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Bonsoir
Pourquoi cet avion :
- Il va partout (Terre Eau ...)
- Les variables sont disponibles (L:xxxx) pour commander tous les inter et autres avec LUA, SIOC ..
- Je le trouve sympa et je n'ai aucune connaissance sur la concordance avec la réalité
Ce "home cockpit" est voué à évolué. J'ai voulu dans un premier temps faire quelque chose de pas définitif (question argent)
J'ai utilisé des matériaux qui ne sont pas ceux que je veux à la fin.
Par exemple le yoke est totalement à refaire. Il fonctionne tres bien (je n'étais pas sur du resultat) le manche est pour l'instant en tube PVC pour electricien (cintrage à la gaziniere) les axes ne sont pas encore sur roulement, mais ca viendra dans la version suivante.
Le but etant de savoir si c'etaist realisable et ce que ca donnerais ( fluidité, FPS ...)
Meme si tout n'est pas encore actif (quelques Bugs SIOC et LUA) j'ai fais deux ou trois vol avec ORBX, Meteo et gauges déportées (sur PC en reseau avec ASNext et Panel Builder) Tout va bien, malgré la Matrox Triple Head FPS entre 22 et 30, peut etre un peu de perte de fluidite sur les "Taxiway" en virage mais rien de vraiement bien mechant.
A suivre
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Salut Christian,
Beau boulot man...
La je suis admiratif, faire un cockpit de 737 en achetant tout et en ne faisant que de l'assemblage comme moi et beaucoup d'autre sur ce forum n'a rien de "valorisant hormis son propre ego", mais faire un truc comme ca et qui ressemblle a un twin, je suis sur le cul,
Si tu es sur la RP contactes moi en MP.
BRAVO .....
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Hello.
Sympa, ton twin.
Enfin, une construction originale et bien pensée.
Je suis admiratif pour le manche déporté.
L' overhead, c'est également du boulot sérieux !
Il repose par l'arrière sur une colonne ou il est simplement
soutenu sur 3 côtés (avant, gauche et droit) ?
D'après ton avatar, je suppose que tu tournes sur FS2004 ?
=W=W
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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Message Effacé
Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:52:13)
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Le Twin Otter : un des plus beaux avions (de Brousse luxe) de DH. (précurseur du Dash7)
Tu peux te sentir bien libre pour l'intérieur parceque j'en ai vu de toutes sortes, meme tout EFIS, ou mix EFIS /Analog.
Perso je n'ai jamais aimé les commandes en haut.. par fortes turbulences en approche la position (et le poids)du bras est telle que l'on risque de se retenir involontairement aux manettes (quand on arrive à les attraper !) et c'est plutot sportif d'etre précis. mais en simu pas de prob!
Ils etaient aussi en service il ya une trentaine d'années entre Montreal et Toronto utilisant des pistes tres proches du centre ville avec des kits STOL Aterrissage et déc. court, (taux de montée et d'approche spectaculaires, et posés sur un mouchoir). Utilisés egalement sur skis.
Voila pour la petite histoire.
Enjoy and Fly.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Merci bien pour vos commentaires.
Il y a encore beaucoup de travail, mais en attendant je peux quand même voler.
Comme je suis parti sans plan, il y a beaucoup de différences avec un original, mais je m'en contente.
La genèse
De plus la migration, entre mon garage et la pièce dans la maison , a endommagé le parallélisme des supports écrans. Rien de bien grave, mais du boulot en plus.
Pour Jacques : je suppose que RP veux dire "région Parisienne"... Et non
Au vue de ma signature, Je suis dans le 29 (sur la route du Conquet pour ceux qui connaisse)
Pour Didier :
Il repose par l'arrière sur une colonne ou il est simplement
soutenu sur 3 côtés (avant, gauche et droit) ?
Il est prévu de fermer les deux cotés derrière les pilotes
Non je ne suis plus sous FS9 depuis un peu plus de deux ans, mais la nostalgie des années de joie (et aussi de rage quand ca merdais) avec Fs2004 m'empêche de changer mon "avatar".
Merci Jack pour ton commentaire ( je te suis sur Air Cockpit) . Des précisions bien utiles.
Personnellement, les commandes en hauteurs, c est ce qui ma plu.
A+
Christian
Dernière modification par ARCC (11-05-2014 17:59:13)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Je reviens vers Jacques, ma reponse etait rapide.
L avantage des modules tout fait, c est que tout s emboite correctement.
plusieurs fois je me suis retrouvé avec des interrupteurs impossibles a rentrer...
Tout etais parfait au percage, mais après, probleme, ca touche derrière.
A+
Christian
Dernière modification par ARCC (11-05-2014 19:44:42)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Je reviens vers Jacques, ma reponse etait rapide.
L avantage des modules tout fait, c est que tout s emboite correctement.
Christian
Pas toujours , pas toujours et c'est pas le même prix ...
Je suis ton post avec intérêt
Bon courage et bonne continuation a toi .....
Jacques
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Yeah sympa tout ça .... bravo.
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
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Pas mal tout ça !
amicalement,Will.
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Bonjour,
Juste pour ne pas mourir idiot... Parce que je suis aussi un fan de cet appareil.
