#1 [↑][↓] 12-11-2014 09:36:51

vbazillio
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[P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour la dernière scène d'Orbx Palm Springs (KPSP) comme un encouragement à sortir rapidement tout le sud de la Californie, un peu ma deuxième patrie de pilotaillon.

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Une vraie ambiance à l'américaine : un FBO, des jets privés, des passagers et un marshaller (animés) qui attendent

J'ai donc enfourché une monture locale (Carenado C182T) et pour faire aussi réel que possible (as-real-as-it-gets) :

- Météo réelle avec Active Sky Next
- Positionnement au départ d'un FBO (Signature) à l'ouest du terrain. L'autre FBO Atlantic est au seuil 31R
- Traffic AI au maximum pour les liners et l'aviation générale
- Utilisation de l'ATC intégré de P3D interdiction de lire les "sous-titre" et manipulation des transpondeurs et fréquences (je ne suis pas encore à PilotEdge ;-)

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La route est on ne peut plus simple (vue depuis Skyvector). C'est tout droit et rapide : une trentaine de nautiques, une quinzaine de minutes de vol mais par contre ça monte énormément ! On part d'à peine 500 ft à Palm Springs pour atteindre Big Bear à 6700 ft !
Pas d'espace compliqué, on part tout droit dans l'axe 31 (northbound departure)

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La carte du terrain pour faire travailler la circulation au sol, la lecture de carte, des panneaux de signalisation et du marquage au sol
"Skylane 78T, taxi holding point 31L via W2 W and A"

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Là encore, c'est une vraie ambiance aviation générale à l'américaine : on cotoie à la fois sur la fréquence mais aussi tout proche de soi les "gros" (no offense !)

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Au point d'arrêt 31L, le terminal principal et ces centaines de détails et les 2 tours de contrôle dont la petite très dans le style américain

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Aligné 31L et 10.000 ft et plus de 3 km de piste devant moi, l'aviation générale aux US occupent les points d'arrêt

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Coup d'oeil (rapide) vers les installations durant la montée initiale. Notez les marquages au sol, les traces et usures qui renforcent encore plus l'immersion

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Le nord de Palm Springs. Pour rappel, tout autour, c'est le désert !

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Coup d'oeil vers l'arrière. Dommage d'être tout seul. L'ambiance cabine du Carenado C182 est fantastique.
On devine que plus bas sur la côte la météo, comme bien souvent est plus chargé. June Gloom fait encore des ravages

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Après la démesure de Palm Spring voilà "enfin" le désert

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On continue à monter tout droit et j'atteind "Morongo Valley" (je ne connais pas, j'ai juste regardé sur la carte)
J'ai quitté la classe Delta de Palm Springs et suis passé en Flight Following (du super-ultra-méga SIV pour ceux qui connaissent en France) avec SOCAL approach (ou Los Angeles, je ne sais plus)

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Très jolis textures et mesh, on sent presque la chaleur du désert

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On atteins la limite de la scène d'Orbx et on comment à basculer de façon très progressive vers les textures génériques d'Orbx FTX Global (zone plus "verte" et sombre). Le relief commence à pointer le bout de son nez. Devant il y a un obstacle (a.k.a une montagne) à plus de 11.000 ft (3.300 mètres) !

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En même que Flight Simulator (Prepar3D), je connecte mon iPad avec SkyDemon pour m'entrainer à sa manipulation. Le mode "Mountain terrain" donne des indications de couleurs (jaune, orange, rouge) en fonction du relief comme le Terrain Awarness des Garmin.

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La carte de Big Bear (L35). Le terrain a la particularité d'être haut perché et donc d'être très exigeant pour les avions à piston.

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L'altitude et la chaleur peuvent dramatiquement impacté les performances de nos petits avions (surtout non-turbo). Ici le très bon exemple, lors de mon dernier passage. Le terrain est réellement à 6.752 ft mais les conditions du jour font que votre moteur à piston est lui à 9.200 ft ! La gestion de la mixture et des performances de votre machine sont indispensables. C'est très accidentogène et Big Bear a même nécessité, à un certain moment, dans mon club de San Diego une sorte de qualification de site (terrain en altitude), inscrit dans le règlement intérieur. Surtout, encore une fois, lorsqu'on vient du désert.

