Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
... nous affons explication
Loin de moi l'idée de vouloir créer un topic pour chaque quazi non-événement qui se produit, mais comme je suis tombé sur l'article, je me suis dis que cela assouvirait la petite curiosité de certains -> http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-a380-d-air-france-fait-demi-tour-a-cause-de-turbulences-3-blesses-legers-04-11-2014-4265579.php
Bref, 3 pnc légèrement blessés dans des turbulences.
Dernière modification par FlyingVomito (04-11-2014 23:03:01)
Hors ligne
Edit modérateur:
@MorgurghLa taille de la signature ne doit pas excéder 800pix X 100 pix ce qui n'est pas le cas de la tienne. Merci de rectifier en conséquence.
Pour ce qui est ce post, je ne le ferme pas mais s'il fallait ouvrir un post à chaque incident ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Effectivement, on ne va pas fermer les topics pour chaque évenement.
Nous avons tous une perception différente du sujet.
Chacun est libre de s'exprimer, on ne va pas partir sur une politique de censure. (sinon çà va crier au bar)
Cependant, nous demandons à chacun d'avoir du bon sens avant de publier quoi que ce soit.
Nous sommes sur un forum de simulation.
Les "non évenements" ne doivent pas devenir une généralité, ni poluer ce forum.
Il y a d'autres forums pour débattre d'avantage sur des sujets comme celui-ci
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
euhhh, quelqu'un a t'il vu mon teckel transi... il m'a piqué le tube de viagra de l'arrière grand père qui me le réclame à corps et à cris...
Bon ok... je sors...
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
J'ai juste fait ce post pour répondre à la curiosité de certains, vu que j'étais tombé sur la réponse et que le précédent sujet était fermé.
Des fractures et des commotions, ce n'est pas rien non plus, il y'avait des avis de forte turbulences dans les prévisions ces derniers jours, ça devait quand même bien bouger dans l'A380 ! (pis zut, flute et crotte de bique, y'a marqué "Actualité de l'aéronautique", ben s'en est !)
Dernière modification par FlyingVomito (06-11-2014 09:59:54)
Hors ligne
tout à fait.
certains vont juger ton topic intéressant.
ceux que çà n'intéressent pas , n'ont qu'à passer leur chemin.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Je trouve en effet que cette "actualité de l'aéronautique" a son intérêt.
Ne serait ce que pour rappeler qu'il faut garder sa ceinture bouclée même si on a pas à se déplacer.
J'ai souvent vu des hôtesses rappeler à l'ordre certains passagers qui ne se rendent pas compte du danger des fortes turbulences mêmes lorsque le CdB en donne l'ordre.
Et puis comme le dit si bien FlyingVomito que celui que ça n'intéresse pas passe son chemin. Moi ça m'intéresse.
Je me souviendrai toujours où je me suis senti soulevé dans les airs puis je suis retombé sur l'accoudoir de mon siège sans dommage heureusement. C'était encore à l'époque où il n'était pas recommandé de garder sa ceinture attachée même si on a pas a se déplacer. Je peux vous dire que maintenant je garde ma ceinture attachée.
Bons vols à tous avec ceinture attachée.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
Alors faut savoir ce qu'on veut...
Je vais faire ça un peu façon arrêt du Conseil d'Etat, mais au moins ce sera clair :
Considérant que le nom de la rubrique est : Actualité de l'aéronautique,
Considérant que la description de la rubrique est : Discutez des faits de l'actualité de l'aéronautique,
Considérant que nul ne précise que cette rubrique devrait être réservée à ce qui a un lien avec la simulation,
Considérant qu'on y parle donc de l'actualité de l'aéronautique, le présent sujet est sans aucun doute une nouvelle aéronautique intéressante,
Considérant que ce qui est un non-fait ou un incident pour certains peut-être fort intéressant pour d'autres, nul ne pourrait alors objectivement juger de la pertinence d'un tel sujet,
C'est à bon droit que FlyingVomito a posté ce sujet intéressant pour ceux qui découvrent l'aéronautique commerciale et qui se demandent dans quelle mesure le commandant de bord doit-il réagir lorsqu'il y a une situation difficile et par conséquent, limiter ce genre d'initiative serait une atteinte injustifiée à la liberté d'expression.
