#1 [↑][↓] 09-10-2014 20:38:59

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

[FSX]creation de scene avec fsearthtiles

bonsoir,

je suis entrain de creér une ile  avec FSET earth tiles,  je la voit bien dans fsx detourer  avec le mask, mais a larriere plan apparait le terrain d'oriigine de fsx.

je voudrais savoir comment supprimer tout ca et avec quel logiciel?

Merci amis simmers!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-10-2014 22:21:31

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

Personne a une piste ? svp

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-10-2014 11:58:26

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

Bonjour Raphael,

Si je comprends bien ton post, il s'agit d'une scène côtière, puisque tu évoques le mask.
Le problème est classique (et irritant). Dans certains secteurs les côtes natives de FSX sont grossièrement découpées, et débordent des scènes photoréalistes. C'est sans doute le problème que tu rencontres. Si c'est autre chose, je ne vois pas...
Dans ce cas, il faut créer un watermask qui neutralise ces bandes de terre disgracieuses débordant le décor photoréaliste.
Notre ami Filipo a parfaitement expliqué comment s'y prendre alors :

http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1104&Itemid=58

Une précision que je t'ajoute, pour que tu ne sois pas étonné ensuite. Sur la zone que tu auras traîtée de cette manière, la carte native de FSX n'est plus visible, même s'il s'agit des terres. Tu n'auras qu'une belle étendue bleue. Et là, je ne connais pas de méthode pour retrouver la carte d'origine, en gardant les vertus du Watermask...

Cordialement à toi, comme à tous.

Platoplotinus (Jean-Yves)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-10-2014 15:45:56

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 14-02-2013
Site Web

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

platoplotinus a écrit :

Bonjour Raphael,

Si je comprends bien ton post, il s'agit d'une scène côtière, puisque tu évoques le mask.
Le problème est classique (et irritant). Dans certains secteurs les côtes natives de FSX sont grossièrement découpées, et débordent des scènes photoréalistes. C'est sans doute le problème que tu rencontres. Si c'est autre chose, je ne vois pas...
Dans ce cas, il faut créer un watermask qui neutralise ces bandes de terre disgracieuses débordant le décor photoréaliste.
Notre ami Filipo a parfaitement expliqué comment s'y prendre alors :

http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1104&Itemid=58

Une précision que je t'ajoute, pour que tu ne sois pas étonné ensuite. Sur la zone que tu auras traîtée de cette manière, la carte native de FSX n'est plus visible, même s'il s'agit des terres. Tu n'auras qu'une belle étendue bleue. Et là, je ne connais pas de méthode pour retrouver la carte d'origine, en gardant les vertus du Watermask...

Cordialement à toi, comme à tous.

Platoplotinus (Jean-Yves)

Un seul mot : FSX KML ou le monde des vecteurs. SBuilderX le fait aussi mais de manière plus limitée géographiquement. Enlever, Remettre, Déplacer, Masquer, on peut faire plein de choses...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-11-2014 21:54:20

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

Merci je continue mes recherches...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-11-2014 17:36:57

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

salut,

J'ai enfin reussi a faire une map photorealiste correcte et a supprimer tout les artefact , route cote etc..
merci au simmers qui mon aider...

maintenant je voudrait commencer a creer le relief de mon ile,  je voudrait savoir comment vous vous y prener ou vous avez un tutorial , qui me serait bien utile

Merci

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-11-2014 18:36:19

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

Bonsoir à toi !
Content pour toi que cela ait enfin marché. J'espère que mon MP y a contribué !
Pour ce qui est du relief, en dehors de l'installation des meshs (déjà existant et disponible), je n'ai aucune idée, ni aucune compétence. Désolé !
Cordialement à toi.
Jean-Yves

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-11-2014 21:10:51

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

je vais essayer avec plusieurs polygone sous sbuilder ! on verra bien!
thanks platoplotinus

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-11-2014 14:52:46

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

Raph67 a écrit :

salut,

J'ai enfin reussi a faire une map photorealiste correcte et a supprimer tout les artefact , route cote etc..
merci au simmers qui mon aider...

maintenant je voudrait commencer a creer le relief de mon ile,  je voudrait savoir comment vous vous y prener ou vous avez un tutorial , qui me serait bien utile

Merci

Bonjour

Qu'as-tu comme données pour créer ton relief? Si tu en as, on pourra voir. Sinon, partir de rien va être difficile, vu d'ici (existe-t-il un logiciel pour créer ces données, par exemple sous forme de courbes de niveaux? Une fonction de SBuilder par exemple) Si ton île n'est pas fictive, tu dois pouvoir trouver des données altimétriques.

Cordialement

JpP

Edit
En relisant ton post, je réalise que si ta création fait appel à FSET, c'est bien sûr une île réelle! Reste à trouver les données altimétriques avant de les mettre en en œuvre. Si ce n'est pas une île couverte par le secret défense, peux-tu nous dire de quoi il s'agit?

Dernière modification par JpP (06-11-2014 10:22:58)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-11-2014 17:16:54

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

salut c'est l'ile de Jersey en cote manche angleterre, en fait  le soucis cest que le sol photorealiste de lile est a la bonne hauteur , mais la piste et laeroport sont surelever , quelqun a til deja rencontrer ce phenomene?

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-11-2014 17:49:24

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

voila ce que j'ai obtenu la piste est surelevee par rapport au reste

684223mettreaplat.jpg

comment remedier a ca pour que tout soi de niveau?

Hors ligne

#12 [↑][↓] 06-11-2014 18:09:44

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

Via l'outil ADE ,on positionne l'altitude des données aéroportuaires en fonction de l'altitude que tu vas trouver sur les divers sites spécialisés.
Ensuite il faut prendre en compte l'altitude que ton mesh utilisé va t'induire ... là, en l'occurence il y a une assez grande différence entre les deux ce qui occasionne ta marche d'escalier.

Pour la création d'un relief particulier il existe un produit qui se nomme TerraBuilder mais qui est payant je crois bien, ou l'ancien Ground2K4 qui était valable pour FS2004.

Si tu veux simplement raccorder ce que tu viens de réaliser aux altitudes avoisinantes, il te faut créer avec SBuilder des polygones qui vont se placer en raccord (en biais donc soit 2 altitudes différentes) entre "ta piste" et le sol autour.

PS: Pourrais-tu faire un effort côté orthographe ... franchement cela me pique les yeux cepopossible_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#13 [↑][↓] 06-11-2014 20:03:42

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

d'accord desolé pour l'ortographe,  quand tu parle de polygone javait créér un flatten autour de l'ile mais je me suis aperçu que la mer il y avait une bordure limite du flatten comme une route et j'ai pas compris

Hors ligne

#14 [↑][↓] 08-11-2014 22:10:13

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

quelq'un a une idee , je veut travailler sur mon projet mais je n'arrive pas a mettre la piste a la meme hauteur

Hors ligne

#15 [↑][↓] 14-11-2014 18:11:07

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX]creation de scene avec fsearthtiles

Bonsoir Raph67,

Ton problème n'est pas l'altitude de l'aérodrome, mais tout le mesh environnant !

Dans GE, cet AD est entre 80 et 84m ce qui correspond à l'altitude par défaut dans FS-X.
il apparait que ton ile est plate, alors que celle dans FS-X est au bon profil.
Il ne faut pas retoucher l'altitude de cette ile, mais simplement y coller l'image satellite que tu as construite.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ton ile est plate !!!

Bonne chance.

Patrick.

P.S. il serait sympathique que tu répondes aux MP que tu reçois quand on répond à tes questions !!!


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

Pied de page des forums