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Finale à Big Bear (L35) : derrière le terrain on trouve le lac de montagne, à gauche les remontés mécaniques de la station de ski.
Il y a moins d'une demie-heure, on était dans le désert !
Je ne montre pas plus de capture d'écran car on est dans le générique (Orbx FTX Global et Vector, pas de mesh) mais je voudrais souligner le plaisir de l'ATC intégré de Prepar3D (Fsx même combat) : cloture du Flight Following, écoute de l'AWOS (message automatique avec une voix de robot, du coup dans Prepar3D c'est nickel comme en vrai !), passage des messages sur Big Bear traffic... le bonheur de l'entrainement et de la "vraie" simulation. On regrettera juste que l'AWOS ne passe pas les Density Altitude ;-) comme le fait le vrai.

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La trace globale du vol vue depuis Google Earth. C'est vrai que ça devient vert comme dans P3D (sic) en partant du désert.
La séparation scène Orbx et texture générique serait-elle encore plus loin et encore moins perceptible ?

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La trace globale de ce court vol vue depuis SkyDemon. Remarquez la coupe en vue de profil et le relief.

Si vous voulez voir Big Bear en vrai à bord d'un avion, mais au départ de San Diego (KMYF) : https://www.youtube.com/watch?v=juZnmJ4LEv4 car je n'ai jamais eut la chance de me poser à Palm Springs (KPSP), juste 2 ou 3 fois à J.Cochran (KTRM) pour refueler.

Dernière modification par vbazillio (14-11-2014 23:52:08)

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#2 [↑][↓] 12-11-2014 10:59:47

FreeB!rd
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Hello,

Très sympa la balade !

Les screens sont très sympa (j'ai un gros faible pour les 4,7 et 9, je les gardes de côté), ainsi que la coupe verticale du log de vol (merci SkyDemon !)

... 9200ft de DA, ouais, ça commence à faire un petit paquet ... j'aimerais pas aller y faire des tdp en 150/152 laugh

Pour ma part, j'attendrais quand même la sortie de South California pour me procurer KPSP qui devrait me faire un point de départ sympa pour mes balades "découverte de la nouvelle région".

Bons vols !

Dernière modification par FreeB!rd (12-11-2014 11:00:23)

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#3 [↑][↓] 12-11-2014 13:29:58

zinj
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Toujours agréables et très instructifs tes reportages mixtes réel/virtuel !

Merci du partage ! wink

zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

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#4 [↑][↓] 13-11-2014 07:42:20

wapanomi
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Très agréable, les textes autant que les images, merci !

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#5 [↑][↓] 13-11-2014 09:23:43

amentiba
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Magnifique Flight Report !


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MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#6 [↑][↓] 13-11-2014 11:15:24

Handie
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Merci pour cet intéressant reportage wink
J'attends aussi la sortie de South California pour me procurer cette jolie scène de KPSP, ne possédant pas FTX Global.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#7 [↑][↓] 13-11-2014 11:36:10

vbazillio
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Merci à tous pour vos messages. Cette scène dispose de quelques Eastern Eggs ou animations cachées qui se déclence à certaines heures :

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D'autres captures d'écran sur ce fil dans la section "Compléments et utilitaires" : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=697619#p697619

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#8 [↑][↓] 13-11-2014 12:22:20

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Salut Vincent, c'est très promotionnel ! well done guy ...

Alors moi j'ai fait l'inverse partie vers le nord E. Death Valley to Las Vegas C172r ; Ozx scenery les transitions avec FTX G sont à peine perceptible ..

Par contre ce qui me préoccupe, c'est NA N.CA et la future région sachant que Palm Spring s'installe sur FTX G. donc dans la logique Californie South  : s'installera sur FTX G  et plus sur région, le  truc à la Hybride mode ... Wait and see !


