Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut, Antoine, tu es en Crossfire ? pour 1 seul écran ??
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.0]
Anisotropic=1
Mode=1680x1050x16
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.0.0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1680x1050x32
[DISPLAY.Device.AMD Radeon R9 200 Series.0.0]
Anisotropic=1 à rajouter tu n'as pas coché dans FSX cette case
AntiAlias=1
Mode=1920x1080x32
Patou
après on discute , explique moi merci ?
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-08-2014 12:20:31)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour
Sans avoir l'expertise des pros, j'ai eu ce même pb en passant sous DX10 avec des bords de mer noirs et des artefacts sur les côtes du même type. La solution a été de monter de FIBER_TIME_FRACTION de 0,1 à 0,33.
En effet, il me semble que les artefacts s'expliquent par le manque de temps alloué à la CG pour afficher le paysage.
Amicalement
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Chauve
as tu corrigé ton fsx .cfg et enlevé toute traces de NVIDIA pour ne laisser que ATI ?as tu vidé les shaders dans C:\Users\CHAUVE\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders10\ShadersHLSL , une purge ne fait pas de mal en virant les trois dossiers à l'intérieur
FSX les reconstruira à son démarragePatou
Les traces de mon ancienne carte Nvidia oui je les ai enlevées par contre je n'ai pas pensé à supprimer les shaders. Je tente et vous tiens informé.
Pour info chez moi, Fiber_time_fraction sur 0.33 ne change rien en tout cas.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Pour info chez moi, Fiber_time_fraction sur 0.33 ne change rien en tout cas.
c'est pas sur une valeur, que le miracle va arriver, d'autres sont liés et vont de paires entre elles ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-08-2014 15:52:38)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut, Antoine, tu es en Crossfire ? pour 1 seul écran ??
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.0]
Anisotropic=1
Mode=1680x1050x16[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.0.0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1680x1050x32[DISPLAY.Device.AMD Radeon R9 200 Series.0.0]
Anisotropic=1 à rajouter tu n'as pas coché dans FSX cette case
AntiAlias=1
Mode=1920x1080x32Patou
après on discute , explique moi merci ?
Non, en fait j'avais du copier un cfg à " l'arrache ".
Du coup, j'ai formaté le pc et je vais essayer les drivers 14.7 beta
Bon, en supprimant les shaders ça n'a rien changé. En ce qui me concerne, basta. Je repasse chez Nvidia, raz le bol. Merci pour votre aide
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Garde ton ATI sous le coude avec P3D c'est le top vs Nvidia
Bah surtout que c'est une super carte, tous les jeux récents tournent à fond. C'est dommage que les drivers soient codés avec les pieds.
Mais j'hésite sérieusement à passer sous p3d à cause de ça, oui...
Dernière modification par Chauve (30-08-2014 17:25:14)
Attends tu as une bonne CG AMD Radeon R9 200
Je pense que tu as du zappé quelques simple applications car NVDIA ne t’empêchera pas forcément de pas avoir des artefacts
Patou
Je n'avais aucun artefact avec ma carte Nvidia GTX 570 à config strictement égale (je n'ai changé que ma CG).
Sur Avsim, il y un fil de 23 pages qui traite du sujet, on est de nombreux possesseurs de cartes AMD a être impactés. Grosso modo ça ne concerne que FSX (pas P3Dv2), uniquement sous DX10 et à partir des drivers 13.x (les drivers version 12 ne posent aucun problème mais je ne peux pas les installer car ils ne prennent pas en charge ma carte).
Après je suis tout à fait prêt à croire que c'est moi qui me rate quelque part, mais je sais plus où regarder, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, c'est super frustrant.
Tu as suivi le fil de Steve Parson il a ATI aussi et il a fait Scenery Fixer avec ..
tu trouveras sur son blog tout les réglages et sur AVSIM dans ses postes
Patou
Oui oui j'ai suivi son fil mais sans succès.
En fait, si je comprends bien la problématique, pour une raison x ou y, le GPU n'arrive plus à gérer les trames envoyées par le CPU. D'ailleurs sur le fil consacré chez Avsim, certains arrivent à supprimer les artefacts en baissant la fréquence du CPU (ce qui est, nous le savons bien, fort préjudiciable aux performances de FSX).
Ce qui me fait fortement penser à un problème de driver c'est que ma vieille GTX570 n'avait aucun problème à ce niveau là et pourtant le GPU est bien moins performant. J'ai pensé à un problème de vitesse du bus AGP mais je n'ai pas d'option dans mon bios pour le modifier. Je vais faire un test en DX9 là en désespoir de cause...
