#1 [↑][↓] 01-10-2014 18:28:48

micpni
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[FSX]Suppression châteaux d'eau génériques

Bonjour
Existe t-il un moyen pour supprimer proprement les châteaux d'eau génériques de couleur rouge ou bleu qui ne sont pas très représentatif de nos régions?
Merci
Michel

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#2 [↑][↓] 01-10-2014 19:53:35

BERJU83
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bonsoir Michel,

Essaie ça:
dynamite.jpg

Ou ça:
images?q=tbn:ANd9GcSvTS3P61yy81iKvsOFi8lKtCS8qRIUmgP_60i-z2FC6x6qLsmJ3A

Désolé Michel, j'ai craqué! Tu ne m'en veux pas?

Amicalement,
Bernard.

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#3 [↑][↓] 01-10-2014 20:09:47

micpni
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bien sur que non, je ne t'en veux pas Bernard.
Je comprends que destruction ou repeindre sont les solutions.
Je préférerai la destruction.
Michel

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#4 [↑][↓] 01-10-2014 20:37:14

BERJU83
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

re:

Ton affaire risque d'ĂŞtre lourde Ă  gĂ©rer: soit il faut faire des excludes lĂ  ou les châteaux te gĂŞnent, soit il te faut un autogen spĂ©cifique qui remplace celui de base. Avec Annotator ce doit ĂŞtre faisable mais pour tous les virer c'est un travail de bĂ©nĂ©dictin!  Les objets de l'autogen sont coriaces!
J'espère que tu auras des propositions plus précises.
Amicalement,
Bernard.

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#5 [↑][↓] 24-10-2014 09:17:28

micpni
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bonjour
La mĂŞme question ici :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?32354-Can-I-get-rid-of-the-autogen-water-towers
Michel

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#6 [↑][↓] 24-10-2014 09:30:41

etien
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

je pense que la creation d un objet "chateau d eau bien moche bien frenchie" (genre celui de reperes de FVFR) avec le meme GUID que celui de MSFT et placé AU DESSOUS (c est bizare mais c est comme cela, en cas de doublon de GUID, normalement statistiquement impossible, FSX garde le premier pas le dernier) en priorité de la lib générique ferait le remplacement.

Etienne

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#7 [↑][↓] 24-10-2014 09:38:01

BiplanBonplan
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

micpni a Ă©crit :

Bonjour
La mĂŞme question ici :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?32354-Can-I-get-rid-of-the-autogen-water-towers
Michel

Bonjour Michel,

Peut-être une des clés ou la clé pour ta question. http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526979.aspx#ExcludingAutogenObjects

Bonne journée.

Dernière modification par BiplanBonplan (24-10-2014 09:38:17)


Louis

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#8 [↑][↓] 24-10-2014 09:59:47

etien
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

hmm, detruire la ref de l'object dans l autogen marche mais va creer des requestes insatisfaites par le simulateur ce qui n est pas bon. Je pense que la substitution par soit (1) un placebo vide ou (2) un chateau d eau a la francaise, est plus propre.

Etienne

Dernière modification par etien (24-10-2014 10:00:01)

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#9 [↑][↓] 24-10-2014 10:10:17

BiplanBonplan
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

... Well,

1) Si tu as ORBX, tu ouvres FTX Central et tu reviens sur Default.

2) Tu fais un backup de Default.xml[/b] dans le dossier Autogen.

3) Tu utilises Notepad++ ; si tu ne l'as pas : tu télécharges la dernière version 6.6.9 ici http://notepad-plus-plus.org/fr/

4) Tu ouvres Default.xml avec Notepad ++

Si tu as installé le SDK tu ouvres le dossier Render pour repérer les agn waterTower ou TankTower qui te gênent (affichage sous forme de vignette) (...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\Renders

Parmi les codes trouvés sur Sim-outhouse :

A European Germanic
K European British
L European French
M European Russian
N European Med West
O European Med East

A l'aide la fonction de recherches de notepad tu t'alignes dans le zone L (European French)
Pour cela tu tapes : <CODE>L</CODE>

Ensuite, toujours dans la même zone, tu recherches par exemple : agn_TownWaterTowerRed_1 et agn_TownWaterTowerRed_2 que tu as repérés dans le dossier Render (voir supra)

Puis tu effaces tous les blocs d'entrée de ces objets :

<LIBRARYOBJECT>
        <NAME>agn_TownWaterTowerRed_2</NAME>
        <GUID>7c7558814fdc12b6e8446eb4823fc8cc</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>

Tu procèdes ainsi pour tous les châteaux d'eau qui te gênent que tu auras repérés dans le dossier Render

Une fois ce travail terminé, tu sauvegardes ton "nouveau" Default.xml et tu l'injectes dans le dossier Autogen

Normalement ça devrait marcher.

Attention Ă  bien garder le Default.xml original !

Si tu as ORBX et que tu reviens sur une zone puis Ă  nouveau sur default, tu perdras ton travail sur Default.xml...

Donc, fais un backup de ton nouveau Default.xml en créant un nouveau dossier dans Autogen : Sans_Chateau_deau

D'autre part, si tu installes des scènes comme certaines d'Aerosoft (scènes grecques) qui modifient le Default.xml, il vaut mieux revenir au Default.xml original avant de les installer !

Bon courage.

Dernière modification par BiplanBonplan (24-10-2014 10:27:37)


Louis

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#10 [↑][↓] 24-10-2014 10:27:39

micpni
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bonjour et merci Etien et BiplanBonplan
Je n'ai pas ORBX et Default xml est bien sauvegardé (il l'était aussi avec AGX).
Avec Notepad++, j'ai fait une recherche de "Water" dans la section "L" et supprimé tous les "water".
C'est assez rapide Ă  faire.
Après un vol j'ai vu qu'il en reste encore un peu et je vais regarder dans Render.
Extra cette méthode sans trop de risque puisque la sauvegarde peut être remise à tout instant.
Merci encore.
Michel

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#11 [↑][↓] 24-10-2014 10:32:55

BiplanBonplan
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Astuce, dans Render, dès que tu repères un château d'eau qui ne te plaît pas ; pour copier son nom Touche F2, ensuite Ctrl+C (pour copier le nom + l’extension) puis dans recherches de Notepad++ Ctrl+V (pour coller le nom).

Et roule ma poule ! wink

Si par mégarde tu effaces le nom du château d'eau en question dans Render tu fais tout de suite Ctrl+Z (undo)

Ça peut arriver si tu fais Ctrl+X au lieu de Ctrl+C Mais tu auras une fenêtre d'alerte

Dernière modification par BiplanBonplan (24-10-2014 10:48:30)


Louis

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#12 [↑][↓] 24-10-2014 19:59:24

micpni
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bon, j'ai l'impression que cela fonctionne mais la soucoupe volante
agn_TownWaterTowerRed_1.jpg ou agn_TownWaterTowerRed_2.jpg
fait de la résistance malgré la suppression des entrées.
A croire que FSX ne peut pas s'en passer et en met un peu partout.
Michel

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#13 [↑][↓] 25-10-2014 09:40:38

BiplanBonplan
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bonjour Michel,

Hypothèse la plus probable : certaines scènes free ou paywares sur la France utilisent certainement dans leur autogen ces fameux château d'eau... Après, pour savoir quelles bgl les appellent... blink

A la limite, pour vérifier cette hypothèse, tu désactives toutes les scènes en addon, pour ne garder que les natives de FSX...

Après, s'il y en a encore, c'est peut-être un/les fichiers spb qui se trouvent dans Autogen... Quoique ça m'étonnerait. Mais va savoir.

Bonne journée

Dernière modification par BiplanBonplan (25-10-2014 09:44:39)


Louis

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#14 [↑][↓] 25-10-2014 20:58:08

leuen
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

micpni a Ă©crit :

A croire que FSX ne peut pas s'en passer et en met un peu partout.

Comme les sapins ...

Bernard

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#15 [↑][↓] 26-10-2014 10:01:19

micpni
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bonjour
Merci BiplanBonplan pour ces suggestions.
Les scènes régionales sont toutes désactivées et il a encore des "flying saucers stuck on poles".
Un peu moins quand mĂŞme, mais elles se voient de loin.
Michel

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#16 [↑][↓] 26-10-2014 11:20:51

BiplanBonplan
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

micpni a Ă©crit :

Bonjour
Merci BiplanBonplan pour ces suggestions.
Les scènes régionales sont toutes désactivées et il a encore des "flying saucers stuck on poles".
Un peu moins quand mĂŞme, mais elles se voient de loin.
Michel

Bonjour Michel,

Si tu as UTX et/ou Scenery Tech Europe ou encore ORVFR et TLSC France... Peut-ĂŞtre qu'il y a des bgl qui font appellent aux "flying saucers" en question... (?)


Louis

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#17 [↑][↓] 26-10-2014 12:09:53

micpni
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Re : [FSX]Suppression châteaux d'eau gĂ©nĂ©riques

Bonjour BiplanBonplan
Effectivement j'ai ORVFR et TLSC.
Je viens de prendre contact avec France VFR.
A suivre donc.


Edit : service efficace de France VFR en faisant le test qui consiste à désactiver Default.xml
=> les soucoupes disparaissent.
Donc, c'est bien Default.xml qui est en cause.
J'ai supprimé tous les blocs relatifs aux châteaux d'eau dans toutes les régions
=> les soucoupes disparaissent.

Je surveille maintenant les éventuels OOM car il faudrait peut être remplacer ces objets par des objets vides ou modifier les GUID. Un peu compliqué pour moi.

Michel

Dernière modification par micpni (26-10-2014 19:04:08)

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