Bonjour à tous,
je possède depuis peu ce contrôleur de Saitek et malgré quelques difficultés de programmation, j'ai réussi à le faire
fonctionner partiellement. En effet lors de la première programmation le MFD m'affichait les staks radio, autopilot etc...
Mais quand j'éteins l'ordinateur, puis le rallume un peu plus tard, le MFD du saitek n'affiche plus rien hormis l'heure et
la date programmées. Les fonctions des axes, boutons et switchs subsistent, car paramétrées sous FSUIPC.
Je sais qu'on a beaucoup écrit à ce sujet et j'ai parcouru les forums sans trouver quoi que ce soit qui se rattache à ce cas.
les caractéristiques de mon P.C. sont dans le cartouche ci dessous.
Merci pour votre aide, Robert
Après moultes recherches, j'ai trouvé une solution qui s'adapte bien à mon problème. Voir ci dessous:
[Spoiler]
A)_ SUPPRESSION DES DRIVERS
1- Panneau de configuration-->suppression d'un programme:
- suppression de tous les programmes Saitek
-suppression du programme Smart Technology 7.0.27.13 64 bits
2-C:\Program Files -->supprimer les dossiers Saitek et Smart Technology
3-C:\Program Files (x86) -->supprimer les dossiers Saitek et Smart Technology
4-C:\Windows\TEMP -->supprimer les dossiers Mad catz et Saitek
5-C:\Users\"Votre Nom"\Appdata\Roaming\Microsoft\Fsx -->fichier fsx.cfg dans l'onglet [Trusted] supprimer la ou les lignes où figurent des entrées Saitek
6-Toujours dans ce même dossier Fsx rechercher le fichier EXE.xml et supprimer les entrées Saitek ex.:
<Launch.Addon>
<Name> Saitek.... etc..
7-Ouvrir la base du registre:
-->icône "Démarrer" et dans le champ de recherche, taper la cde "REGEDIT"; Se déplacer vers
+HKEY_CURRENT_USER
>System
>CurrentControlSet
>Control
>Media Properties
>Private Properties
>Direct Input
Dans ce dernier répertoire, supprimer tous les dossiers Saitek et supprimer tous les fichiers contenant
l'expression "VID_06A3" et UNIQUEMENT ceux-ci.
Vérifier dans les autres clés principales, dans le répertoire "Software" s'il existe un dossier Saitek. Si
oui, il est à supprimer.
8-Avec Ccleaner, par exemple, nettoyer le registre.
Débrancher le joystick.
Rebooter le P.C.
B)_INSTALLATION DES NOUVEAUX DRIVERS
1-Si vous ne possédez pas ces fichiers, il vous faudra les télécharger sur le site officiel de Saitek:
http://www.saitek.com/fr/down/drivers.php
--> le driver: Saitek_X52_Pro_Flight_Controller_7_0_34_109_64_Drivers_pfw.exe
--> le logiciel : Smart Technology 7_0_27_13 64 bits.exe
2-EN PREMIER, installer le DRIVER et brancher le joystick dès demandé ( de préférence à l'arrière
du P.C.), puis installer le logiciel Smart Technology.
Et voila, il ne reste plus qu'à lancer Flight Simulator et valider les fichiers *.dll dès demandé.
A savoir, sur mon joystick,les axes et buttons/Switchs, sont paramétrés sous FSUIPC
[/Spoiler]
Donc problème résolu. J'espère que cela aidera certains!..
Bons vols
Dernière modification par Robert (05-11-2014 10:26:33)
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970