Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde.
Voici un flight report un peu particulier…
--------------------------------------------------------------------------
Salle de préparation de VIDP, 2h30 avant le départ.
Un gars au costume brodé Etihad approche.
- "Salut Roger ! T’es pas natif d’ici avec ce nom hein ? (rires)" Ce sera mon copi sur ce court vol en 777-200LR.
On s’installe, pendant ce temps le plan de vol arrive, on se l’approprie et on regarde la météo. Un sale vent de face sur tout le parcours. Mais pas de perturbations autres ni traversée de fronts.
- "Ecoute Roger, il te faudrait peut être des lunettes si tu es obligé de tracer ça pour voir la tendance venteuse générale…"
On check les metar, pas de problème.
Les 20 pages de Notams.. pfff… Roger ? Tu les lis ?...
Et voici la loadsheet :
3x rien en carburant, quelques pax… bref rien de nouveau sous le soleil. Enfin la lune !
Eh oui, il fait encore nuit en arrivant à l’avion. Et en plus on a même pas eu de gate direct… :(
C’est mauvais signe ça…
On monte, Roger fait son petit tour à l’extérieur
Pendant ce temps j’aligne les adirs.
Je démarre les pompes hydro et fuel, l’une après l’autre.
Y’a encore du pain sur la planche d’après l’ecam… Orange comme une carotte… berk !
Roger remonte. On finit la Preflight check
Les Adirs sont alignés, on programme la route et le SID. Départ piste 27.
Le calme avant la tempĂŞte. Les passagers vont bientĂ´t embarquer.
Nous on recheck la route avant de l’activer, tout a l’air bon.
(Notez que en 777, quand les carottes sont cuites elles tournent au blanc)
- Ton FD Roger, s’il te plait. TON FD ! EHO !
Même pas partis qu’il est déjà endormi… ça promet pour le reste du vol !
Le MCP est enfin prêt et armé.
Et on est déjà presque prêts ! Les portes se ferment à entendre.
On démarre L’APU ! Ca sent de plus en plus le roussi. Ou bien les carottes cuites ?
En effet, c’est bien les portes qu’on entendait avant malgré les ronflements de Roger. Heureusement que les passagers ne le voient pas ! [Roger, pas les portes ]
Before start complete.
Ah non j’ai oublié un item :
Copilote…………………..…………………..REVEILLE
On commence le pushback. Engine start :
L’ ECA(M)rottes ont blanchi à la même vitesse que la tête des passagers… Ça c’est curieux…
Flightcontrols : Full UP !
Copilote : Down.
Le soleil se lève, on est prêt au taxi.
Le taxi sera assez long : M1 M D E2 A.
Le faucon porte-malheur … Pour comprendre, il faut lire jusqu’à la fin …
Euh l’autorisation de traverser la 28, c’est pour aujourd’hui ou quand Roger sera reveillé ? On est déjà pas en avance…
Le briefing de sécurité tourne entre temps…
ET LA…
MIRACLE !
La cabine est prête à temps. Dans mon élan de joie, je réveille Roger…
Les carottes sont sacrément cuites là , vous avez vu ! Blanc comme un passager dans des turbulences !
Blague Ă part, "Etihad 218, Line up and wait."
Roger cligne des yeux : il va s’endormir. Nous serons donc bientôt autorisés au décollage.
Qu’est ce que je vous disais ?
1,2,3 toga ! ahahah
Sur cette photo on voit d’ici les ptits yeux de Rogers tout juste entrouverts… Si si, ouvrez donc les vôtres !
Positive rate, Gear up. Euh.. Postive rate, Wake Roger UP !
Les passagers, bien insouciants, profitent de la vue.
Autopilot ON, j’espère qu’il est en meilleure forme que Roger sinon ça va donner…
Flaps 1.
A peine passé FL100 que Roger va déjà se chercher à boire… pff.
J’éteins les Landing light. Alright good night !
……
Ecran noir.
Roger ? Qu-est ce que t’as encore foutu ? pinaise… Pire qu’un gamin celui là !!!
Un message apparait : "fsx.exe a cessé de fonctionner. ".
Je jette un coup d’œil dans le QRH. Rien sur ce mystérieux fsx.exe. Inutile ? Fort possible.
Entre temps l’avion a sombré dans les profondeurs de mon PC. Et jamais je ne le retrouverai dans cet océan de 0 et de 1...
Une chose est sûre, les carottes étaient cuites. Trop cuites.
Addons :
PMDG 777X
FTX Global.
Hors ligne
Ce report manque pas d'originalité quand à la fin =W et que l'on reste sur sa Faim =8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
J'aurais aussi aimé faire la fin du vol, et ce n'est pas manque d'essayer !
Trois fois il m'a crashé à la gueule ce fsx rigolo, alors maintenant !
Pour un autre, On verra, j'aimerais bien faire un vrai long courrier, du genre OMDB/OMAA -KLAX. Ou AA vers HKG ?
La livree Etihad est, en effet, magnifique.
Merci pour les retours, ca encourage
Dire qu'au début je voulais laisser tomber ce FR tellement j'en avais marre...
--- EDIT ----
Je vien de remarquer qu'il y a une petite erreur de concordance entre le texte et les images... Cherchez bien ! Elle ne sera pas corrigée.
Dernière modification par John Taillor (29-10-2014 08:08:19)
Hors ligne
--- EDIT ----
Je vien de remarquer qu'il y a une petite erreur de concordance entre le texte et les images... Cherchez bien ! Elle ne sera pas corrigée.
Ecran noir.
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hors ligne