Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok, pas de problème, on supprime le "bis"
Au fait, ton prénom réel, c'est ????
Effectivement, pour l'Italie, on va appliquer le proverbe italien "chi va piano va sano, chi va sano, va lontano" !
Au passage, et même si ça n'a rien à voir avec le simulation (mais beaucoup avec l'Italie), je te signale que j'ai eu la chance, dans ma (très) lointaine jeunesse, d'être l'élève, au Lycée Chateaubriand à Rennes, de Dominique Fernandez, en italien. Il a pris bien du galon depuis (il est à l'Académie française), et il a pris un peu la grosse tête aussi.... Mais je n'ai jamais oublié son enseignement. Il avait 50 ans d'avance, question pédagogie... Et c'est lui qui m'a donné, pour 10 vies (hummmmm) l'amour de l'Italie et de la langue italienne. Mamma mia
A plus, ou arrivederchi (tchao)
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (06-11-2014 17:39:23)
J'ai bien noté et fais des recherches sur FG91X comme nous le conseille Filipo, y'a du taf en perspective!
mais bien plus rapide que le FSET à faire soit même, et surtout l'auteur a détouré de nombreux lacs et a bossé sur la colorimétrie ... n'oubliez pas que la Sicile, la Sardaigne, les îles comme Elbe sont dispos également.
c'est pas du FVFR mais franchement, ça tient la route , surtout avec son autogen (pas omniprésent) mais qui meuble pas mal certaines zones, comme ci dessous :
Bonjour Philippe et tous les amis
Merci pour les screens ; cela semble très alléchant en effet.
Une petite question quand même... Question fluidité (et éventuellement micro-saccades...) ça te semble devoir tenir la route aussi, même pour deux configuration moyennes comme les miennes ?
En fait, j'ai le choix entre deux possibilités maintenant :
- Un pc fixe équipé en double boot : WindowsXP et Windows7/64 bits - Caractéristiques : AMD 3,42 GHZ, 7Ga de RAM (il y en a en fait 8 mais, pour une raison qui semble tenir à ma carte mère un oeu ancienne (dixit mon installateur breton, cet été), seulemnt 7Ga sont reconnus sous Windows7/64 bits ; évidemment, limitation à 3,12 Ga de RAM sous WindowsXP - Carte graphique : NVidia GeForce 460.
- Un second pc fixe (c'est en fait le plus récent à l'achat, mais installé par ma faute avec Windows7/32 bits, et je ne peux pas songer actuellement à refaire toute l'installation...) également équipé en double boot : WindowsXP et Windows7/32 bits (je dis bien : 32 bits) - Caractéristiques : Intel(R) i7 CPU, 860 @2.80GHz - 3,37 GHz, 2.99Go de RAM, sous Windows XP ; 4,00 Go (2,99 Go utilisable sous Windows7/32 bits. - Carte graphique : AMD Radeon HD 7900 Series.
Il ne t'a pas échappé que c'est celui où est installé le Windows7/32 bits qui possède le CPU le plus récent ert le plus puissant, ainsi que la carte graphique la plus puissante. Mais pour des raisons de place dans les boitiers (entre autres), je ne peux pas inverser les cartes graphiques...
Alors ma question est simple : si tu avais ces 2 configurations, où installerais-tu de préférence ces scènes de l'Italie ; je pose la question à la fois pour une installation sous WindowsXP et sous Windows7...
Merci de me dire. J'aimerais beaucoup avoir ton avis d'expert là -dessus.
Voilà ...
Bien cordialement à toi comme à tous
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (07-11-2014 10:01:58)
Jean Yves!
Je passe mon tour je serai incapable de te conseiller - je trouve que tu te compliques un peu l'existence avec deux PC à double boot.....c'est le fusil à deux coups!=D
Quand aux screens de Philippe, deux remarques:
- dans mon bocal c'est le désert en comparaison
- je note une cible fps de 35 maintenu sans difficulté malgré l'autogène assez dense!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Malgré les apparences, l'autogen est light (moins de 300 Mo pour toute l'Italie contre plus de 10 Go actuellement pour la France de FVFR), donc pas d'inquiétude pour le frame rate.
Maintenant, avec des scènes en plus (villes modélisées en 3D, gros aéroports, météo chargée), une machine en 64 bits est préférable pour augmenter la capacité RAM de ta bécane.
Pour les FPS, c'est idem, ces screens ne sont pas de moi (copiés sur le forum de team italienne) et personnellement, je ne suis pas de ceux qui débloquent le framerate sur sa machine.
Pour finir, ces scènes sont ultra light , ça tourne comme une horloge ... maintenant, une bonne carte graphique associée à un processeur bien cadencé, on évite le floutage des textures au sol.
Dernière modification par filipo (07-11-2014 10:20:55)
Rebonjour les amis et merci pour vos réponses
Evidemment, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...", ami La Grenouille
Il y a plusieurs raisons (mauvaises) sans doute, liées d'abord au fait, bien réel, que je "navigue" maintenant entre deux lieux à près de 350km de distance l'un de l'autre, selon les périodes de l'année, et aussi que l'un de mes deux pc (le plus ancien) est nettement plus facile à transporter que l'autre. Le fait aussi que j'ai certaines scènes installées sur l'un et non sur l'autre, et que je trouve paresseusement commode de les exploiter en l'état, et là où elles sont, selon mon humeur du moment. S'ajoute encore le fait que l'un des deux (le plus récent) fonctionne avec X-Plane installé à demeure (que j'explore aussi un peu par curiosité) et un joystick Saytek que j'ai réussi à paramétrer à peu près à ma convenance, pour X-Plane. Tandis que sur l'autre (le plus ancien, juste maintenant remis en double boot et Windows64 bits), équipé du Yoke et du pédalier de CH Products (c'est mon périphérique préféré) où j'ai tenté d'installer également X-Plane, je ne suis pas du tout satisfait du résutat obtenu, car je traine des effets bizarres (avion tournant comme un fou au sol au démarrage et devenant vite incontrôlable) malgré tous mes efforts pour venir à bout du problème (et un changement récent de pédalier devenu vieillissant, car c'est de lui que vient le problème - il semble que j'ai un conflit entre le frein "tout court" et le frein différentiel gauche...). Le tout marchant par ailleurs parfaitement nickel sur FSX et sur FS2004, sur ce même pc, ou X-Plane n'est pas gérable pour moi...
Merci à toi, ami Philippe, pour les précisions données :) Cela me donne maintenant envie de tester empiriquement sur les 4 cas de figure possible, et de comparer les résultats. En fait il est suffisant de faire une seule installation de la scène sur chaque pc, et ensuite de jouer sur les différences de lettres pour l'activer alternativement sur FSX sous WindowsXP et FSX sous Windows7... C'est déjà ainsi que je procède pour beaucoup de mes scènes installées (celles fabriquées avec FS Earth Tiles en particulier).
Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats constatés !
Encore merci l'un et l'autre pour vos retours
En toute cordialité et à bientôt
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (07-11-2014 12:31:32)