Vous n'êtes pas identifié(e).
En cherchant une checklist pour mon A2A C182, je suis tombé sur se site.
http://freechecklists.net/simchecklists.asp
il propose de nombreuses CL pour de nombreux avions
votre avion trouvé! Téléchargez le zip lorsque vous cliquez sur le lien. Il y a l’intérieur votre CL en format PDF, une image de l'avion, et un descriptif format bloc note (la version du simu n'a pas trop d'importance je pense).
Si vous n’êtes pas un simeur de l’extrême, les CL proposées sont, je pense, très convenable pour une base.
A voir
Hors ligne
+ 1 ! j'utilise ce site depuis pas mal de temps.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
En cherchant une checklist pour mon A2A C182, je suis tombé sur se site.
il propose de nombreuses CL pour de nombreux avions
r
La documentation jointe d'A2A n'est -elle pas suffisante?
Si tu as pratiqué le C182 il serait intéressant que tu fasses un premier retour sur le fil ad'hoc de tes premières impressions;);)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
Hors ligne
J'en ai ouvert une au hasard et il y a des trucs rigolos (ou pas) dedans. Celle du DR400 :
- Dans pre start checklist : request clearance. Ca n'arrive pas tous les jours qu'on demande une clairance de mise en route lorsqu'on est à bord d'un DR400 ;-)
- Dans la startup checklist : il met en route avec la réchauffe carbu tiré. Ah bon ;-)
C'est dommage - pour ce genre de machine - d'aller chercher là -bas alors qu'un paquet de site d'aéroclub en France propose gratuitement leur check list.
PS : Je suis étonné d'avoir à aller chercher une checklist pour le 182 d'A2A vu la qualité des doc. de cet éditeur et la présence d'une Checklist
PS : Tous les manuels de vols contiennent les checklists (chapitre 3 et 4).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je cherchais la CL réel, et je suis tombé sur se site par hasard, je me suis dis que ca certains simmeur pourrais apprécier, je n'ai pas dis que je l'avais prise pour but.
effectivement Vincent, j'ai prise celle d'un aéroclub, imprimé et plastifié, j'en ai tiré une deuxième en version condensé plastifié pour l'accrocher sur mon yoke.
Dernière modification par Koriakine (19-11-2014 15:29:48)
Hors ligne
J'en ai ouvert une au hasard et il y a des trucs rigolos (ou pas) dedans. Celle du DR400 :
- Dans pre start checklist : request clearance. Ca n'arrive pas tous les jours qu'on demande une clairance de mise en route lorsqu'on est à bord d'un DR400 ;-)
C'est lié à l'aéroport non ? car lors mon vol d'initiation à Rouen, l'instructeur m'a dit qu'il fallait une clearance de mise en route à Rouen (et il l'a effectivement faite avant la mise en route).
Hors ligne
En VFR, ce n'est pas une mise en route car il n'y a pas de route. Exemple :
Pilot : Air Europe 03, Cessna au parking de l'aviation générale, avec information Lima, pour un vol VFR à destination de Strasbourg Polygone.
ATC : Air Europe 03, sortie Novembre, transpondeur 70_00, roulez point d'arrêt piste 26 via Alpha.
Pilot : Sortie Novembre, transpondeur 70_00, roulons point d'arrêt piste 26 via Alpha, Air Europe 03.
Maintenant si tu fais un vol IFR avec ton DR400, tu demanderas effectivement la MER.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Quand je parlais de mise en route, c'était du moteur pas la mise sur la route ifr (mais je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais en fait)
Hors ligne
Quand je parlais de mise en route, c'était du moteur pas la mise sur la route ifr (mais je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais en fait)
oui je te répondais. "En VFR, ce n'est pas une mise en route car il n'y a pas de route." est mon moyen mnémotechnique pour éviter de proposer à un VFR une MER. Mais au bout du compte, il s'agit bien de démarrer ses moteurs.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Juste pour être encore plus précis : y-a tout de même des terrains où même en VFR, il faut demander la mise en route. Bon, je vous l'accorde c'est pas commun : KLAS, KATL... ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-11-2014 23:21:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne