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....Les aviateurs volent, qu'ils en aient ou non conscience, pour l'esthétique du vol. » Amélia Earhart. ( Aviatrice américaine ) Le film sorti dans les salles de cinéma en 2009 " Amélia " retrace son parcours
Vidéo de flugsnug.
Dernière modification par armando (14-11-2015 17:14:58)
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en seul mot; EXCELLENT !
merci du lien.
Cheers.
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Des conditions exceptionnelles et des images qui le sont tout autant : du gros plans et des ralentis de très (très) grande qualité et presque irréels. Merci de la trouvaille et à l'auteur.
Je suis parfois partagé sur l'omniprésence des bandes sonores de ce genre de film. Ici, il n'y en a point et je le regrette presque. Encore faudrait en trouver une adaptée.
Dernière modification par vbazillio (10-11-2014 13:15:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Bonsoir,
De la poésie....encore de la poésie...et toujours de la poésie..l'aventure humaine sous un autre angle...bon visionnage
Auteur : RUESCH PRODUCTIONS
..et pour terminer...une petite virée chez nos amis suisse...
RUESCH PRODUCTIONS
Dernière modification par armando (02-11-2015 23:07:41)
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Hello,
Quelqu'un aurait-il la bonté d'expliquer au béotien que je suis ce phénomène ?
Merci d'avance.
Von Stru.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Quelqu'un aurait-il la bonté d'expliquer au béotien que je suis ce phénomène ?
Veux-tu dire :
Quelqu'un aurait-il la bonté d'expliquer, au béotien que je suis, ce phénomène.
OU
Quelqu'un aurait-il la bonté d'expliquer au béotien [mais quoi donc ?] que je suis ce phénomène.
?
Je pencherais pour la 2e proposition mais je peux me tromper
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Hello,
Quelqu'un aurait-il la bonté d'expliquer au béotien que je suis ce phénomène ?
Merci d'avance.
Von Stru.
Ce sont des wingtip vortex
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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=> Herji5 j'entends qu'une incise aurait été de bon aloi... mais c'est la 1ère solution car béotien je suis vraiment...
=> Fuchs, merci mais qu'est-ce qui provoque ces "fumées" car après tout il peut y avoir des vortex mais sans forcément que cela se voit.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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l'humidité mon cher abbé, plus l'air est humide plus ça se voit
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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et ben voilĂ ... ! Je me coucherais probablement un peu moins con ce soir...
Merci !
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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...Laissez-vous bercer..
Dernière modification par armando (02-11-2015 23:50:48)
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et ben voilĂ ... ! Je me coucherais probablement un peu moins con ce soir...
Merci !
Tu vois aussi que ce métier, c'est avant tout brasser de l'air, c'est fou ce que les pilotes peuvent brasser d'air ! ..
Une vie Ă brasser de l'air, que du vent quoi ! :pin
Dernière modification par Bee Gee (03-11-2015 08:35:39)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Délicates dentelles, parfois mortelles, que nos goélands de fer dessinent dans l'Ether...
Amitiés, GreenHopper.
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Bonjour,
Délicates dentelles, parfois mortelles, que nos goélands de fer dessinent dans l'Ether...
Amitiés, GreenHopper.
....d'un hiver au vent fouettant férocement les ailes d'acier...
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Armando....
Cette main..... douce, respectueuse.... caressante presque sur le réacteur....
fav025
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...Moi aussi j'ai bien aimé ce passage dans la vidéo qui représente bien le contact de l'homme et de sa machine..non seulement il l'a construit de ses propres mains, mais aussi il lui donne comme une âme et il lui parle..comme si c'était un être vivant..je trouve cela magnifique !
ARISTOTE, "LA MAIN DE L'HOMME EST L'INSTRUMENT DES INSTRUMENTS".
<< Ce n’est pas parce qu’il a des mains que l’homme est le plus intelligent des êtres, mais parce qu’il est le plus intelligent des êtres qu’il a des mains. En effet, l’être le plus
intelligent est celui qui est capable de bien utiliser le plus grand nombre d’outils : or, la main semble bien être non pas un outil, mais plusieurs. Car elle est pour ainsi dire un
outil qui tient lieu des autres. C’est donc à l’être capable d’acquérir le plus grand nombre de techniques que la nature a donné de loin l’outil le plus utile, la main. Aussi ceux qui
disent que l’homme n’est pas bien constitué et qu’il est le moins bien partagé des animaux (parce que dit-on, il est sans chaussures, il est nu et n’a pas d’armes pour
combattre) sont dans l’erreur. Car les autres animaux n’ont chacun qu’un seul moyen de défense et il ne leur est pas possible de le changer pour un autre, mais ils sont forcés, pour ainsi dire, de garder
leurs chaussures pour dormir et pour faire n’importe quoi d’autre, et ne doivent jamais déposer l’armure qu’ils ont autour de leur corps ni changer l’arme qu’ils ont reçue en partage. L’homme au
contraire, possède de nombreux moyens de défense, et il lui est toujours loisible d’en changer et même d’avoir l’arme qu’il veut quand il veut. Car la main devient griffe, serre, corne ou lance ou épée ou
toute autre arme ou outil. Elle peut être tout cela, parce qu’elle est capable de tout saisir et de tout tenir. >>
Dernière modification par armando (08-11-2015 23:22:16)
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AĂ©roport international de Queenstown. Code OACI : NZQN
Vidéo de : MrGoodViews Person
Vidéo de : High Pressure Aviation Films
Dernière modification par armando (09-11-2015 00:08:27)
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Bonsoir,
Je vais essayer de vous préparer pour demain un petit texte pour vous présenter ce que des physiciens pensent des vortex. En fait, ce qui ferait voler un avion n'est pas (principalement) la différence de pression entre le dessus et le dessous de l'aile, ce qui est de la mécanique Newtonienne donc "classique", mais une combinaison d'effets mécaniques dont le principal seraient les vortex de bout d'aile (qu'on ne voit que très difficilement) qui se maintiennent sur de longues distances. Cette vision combinatoire serait, à la physique du vol, l'équivalent du saut conceptuel de la mécanique quantique par rapport à la mécanique ... Newtonienne (j'espère ne pas être trop abscons ?...).
