#1 [↑][↓] 15-11-2014 11:01:27

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

[FSX] Watermask non pris en compte par FSEarth Tiles?

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi lors de la compilation par FSEarth 1.03 des fichiers de création de dalles photo, le watermask effectué dans Google Earth n'est pas pris en compte:

-J'utilise Google Earth 5.1 comme demandé puisqu'apparemment il ne faut pas utiliser de versions sup a la 5.1.

-Le détourage est correctement effectué, la zone acquise sous FSET englobe bien tout le détourage.

- Le point comme symbole décimal est bien sélectionné dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\région et langues\formats\paramètres supplémentaires\Nombres\Symbole décimal.
(Windows 7 64b Edition Familiale Premium FR)

J'ai fait de multiples essais et le watermask n'est jamais pris en compte. Par contre si j'utilise un fichier de détourage AreaKML  tt fait comme on peut en trouver sur le site de Filipo le watermask est pris en compte!! C'est à ne rien comprendre! J ai aussi essayé sur la dernière version de Google Earth et même résultat.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Jedi928 (15-11-2014 11:13:47)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-11-2014 07:37:58

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Watermask non pris en compte par FSEarth Tiles?

Bonjour Jeudi928,

Difficile de t'orienter sur la base des informations que tu nous donnes, car tout semble correct...
Je peux toutefois te dire que la mésaventure m'est arrivée - rarement c'est vrai - lors de la réalisation de mes (très nombreux) fichiers AreaKML. Et, dans ce cas, de le refaire, à l'identique (en apparence) mais sur un autre PC également équipé de FSEarth Tiles, et de la même version de Google... ; et où l'ensemble a parfaitement fonctionné, cette fois. Pourquoi ? Je ne sais pas... Mais comme il n'y a pas d'effet sans cause...
Une piste que je te suggère quand même (à tout hasard) : es-tu bien certain d'avoir parfaitement respecté la syntaxe de ton AreaKML ? En particulier, si tu lui as donné un nom, du genre AreaKML - Lieu dit... il faut impérativement supprimer TOUTE la partie identifiante. Et aussi ne pas oublier de supprimer le point "." (ou le tiret "-" après AreaKML, si par hasard tu en avais mis un, pour séparer l'AreaKML de sa partie identifiante...
Autrement, je ne vois pas...
Désolé...
Bon courage et bien cordialement
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (16-11-2014 07:39:23)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-11-2014 09:41:25

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Watermask non pris en compte par FSEarth Tiles?

Hello Platoplotinus,

Merci de ta réponse, j ai bien verifié et je ne pense pas avoir fait d'erreurs je vais essayer sur une autre PC, vraiment bizarre que ca ne fonctionne pas!

Merci à toi et bons vols :)

Jedi928

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-11-2014 13:35:13

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Watermask non pris en compte par FSEarth Tiles?

Rebonjour à toi Jedi928,

Bon courage wink Et en même temps, je t'ajoute un dernier élément auquel je n'avais pas pensé dans ma précédente "piste"... Sois bien certain qu'il n'y ait aucun chevauchement ou croisement entre la ligne Coast (rouge) et la ligne Deepwater (bleue). Car je crois que cela rend inactif (ou/et aberrant) le watermask...
Cordialement à toi.
Jean-Yves

Hors ligne

Pied de page des forums