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Bonjour
Hier soir sur IVAO je souhaitais faire un vol versLA ROCHELLE en 737 NGX. C'est la piste 09 qui était ouverte (piste face terre), normal le vent était plutôt sud, sud est, seulement cette piste n'a aucun dispositif ILS, VOR ou j'en passe, je n'ai pas non plus trouvé de carte pour cette piste. J'ai donc du renoncer à cette destination.
Comment faire ? demandez la piste 27 (avec ISL), faire une approche à vue ? (comment faire en 737 ??)
merci
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
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MVL et VPT/Circle-to-land sont tes amis ! Avec ces acronymes et un coup de Google, tu vas te documenter.
Lorsqu'un QFU ne dispose pas des aides instrumentales (ILS, GNSS, VOR...) utiles pour l'atterrissage, on effectue une approche sur un autre QFU et on finit à vue (VPT/MVL) tout en vérifiant qu'on dispose des minima pour justement effectuer cette manœuvre à vue (publiée ou pas).
PS : je resterais toujours étonné de ceux qui font du 737 (ou quelque soit le liner) sans avoir un minimum de base du vol aux instruments. Quand je pense que je n'ose pas me connecter à IVAO avec un liner... et même avoir du mal à faire de l'IFR en Cessna ;-)
PS2 : le temps que je tape mon message et corrige toutes mes fautes, JojoGEO avait répondu ;-)
Dernière modification par vbazillio (03-11-2014 15:47:00)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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oui mais toi tu as bien mieux argumenté que moi! ^^
Par contre en vieux con... j'ai pris un coup de vieux en découvrant que MVI était maintenant remplacé par VPT J'aimais bien ce terme MVI! :) (Certes en anglais la phraséo à l'époque se rapprochait plus du "VPT" mais bon... nostalgie nostalgie...).
-Mode HS ON-
Et comme toi, je me permettrais d'émettre quelques "doutes" quant aux "capacités" de la plupart concernant certaines procédures (pour tourner sur IVAO): je ne sais si un FMC/FMGC (ou je ne sais quelle "console playstation de bord ) soit à même de realiser une VPT/MVL... J'ose espérer que non, autrement on verra bientôt sur le réseau des FMC/FMGC qui feront également la phraséo... =W
--> Je sors... :)
-Mode HS OFF-
Bonne MVL!
Dernière modification par jojoGEO (03-11-2014 18:55:07)
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D'après les METAR du 2 novembre et en espérant que mes infos soient exactes (http://meteophil.free.fr/aero/archivemetar.htm http://meteocentre.com/cgi-bin/get_sao_tab?STN=LFBH&LANG=fr&DELT=168&SUBMIT=Afficher), j'aurais personnellement ouvert la 27. Il semble que le vent soit quasi nul et dans ce cas, je privilégierais la piste offrant les meilleures conditions de sécurité.
Le bulletin de 19h30 locale n'est même pas franchement engageant pour une approche visuelle :
LFBH 021830Z AUTO /////KT 1100 R27/P2000 +RA BR FEW017/// BKN026/// OVC035/// ///CB 15/13 Q1013
Tu peux aussi demander au contrôleur de te poser au QFU inverse car le contrôleur n'est pas dans l'avion et c'est toi seul qui est juge de savoir ce qui est bon pour la sécurité de ton vol.
Bien sûr, on est sur un réseau de jeu, chacun pouvant tricher avec la réalité. Personnellement, je préfère rester au plus des conditions réelles sauf l'heure du jour car sinon adieu le VFR
Dernière modification par Herji85 (03-11-2014 17:12:07)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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