[P3D]Difficultés & Addons dans P3D (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29/01/2012
Site Web

[P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Essayant de lister les Addons posant problème dans leur installation vers P3D, en vue d'apporter éventuellement des solutions et( de les repertorier, nous vous serions reconnaissant de les nommer dans ce poste

Merci wink

Dernière modification par Magnum346 (28/10/2014 17:05)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15/03/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

F1 SuperKingAir B200 pour commencer la liste.

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Installation ou fonctionnement ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29/01/2012
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Tout ce qui cloche comme addon avec P3D!

Dernière modification par Magnum346 (28/10/2014 18:20)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Toussus le Noble de FranceVFR FVFR, pas de batiment


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Dans la même veine que Toussus-L'Ignoble de FranceVFR, c'est à dire que l'installation se passe sans problème mais une fois installer elle a des défauts, on pourrait citer Nantes (LFRS) du même éditeur, avec le même défaut de bâtiments absents et qui indique que ses scènes ne sont pas compatibles (sauf la dernière Montpellier).

http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65146

Dernière modification par vbazillio (28/10/2014 18:31)

Hors ligne

Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29/01/2012
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Je regroupe sur Excell tous vos retours ce qui nous permettra je l'espère d'avoir une vision plus précise pour l'information et pour y remédier! wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

En vacances
Inscription : 16/09/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

L'ensemble des produits RealityXP. J'y travaille avec les conseils de Lagaffe et Neptune, mais ca ne se presente pas bien du tout...


T.

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Le Bf-109K-4 de Flight Replicas: Il fonctionne presque bien, mais le code qui gere les slats bugge sous P3D.
Le F-18 de VRS, ainsi que TacPack: impossible a installer ou utiliser.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Quitte à faire un fichier Excel, il faudrait prévoir:
- le nom du produit
- le fait relevé (mauvaise installation, mauvais fonctionnement, etc)
- la référence d'une possible solution (lien internet)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29/01/2012
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

C'est en cours et c'est un point de départ!  J'ai fait ce modèle pour que chacun puisse nous renseigner sur les éléments en place dans ce tableau

vu1Zkh.jpg


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29/01/2012
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Daube a écrit :

Le Bf-109K-4 de Flight Replicas: Il fonctionne presque bien, mais le code qui gere les slats bugge sous P3D.
Le F-18 de VRS, ainsi que TacPack: impossible a installer ou utiliser.

Pour le F18 il est bien précisé sur leur site

Flight Simulator X (10) /W Service Pack 2 (minimum)
Flight Simulator X (10) /W Acceleration/X-Pack (better)
FSX Gold Edition (best)
FSX RTM NOT supported
FSX SP1 NOT supported

Prepar3D NOT supported (commercial-use inquiries welcomed via sales[at]vrsimulations.com)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Ca me fait penser qu'à la sortie de la 2.0 un membre du forum avait monté une page web avec une petite base de données qui listait... les compléments compatibles.

Hors ligne

Membre
Inscription : 24/06/2013
Renommée :   14 

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Hello,

En effet, la voici:

http://forum.avsim.net/topic/426926-p3d-v2-master-compatibility-list-closed/

Il y a déjà là une sacré base de données.

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Eiden a écrit :

Hello,

En effet, la voici:

http://forum.avsim.net/topic/426926-p3d-v2-master-compatibility-list-closed/

Il y a déjà là une sacré base de données.

Je pensais d'une part à une page gérée par un membre d'ici et d'autre part l'objet de ce fil n'est pas de lister l'inverse ? C'est à dire les addons qui ne fonctionnent pas ?

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Je viens de faire la même recherche sur PV et j'ai trouvé: c'était Pas2bol qui listait les meilleurs avions pour FSX comme quoi notre mémoire nous fait parfois défaut !

Sinon pour P3D, il y a une liste inverse: http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=60&t=39684


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

... et j'ai retrouvé l'auteur du site/base de données mais qui n'est plus d'actualité : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=623691#p623691

Hors ligne

Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29/01/2012
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

vbazillio a écrit :
Eiden a écrit :

Hello,

En effet, la voici:

http://forum.avsim.net/topic/426926-p3d-v2-master-compatibility-list-closed/

Il y a déjà là une sacré base de données.

Je pensais d'une part à une page gérée par un membre d'ici et d'autre part l'objet de ce fil n'est pas de lister l'inverse ? C'est à dire les addons qui ne fonctionnent pas ?

Super cette base, suis d'accord pour la liste des mods qui ne marchent pas; mais il y a toujours le risque que ce qui ne marche pas chez l'un puisse marcher chez l'autre.