UNE chose à savoir
MEM, CPU, GPU et une bonne CM qui lie le tout ; si ils sont de même niveau question réponse entre l'un et l'autre si ils laissent passer des flux aux même niveau tu as tapé dans le mille .
si une CG est trop puissante ou un des composant n'est pas en adéquation, avec l'un de ces composants PC, un va être véloce et l'autre pédaler dans la choucroute .. Il s'en suit des anicroches dans les donnés d'échange ........
Je saisis de quoi tu parles mais si j'ai bien compris le goulet d'étranglement se trouve au niveau de CG non ? Dans ce cas comment expliquer qu'elle traite moins vite les données envoyées par le CPU que ma précédente carte qui était moins performante ?
Sinon, j'ai trouvé une option intéressante dans RadeonPro c'est "Flip Queue Size". Si j'ai bien compris ça gère la quantité de trames que le GPU va traiter en amont du CPU. Peut-être que ça pourrait permettre de mieux régler la synchronisation entre les deux, je vais voir ça.
Bonjour,
A voir, j'attends ton retour d'essais
Patou
Bon c'est l'échec, même en jouant avec ce paramètre, les artefacts reviennent.
Il faut prendre un moment ensemble et régler le problème
Des fois j'y arrive BO lui je l'ai réglé et il a ATI .il peut témoigner.... Rt en plus il est pas facile le BO ; mais après j'adore son sourire..
il faut convenir d'un moment pour nos disponibilités
Merci de me consacrer du temps, je suis rarement chez moi en ce moment mais j'essaye de trouver un créneau pour qu'on se fasse une session teamviewer , je tiens au courant par PM, merci encore.
Oki
bonne semaine
Je fais remonter ce sujet pour savoir si une solution a été trouvée.
J'ai le même problème d'artefacts depuis que j'ai changé de carte graphique il y a quelques mois.
J'avais une ASUS EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5 avec laquelle FSX fonctionnait bien et j'ai changé pour une Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X 4G GDDR5 Tri-X OC. J'ai gagné en FPS mais j'ai aussi gagné des artefacts que je n'avais pas avant !!!!!!
Je vous passe tout ce que j'ai tenté jusqu'à aujourd'hui pour essayer de régler ce problème.
Hier soir en modifiant pour la énième fois le CFG le jeu a tenu un peu plus d'une heure sans artefact pour un vol Biarritz-Orly.
J'ai cru à une victoire puis en arrivant sur Orly de nuit sous la pluie ils sont revenus sans toutefois être trop gênant.
Donc je viens un peu aux nouvelles pour savoir si la recette miracle pour les ATI R9 a été trouvée.
Boîtier Antec Twelve Hundred - Gigabyte Z87-HD3 - Intel I7 4770K - G-Skill RipJaws Z Series (16 Go) DDR3 2400MHz CL10 -
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER Black 8 Go - Asus VG248QE - SSD Samsung 840 256Go - Windows 10 64Bits -
Salut, pour ma part j'ai finalement décidé de mettre FSX en pause jusqu'à ce que j'aie les moyens de changer de carte vidéo ou que je me décide à passer sous p3d.
Salut, pour ma part j'ai finalement décidé de mettre FSX en pause jusqu'à ce que j'aie les moyens de changer de carte vidéo ou que je me décide à passer sous p3d.
En ce qui me concerne je suis passé à P3D vendredi soir. C'est le jour et la nuit par rapport à FSX.
Ma carte graphique SAPPHIRE VAPOR-X R9 290 4GB GDDR5 TRI-X OC (UEFI) est enfin exploitée à sa juste valeur.
Gros gain en FPS donc belle fluidité et stabilité du simulateur. Adieu les artefacts.
Chauve, si tu as quelque chose à changer je te conseille plutôt d'acheter P3D ça te reviendra moins cher.
Par contre ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a aucun avion de ligne dans P3D. Il faut donc, soit en avoir acheté soit en trouver en version gratuite ce que j'ai fait pour le Boeing 737-800.
Petit point négatif, l'interface fait très "cheap" graphiquement. Mais on s'y fait.
Concernant la partie simu, c'est du FSX mais en un peu plus beau.
Voilà si ça peut t'aider à prendre une décision.
Dernière modification par Grapher (09-11-2014 17:50:15)
Boîtier Antec Twelve Hundred - Gigabyte Z87-HD3 - Intel I7 4770K - G-Skill RipJaws Z Series (16 Go) DDR3 2400MHz CL10 -
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER Black 8 Go - Asus VG248QE - SSD Samsung 840 256Go - Windows 10 64Bits -
Le passage à P3D n'est pas d'actualité en ce qui me concerne, d'une part à cause de FSPassengers, d'autre part parce que PMDG 777.
Heureusement, le Père Noël est passé un peu en avance et m'a déposé une belle GeForce GTX 970 sous le sapin. Comme prévu, plus aucun artefact. En tout cas, AMD c'est définitivement terminé pour moi.
Dernière modification par Chauve (02-12-2014 11:53:59)