#1 [↑][↓] 24-10-2014 23:16:56

haju68
Membre
Lieu : LFMP
Inscription : 04-04-2014
Renommée :   
Site Web

[FS9][saitek]Configuration Concorde SSTSIM

Bonsoir,
j'ai acquis hier du matériel Saitek d'occasion : ProFlight Yoke + quadrant +rudder
Je n'ai pas vraiment eu de difficulté pour paramétrer les appareils VFR plutôt simple que j'utilise avec FSX.
J'ai même testé l'ensemble avec succès sur DIRT3 (jeu de rallye) qui était offert avec ma carte graphique :)

Sur FS9, ça se corse par contre avec le Concorde SSTSIM, et le fait que le site/forum dédié ne soit plus accessible ne va pas m'aider...
J'ai réussi à attribuer la réchauffe à T1, la 2&3 à T3 et la 4 à T5.
Maintenant je bloque sur les points suivants :
1) Comment attribuer l'axe des gaz des moteurs 2&3 à la manette centrale (normalement celle du pas) FS9 refuse d'attribuer un axe "joystick" à deux axes logiciels différents
2)Je souhaite également attribuer un bouton à chaque valve haute pression, quelqu'un connait il l'éventuel raccourci clavier idoine? Y a-t-il une table regroupant les éventuels raccourcis clavier dédié au Concorde SSTSIM, je n'ai rien trouvé dans ma doc
3) Existe-t-il des raccourcis clavier pour les feux de roulage.de nav?
4) Est-il possible de commander la vitesse verticale du PA depuis un bouton?
5) Le raccourci clavier pour déplacer le "heading bug" ne fonctionne pas avec SSTSIM, y a-t-il un autre raccourci? (ça recoupe la question 2) )

Merci d'avance pour votre aide.
J'utilise le logiciel SST de Saitek pour programmer l'ensemble, afin de profiter des 3 modes disponibles...

Bons vols!

Dernière modification par haju68 (24-10-2014 23:19:08)


Julien
262278.pnghgrFR0058.pngSE.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-10-2014 14:42:33

haju68
Membre
Lieu : LFMP
Inscription : 04-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9][saitek]Configuration Concorde SSTSIM

Bonjour,

je reviens sur ce sujet, le logiciel SST de Saitek offre pas mal de possibilités, cependant je me demandais si d'autres logiciels (comme FSUIPC par exemple) permettait d'affecter des touches de joysticks à des fonctions d'addons avions complexes, et donc dépourvu de raccourcis claviers FS.
Merci d'avance aux "moustachus" qui sauraient me répondre....

Julien


Julien
262278.pnghgrFR0058.pngSE.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-10-2014 14:48:45

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FS9][saitek]Configuration Concorde SSTSIM

Bien sûre que oui, c'est à ça que sert FSUIPC laugh


Par contre certain avion on des commande difficile à atteindre propre à lui même et cacher par le concepteur, je connais pas ton Concorde, donc je sais pas les commande qui lui faut....

Si les commandes existe pas sous FSUIPC, voir si LINDA offre un profile pour ton avion...

Sinon, bien tu trouve les Lvars avec FSUIPC ou LINDA et tu fais ton script LUA



Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (27-10-2014 14:50:38)


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-10-2014 10:40:14

haju68
Membre
Lieu : LFMP
Inscription : 04-04-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9][saitek]Configuration Concorde SSTSIM

Merci pour ces conseils, comme apparemment LINDA ne fonctionne que sur FSX, je vais donc devoir passer par FSUIPC version payante.
Je reviendrai donc demander conseil lorsque j'aurai acquis la licence...

Bons vols


Julien
262278.pnghgrFR0058.pngSE.gif

Hors ligne

Pied de page des forums