#401 [↑][↓] 31-10-2014 19:59:05

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde, merci pour les messages solv_gif

Voici la petite escadre qui prend forme peu Ă  peu :

2014-10-31_19-22-41-405.png

2014-10-31_19-26-34-946.png

2014-10-31_19-26-44-617.png

2014-10-31_19-26-52-367.png

Je suis en train de fignoler les versions "Latouche Tréville" et "Jean de Vienne" et j'ai commencé la version "Georges Leygues". Je finirai par la version "Dupleix/Montcalm"


Baniere.png

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#402 [↑][↓] 31-10-2014 20:28:11

Thierry DeBrest
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

merci pour ces belles images :)

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#403 [↑][↓] 31-10-2014 20:54:47

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Belle petite escadre qui devient grande.
Bravo Seb
Michel

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#404 [↑][↓] 31-10-2014 22:52:34

KL791
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Parfaite!!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

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#405 [↑][↓] 02-11-2014 22:35:35

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde,

j'ai avancé le George Leygues :

2014-11-2_22-24-14-787.png

2014-11-2_9-10-59-838.png

2014-11-2_22-24-24-636.png

Il ne me reste plus que le Dupleix/Montcalm Ă  faire ...


Baniere.png

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#406 [↑][↓] 02-11-2014 22:58:44

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Seb
On va donc préparer quelques routes en fichier bgl pour compléter les escortes de nos PA.
Avec FSX, pas trop de risque d'indisponibilité et on peut tous les mettre en mer...
Michel

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#407 [↑][↓] 03-11-2014 11:57:27

VAA183
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour a tous

Bien vue le "JEAN de VIENNE" , mon oncle y a été pacha a une époque... superbe réalisation et merci a ceux qui enrichissent notre FSX

Cordialement

FREDDO


mirage_beta.png

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#408 [↑][↓] 03-11-2014 13:31:27

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Et c'est pas fini ! Voici le Dupleix et le Montcalm :

2014-11-3_12-31-55-289.png

2014-11-3_12-33-51-698.png

2014-11-3_12-34-9-657.png

2014-11-3_12-33-51-698.png

2014-11-3_12-38-44-472.png

2014-11-3_12-38-58-969.png

Il ne me reste plus que la tourelle de 30mm Breda-Mauser à réaliser et quelques petits ajustement et on devrait être bon pour un update.

Bon par contre, l'escadre des Georges Leygues est gourmande en FPS ! Avec les 7 navires je tombe à une 15aine de FPS, le prix à payer pour les détails e_colere3

A plus

Seb


Baniere.png

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#409 [↑][↓] 03-11-2014 13:47:57

BLB
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

superbe solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#410 [↑][↓] 03-11-2014 20:19:11

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bravo !


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

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#411 [↑][↓] 03-11-2014 22:21:49

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Dernières avancées :

Les tourelles 30mm Breda-Mauser

2014-11-3_22-9-29-412.png

Et une "rectification" pour notre cher Fro' laugh

2014-11-3_22-5-43-841.png

2014-11-3_22-5-55-275.png

2014-11-3_22-10-46-277.png

Il ne me reste plus que quelques bidouilles à régler et j'envoie le paquet à Michel, avant le weekend si possible wink


Baniere.png

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#412 [↑][↓] 04-11-2014 10:23:55

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello,
Très beau tout ça !!
Il me semble que les feux de nav sont visibles en plein jour, tu n’as pas mis de code pour gérer la visibilité Jour/crépuscule/nuit/Aube ? Si tu le souhaite je peux te détailler comment procéder pour gérer ces conditions
De même, tu as intégré des feux de proue qui, a priori ne sont utilisés qu’au mouillage. En pleine mer, tu n’auras que les feux sectoriels vert/rouge et un feu blanc en haut du mât visible sur tout l’horizon.

Dernière remarque, je suis surpris de l’impact FPS de tes frĂ©gates car de mĂ©moire tu n’avais pas Ă©normĂ©ment de textures… As-tu regardĂ© le bilan  « DrawCalls » de tes mdl via ModelConverterX ? Il y a peut-ĂŞtre qqs optimisation possible de ce cĂ´tĂ©-là…

A+
Fro’


mini_Bandeau-Signature.jpg

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#413 [↑][↓] 04-11-2014 12:12:18

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Fro',

Pour ce qui est des feux, j'ai mis les conditions directement dans Blender mais elles ne semblent pas être pris en compte par MCX, ça fait partie des choses à paufiner, de même que les feux. Il me semble avoir lu que pour les navire de plus de 50 metres (ou pieds) il devait y avoir les feux de tribord/bâbord, un feu de mât et un feu de poupe pour indiquer la direction de celui ci. Code des feux de navigation