La liste existante pourra néanmoins permettre de vérifier la compatibilité avant l'install. wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Bonjour,
Les scènes FVFR 3DA s"installent avec Migration Tool mais les FPS chutent dramatiquement....en tout cas chez moi malgré ma config.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

En ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Pareil, il m'est quasiement impossible de voler autour de Strasbourg, alors que sous FSX j'y arrivais a peu pres.
Notons tout de meme que d'un autre cote, je peux voler sans flouttage a une vitesse BEAUCOUP plus importante dans P3D que dans FSX sur ces scenes photorealistes (avec ou sans autogen)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

En vacances
Inscription : 16/09/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Daube a écrit :

Pareil, il m'est quasiement impossible de voler autour de Strasbourg, alors que sous FSX j'y arrivais a peu pres.
Notons tout de meme que d'un autre cote, je peux voler sans flouttage a une vitesse BEAUCOUP plus importante dans P3D que dans FSX sur ces scenes photorealistes (avec ou sans autogen)

Ca parait logique : Si le temps de calcul est plus long au point de faire ramer le soft (alors que c'est transparent sur FSX chez moi), il vaudrait mieux que les décors soient nets... wink


T.

Hors ligne

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18/11/2009
Renommée :   27 
Site Web

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Bonjour,
New york X de Drzewiecki design n'est pascompatible : pb de bâtiments noirs, mais un installeur dédié pour p3d 2.xx est en cours de réalisation.
Idem pour superbug de VRS, ils travaillent dessus également...
Les 2 devaient être dispo pour l'automne...:ss


i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Certaines scenes de Guy Nemoz (peut-etre toutes, mais je n'en ai qu'une petite quantite) ne sont plus compatibles avec P3D depuis la version 2.3. Ca marchait avec la 2.2, dommage hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Membre
Inscription : 26/08/2009
Renommée :   116 

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Daube a écrit :

Certaines scenes de Guy Nemoz (peut-etre toutes, mais je n'en ai qu'une petite quantite) ne sont plus compatibles avec P3D depuis la version 2.3. Ca marchait avec la 2.2, dommage hmm

Je lui avait écrit,  il m'a dit que pour l'instant il ne ferait rien ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28/02/2012
Renommée :   81 

Re : [P3D]Difficultés & Addons dans P3D

Bonjour,

Tout ça est d'autant plus ballot qu'il suffit de rendre les produits 100% compatibles FsX en ne jouant plus sur le laxisme de ce dernier au niveau des textures (surtout les transparences et les effets), au niveau des objets et du code.

Pour les modèles d'avions dits "évolués", outre les problèmes cités ci-dessus, il s'agit surtout de gros problèmes de code (syntaxe ou contenu carrément erroné ou les deux!), ça c'est constaté personnellement sur des paywares( et pas des moindres) et ce qui m'a le plus étonné est que les partisans de ces engins n'aient jamais posté sur ce forum pour parler de ces anomalies, ce qui en dit long sur l'usage "pro" de certains accessoires.

Le passage à une installation sur P3Dv2 n'est rien, une option en plus et la lecture des données du fichier de registre pour avoir l'emplacement de P3D. Ce qui arrêtent messieurs les pros est simplement le fait de devoir refaire pas mal de chose dans leurs produits (à fonds perdus).

OrbX, par exemple, a du réécrire (et n'a pas hésité à le faire) les mouvements de personnages pour ses scènes gratuites ou payantes et propose de plus la mise à jour au lancement de P3D. Est-ce à ça qu'on doit reconnaitre un pro?

France -VFR ne fera rien pour les scènes 3DA. Sa gestion particulière de l'autogen par paquets répartis sur une région peut bien passer sur FsX qui affiche les objets au fur et à mesure de l'avancement mais s'accommode très mal de P3D qui lui affiche l'autogen dans le rayon demandé. Rien de plus désagréable que de voir arriver ces bâtiments et arbres à mi distance de l'horizon et sous l'avion. Là c'est tout qui est à repenser et refaire et vu le marché, je doute que la modification se fasse.

La scène de NY citée par Supersym serait compatible P3D mais, hélas, une ou des textures  ne sont pas dans le bon format (accepté par FsX, rejeté par P3D) ce qui fait que certains bâtiments sont noirs et ce, malheureusement, par quartiers entiers.

Conclusion:

Si un produit respecte à 100% le SDK et les principes de FsX, il sera accepté par P3D puisqu'il n'existe pour l'instant aucune différence entre le SDK de FsX et celui de P3D.

Inutile de parler des fichiers fs2000, modifiés fs2004 et "adaptés" FsX, là c'est direct poubelle.

Par contre un vrai modèle Fs9 passe sous P3D, animations "maison" y compris contrairement à FsX, seuls les zones de clic souris dans le VC ne sont pas prises en compte.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

Pied de page des forums