Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En ligne
Moi je trouve ça absolument génial!
Guillaume
Hors ligne
Il faudrait mieux pas diffuser un film trop mouvementé aux risques de nausées.
Hors ligne
+1 ECV
Ceux qui ont la meilleure place (les pilotes) ne la payent pas (toujours).
Dernière modification par Herji85 (28-10-2014 11:00:45)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
ECV a écrit :Moi je trouve ça absolument génial!
Oui, surement. Mais je doute qu'on ait besoin de pilote.... Je ne vois pas comment ils font pour placer les fils et relier les differents ordinateurs.... Pour moi, ca ressemble pas du tout a un avion! La beaute des avions d'aujourd'hui est juste excellent. Le 777, 330.... C'est deja assez moderne, non?
Les fils? Ben dans la structure... En fait, toute la cabine est tapissée d'un dallage LCD... y'a aucun soucis de fils. Pourquoi ça ressemble pas un avion? Pour les pilotes, ça change rien, ils verront toujours devant eux... Le dallage LCD ne concerne que les passagers... Du coup, on a une vue géniale sur dehors! Pourquoi on aurait pas besoin de pilote???
Personnellement, de ce que j'en pense, les avions de ligne, c'est fait pour le passager, car c'est commercial... Du moment où ça plait aux passagers ça plait aux compagnies donc ça se vent! Le 777 j'en ai un nombre d'heures dans la vie assez important, sur les JL406 et JL 405 principalement, c'est un excellent avion, mais il a déjà quelques années... l'A330 je ne connait pas, j'ai volé une seule fois dessus, et c'était il y a longtemps.
Quoi qu'il en soit, même sur 777, quand j'arrive à Narita, je suis claqué et je suis bien heureux de respirer l'air frais, alors 777 ou autre, plus vite je suis dehors, mieux c'est!
Dernière modification par ECV (28-10-2014 11:43:23)
Guillaume
Hors ligne
Ha ha! Ok!
Mais mon reve est de piloter l'A330, vous comprenez peut etre mieux....
Et pour ceux qui ont le vertige.... Lol!
Ah ok! Ben moi c'est pas mon dada la ligne, mais y'en faut!
Guillaume
Hors ligne
Pas de LCD mais des LED. Il faut un rétro éclairage pour les LCD et les led sont electro luminescentes.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
S'il y a de la masse à gagner sur la structure, cela arrivera immanquablement, on parle même de supprimer les pare brises pilotes,... gain de masse et de trainée ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
On va surtout gagner en simplicité, maintenance et fatigue structure, en virant les hublots!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Ben non... C'est un écran! En fait, on volera dans des cargos, sans hublots!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Entre Youtube et le premier decollage avec des passagers, il y a tout un chemin n'est ce pas? Pour moi l'avion du demain serait sans ailes et equipé d'un moyen de propulsion autre que celui que l'on connait jusqu'à présent. Pourquoi pas magnetique ( je sais je reve). A defaut de quoi je les appellent l'avion d'aujourd'hui relooké.
Pour rappel, la tachnologie du TurboJet s'est inspirée du jet (en français) d'une fusée propulsée par une poudre explosive inventée par les chinois au XIIIe siecle. Le premier reacteur à gaz qualifié auto-stable etait celui du Norvegien Ægidius Elling en 1903. Et le premier reacteur qui etait operationnel à bord d'un avion et patenté etait celui du francais Maxime Guillaume en 1921. Et on connait la suite avec les A380 et consort.
Dernière modification par flighty (29-10-2014 01:09:39)
Hors ligne
Pages : 1