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#9 [↑][↓] 13-11-2014 14:00:16

zinj
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

J'espère que SoCal s'installera comme une région normale et que les non-possesseurs de Global pourront ainsi, enfin, profiter de cette scène... roll


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#10 [↑][↓] 13-11-2014 16:38:47

vbazillio
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Handie a écrit :

J'attends aussi la sortie de South California pour me procurer cette jolie scène de KPSP, ne possédant pas FTX Global.

zinj a écrit :

J'espère que SoCal s'installera comme une région normale et que les non-possesseurs de Global pourront ainsi, enfin, profiter de cette scène... roll

Ce n'est pas parce que la publicité d'Orbx indique qu'il faut absolument FTX Global Base que la scène ne s'installe pas d'une part et qu'elle n'est pas agréable d'autre part. Au moins deux clients indiquent sur le forum d'Orbx ne pas avoir FTX Global base et apprécier énormément la scène en notant que la jonction entre la scène et le reste... du monde est certainement moins parfaite qu'avec FTX Global Base. En clair et comme le dit un client : "C'est génial sans FTX Global Base, ça doit être parfait avec !" ;-)

Source : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/87437-kpsp-palm-springs-without-ftx-global/

Dernière modification par vbazillio (13-11-2014 16:39:15)

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#11 [↑][↓] 13-11-2014 17:53:13

zinj
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Merci Vincent, tu viens de faire un heureux ! ... peut-être deux wink

J'avais déjà cherché sur leur forum mais bien sur, partout ailleurs qu'au bon endroit...

zinj


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#12 [↑][↓] 14-11-2014 08:08:53

Iguane06
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

J'ai adoré wink Tu merites la PALM d'or pour ce flight report laugh


"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme."

Walter Alexandre Raleigh

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#13 [↑][↓] 14-11-2014 12:16:52

Magnum
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

En fait Global FTX n'est qu'une sous couche généraliste, qui comme son nom l'indique couvre l'ensemble de la planète, c'est à dire que si tu n'as pas de scène du tout, c'est déjà bien mieux que le stock.

Les scènes FTX s'installent à part, avec ou sans Global, cela ne change rien en ce qui les concerne. C'est par rapport à Global, une couche beaucoup plus détaillée d'une zone ciblée.

Les aéroports FTX peuvent s'installer partout, cela dépend du niveau de qualité recherché. Perso je n'ai jamais essayé d'en installer un sur du stock. Malgré effectivement les recommandations d'Orbx, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, en dehors de l'aspect visuel! wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#14 [↑][↓] 14-11-2014 14:19:54

Bugdani
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Hello,

Pour ceux ou celles qui ont KPSP et qui n'ont plus le lac à Big Bear et/ou qui ont, une forêt à Los Angeles à la place de l'océan, voici la solution:

Allez dans le sous-répertoire ORBX\FTX_VECTOR\FTX_VECTOR_CVX\scenery , trouvez le fichier 1619_WTR_Waterbodies.OFF et changez le .OFF en .BGL  !

Il s'agit d'un bug d'installation de KPSP.

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#15 [↑][↓] 14-11-2014 15:31:22

vbazillio
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Bugdani a écrit :

et/ou qui ont, une forêt à Los Angeles à la place de l'océan

Je l'ai eu et c'est un bug lié aussi à FTX Global Vector... donc ceux qui ne l'ont pas. L'installation de KPSP désactive un fichier de Vector, du coup la re-installation de Vector (mise à jour 1.20 suffit) corrige aussi le problème. Personnellement, si vous aviez vu ma tête en nav VFR avec le TrackIR à identifier Santa Monica (checked !) mais à ne pas du tout comprendre où j'étais avec toutes ces terres !

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#16 [↑][↓] 14-11-2014 16:54:34

Bugdani
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

...tant qu'il y a des solutions.....

wink


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#17 [↑][↓] 14-11-2014 17:39:50

GUIBRU
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Magnum346 a écrit :

En fait Global FTX n'est qu'une sous couche généraliste, qui comme son nom l'indique couvre l'ensemble de la planète, c'est à dire que si tu n'as pas de scène du tout, c'est déjà bien mieux que le stock.

Les scènes FTX s'installent à part, avec ou sans Global, cela ne change rien en ce qui les concerne. C'est par rapport à Global, une couche beaucoup plus détaillée d'une zone ciblée.

