Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ceux qui seraient passé à coté, le dernier MD-11 PAX a tiré sa révérence sous les couleurs de la KLM ce 26 octobre après un vol Montréal - Amsterdam (KL672)
Après le dernier vol de son ainé le Dc-10 par la Biman le 20 février de cette année, on peut dire que c'est la fin d'une époque.
Dorénavant, les seuls du genre qu'il sera possible de croiser seront les cargo eux aussi amenés à disparaître sous la pression des B777F...
L'avion de mon baptême de l'air
Ils ont de la gueule...
Dernière modification par Fuchs (30-10-2014 09:22:10)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Hé oui, une belle gueule (et sacrément sympathique à faire voler, le MD-11.... énorme coup de coeur!).
Je continuerais de voir ceux de FedEx sur CDG, la nuit....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Hé oui, une belle gueule (et sacrément sympathique à faire voler, le MD-11.... énorme coup de coeur!).
Je continuerais de voir ceux de FedEx sur CDG, la nuit....
Mais eux aussi dissparaissent... Le Memphis et le Cologne de FedEx sont en 777F et il y a pas mal de 757. Le MD-11 se fait rare... Faut aller voir la Lufthansa qui l'utilise sur Francfort-Dakar-Sao Paulo en cargo... C'est rare!
D'ailleurs, Biman Bengaldesh avait fait un vol Birmingham-Bitmingham pour ses fans:
Flight Report: http://flight-report.com/fr/report-6254.html
Hors ligne
KLM va aussi faire 3 vols au dessus de la Hollande pour les fan du MD-11.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Rare? Regarde combien FedEx et Ups en font voler....
Les 777 arrivent au compte goutte, et les 767 remplacent les DC10/MD10.... Je pense que leurs MD11 ont encore quelques années à voler!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
En tout cas, ils passent encore au dessus de chez moi à +-3000ft QNH pour se poser à Bierset.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Oui Jerry, il y en a beaucoup aux Etats-Unis..... Ã CDG, j'en vois de moins en moins....mais oui, il y en a beaucoup!
KLM va en faire aussi? Genial!
PS: Merci de faire un petit detour par mes questions!
Hors ligne
à CDG, j'en vois de moins en moins....
Faut y être à la bonne heure...
Parce que dans le genre rare, il y a (avait?) un BAe ATP aussi... Des Emb-120.... (je parle seulement pour FedEx, même s'ils ne sont pas à leurs couleurs).
Mais le soir et la nuit, c'est festival de MD11/777/757/A300 (qui sont eux, poussés vers la sortie).
Dernière modification par Jerry150686 (30-10-2014 00:55:14)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
C'est 16h pour les cargos, non?
Hors ligne
Il y en a quelques uns dans la journée (j'en ai vu 3 arriver et 2 partir entre 14 et 18h)....
Le gros du troupeau arrive entre minuit et 2h, et repart à partir de 3h du matin.
Quand je dis troupeau, c'est des avions qui s'enchainent.....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Ah bon?? Faut que j'y aille la nuit alors! Je passe souvent par CDG mais jamais a cette heure! J'etais egalement sur le dernier AF de la journee (IST-CDG) et j'avais vu le Korean Air 777 qui fait LHR-CDG-ICN en cargo! Le pilote etait presse de rejoindre le T2E, de plus on c'etait posé sur la 26, donc on a simplement remonté le T2A et le T2C pour aller au satellite K Apres pour les FedEx, vous etes aux loges! Les FedEx ne sont pas côtés T1? Je me suis été posée sur l'AF083 de San Francisco sur la 27, et on avait pris toute la piste, quand on est sorti, il y avait un très grand hangar FedEx. Mais pas sûr car il y avait l'A380 d'AF!! On a ensuite passé le T1, le T3 pour tourner au niveau du T2A (pour rejoindre le 2E), là par contre, j'y suis passé pleins pleins de fois et je vois un hangar Air France avec des 777; mais il y a toujours un intru: Air Austral!!!! Ils l'emmenent surement la-bas pour faire place pour les autres compagnies qui arrivent au T2A et T2C avec tous les Air Canada, les 3 A380 d'Emirates, les American Airlines, le Gulf Air, les deux Saudi Arabian et sans compter tous les XL airways 330 et les Air Algérie.... On voit aussi des Delta quand ils ont plus de places aux 2E!! D'hailleurs, les hangars sud d'AF (près des pistes 28L et 28R) accueillent aussi un Cathay Pacific des fois! Mais je ne comprends pas Air Austral: il se pose avec le 777 le matin avec les autres Longs-courriers et reste plantés TOUTE LA JOURNEE sur le tarmac de Roissy!!! Ils aiment payer le tax aeroportuaire ou quoi??? De plus, il faut l'emener de nouveau à sa porte. Donc c'est une des compagnies qu'on voit tout le temps sauf si on prends le Air India pour Delhi ou l'Ethiopian Airlines pour Bruxelles/Addis! En tout cas, ce que j'aime danqs le T2C/T2A, c'est la diversité des compagnies avec les 3 787 (AIC, ETH, KQA), pour quelqu'un qui prends toujours Air France, cela fait toujours plaisir de voir ces compagnies...
