FS9 et FSX, et donc je pensais que l'explication etait la. Ca ne m'empechait pas vraiment de piloter la bete, de toutes manieres wink

J'avais jamais percute pour le bidons en fait, tout s'explique ! Et tout comme Boufrogne, je n'ai eu strictement aucun soucis avec ce mirage sous FSX, c'est meme l'un des plus beaux avions de mon hangar (fait d'avions FSX et FS9 pour la plupart). Merci pour tes precisions BeeGe.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-01-2009 21:41:49

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

rollus13 a écrit :

eh oui les gars quand on parle du Mirage de Rollus et surtout du modèle de vol il faut citer  BeeGee  tout le monde le sait depuis le temps ! je ne suis pas le seul à bosser  !  wink  les  Mirage s'ils ne tenaient qu'à moi ils ne seraient rien non plus ; regardez ce Mirage 4 que peu de gens apprécient entre parenthèse car il n'est pas facile  à piloter , eh bien la superbe instrumentation est  dûe à Jean Pierre Langer . :o tongue c'est juste un petit rappel pour ne pas les oublier wink

eh Daube tu en sûr ? j'ai fait des flaps ? je pense que je ne devais pas être en forme ce jour la bluef:a:a

J'ai mis flaps entre guillemets car si je me souviens bien ton Mirage 2000 a les bords d'attaque qui bougent pour augmenter la portance de l'aile a basse vitesse, non ? J'ai toujours pu poser ton mirage sans aucun soucis de vitesse en tous cas, contrairement au Mirage III de Warwick Carter qui lui ne dispose d'aucun systeme d'augmentation de portance (enfin, dans son modele FS9 en tous cas, mais il me semble que c'est pareil dans la realite, non ?)

Je vole tres regulierement avec ce 2000 sous FSX, surtout depuis l'apparition du pack de textures de Rooster tongue

daube_image409.jpg

Dernière modification par Daube (21-01-2009 21:44:17)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-01-2009 23:35:37

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

Merci pour le site et les infos données. Dans le readme d'accompagnement du Mirage 2000N "base pack" j'ai lu qu'il était fait mention d'une doc format Acrobat  à récuperer avec la version Mirage 2000 N version lisse. Où trouver cette version car je n'ai pas trouvé de doc dans le base pack?

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-01-2009 09:14:02

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FS9] Recherche avion aile delta bon MdV

Le Mirage IV est certainement le plus fabuleux avion jamais construit par Dassault, on l'oublie un peu trop souvent ! cet avion a été à l'époque un véritable défi technologique dont a bénéficié en partie par la suite Concorde et en bout de ligne un petit peu AIrbus. J'aime bien le 2000 pour son aspect de possibilité de manouevre à basse altitude, mais le IV a ma préférence. Et puis comme j'aime tout ce qui vole ...

Concernant les becs de BA en fait ils n'augmentent pas directement la portance mais permettent d'atteindre des incidences plus élevée sans décrocher,  un 2000  peut voler à  30° d'incidence en toute sécurité grâce aussi aux CDVE, par rapport au Mirage III le gain a été apporté par une voilure de plus grande surface et d'angle de flèche moindre. A l'époque du MIII l'obectif était d'atteindre mach 2 avec le moteur existant français, l'ATAR ne poussait pas beaucoup, le père Dassault s'en est toujours plaint lui aurait préféré mettre de moteurs américains comme l'ont fait les israliens sur le KFIR. Par conséquent quand on a un petit moteur et bien il faut une aérodynamique "extrèmiste" et pour faire voler le III à mach 2 il fallait sacrifier le domaine basse vitesse, cet avion était très pointu en approche, trop pointu...

A chaque génération il y a progression, le dernier en date: le F22 Raptor qui coûte la peau du cul aux contribuables amerlos, sera un avion très supérieur a tout ce qui existe actuellement.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums