Vous n'êtes pas identifié(e).
2) Le "PSI" est une unité de pression, pas de densité! Comme des "Bar" ou des "hPa".
La FMV ne régule pas la pression de carburant, mais la quantité qui passe.
La pression est régulée, si c'est le cas, par un clapet dédié à la régulation.
Jerry
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Merci Jerry,
J'y reviendrai..... Et pour la 1? C'est bon ou toujours pas?
Merci....
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Ah oui! Jerry.....vous etes sur pour le switch au poste??? Il devrait pas plutot etre fermé? Car le circuit interrupteur est reliée au + du moteur...
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C'est un schéma de principe, pas un schéma à prendre au pied de la lettre!
J'ai fait ça vite fait, sans trop me soucier du fonctionnement.
Son but était de te faire comprendre le principe en général, pas le principe de ce schéma la en particulier.
Donc "normalement fermé" ou "normalement ouvert", peu importe, ça dépend de ce qu'on veut lui faire faire!
Jerry
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Donc est-ce que mon raisonnement est bon?
L'interrupteur vert gauche est en position ouvert et l'interrupteur vert droit est en position fermé, par conséquent, l'interrupteur rouge gauche est fermé et l'interrupteur rouge droit est ouvert. Le switch de fin de course droit est ouvert donc on conclus que la vanne est ouverte. Le pilote appuie sur le switch pour fermer la vanne. Cela ferme le circuit et laisse passer du courant vers un relais. Un relais est un solénoide, plus précisément une bobine ou du courant électrique y circule (dans ce cas, le courant vient du BUS BAR car on a fermé le circuit). En circulant, le courant électrique crée un champ magnétique autour de celui-ci. Il y a un noyau attaché à la bobine: Il est constitué d'un matériau ferromagnétique qui a la propriété de concentrer les lignes du champ magnétique à l'intérieur de celui-ci, donc d'augmenter la force par rapport au solénoïde seul. Donc il concentre l'énergie et augmente sa force. Avec ce champ magnétique, le solénoïde arrive à attirer un circuit magnétique mobile qui est reliée à un axe qui entraîne une armature mobile qui entraîne des contact (interrupteurs). Ces contacts sont des parties métalliques qui transmettent ou interrompent le courant en fonction de la commande de la bobine. Comme l'interrupteur vert gauche est ouvert, il va le fermer et ouvrir le vert gauche (qui était fermé). Pour les interrupteurs rouge, on ouvre celui de gauche et on ferme celui de droite. La bobine des contacts verts bascule vers la droite et la bobine des contacts rouges bascule vers la gauche (dans les deux cas, il y a un ressort pour l'autre côté). Donc maintenant l'interrupteur gauche est ouvert. Depuis le début, le relais reçoit du courant plus fort que la puissance du ressort en permanence. Le courant passe par l'interrupteur gauche, par le switch de fin de course gauche et finalement sort par l'interrupteur rouge gauche. Une fois que la vanne atteint sa position fermé, il appuie sur le switch de fin de course gauche qui s'ouvre et entraîne le switch de fin de course droit et le ferme. Donc le courant qui passe toujours par la bobine (en continu) sort par le switch de fin de course gauche. Maintenant, à la fin du vol on appuie sur le switch qui ouvre le circuit, le courant ne passe plus par la bobine et la puissance du ressort devient plus élevé: cela ouvre l'interrupteur vert gauche et ferme l'interrupteur vert droit, ferme l'interrupteur rouge gauche et ouvre l'interrupteur rouge droit. Le courant passe maintenant par l'interrupteur vert droit, par le switch de fin de course droit (qui est fermé) et enfin sort par l'interrupteur rouge droit. Une fois que la vanne atteint sa position fermée, elle appuie sur le switch de fin de course droit qui s'ouvre et entraîne le switch de fin course gauche qui se ferme (mais ne recevra du courant que quand le pilote actionnera le switch au poste). Le courant sort maintenant par le switch de fin de course droit. Ouf....
Dernière modification par AF330 (11-11-2014 17:59:17)
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C'est ça! Ouf, comme tu dis!
Structure un peu plus tes écrits, quand tu fais de gros pavés comme ça!
Jerry
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Ha ha merci beaucoup Jerry!! Je reviens sur l'electricite a la fin, plus vraiement de doutes.....
1) Donc qu'est-ce que la Vibration VIB? Les vibrements.....mais sur airbus, c'est toujours ecrit sur l'ECAM: VIB N1, quel est le rapport?
2) PSI, c'est la pression?? C'est donc la force du fuel..... Mais comment les vannes peuvent regler la force?
3) Il y a les modes N1 et EPR.... Pouvez vous expliquez pourquoi seulemebt un des deux et pas les deux?
Merci....
Dernière modification par AF330 (11-11-2014 18:36:42)
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1) C'est la mesure de la vibration des attelages moteur (N1, N2, N3), lorsqu'ils sont en rotation.
On fait en sorte que ces vibrations soient les plus basses possibles en temps normal, et une hausse brutale peut être annonciatrice d'un soucis moteur.
2) Oui, c'est la force, en quelque sorte. Pour réguler la pression, il y a plusieurs méthodes.. On peut utiliser des clapets "tarés" (on parle de tarage, et non pas de soucis mentaux ), un régulateur, détendeur..... Plein de méthodes.
3) N1 ou EPR sont des lectures de la puissance moteur. Chaque motoriste a sa préférence sur ce sujet. GE parle en N1, RR et PW parlent en EPR.
Jerry
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Merci!
Un regulateur c'est comme le FMV?
Un detenteur??? Hein?
Merci!
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Oui, mais le régulateur va surtout réguler la pression, au lieu du débit.
Non non, un "Détendeur" (c'est surtout utilisé pour les gaz, mais le principe est le même)!
Jerry
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Merci Jerry....pouvez vous me donnez le chemin du fuel dans ces detenteurs (comme pour les packs!) Gaz????
Primaire? Secondaires? Ils sont controle electriquement? Sur le gearbox?
Merci!
Dernière modification par AF330 (11-11-2014 20:07:48)
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Primaire, c'est l'entrée. Par exemple 100Psi.
Secondaire, c'est la sortie, régulée, par exemple 25Psi.
Après, on contrôle ce bidule comme on veut! A la main, électriquement, hydrauliquement.....
Les vannes de régulation de pression pneumatique sont plus simplement des papillons (un gros clapet) qui s'ouvre plus ou moins... pour réguler!
Jerry
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Et c'est quoi les trucs jaunes?
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Stop
A quoi ça sert un écrou??
..
Et c'est quoi les trucs jaunes?
Comme l'a dit Bee Gee précédemment fais toi offrir des boites de Meccano, des boites de Lego Tech etc..etc des trucs qui te feront bosser avec tes mains et ta tête plutôt que devant un écran avec pour seuls outils un clavier et une souris.
Les trucs jaunes comme tu dis se sont des ressorts représenté en coupe comme le reste du détendeur présenté... mais je suppose que tu ne sais pas ce qu'est un plan de coupe non plus?
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MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Euh...non! Je crois que le fuel va de gauche a droite, en passant par les ressorts....etc. Il rentre en bas a gauche, puis monte en haut a gauche, va en haut a droite et sort en bas a droite, non?
Merci de m'expliquer (je fais des recherches de mon côté)
Dernière modification par AF330 (11-11-2014 23:51:19)
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Alors....
Jerry: "Les vannes de régulation de pression pneumatique sont plus simplement des papillons (un gros clapet) qui s'ouvre plus ou moins... pour réguler!"
Hmm.... Donc la pression est contrôlée par le débit...
1) Donc quand la pression est forte, on ouvre complètement le clapet?
2) Quel est la différence entre un détenteur et un régulateur??? Ils contrôlent la pression avec la quantité....comme un FMV (mais que pour la pression)....
Le fuel rentre par le primaire, passe à gauche du calpet, puis à gauche du piston, puis des ressorts, ensuite au-dessus de l'écrou de réglage, puis à droite du piston, à droite des ressorts, à droite du clapet et enfin le secondaire....
3) Vrai?
4) Mais pourquoi est-ce que la flèche rouge fait passer le fuel au dessus du clapet (entre le clapet et les pistons)????