Disons que certains crashs récents semblent bien le confirmer hélas.
Mais c'est un fait que la vue selon laquelle la portance d'un avion est due au profil de l'aile ne tient plus vraiment chez pas mal de physiciens.
A+ donc
Philippe
Dernière modification par philouplaine (09-11-2015 23:05:20)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Je pense que c'est en référence à ces travaux : The Secret of Flight
La version Ă©crite : Mathematical Theory of Flight
La version en image :
Dernière modification par lepingouin (10-11-2015 14:22:57)
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Pour commencer, c'est plutĂ´t ceci qui m'interpelle... :
..... Disons que certains crashs récents semblent bien le confirmer hélas. ...
On en reparlera après la réponse de Philouplaine.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonsoir,
Je vais essayer de vous préparer pour demain un petit texte pour vous présenter ce que des physiciens pensent des vortex. En fait, ce qui ferait voler un avion n'est pas (principalement) la différence de pression entre le dessus et le dessous de l'aile, ce qui est de la mécanique Newtonienne donc "classique", mais une combinaison d'effets mécaniques dont le principal seraient les vortex de bout d'aile (qu'on ne voit que très difficilement) qui se maintiennent sur de longues distances. Cette vision combinatoire serait, à la physique du vol, l'équivalent du saut conceptuel de la mécanique quantique par rapport à la mécanique ... Newtonienne (j'espère ne pas être trop abscons ?...).
Disons que certains crashs récents semblent bien le confirmer hélas.
Mais c'est un fait que la vue selon laquelle la portance d'un avion est due au profil de l'aile ne tient plus vraiment chez pas mal de physiciens.
A+ donc
Philippe
Cool ! On peut donc mettre des planches a la place des ailes, sans profil. On va gagner en prix sur les machines...
La combinaison des effets physiques et un fait de puis bien longtemps, entre profil, incidence, etc... Tout a un rĂ´le.
Par contre, aux dernières nouvelles, le fait de réduire drastiquement les vortex en bout d'aile n'a jamais réduit la portance d'une aile... Ce serait quand même étrange que ce soit eux qui créent le plus gros de la portance...
Mais si ils arrivent a tirer 60 de finesse avec une vitesse de décrochage a 70km/h sur un EB-28 en posant des ailes carrées sans profil, je m'incline...
T.
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Attendons la suite !
Enfin bon..... déjà les 2 qui prétendent dans le lien "The secret of Flight" détenir la vérité et "mettre à la poubelle" des gens comme Prandtl Kutta, Joukowski et quelques autres, ça me parait un peu surprenant pour le moins. La science est une longue recherche qui évolue, ça ne signifie pas pour autant que les anciens avaient faux !
L'aérodynamique est quelque chose de très complexe, pour bien faire il faudrait calculer la trajectoire et les nombreuses interactions de chaque molécule d'air.... ll est probable qu'aucun ordinateur n'est capable de le faire et encore sous réserve d'avoir LE modèle mathématique "parfait"
Concernant l'apprentissage chez les pilotes: nous les pilotes sommes des généralistes, on doit connaitre un peu de tout sur tout, nous ne sommes pas des experts en aérodynamiques, ce serait inutile, mais on nous enseigne des notions et c'est largement suffisant, papa Bernouilli et ses différences de pression suffisent à comprendre et sa théorie n'est pas du tout fausse ! voir les choses comme Newton, par une accélération d'une masse d'air qu'on dévie vers le bas ce qui entraine une force de réaction vers le haut est tout aussi exact, c'est une autre manière de voir les choses, et cela suffit pour comprendre pourquoi un avion vole. Pour un pilote ce qui importe le plus c'est de savoir ce qu'est le décrochage, la finesse , et surtout de bonnes notions de mécavol, stabilité, performances etc.
D'Alembert, mathématicien 16eme siècle, avait conclu qu'un cylindre (ou toute autre forme) ne devait pas connaitre de trainée aérodynamique, c'est son fameux paradoxe de d'Alembert. Son raisonnement était mathématiquement parfaitement exact, mais physiquement faux tout simplement pour avoir considéré que la viscosité de l'air était nulle.
On peut toujours faire du vrai avec du faux et du faux avec du vrai.
Les théories de Kutta Joukowsky Prandtl et tous leurs petits copains sont à quand même à la base de toute l'aérodynamique des avions et permettent de prédire avec très bonne exactitude les performances d'un avion qui n'est encore que sur le papier. Etonnant non ?
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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