Je vais regarder sur MCX les drawcalls

Edit : j'ai confondu Day et Night ! Pfff quel boulet ! cepopossible_gif

Dernière modification par rafalemirage (04-11-2014 12:13:54)


Baniere.png

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#414 [↑][↓] 04-11-2014 12:43:16

F-PEPE
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Tes frégates devraient être dans cette conf à la mer:
Feu additionnel(> 50 m), feu de hune, feu de poupe et les feux bd et tb
[img align=c]http://seb.france.free.fr/iut/projet_tutore/feux/bateau1.jpg[/img]


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#415 [↑][↓] 04-11-2014 13:47:20

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello,
Ce que vous dites est vrai pour les navires commerciaux mais il y a une exception pour les navires militaires qui pour des raisons de discrétion j'imagine, ne dispose pas de feux de poupe ... ce serait trop simple sinon... (rires)
Vous trouverez ici le règlement complet avec pages 24 et 25 les particularités des navires militaires.

En passant vous apprécierez les illustrations qui rappellent cette époque de la marine où le cuivre et le cuir équipaient encore les navire! solv_gif

A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

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#416 [↑][↓] 04-11-2014 14:17:17

VAA183
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour Ă  vous tous

J'aurais une petite suggestion de ma part , mais vous seraient ils possible de faire le Batiment d'essai et de mesures HENRI POINCARE...l'un des plus gros bateaux du port de guerre sur Brest durant de nombreuses années avant l'arrivée du CDG et du MOnge.

url.jpg


Un brin nostalgique , mon père a nvaiguer dessus durant pres de 3 ans, à la sortie de ses 15 années passées sur le TERRIBLE et l'INDOMPTABLE.

En tout cas merci Ă  vous pour ce GRAND plus!

Cordialement  FREDDO

Dernière modification par VAA183 (04-11-2014 14:18:27)


mirage_beta.png

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#417 [↑][↓] 04-11-2014 14:19:14

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bien pris Fro', c'est justement le document que je cherchais depuis des lustres ! Merci !

Je modifie donc tout ça pour ne garder que les feux bâbord, tribord et de mât. Affaire à suivre ...


Baniere.png

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#418 [↑][↓] 04-11-2014 15:52:51

F-PEPE
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Fro' a Ă©crit :

Hello,
Ce que vous dites est vrai pour les navires commerciaux mais il y a une exception pour les navires militaires qui pour des raisons de discrétion j'imagine, ne dispose pas de feux de poupe ... ce serait trop simple sinon... (rires)
Vous trouverez ici le règlement complet avec pages 24 et 25 les particularités des navires militaires.

En passant vous apprécierez les illustrations qui rappellent cette époque de la marine où le cuivre et le cuir équipaient encore les navire! solv_gif

A+
Fro'

Désolé de contredire mais étant dans l'institution et qui plus est electro à bord, les bâtiments militaires sont équipés de tous les feux réglementaires.
Après pour raisons opérationnelles (discrétion, maquillage...etc) on les allume ou pas!


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#419 [↑][↓] 04-11-2014 16:57:45

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

F-PEPE a Ă©crit :

...
Désolé de contredire mais étant dans l'institution et qui plus est electro à bord, les bâtiments militaires sont équipés de tous les feux réglementaires.
Après pour raisons opérationnelles (discrétion, maquillage...etc) on les allume ou pas!

Hello,
OK ma phrase était maladroite, ce n'est pas qu'il n'y a pas de feu de proue c'est qu'ils ne sont pas utilisés par les navires militaires en configuration de navigation de nuit (situation correspondant à la modélisation FSX)
Bien-sûr, ils existent, d'ailleurs dans un post précédent, je précisais que ces feux servaient notamment au mouillage.
wink

A+
Fro'


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#420 [↑][↓] 04-11-2014 17:08:57

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut F-PEPE, sur quel bâtiment tu bosses (je suis curieux tongue) ?

Pour rĂ©sumer, donc,  Et en mode "normal" on est en mode "discrĂ©tion" et en transit dans une zone de fort trafic, on est en mode "civil", feu vert et rouge, 2 feux blancs sur le mât et 1 blanc Ă  la proue. C'est bien ça ?