Quel est le modèle de Twin Otter que tu utilises ? Est-ce le Twin Otter Extended d'Aerosoft?
Seconde question intéressée, puisque l'acquisition de cet addon m'a incité à me procurer le Saitek proflight Quadrant, dont j'attends la livraison :
J'ai cherché dans FSX le raccourci clavier permettant de démarrer les turbines, mais ce n'est pas concluant.
Qu'utilises-tu pour affecter la commande au contacteur du démarreur ?
LINDA ???
Merci par avance de ta réponse.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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Je peux me planter mais de mémoire,
jet engine start 1 (maintenir la touche) jusqu.a ce que le N2 atteigne qq 25% et ensuite eng 1 Mixture rich.
Si tu relaches avant le régime retombe à zero.
Meme chose pour engine 2
Sous toutes reserves, Ã verifier.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Bonsoir
Quel est le modèle de Twin Otter que tu utilises ?
C'est bien le Twin Extended de Aerosoft.
J'ai cherché dans FSX le raccourci clavier permettant de démarrer les turbines, mais ce n'est pas concluant.
Les variables sont propres à l'avion, donc pas de possibilité d'une quelconque affectation directement dans FsX (sauf quelques variables de FSX comme Yaw damper, Pitot, les feux ...)
Pour demarrer les moteurs, soit : tu va directement dans la vue check list et tu clic sur SET Ready to Fly (mais je ne fais pas un home cockpit pour demarrer avec la souris)
Sinon, comme le precise Jack et suivant la check list, , engine start sur left ou right, lorsque le Ng est > Ã 12% (gauge tout en bas au dessus des niveaux de fuel), Fuel lever (mixture sous FS) sur On.
Sinon tout est sous SIOC (avec fichier Linda ), c'est a dire que j'ai programmé les actions sous Linda que je vais cherché avec SIOC. Tous les voyant sont programmés avec Sioc, mais il a fallu récupérer les variables et leurs attribuées un offset de FSuipc libres et ensuite lire ces Offset dans SIOC.
Les fonctions de l'Auto Pilot sont restées sous Linda.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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@ARCC
Bonsoir !
Merci beaucoup de la réponse. J'ai téléchargé LINDA aujourd'hui et vais me plonger dans la doc.
Pour le reste, comme j'utilise TrackIR5 (dont je ne pourrais plus me passer désormais), je n'ai aucune difficulté à actionner les commandes à la souris, selon le déroulé de la check-list.
Mais s'agissant en particulier du démarrage des turbines, et comme le souligne très bien Jack, il faut lancer le démarrage avec le basculeur, vérifier l'indicateur N2 pour ensuite, vers 12%, basculer le levier d'admission.
Avec le Quadrant Saitek, si tout peut se faire depuis le hard, on peut se concentrer sur l'indicateur N2, sans se battre avec la souris et le point de vue du TrackIR...
D'où ma question.
Merci encore de cette réponse très rapide qui me conforte dans mon idée.
Bons vols en Twin !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
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J'ai téléchargé LINDA aujourd'hui et vais me plonger dans la doc.
Sur le forum du Twin Otter (aerosoft/forum principal/FSX/Twin Otter) tu trouveras cette page.
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … available/
C'est ce qu'il te faut pour programmer une bonne partie des switchs de l'avion avec les boutons de ton joystick.
Effectivement tu pourras démarrer les "engines start right or left" avec ton joystick tout en gardant les yeux sur l'aiguille de la gauge.
Attention je pense que tu dois être enregistré sur le forum pour télécharger les fichiers LUA du Twin.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bonsoir
J'ai changer quelques "panel".
La prochaine étape c'est la fabrication du manche en acier (à la place du tuyau de PVC) puis la fermeture du cockpit pour plus d'immersion.
Un petit vol cet après midi. PAYA to PAVD (scènes Orbx)
Meteo ActivSky
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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=w
amicalement,Will.
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C'est vraiment chouette, beau boulot!
Et vive le 29!
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
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Franchement "chapeau bas" pour ton travail ARCC, j'adore cet appareil bien qu'on ne soit pas trop gâté avec ce modèle sous Fs-9 (Fs-98 c'était presque mieux pour ça ).
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
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Merci bien
Oh il y a encore du travail, et c'est pas plus mal, mais c'est fluide et ca rame pas.
Je prévois encore de beau vol...
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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SUperbe ce sim que je decouvre et en effet un bon choix qui va partout (antartique, maldives etc). J en fais en tant que passager pas mal de twin otter aux maldives.
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Salut !
Oui ton cockpit est vraiment original.=W
J'aime beaucoup le Twin otter. Comme etien j'ai eu l'occasion de voyager
à bord (entre L'île Maurice et La Réunion).
Je l'ai acheté il y a pas longtemps et c'est vrai que pour l'assignation des boutons je galère. Si Linda et Sioc sont indispensables je suis dans la mouïse parce que j'y connais rien. J'ai le Panel Switche de Saitek et des modules GoFlight.
Je fais quasiment tout à la souris alors que j'ai du matos. C'est la politique de Aerosoft. Je vais quand même essayer en suivant tes conseils...
Pour les reverses j'ai quand même pu les assigner à une tirette disponible...
Je suis pas sorti de l'auberge comme on dit...
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