#1 [↑][↓] 09-11-2014 17:47:52

armando
Membre
Lieu : LFGA

2 souris HID sur mon PC ?

Bonjour,

Depuis 2 jours je recherche l'origine de ce problème bénin mais..curieux !!

Le voici ---> j'ai 2 souris HID dĂ©clarĂ©es dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique alors que " une seule "  est connectĂ©e sur mon pc via un port Usb ???

Auriez-vous une idée de la racine du problème ?
( Les mĂŞmes symptĂ´mes ici mais visiblement non rĂ©solu :  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44955 )

Historique  : -l'avant-  et  -l'après- du problème.

1.  -Avant-  Un seul  Windows 7/64, un seul DD ( d'origine) aucun souci avec mon pc et ma souris ni autre pĂ©riphĂ©rique : clavier, ou ports usb. Rarement j'ai consultĂ© le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique et encore moins la ligne " Souris et autres  pĂ©riphĂ©riques de pointage "
      Mon pc date de 2010. J'ai changĂ© 2 fois de souris en 4 ans pour des raisons d'ergonomie mais aucuns souci matĂ©riels ni saccades de la souris et autre bug.. Ă  cet instant !

Drivers mis Ă  jour

Voici la liste de tout mes pĂ©riphĂ©riques (Usb):

Une  souris en  filaire (Bluestork)  connectĂ©e
      Un clavier en Bluetooth ( Logitec )   connectĂ©e 
      Un Pro Flight Yoke ( Saitek)   non connectĂ© pour le moment
      Un Pedal Rudder ( Saitek)  non connectĂ© pour le moment

2. -Après-  Le problème est apparu après avoir installĂ© le mĂŞme Windows 7/64, avec le CD Windows d'origine, sur un nouveau disque dur Seagate Barracuda 1To acquis depuis 5 jours afin de lui dĂ©dier exclusivement les logiciels de simulation, sur le mĂŞme Pc .

En rĂ©sumĂ©, j'ai 3 disques dur et 2 Windows 7/64 sur mon pc, mais,  ils ne fonctionnent pas tous ensemble en mĂŞme temps

a.  (DD1)   Sur le premier Disque dur (d'origine) j'ai Windows 7/64 (d'origine)  avec, aussi,  les 2 souris HID dĂ©clarĂ©es dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique ( jamais aperçu avant puisque la souris fonctionne bien sur ce (DD1) )

b. ( DD2)   Sur le second disques dur j'ai installĂ© un second Windows 7/64 (avec le cd d'origine)
         ( DD3)   Sur le troisième disques dur je veux installer mes logiciels de simulation

( DD1)   Ă  Ă©tĂ© connectĂ© avec (DD2) pendant un laps de temps pour le formatage..que j'aurais pu, d'ailleurs, rĂ©aliser directement lors du premier contact avec le pc (ce soir je vais prendre un doliprane mad2_gif)

Précision importante sur la procédure d'installation du second Windows 7/64 :

D'abord j'ai déconnecté et sortie l'ancien (DD1) du pc
Ensuite j'ai installé et connecté mon nouveaux( DD2)
Enfin j'ai simplement suivi la procédure habituelle d'installation de Windows 7/64 :
- Démarrage à partir du CD de Windows ..etc sans problèmes
- Reconnaissance des périphériques : souris et clavier ( les mêmes qu'avec le DD1 ) sans problèmes particulier à cet instant.
- Puis j'ai rajouté le second (DD3) (pareil tout neuf 1To) lié avec le (DD2).

Et c'est " Là " angryfire_b1_d_gif, après cette nouvelle installation de windows 7/64 (DD2), que j'ai remarqué que ma souris ne fonctionnait pas normalement comme sur le (DD1) c'est à dire : Fluide mais il faut insister à plusieurs reprise, par moment, sur la touche Gauche pour qu'elle prenne en compte l'information. Autrement dit, pour être plus clair..( mad2_gif..2 dolipranes) : je dois cliquer à plusieurs reprise pour qu'elle fasse son..BOulot !!

Bon ! les gars, si ,vous avez réussi à tenir la lecture jusqu'ici..bravo !! C 'était pas gagné d'expliquer ce schmiii..biii..liikkk !

Sur Ce ! bonne soirée ! Armando

Dernière modification par armando (09-11-2014 18:01:23)

#2 [↑][↓] 09-11-2014 18:33:21

FlipFlap
Membre

Re : 2 souris HID sur mon PC ?

Bonsoir

Si les deux lignes portent les mĂŞmes informations, clic droit sur une des deux lignes + supprimer

Si les deux informations sont différentes, clic droit sur celle qui ne correspond pas à ta souris + supprimer

Dans les deux cas redémarrer le bouzin et retourner voir. Voilà ce que je ferais wink

#3 [↑][↓] 09-11-2014 19:39:41

armando
Membre

Bonsoir FlipFlap,

Merci pour ton intervention!

Et bien justement le problème revient à chaque fois ????? (DD1 ET DD2)

Je peux faire un clic droit sur une des deux lignes + supprimer...Rien ne se passe même après une multitude de redémarrage pc !!

Qué passa ?? was ist das? Je n'en sais...rien !

#4 [↑][↓] 09-11-2014 23:34:46

tojdank
Membre

Bonsoir armando.

2 Windows7 sur le même PC, il faut oser !!! A mon avis, ne t'étonnes pas d'avoir 2 souris. D'ailleurs je ne vois pas bien l'utilité d'avoir 2 OS identiques d'installés. Avec un seul W7 c'est déjà l'usine à gaz...alors 2 ??? blink

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

#5 [↑][↓] 10-11-2014 19:07:02

armando
Membre

Bonsoir Ă  tous,

Légère "amélioration" sur mes DD..J'ai , au moins, pu désactiver un HID sur le DD1 et DD2...c'est déjà ça !

tojdank a Ă©crit :

..D'ailleurs je ne vois pas bien l'utilité d'avoir 2 OS identiques d'installés. Avec un seul W7 c'est déjà l'usine à gaz...alors 2 ??? blink

@tojdank, Et bien au dĂ©part je voulais changer uniquement le DD1  et  rĂ©installer le tout,  Windows7/64 et FS,  sur le nouveau !..Mais je voulais aussi 1 DD rĂ©servĂ© EXclusivement Ă  FS voilĂ  !

Et l'histoire des 2 Mulots et leurs 2 copines HID je ne sais toujours pas le pourquoi  du comment !...Du moment qu'ils restent dans leurs coins et ne viennent pas m'emmerder en plein vol e_colere3 après une très longue prĂ©paration....=@

A force de désinstaller/réinstaller FS pour avoir un petit simu qui tourne comme une horloge...je deviens presque parano , en plus sur un tout neuf et tout beau DD, à la moindre poussière dans le moteur ! laugh

Bonne soirée, Armando

Pied de page des forums