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#cowboydesetoile tu me donnes du reve
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Pour l'avoir pris deux fois, avec chaque fois l'atterissage en poste avec la creme de la creme AF, apres avoir vu la courbure de la terre à 65000 ft, je peux dire que tous ses détracteurs, meme ecolos, reverraient leur copie s'ils avaient eu ma chance!
Oui , il faut du rêve et des projets fous pour avancer!PS: les sièges n'étaient pas petits, loin de là , mais les hublots tres chauds par contre.!=8
Bonjour,
Pas détracteur, mais alors là pas du tout.
Mais le Concorde correspond selon moi au passé, l'avenir, c'est des solutions de transport de masse peu coûteuses et oui, écologiques en nuisances sonores, et en consommation pétrole... Raisons de l'échec commercial du Concorde! Faire un superbe avion, c'est bien, qu'il soit accepté par les états accueillant et les habitants, c'est mieux! (je n'invente rien, c'est dans l'Histoire du Concorde et de ses déboires aux états-unis par exemple).
Moi aussi je l'ai vu, la courbure de la terre, mais c'était en Mirage 2000 et c'est sûr que c'est chouette je ne vais pas te l'enlever... Mais tu sais, on est dans de l'aviation commerciale, pas besoin d'une lampe à souder avec une vitesse ascensionnelle extraordinaire!
La seule chose qui dirige les entreprises, c'est le profit. Alors oui il était sublime, absolument magnifique, mais ça ne fait pas tout!
Et là dessus, le bilan du Concorde est négatif, qu'on le veuille ou non.
L'avenir immédiat de l'aéronautique civile réside dans ces belles plumes d'A350, de Dreamliner, de Mitsubishi MRJ et autre Bombardier CS100...
#cowboydesetoile
Génération tweeter quand tu nous tiens!
Bonne journée!
Dernière modification par ECV (09-11-2014 08:36:54)
Guillaume
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Malheureusement dans notre monde il faut être réaliste, et le rêve n'a plus guère sa place, (le rêve existe encore bel et bien mais pas dans le business) Concorde a été une réussite technique formidable, mais un échec sur le plan commercial.
A l'époque les compagnies nationales avait le soutien de leur Etat qui comblait les déficits, de nos jours ce n'est plus possible (en théorie) et donc de nos jours Concorde ne serait plus viable du tout, alors qu'à l'époque il était tout simplement pas rentable.
Au final l'échec commercial a été peut être une chance, car l'engin avait quelques défauts de conceptions graves. De nombreux incidents de pneumatiques au décollage, ont émaillé la vie de Concorde, à plusieurs reprises c'était pas très loin de la catastrophes, mais les autorités aussi bien coté français qu'anglais, n'ont pas réagi quand il en aurait été encore temps, et on sait comment ça c'est terminé. Après Gonesse l'histoire était fini, même si on l'a remis en état de vol. La confiance n'y était plus, et la page du supersonique tournée.
Les américains ont rencontré le même genre de syndrome avec leur Space Shuttle .... en aéronautique, ne pas prendre en compte les signes avertisseurs et sans frais est une erreur très grave. Même plus qu'une erreur, une faute.
Enfin le chiffre fatal: un 787 consomme un peu plus de 3 l au 100 par passagers, pour Concorde mieux vaut pas compter ! Et ça, ça ne passerait plus du tout.
L'avenir, sans doute pas un bi sonique, même avec les progrès importants fait en technologie depuis, car il serait incontournable de faire un avion aussi efficient qu'un A350 aussi bien en vol supersonique qu'en subsonique. Concorde était un avion de course, efficace à mach 2 une fois là haut, mais un désastre dans les autres domaines. Le compromis subsonique supersonique est terriblement difficile, aussi bien au niveau aérodynamique qu'à celui de la propulsion, ce qui est bon en supersonique est mauvais en subsonique et réciproquement.
Pas de regret à avoir, les avions de nos jours sont bien meilleurs, bien plus efficaces, bien plus souples d'exploitation.
Et ils me font rêver tout autant ....
Dernière modification par Bee Gee (09-11-2014 09:09:58)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Formidable ! ECV a tiré un peu avant moi, mais surtout nous sommes d'accord !, et ça, ça s'arrose ! rires !:pin
Dernière modification par Bee Gee (09-11-2014 09:08:45)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Formidable ! ECV a tiré un peu avant moi, mais surtout nous sommes d'accord !, et ça, ça s'arrose ! rires !:pin
Yep!
Ben on peut pas être en désaccord tout le temps!
J'ai beaucoup voyagé et beaucoup travaillé avec des étrangers dans pas mal de langues différentes (certains en on douté sur certains posts particulièrement condescendant à mon égard), et bien que je soit patriote, nationaliste certains diraient, je suis tout particulièrement attentif à la manière dont un Marocain, un Qatari, un Japonais, un Belge, un Allemand, un Chinois ou encore un Emirati va percevoir le monde, pour être en synergie avec lui de un, et surtout m'enrichir, afin insuffler dans mon ordre juridique ce qui me paraît intéressant.
Tout ça pour dire que je sais aussi reconnaître quand on a fait un choix économique pas forcément judicieux. Il y a deux pays dans le monde que je considère aujourd'hui très pragmatiques , économiquement affûtés, ne laissant aucune place au hasard, à savoir l'Allemagne et le Japon. Pas un seul de ses deux pays n'a fait le choix d'acheter le Concorde, à des époques où ils étaient économiquement les numéros 2 et 3 mondiaux en PIB. C'est qu'il devait y avoir aussi une raison!
A bientôt!
Dernière modification par ECV (09-11-2014 10:39:59)
Guillaume
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Hahahha ECV, tu m'as bien fait rire il est vrai que notre generation est tres active virtuellement, mais nous avons la chance de retrouver tous les ages!
Amities
Niels
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Hahahha ECV, tu m'as bien fait rire il est vrai que notre generation est tres active virtuellement, mais nous avons la chance de retrouver tous les ages!
Amities
Niels
Yep!
Pour ne pas te mentir, Tweeter je n'accroche pas, mais alors pas du tout...
Après, chacun voit midi à sa porte!
Aller un petit album photo des utilisateurs du Concorde :
Guillaume
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Tiens, Guillaume, pendant qu'on y est j'ai retrouvé une vielle photo pas tres bonne (pas de numérique a cette époque)..., les trois compères aux commandes et mon ex dans le jumpseat..ambiance serrée!
Amicalement
Dernière modification par Jackpilot (10-11-2014 14:32:13)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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(Fin du HS: remarque ECV j'ai pas twitter, j'accroche pas non plus!)
Tres sympa ces photos !
Merci
Amities
Niels
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