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?????????????
Je crois que tu n'as rien compris... On parle gradient de montée. Les 500ft/min sont une vitesse verticale, celle qu'indique ton variomètre !
500ft/min = 30 000ft/nm ???????????? Tu le sors d'où ça ?
Je pense que tu devrais réviser les unités aéronautiques, c'est un peu le bazar dans ta tête là ...
T.
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Parfois on se demande bien un peu qui se cache derrière le pseudo AF330...
Déclaré 14 ans,..... il faut dire qu'il pose des questions très pointues et ça c'est très bien !... mais se révèle dans ses réponses sans guère de bases de fond. Commence par bosser les maths, la géométrie, la physique, la chimie, la mécanique, l'électricité. Il est parait il vrai que ces matières ne sont plus guère enseignées dans le secondaire et qu'on préfère les littéraires...
Il faut mettre un peu d'ordre dans tout cela, et ne pas mettre la charrue avant les boeufs ...Une bonne compréhension des notions de base te fera bien plus avancer dans la compréhension de ce qui est nécessaire à un pilote.
Les boeufs devant la charrue ... pas l'inverse ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Non, je me suis arreté aux ft/nm.
Bah je sais pas moi!! On avait 120kts et 500ft/min.
On a dit que 120kts = 120nm/h.
Donc on est passé en minutes, on a divisé par 60 ce qui nous donne 2NM/min.
Maintenant qu'on a tout en minutes, on a divisé 500ft/min par 2NM/min ce qui nous a donné 250ft/NM!!
Donc je refais le même calcul mais je ne change pas 120 kts puisque c'est déjà en NM/h mais 500ft/min je dois le convertir en ft/h!!! Donc si je monte 500ft pieds tous les minutes, 1h = 60min. Donc 500*60= 30 000ft toutes les heures! Maintenant que toute est en heure, je divise 30 000ft/h par 120KN/h ce qui me donne 250ft/NM....!!
500ft/min= Vertical speed avec un FPA de 0,5 degrès.
120kts= vitesse de l'avion. 1kts = 1.852km/h.
30 000ft/h= Vertical speed.
2NM/min= vitesse de l'avion.
250ft/NM = Vertical speed! On monte de 250ft tous les NM! wink
En tout cas, c'est ce que j'ai compris!!
@BeeGee: Bien sûr, les bases doivent être acquis!!! Mais vous dîtes qu'on privilège le francais, bien sûr, vous avez toute a fait raison. La consillère d'education est passé dans notre classe pour nous preparer aux choix qu'on devait faire à la fin de la 3e. Franchement, je ne savais pas si c'etait un cours d'orientation ou de francais!!! Mais bon, je suis nul en francais (14,5 de moyenne général), pour l'instant en maths, j'ai 18,7.
Dernière modification par AF330 (01-11-2014 10:01:55)
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Donc je refais le même calcul mais je ne change pas 120 kts puisque c'est déjà en NM/h mais 500ft/min je dois le convertir en ft/h!!! Donc si je monte 500ft pieds tous les minutes, 1h = 60min. Donc 500*60= 30 000ft toutes les heures! Maintenant que toute est en heure, je divise 30 000ft/h par 120KN/h ce qui me donne 250ft/NM....!! wink
Là le calcul est bon. Au premier message tu as écris 30 000ft/nm, et pas 30 000ft/h, du coup ça n'avait aucun sens... Il s'agit donc d'une faute de frappe !
500ft/min= Vertical speed avec un FPA de 0,5 degrès.
Pourquoi un FPA de 0.5° ?? Le FPA est un angle, il dépend de 2 vitesses : la vitesse verticale ET la vitesse horizontale. 500ft/min = FPA de 0.5° n'a aucun sens. Une montgolfière peut monter de 500ft/min sans avancer. Son FPA est de 90°...
30 000ft/h= Vertical speed.
Oui, tout comme 500ft/min. C'est d'ailleurs la même vitesse verticale.
250ft/NM = Vertical speed! On monte de 250ft tous les NM! wink
Oui... et non ! Une vitesse est une distance divisée par un temps. Là tu divises une distance par une autre distance pas dans la même unité. Ca pourrait être assimilé à un gradient ou un angle de montée (notions géométriques) mais pas à une vitesse (notion temporelle).
T.
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Ah oui! Je l'ai meme pas vu! Excusez moi, merci beaucoup!
Dernière modification par AF330 (01-11-2014 23:47:56)
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