Baniere.png

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#421 [↑][↓] 04-11-2014 17:23:07

F-PEPE
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Nous sommes toujours en mode "normal". Nous on appelle cela de la veille normale au SA3 (Stade d'alerte 3) donc toutes loupiotes citées plus haut allumées avec plus ou moins d'intensité en fonction de la MTO.
De l'avant ver l’arrière pour un bâtiment > 50 m :
feu additionnel (blanc 225° vers l'avant), puis feu de hune (blanc 225° vers l'avant) dans la mature positionné plus haut que l'additionnel, feu de poupe (blanc 225° vers l'arrière) et les deux feux de côtés.
On quitte ce mode pour raisons opé ou en exercice quand la discrétion s'impose.
Je viens de quitter l'A69 Cdt L'Herminier wink


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#422 [↑][↓] 04-11-2014 17:50:12

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci F-PEPE pour ces précisions wink

FREDDO, je mets le HENRI POINCARE sur la liste mais il ne faut pas s'attendre Ă  le voire de sitĂ´t. J'ai toute la liste suivante :

- Georges Leygues (F70 FASM)
- Jeanne d'Arc
- Cassard (F70 FAA)
- Tourville F67 (la coque est la même que le Suffren mais raccourcie de quelques mètres et modifiée à la poupe)
- A69 classe d'Estienne d'Orves
- Floréal
- la classe Foudre

Bon je ne sais pas si j'arriverai à tout faire mais ça permettrait d'avoir une représentation de la Royale digne de ce nom et surtout avoir de la compagnie pour les fabuleux Foch, Clemenceau et Charles de Gaulle !

Si j'ai le courage je ferai Ă©galement :
- le Dupuy-de-LĂ´me
- le Monge
- Henri Pointcaré

e_fou2

J'hésite également à mettre quelque part dans la liste la frégate La Fayette que Geoair2 semble avoir abandonné.

En plus, je m'alterne avec FSX@War donc y a du pain sur planche !


Baniere.png

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#423 [↑][↓] 04-11-2014 18:17:10

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Ok j'ai trouvé ces photos là :

ram-de-nuit.jpg

12148.jpg

a-la-tombee-de-la-nuit-le-batiment-de-commandement-et-de-ravitaillement-bcr-var-se-rapprochait-de-la-fregate-anti-aerienne-faa-cassard.jpg

On distingue le feu additionnel blanc sur la passerelle, le feu de hune sur la mature, les feux rouge et vert pour lesquels il n'y a pas d’ambiguïté et il y a les feux de poupes, je suppose que ce sont ceux qu'on voit sur la photo suivante, derrière le radar d'approche hélico et le drapeau :

6816637405_f8aaf1d0bc.jpg

Dites moi si je me trompe, sinon, on part comme ça.

Question : je suppose qu'il y a des feux de signalisation pour l'appontage hélico, savez-vous comment ils sont et d'après vous, est ce que j'en mets ou non ?

Seb


Baniere.png

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#424 [↑][↓] 04-11-2014 18:47:32

F-PEPE
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Dernière photo:
Au niveau du pavillon qui n'est pas lĂ  Ă  la mer.
Un feux blanc VTH pour le mouillage (A quai, sur rade)que l'on enlève gĂ©nĂ©ralement avant l'appareillage. Au dessus, je dirais feu de poupe discret avec un filtre orange 225° vers l'arrière  Au niveau du radar de veille aero le feu de poupe blanc 225° vers l'arrière.
Et effectivement sur la première photo tu as tout bon.
Effectivement il y a des feux de balisages aero (éclairage rasant) tout autour de la plate forme hélico. On les distingue au niveau du pont au milieu des filets antichutes


FR0009.png
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#425 [↑][↓] 04-11-2014 18:56:21

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hi,
Ce ne sont pas les feux qui manquent, tu en verras un autre à la base du pavillon... J.Fernandez c'était amusé à modéliser le Nimitz dans différentes configuration et certaines étaient vraiment très sapin de Noël! (rires)

Attention sur l'avant dernière photo les feux blancs que l'on voit dans la mature sont ceux d'incapacité de manoeuvre (on devine les feux rouges en-dessus et en-dessous) liés au ravitaillement en cours...
Perso, je ne retiendrai qu'une seule configuration : celle avec le minimum de feux car elle me semble la plus adaptée à l'usage FS que l'on souhaite faire.
Je ne sais pas quels types de feux sont utilisés lors de manouevre hélicos de nuit. De même je ne sais pas si en manoeuvre aéro, la frégate hisse dans la mature une incapacité de manoeuvre (boule-cône-boule)? Il faudrait regarder de plus prêt les photos kivonbien.
Sinon, je crois me souvenir que l'antenne radar arrière est stoppée lors d'opé aéro (il s'agit d'un radar de navigation). Tu dois pouvoir le modéliser en t'inspirant du code des barrières.

F-PEPE : tu sais si il y a des feux de guidage correspondants aux lignes blanches utilisées de jour? J'imagine qu'il doit y avoir qq chose au niveau de la porte du hangar pour matérialiser la ligne blanche verticale? UN éclairage peut-être?

A+
Fro'

Dernière modification par Fro' (04-11-2014 19:02:53)


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