Les aéroports FTX peuvent s'installer partout, cela dépend du niveau de qualité recherché. Perso je n'ai jamais essayé d'en installer un sur du stock. Malgré effectivement les recommandations d'Orbx, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, en dehors de l'aspect visuel! wink

Tout à fait exact, c'est une recommandation et non une obligation de la part d'ORBX d'avoir Global, ce n'est pas du tout la même chose. wink

@+
Guillaume

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#18 [↑][↓] 14-11-2014 18:17:43

Handie
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Pourtant, quand on lit ça : "This is an Orbx FTX airport, and as such a copy of FTX: Global BASE must be installed prior to use." ... ça ressemble plus à une obligation qu'à une recommandation wink

Dernière modification par Handie (14-11-2014 19:53:23)


Nadine
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#19 [↑][↓] 14-11-2014 18:26:10

BiplanBonplan
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Handie a écrit :

Pourtant, quand on lit ça : "This is an Orbx FTX airport, and as such a copy of FTX: Global BASE must be installed prior to use." ... ça ne ressemble plus à une obligation qu'à une recommandation wink

Bonsoir Nadine,

Je pense que tu voulais plutôt écrire "ça ressemble plus à une obligation qu'à une recommandation". A moins que je ne te comprenne pas. Dans ce cas sorry. wink

N'ayant pas FTX Global, j'ai bigrement envie de sauter le pas...

Est-ce que tu l'aurais acheté et installé sans FTX Global ? En te remerciant et pardonne-moi, si cela te semble indiscret de ma part.

Bons vols.

EDIT : Oups, tu as en fait répondu à ma question, dans un post plus haut. laugh

Dernière modification par BiplanBonplan (14-11-2014 20:14:32)


Louis

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#20 [↑][↓] 14-11-2014 18:31:22

BiplanBonplan
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Bonsoir Vincent,

Super screens et Flight Report. eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Merci de ton partage.

Bons vols.


Louis

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#21 [↑][↓] 14-11-2014 19:56:06

Handie
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

BiplanBonplan a écrit :

Je pense que tu voulais plutôt écrire "ça ressemble plus à une obligation qu'à une recommandation".

Bonsoir,

Oups ... oui en effet, j'ai corrigé mon post, merci wink

Edit : Ce n'est pas la compatibilité avec FSX ou P3D par défaut qui me fait peur, mais plutôt celle avec la future région Sud Californie qui changera plus de choses sur les simus que les textures.

Dernière modification par Handie (14-11-2014 20:06:28)


Nadine
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#22 [↑][↓] 14-11-2014 23:15:22

BiplanBonplan
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Handie a écrit :
BiplanBonplan a écrit :

Je pense que tu voulais plutôt écrire "ça ressemble plus à une obligation qu'à une recommandation".

Bonsoir,

Oups ... oui en effet, j'ai corrigé mon post, merci wink

Edit : Ce n'est pas la compatibilité avec FSX ou P3D par défaut qui me fait peur, mais plutôt celle avec la future région Sud Californie qui changera plus de choses sur les simus que les textures.

Je vais faire comme toi : attendre la sortie de South California. wink


Louis

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#23 [↑][↓] 14-11-2014 23:26:37

vbazillio
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Handie a écrit :

Edit : Ce n'est pas la compatibilité avec FSX ou P3D par défaut qui me fait peur, mais plutôt celle avec la future région Sud Californie qui changera plus de choses sur les simus que les textures.

La compatibilité de "quoi" avec la future région Sud Californie ? La compatiblité d'Orbx Palm Springs KPSP avec Orbx South California ? Non ? Tu ne te demandes pas si une scène Orbx sera compatible avec la région dans laquelle elle se trouve tout de même ?

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#24 [↑][↓] 14-11-2014 23:41:38

zinj
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

Acheté et installé sans Global, tout est nickel, rien de choquant aux alentours, le tout avec une optimisation tip top ! c'est superbe, I'm happy... solv_gif

Sinon, c'est vrai que c'est la première fois qu'ils sortent une scène avant une région et qu'à l'instar de Nadine, le "must be" m'avait bien refroidi...


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

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#25 [↑][↓] 15-11-2014 11:27:04

Handie
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Re : [P3D] [Flight Report] De Palm Springs à Big Bear

vbazillio a écrit :

La compatiblité d'Orbx Palm Springs KPSP avec Orbx South California ? Non ? Tu ne te demandes pas si une scène Orbx sera compatible avec la région dans laquelle elle se trouve tout de même ?

Et si wink
KPSP est prévue pour FTX Global, pas pour une région Orbx, avec un mesh sûrement plus précis et des caractéristiques de terrain différentes.
Là, c'est différent par rapport à des aéroports ou aérodromes prévus initialement pour une région Orbx. D'ailleurs, ces derniers ne sont pas compatibles FTX Global, donc l'inverse peut être vrai aussi.

Dernière modification par Handie (15-11-2014 11:28:37)


Nadine
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