#651 [↑][↓] 08-11-2014 17:09:02

Marcstrasb
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour dutrla,

Est-ce que sur le Joystick Thrustmaster T.1600M y-aurait-il la possibilité de programmer une touche pour avoir le catapultage ?

Amicalement,
Marc


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#652 [↑][↓] 08-11-2014 17:42:00

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir

@ Pat

1411080540149064712685707.jpg

Dans settings control tu assignes "takeoffassit" au bouton de ton choix.



@Marcstrasb

probablement si ton joystick est reconnu sous P3D.

Dernière modification par dutrla (08-11-2014 17:49:07)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#653 [↑][↓] 08-11-2014 17:49:21

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut dutrla,

D'après l'image que tu as affichée, tu utilise la fonction catapultage de P3D2 et non celle de la gauge !

Relis bien la notice de la gauge, en particulier page 18 ... § 4-4 ...

@ Marc : le bouton dédié par défaut est le bouton 0 du joystick 0, autrement dit la gâchette du frein.
Le problème est que le bouton que tu veux allouer ne doit avoir aucune autre commande dans le simu, si non, il n'est pas vu par la gauge.
Sur mon X52, j'ai créé un profil particulier et j'ai affecté à un bouton le raccourcis : Shift+Ctrl+U, non utilisé dans P3D2.
Et modifié en conséquence  le fichier 'RFN_Parameters.xml' :

<Catapult
        Speed_Margin="10.0"
        Catapult_Lenght="70.0"
        Catapult_sound_file="./Sound/CatapultLaunch.wav"
        Launch_Delay="3.5"
        Engine_Prop_Percent="60"
        Engine_Jet_Percent="70"
        Engine_Turbo_Percent="80"
        Engine_Other_Percent="0"
        Launch_Input="Shift+Ctrl+U"/>
    <!--     Launch_Input="joystick:0:button:0"

Bonne chance à vous deux !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (08-11-2014 18:01:08)


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#654 [↑][↓] 08-11-2014 18:11:00

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Voici un retour de test, qui demande toutefois à être confirmé sur plusieurs configurations :
Pas de problème d’appontages et catapultages successifs avec le Zéphyr 2.2a et le CDG sur P3Dv2.4 “ Academic “ sous Windows 8.1 64 bits.
Michel

Dernière modification par micpni (08-11-2014 18:11:24)

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#655 [↑][↓] 08-11-2014 20:56:47

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir,

donc pour résumer

notre amis Pat ne peut jouer la séquence de catapultage comme sous FSX c'est à dire accrocher l'avion mettre les gaz et attendre que la gauge RFN enclenche la catapulte avec l'officier qui s'incline vers le pont.

En effet sous P3D je n'ai pas cette séquence et suis contrains de déclencher la catapulte manuellement, avec en effet une vitesse en sortie de pont non conforme. Je note aussi qu'en sortie de pont parfois mais pas à chaque décollage les flaps ne rentrent pas toujours.

Si je me souviens bien nous avions les mêmes soucis à la sortie du FOCH/CLEMENCEAU avec le zéphyrs.

Les tests sont à poursuivre avec d'autre PA et avions sous P3D.

A suivre.

PS je ferais le même test que Michel sur zephyr 2.2a et CDG.

Dernière modification par dutrla (08-11-2014 20:58:19)


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#656 [↑][↓] 08-11-2014 21:39:14

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut dutrla,

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit :

> Ta manip enclenche la catapulte par défaut de P3D2 et non celle de la gauge !!!

> Ton joystick doit être programmé avec le même raccourcis que celui qui figure dans  'RFN_Parameters.xml'  !

Patrick


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#657 [↑][↓] 08-11-2014 22:07:29

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

PatDeBarr a écrit :

Salut dutrla,

> Ton joystick doit être programmé avec le même raccourcis que celui qui figure dans  'RFN_Parameters.xml'  !

Patrick

dans RFN_Parameters.xml

Launch_Input="joystick:0:button:0" (Ordre de lancement de la catapulte)

Donc le bouton 1 du joystick ?

Sinon chez toi ta manip fonctionne ? Et avec une vitesse de sortie de pont correcte ?

Dernière modification par dutrla (08-11-2014 22:10:39)


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#658 [↑][↓] 08-11-2014 22:10:06

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

C'est cela,

A condition que ce bouton n'ait pas d'autre affectation dans le simu !

Bon vol.

Patrick


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#659 [↑][↓] 08-11-2014 22:12:01

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK je testerais cela quand je serais chez moi.

Merci !

PS au passage je signale que les textures du pont du Foch sont magnifiques et bien plus nettes sous P3D.

Dernière modification par dutrla (08-11-2014 22:13:57)


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#660 [↑][↓] 08-11-2014 23:51:20

Fro'
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

PatDeBarr a écrit :

C'est cela,
A condition que ce bouton n'ait pas d'autre affectation dans le simu !
Bon vol.
Patrick

Bonsoir,
Non, a priori que la touche ou le bouton ait une affectation dans FSX ou non, cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de la gauge. Par exemple, la gâchette du joystick affectée au frein est totalement compatible avec le lancement via la gauge RFN.

Après je ne sais pas quoi penser des cas de non/mal fonctionnement cités sous P3D, cas nous avons aussi des cas où tout est OK sous P3D: difficile donc de clairement établir quelle est la part de la dll dans ces cas, tellement il peut y avoir d'autres facteurs...
Je serais intéressé de savoir si cela arrive avec d'autres avions (le T-45 par ex)? Avec d'autres navires? Navire en marche? A l'arrêt? etc...
Très sincèrement je ne suis pas au courant de changement fondamentaux entre FSX et P3D dans le DSK et/ou dans la gestion des variables ou de Simconnect... Par contre, si c'était un pb de compatibilité du code, je m'attendrais plutôt à ce que tout le monde rencontre systématiquement le même problème (tout le temps  et pour tous les avions).
Mais on n'est pas à l'abris... (rires)

A+
Fro'

PS : pour la netteté du pont sous P3D vs FSX, as-tu TEXTURE_MAX_LOAD=2048 (ou plus) dans ton FSX.cfg?c'est nécessaire pour que FSX charge les textures du pont avec la définition optimale (2048x2048px)

Dernière modification par Fro' (08-11-2014 23:54:19)


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#661 [↑][↓] 09-11-2014 08:36:20

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Voici ce que nous avons noté sur les attributions des commandes, la remarque sur le profil découlant des retours :
- Lors de la modification de RFN_Parameters.xml, une même combinaison de touche ou un même bouton ne peut être employé qu'une fois. Si ce choix est également employé dans FSX/Paramètres/Commandes pour une autre fonction, celle-ci sera exécutée en même temps.
- Lors de l'emploi d'un profil, il est recommandé que le bouton choisi soit sans affectation dans le profil, car il pourrait ne pas être reconnu par la gauge.
Michel

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#662 [↑][↓] 09-11-2014 09:22:34

Lagaffe
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Mes 10 cents ....

Sur P3D, vous pouvez valider le log du programme via le P3D.cfg ce faisant toutes les erreurs de codage dans vos jauges d'avions vont être remontées dans ce fichier ... ensuite il faudra décortiquer. Je ne sais pas si les erreurs dans les DLL sont remontées mais cela ne coûte rien d'essayer.
C'est peut-être l'avion utilisé qui met le bronx ...

Ce mode debug se met en fonction comme ceci:

Mode normal:

[Main]
//ContentErrorLogging=1

Mode debug:

[Main]
ContentErrorLogging=1

Nota: la ligne n'existe pas de base, il faut la rajouter.

J'ai été surpris du nombre d'erreur sur mon Cessna 150 alors que je croyais ma programmation exempte de problèmes.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#663 [↑][↓] 09-11-2014 09:28:15

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

MERCI Didier,

J'ai les mêmes symptômes avec l'ETD.

Je vais essayer cela demain ... aujourd'hui pas le temps !!!!

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (09-11-2014 09:30:23)


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#664 [↑][↓] 09-11-2014 11:17:11

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

je viens de faire un essaie avec le T45 V2.70  le catapultage ne semble pas se faire via la gauge RFN l'officier ne baisse pas son fanion.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#665 [↑][↓] 09-11-2014 12:53:18

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour dutrla
Vérifie que la gauge est correctement installée dans le T45.
Par exemple, sur le CDG en passant sur la fréquence appropriée, la vapeur d'eau doit apparaître sur la catapulte.
Michel

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#666 [↑][↓] 09-11-2014 17:02:53

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

voici par l'image ce que j'obtiens chez moi sous P3D 2.4 sur le pont du CDG 1.0 avec le Zéphyr 2.2a.

D'abord sur le pont catapulte armée (on voit la vapeur et la gauge RFN :

1411090502129064712688901.jpg


Avec les paramètre suivant dans la gauge RFN

1411090502159064712688902.jpg



L'appui sur la gâchette (bouton 1 sur le joystick G940) ne déclenche pas de lancement.


PS :

Michel tu confirmes que chez toi sous P3D 2.4 le catapultage fonctionne avec toute ses animations comme sous FSX ?


Merci.

Laurent.

Dernière modification par dutrla (09-11-2014 17:21:38)


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#667 [↑][↓] 09-11-2014 17:46:38

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Laurent
Je n'ai pas P3D mais je fais confirmer.
En attendant tu pourrais tester avec joystick 1 bouton 0
puis joystick 0 bouton 1
et enfin joystick 1 bouton 1
Michel


Edit :

Je confirme qu'avec P3V2.4, après l'appui sur le bouton 1 de l'Extreme 3D Pro (Frein), l’ Officier de lancement baisse son drapeau et le départ a lieu deux ou trois secondes après, sans avoir rien paramétré du tout.

Dernière modification par micpni (09-11-2014 23:21:43)

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#668 [↑][↓] 11-11-2014 10:42:25

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

tout baigne !

effectivement il fallait trouver la bonne attribution donc sur mon PC avec  le G940 Logitech c'est

<!-- Input that command launch (by default : button 0 of the 1rst defined joystick : joystick:1:button:0) -->
    <Catapult
        Speed_Margin="10.0"
        Catapult_Lenght="70.0"
        Catapult_sound_file="./Sound/CatapultLaunch.wav"
        Launch_Delay="3.5"
        Engine_Prop_Percent="60"
        Engine_Jet_Percent="70"
        Engine_Turbo_Percent="80"
        Engine_Other_Percent="0"
        Launch_Input="joystick:0:button:0"/>
    <!-- Define distance for each Check to be done (in MN)

Cela dit  vous constaterez que les valeurs en gras diffèrent. ???

Concrètement je n'ai changé que la valeur joystick 1 sur la première ligne qui est à 0 dans la gauge d'origine.

Bref après quelques essaies çà fonctionne bien. 

A suivre.

En tous les cas un grand MERCI  Michel.

Dernière modification par dutrla (11-11-2014 10:43:48)


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#669 [↑][↓] 11-11-2014 22:43:24

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Laurent
Content pour toi que ce problème soit résolu.
D'après ce que je comprends, tu as simplement modifié cette ligne de commentaire :
<!-- Input that command launch (by default : button 0 of the 1rst defined joystick : joystick:1:button:0) -->
Mais comme c'est un commentaire, elle n'est pas lue par le programme.
Il doit y avoir une autre explication, à moins que le simple fait d'avoir fait une correction a remis le fichier en état.
Je pense que Fro' répondra aussi.
En tout cas, merci du retour.
Michel

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#670 [↑][↓] 12-11-2014 12:02:20

Fro'
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Hello,
je n'ai guère plus d'idée que Michel, car a priori tout ce qui est en commentaire est ignoré par le code...
Dutrla, as-tu fais le test de remettre "joystick:0:button:0" dans la ligne de commentaire pour voir si cela avait un impact sur le fonctionnement de la gauge?

Après on est pas à 1 mystère près... wacko

A+
Fro'


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#671 [↑][↓] 12-11-2014 15:07:12

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

j'y perds mon latin,

j'ai fais plusieurs test avec des valeurs différentes dans les deux lignes (commentaire et commande) avec parfois des valeurs farfelus comme joystick 3, avec redémarrage système.

Eh bien la commande avec la gâchette fonctionne à chaque fois ???? !!!!!  mad2_gif sad blink wacko

Désolé d'avoir crée tous ce tintamarre pour rien......

A ceci près que maintenant je maîtrise l'appontage avec le Zéphyr  wink


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#672 [↑][↓] 12-11-2014 15:17:48

Fro'
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

dutrla a écrit :

Bonjour,

j'y perds mon latin,

j'ai fais plusieurs test avec des valeurs différentes dans les deux lignes (commentaire et commande) avec parfois des valeurs farfelus comme joystick 3, avec redémarrage système.

Eh bien la commande avec la gâchette fonctionne à chaque fois ???? !!!!!  mad2_gif sad blink wacko

Désolé d'avoir crée tous ce tintamarre pour rien......

A ceci près que maintenant je maîtrise l'appontage avec le Zéphyr  wink

Hello,
Pas très grave même si il reste une certaine part de mystère dans cette histoire...
Enfin, c'est d'autant moins grave que cela fonctionne sans problème et sous P3DV2.4, n'est-ce pas?
wink

A+
Fro'


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#673 [↑][↓] 12-11-2014 16:40:01

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Oui sous P3D 2.4 !   wink


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#674 [↑][↓] 22-11-2014 23:17:28

Altamira
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous,

Étant en train de migrer sur P3D V2.4 je suis ce post avec intérêt. Je vais y aller petit à petit, pour le moment je teste le Zephyr en vol sans apponter. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à résoudre le problème du Bip qui a priori ne fonctionne pas?


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#675 [↑][↓] 23-11-2014 10:04:12

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Altamira
Merci de ce retour.
Effectivement, j'ai eu confirmation que le BIP fonctionne bien en panel 2D sous P3v2.4, mais pas en VC 3D ou les lampes sont éteintes.
Je fais remonter l'info à l'auteur du Zéphyr, sans certitude que ce problème puisse être réglé.
Michel

Dernière modification par micpni (23-11-2014 10:06:05)

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