Jerry, il y-a t-il une raison particuliere pour Air Austral?
Merci!
Dernière modification par AF330 (30-10-2014 02:13:55)
Hors ligne
??
c'est un sujet sur la fin du MD-11 ici...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Et les modèles pax ne seront pas revendus en Afrique ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Je ne pense pas... Les compagnies les revendent directement aux ferrailleurs (LH a envoyé ses cargos vers le désert).
Ce n'est pas encore, je pense, le type d'avion qui se revend la bas... pas assez rustique, voire trop pointu (comparé au DC10, 727, etc..) pour ce genre de "mission"!
Et puis ceux qui le peuvent achètent directement du 777 ou 787!
Dernière modification par Jerry150686 (30-10-2014 11:06:32)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
KLM envois ses models à la ferraille.
Aujourd'hui, le nombre de MD-11F est plus que suffisant pour le marché, ca serait à pure perte qu'on en ferait encore passer par la case conversion...
Par contre, ils vont tous etre vidé de ce qui peut encore servir aux autres...
Dernière modification par Fuchs (30-10-2014 14:21:30)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Voila...
Les 747 c'est pareil, ça vaut plus cher en pièces qu'en état de vol...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Voila...
Les 747 c'est pareil, ça vaut plus cher en pièces qu'en état de vol...
Même les 747-400? Ou parlez vous des 747-200 et 747 SP?
Hors ligne
-400, lui aussi se fait tout doucement manger par les bi-réacteurs plus économiques ou par le -8i/F
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
bref y a plus de beaux avions de ligne quoi rha le MD-11...superbe...
Sinon des MD11 cargo , j'ai un pote en meca sur Paris (chez Fedex justement ) qui travaille souvent dessus , m'ont l'air loin de la retraite :)
(Jerry pour les Bae ATP , un vole effectivement pour Fedex.un aute pour Ciblex et les autres pour une Cie dont j'ai oublié le nom , basée à Ljubana).Tous sont aux couleurs de West Air , Cie luxembourgeoise ayant pour base Marseille et Malmoe en Suede.C'est moi , entre autre , qui m'occupait des plans de chargement et qui signait la loadsheet )
Dernière modification par Cedric (03-11-2014 22:02:32)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Pour continuer avec un DC10 de la Birman, Top 5 des derniers 24h sur Airliners.net :
a+
aujourd'hui, dans le top 10
Dernière modification par Fuchs (05-11-2014 10:09:14)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Miam ! Et le Birman, magnifique aussi !
Hors ligne
Ouais, elles sont sublimes ces photos !
Et puisqu'on parle de la MD Family, si on découvrait la personne qui se cache derrière LA voix ? [small]par contre, faut pas oublier de mettre les sous-titres pour les non germanophones ;-)[/small]
Hors ligne
Dernière modification par FlipFlap (05-11-2014 14:57:22)
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne
[img align=C]http://avioners.net/wp-content/uploads/blogger/-Yf7v_JMdymo/TVznyhuLQ7I/AAAAAAAAE_0/77iozV7-9Og/s1600/dc10_jal.jpg[/img]
Un de chez nous!
Chez Japan Airlines, on a arrêté les MD11 en 2004!
Guillaume
Hors ligne