Dernière modification par ECV (07-11-2014 00:37:51)
Guillaume
Hors ligne
+1
Moi j'ai trouvé le sujet intéressant, meme pour un "non événement"
Si osef d'un moteur en rade, d'un bird strke etc; mais c'est quand même pas tout les jours que du PNC revient blessé sur un vol "classique"!
(car là on parle pas non plus de brûlure d'une cafetière renversé! lol mais bien de vrais blessure)
Bref ca montre que meme sur le plus gros oiseaux, les forces de la nature gagne toujours
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
mais c'est quand même pas tout les jours que du PNC revient blessé sur un vol "classique"!
Pas tous les jours, mais 11 durant le dernier mois. Si on ouvre un post à chaque qu'un PNC est déclaré blessé sur un vol "classique" on va en avoir des messages !
28 octobre, 2 x :
- Singapore A388 at Mumbai on Oct 18th 2014, turbulence injures 22
- Thai A333 at Bangkok on Oct 5th 2014, turbulence injures one
22 octobre : Virgin Atlantic A346 over Atlantic on Oct 21st 2014, turbulence injures flight attendant
8 octobre : Easyjet A319 near Madrid on Sep 21st 2014, jolt injures cabin crew
29 septembre : US Airways A320 near Tucson on Sep 27th 2014, turbulence injures flight attendant
26 septembre : JAL B763 near Seoul on Sep 12th 2014, upset injures 7 cabin crew
25 septembre : ANA B737 near Hamamatsu on Sep 6th 2011, violent left roll while opening cockpit door injures 2 cabin crew
29 septembre : US Airways B752 enroute on Apr 29th 2014, severe turbulence injures 6
28 septembre, 3 x :
- Shuttle America E170 near New York on Sep 16th 2014, turbulence injures cabin crew
- Lufthansa A321 at Vienna on May 24th 2014, turbulence injures 3
- Easyjet A319 at Basel on Jul 20th 2014, turbulence injures cabin crew
17 septembre : Easyjet A319 near Naples on Sep 1st 2014, severe turbulence injures 3
... après j'en ai eu marre de faire des copier/coler.
Source : http://avherald.com/
Dernière modification par vbazillio (07-11-2014 14:03:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Yo!
Pour l'Abbé: J'ai croisé grand père, mais pas le toutou...
Je m'inquiète.
PS: Je suis déjà sorti.
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
vbazillio a écrit :U99 a écrit :mais c'est quand même pas tout les jours que du PNC revient blessé sur un vol "classique"!
Pas tous les jours, mais 11 durant le dernier mois. Si on ouvre un post à chaque qu'un PNC est déclaré blessé sur un vol "classique" on va en avoir des messages !
28 octobre, 2 x :
- Singapore A388 at Mumbai on Oct 18th 2014, turbulence injures 22
- Thai A333 at Bangkok on Oct 5th 2014, turbulence injures one
22 octobre : Virgin Atlantic A346 over Atlantic on Oct 21st 2014, turbulence injures flight attendant
8 octobre : Easyjet A319 near Madrid on Sep 21st 2014, jolt injures cabin crew
29 septembre : US Airways A320 near Tucson on Sep 27th 2014, turbulence injures flight attendant
26 septembre : JAL B763 near Seoul on Sep 12th 2014, upset injures 7 cabin crew
25 septembre : ANA B737 near Hamamatsu on Sep 6th 2011, violent left roll while opening cockpit door injures 2 cabin crew
29 septembre : US Airways B752 enroute on Apr 29th 2014, severe turbulence injures 6
28 septembre, 3 x :
- Shuttle America E170 near New York on Sep 16th 2014, turbulence injures cabin crew
- Lufthansa A321 at Vienna on May 24th 2014, turbulence injures 3
- Easyjet A319 at Basel on Jul 20th 2014, turbulence injures cabin crew
17 septembre : Easyjet A319 near Naples on Sep 1st 2014, severe turbulence injures 3... après j'en ai eu marre de faire des copier/coler.
Source : http://avherald.com/Eh ben! En si peu de jours, il y a tellement de choses qui se passe! Impressionnant....
Ça montre juste que mieux vaut garder sa ceinture attachée, on peut vraiment se faire secouer à n'importe quel moment, de façon totalement inattendue...