Bon, je met tout là numérotée:
5) Je n'ai pas très bien compris le "papillon", que voulez vous dire par là ?
6) A quoi sert un clapet?
7) A quoi sert un piston?
8) A quoi sert un ecrou?
9) Qu'est-ce qui s'ouvre?
10) Qu'est-ce qui est en rotation?
11) Qu'est-ce qui est alimenté?
12) Comment est-ce qu'une quantite X de PSI peut etre programee? Qu'est ce qui fait en sorte que seule X puisse sortir?
13) Qu'est ce qu'on regle avec le boutton?
Merci beaucoup Jerry!
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Pour la quedtion 2, un regulateur c'est justre une vanne alors qu'un detenteur c'est tous ce systeme????
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DETENDEUR nom d'une pipe!
Un régulateur c'est un système complexe qui adapte sa grandeur de sorti en fonction d'une consigne (cf le régulateur de vitesse de la caisse de tes parents)
Une vanne, c'est un bête robinet!
Un détendeur abaisse une pression. voir détente d'un gaz
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Bee Gee qui cite Yoda... alors la...
Vivement l'épisode 7!
AF330, tu peux facilement trouver toi même les réponses à toutes ces questions! Il suffit de fouiner un peu!
Et n'hésite pas à chercher en Anglais, si tu est à l'aise avec, on trouve parfois plus de réponses/infos qu'en Français!
Jerry
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Excellent BeeGee!!!!! Ca m'a bien fait rigoler!
Bon bah j'annule ma connaissance (euh...pas les 25 pages!!!). Je cherche et je vous fais part des mes connaissances! ha ha!
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Bon, voila:
1) Clapet: " Un clapet est un dispositif mécanique qui permet de s'opposer au passage d'un fluide dans un conduit."
Donc un clapet arrête le passage d'un liquide, ici le fuel. Vrai?
-Piston: " En mécanique, un *piston* est une pièce rigide de section généralement circulaire coulissant dans un cylindre
de forme complémentaire. Le déplacement du piston entraîne une variation de volume de la chambre, partie située au-dessus du piston, entre celui-ci et le cylindre. Un piston permet la conversion d'une pressionen un travail, ou réciproquement.
2) Hein??? Je ne comprends pas....si quelqu'un pourrait m'expliqué.....ou me mettre une video, avec un pistion en action....
Ecrou: " Un *écrou* est un composant élémentaire d'un système vis/écrou destiné à l'assemblage de pièces ou à la transformation de mouvement."
3) Que regle l'écrou dans notre cas? Les trombones?
4) A quoi servent les trombones????
Merci!!
Dernière modification par AF330 (12-11-2014 22:13:04)
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-Piston: " En mécanique, un *piston* est une pièce rigide de section généralement circulaire coulissant dans un cylindre
de forme complémentaire. Le déplacement du piston entraîne une variation de volume de la chambre, partie située au-dessus du piston, entre celui-ci et le cylindre. Un piston permet la conversion d'une pressionen un travail, ou réciproquement.2) Hein??? Je ne comprends pas....si quelqu'un pourrait m'expliqué.....ou me mettre une video, avec un pistion en action....
En voilà cinq pour le même prix :
[flash=640,390]http://static.howstuffworks.com/flash/radial-engine.swf[/flash]
Et encore plus :
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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3) Que regle l'écrou dans notre cas? Les trombones?
4) A quoi servent les trombones????
Vas te pieuter mon gars! Passes à autre chose...
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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AF330 a écrit :-Piston: " En mécanique, un *piston* est une pièce rigide de section généralement circulaire coulissant dans un cylindre
de forme complémentaire. Le déplacement du piston entraîne une variation de volume de la chambre, partie située au-dessus du piston, entre celui-ci et le cylindre. Un piston permet la conversion d'une pressionen un travail, ou réciproquement.2) Hein??? Je ne comprends pas....si quelqu'un pourrait m'expliqué.....ou me mettre une video, avec un pistion en action....
En voilà cinq pour le même prix.
Merci beaucoup lepingouin! Mon portable galère pour la simulation, je regarde ça demain!
Dernière modification par AFB747800 (10-06-2015 23:24:45)
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