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
+1, je ne l'enlève jamais durant le vol. A vrai dire, j'oublie presque je l'ai autour de la hanche. Du coup, je me fais agrippé à chaque fois que j'essaie de me lever à la fin du vol.
Hors ligne
+1, je ne l'enlève jamais durant le vol. A vrai dire, j'oublie presque je l'ai autour de la hanche. Du coup, je me fais agrippé à chaque fois que j'essaie de me lever à la fin du vol.
Ha ha! Même sur du LC?
Hors ligne
Sur du long courrier il faut se déplacer un peu de temps à autres afin d'éviter la phlébite
en plus de bien s'hydrater.
Il y a aussi les problèmes de prostate pour certains à moins d'utiliser une bouteille
et rester à sa place comme l'a fait Gérard Depardieu...
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
flighty a écrit :+1, je ne l'enlève jamais durant le vol. A vrai dire, j'oublie presque je l'ai autour de la hanche. Du coup, je me fais agrippé à chaque fois que j'essaie de me lever à la fin du vol.
Ha ha! Même sur du LC?
Non certainement!
Hors ligne
Ca a "turbulé" severe tout de meme pour secouer ce gros cul a ce point !
Pour ceux qui ont le recul necessaire;
Ce genre de phenomene etait il aussi frequent 20 ans en arriere ?
Ou au contraire y a t'il une augmentation du nombre d'incident de ce genre du fait du dereglement climatique ?
Dernière modification par Wind_D4ncer (28-11-2014 15:44:33)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
euhhh, quelqu'un a t'il vu mon teckel transi... il m'a piqué le tube de viagra de l'arrière grand père qui me le réclame à corps et à cris...
Bon ok... je sors...
L'arrière grand père a t'il enfin récupérer votre teckel ?
ou pas !...
Hors ligne
Mon cher Lenflure,
Bien content de vous croiser ! Rassurez-vous tout est à peu près rentré dans l'ordre.
Seulement, le teckel a réussi à avaler le tube de viagra avant qu'on le choppe. Du coup, il s'est retrouvé perché sur sa 5ème patte... On a donc pu le récupérer sans trop de difficulté.
Le faire rentrer dans sa niche, par contre, ça c'est un autre sujet... d'ailleurs, il est toujours bloqué à l'entrée.
Bien à vous,
Von Stru.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Ca a "turbulé" severe tout de meme pour secouer ce gros cul a ce point !
Pour ceux qui ont le recul necessaire;
Ce genre de phenomene etait il aussi frequent 20 ans en arriere ?
Ou au contraire y a t'il une augmentation du nombre d'incident de ce genre du fait du dereglement climatique ?
Bonjour,
Un recul de 20 ans à l'échelle de la planète
Quand au dérèglement climatique
"beaucoup de gens commencent à penser que Claude Allègre n’a peut-être pas tort en prétendant que la théorie du réchauffement climatique n’est pas prouvée et sert surtout de prétexte à des tas de gens malhonnêtes pour se faire de l’argent".
http://cdurable.info/L-imposture-climatique-Claude-Allegre-ou-la-fausse-ecologie,2400.html
Hors ligne
Claude Allègre s'est fait un bon petit paquet de pognon avec son fameux bouquin très bien vendu suite à la polémique qu'il a lui même très bien auto entretenu à l'époque, fort de son image médiatique, alors comme référence, il y a mieux !
Et il n'est pas le seul, pas mal de scientifiques sont à la solde de grands groupes industriels qui naturellement font tout pour discréditer le travail du GIEC et leurs lobbies sont très puissant,
Si c'est une imposture, et bien tant mieux, j'en serai le premier ravi ... en attendant ne pas être trop naïf... le doute est autorisé dans les 2 sens, bien que de mon point de vu, il n'y en a malheureusement plus tellement..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
bonjour à tous ,
je pense qu'il est temps de fermer cette discussion qui s'éloigne de son sujet , comme d'habitude et comme d'hab c'est toujours les mêmes , je ne cite pas de noms ... ils se reconnaitrons surement
pas de politique sur le forum
j’espère vous retrouver tous sur des discussions plus abouties et surtout plus censées .
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée