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Salut à tous,
Je voudrais partager avec vous aujourd'hui un flight report avec le tout nouveau 747-400 par iFly pour lequel j'ai eu le privilège de participer au Beta tests.
Tout d'abord, notez que ce n'est pas la version finale de l'avion qui est sur ces images, quelques petits détails peuvent donc changer et différer du produit final. Ensuite j'utilise ENBseries+sweetFX qui peuvent assombrir/éclaircir trop fort le cockpit, ce n'est pas du à l'avion.
Enfin je ne suis pas un pilote réel de 747-400 (hélas!) comme vous vous en doutez, donc il est possible que tout ce que je fais ne soit pas 100% conforme à la réalité mais j'ai essayé néanmoins d'utiliser l'avion au plus près du réel avec ce que j'ai appris sur lui au fil du beta testing et de mes recherches personnelles.
Tout est basé sur les procédures standard de Boeing.
Vous pouvez retrouver ce flight report en Anglais sur le forum de iFly ici .
Ou en pdf (En anglais) ici .
Parlons d'abord un peu du 747 et d'iFly avant de nous lancer dans ce vol:
Comme vous le savez certainement, le Boeing 747 est un vieil appareil qui a été construit pour remplacer le merveilleux 707 afin de répondre à la demande des compagnies qui avaient besoin d'une plus grande capacité d'emport. Depuis 1970, the Queen of the Skies a rencontre un brillant succès, et ce, tout au long de sa carrière.
Plusieurs version ont été créées et le 400 apparu en 1989, plusieurs variantes ont ensuite vu le jour suite au succès indéniable de ce nouveau B744 qui a représenté une amélioration majeure tant sur la consommation, l'automatisation que sur la capacité d'emport comparé aux anciennes versions du 747. En bref, le 747-400 est une légende toujours vivante. Il y a une dizaine d'années, iFly avait déjà réalisé une très bonne réalisation freeware de cette légende, aujourd'hui il font encore plus fort avec ce 747 v2 qui sera sans aucun doute possible un must have.
J'espère à présent que ce sera un bel hommage au B744 avec ce superbe travail de l'équipe d'iFly et que ce report vous mettra l'eau à la bouche en attendant la sortie.
Flight Number : BAW108
Departure: OMDB - Dubaï Intl Airport
Arrival : EGLL - London Heathrow
Alternate : EGKK - London Gatwick
Aircraft : Boeing 747-400
Registration : G-CIVZ
SELCAL: CP-LQ
L'appareil nous attend déjà au Concourse C porte F11.
Weather :
Pas question de partir en vol sans un petit briefing météo !
- TEMSI & Infrarouge :
Pas grand chose à dire pour le début du vol. Nous volerons au dessus de Cumulonimbus au milieu du vol mis nous ne devrions pas être réellement concernés.
A l'arrivée le temps sera plutôt mauvais et nous devrons être attentif aux CB et aux turbulence.
Il fait encore nuit en Angleterre mais la carte Infrarouge confirme l'observation faite sur la TEMSI.
- Winds :
Quant aux vents, ils seront principalement fort et de face pendant la première partie du vol.
Ils devraient ensuite se calmer pour revenir de face à partir de la mer du Nord.
Notre plan de vol opérationnel nous donne un vent moyen de face de 19 noeuds pour le vol complet.
- METARs & TAFs :
Pour le départ, la météo est parfaite.
A l'arrivée ainsi qu'au dégagement, nous pourrions bien rencontrer quelques rafales, une bonne raison de plus pour être prudent.
Quant aux aéroports de dégagement en route, la météo est parfaite également. Dans l'espoir de ne pas avoir besoin d'y aller !
En bref, nous ne rencontrerons aucun temps significatif avant l'arrivée où nous pourrions éventuellement rencontrer des rafales et des CB.
Nous aurons principalement un vent de face durant le vol.
Nous avons tous les minimas et pouvons donc partir en vol.
ATC Route:
N0489F340 DARA2G DARAX UN440 MOBON W10 SITEN UP574 SYZ W3 MESVI UL223
SNJ/N0484F360 UL223 UMH UL124 BONAM UG81 VAN UL852 CRM UM860
KUGOS/K0888F360 L851 ADINA/N0478F360 UL40 MEGIK/N0481F380 UL40 PATAK
UL602 HMM UZ302 GORLO UL980 LOGAN BIG1E
Afficher la route sur Skyvector
NOTAMs:
Rien d'important pour nous aujourd'hui.
Et puis... Les NOTAMs sont déjà suffisamment lassant à lire dans la vie réelle !
Fuel Planning :
Nous décidons de prendre 400 kg d'extra fuel.
En effet, on doit souvent entrer dans un holding pour patienter à l'arrivée à Londres.
Partons maintenant rejoindre l'appareil pour l'external check.
Alors que l'agent de piste paniqué regarde sa montre craignant être en retard, nous devons procéder à notre inspection visuelle :
Les freins...
Ces impressionnant moteurs Rolls Royce...
Les pneus...
Et toutes les surfaces de contrôle.
En bref, presque tout doit être vérifié.
Tout est beau et nous pouvons rejoindre le copilote dans le cockpit pour terminer notre prévol.
Le cockpit n'est pas en configuration "Cold & dark" car il a atterrit il y a quelques heures après un vol depuis Londres.
Préparons à présent tous les CDU pour le vol en suivant la procédure habituelle.
La route et les performances sont entrés dans le FMS, nous pouvons aussi entrer les prévisions de vents pour la montée, celles concernant la croisière pourront être entrées en vol.
L'embarquement commence alors que l'agent de piste nous amène la loadsheet finale:
Pas de changement de dernière minute aujourd'hui... ça tombe bien, pas trop de mathématiques !
"Speed Bird 108, are you ready to copy your departure clearance?"
"We are ready Speed bird 108"
"Readback correct Speed Bird 108, contact ground on 118.350 and report ready for pushback, have a good flight bye bye"
Ci-dessous, ce sera notre SID pour un départ piste 12R
Je garderais les commandes manuelles jusque 10 000 ft car piloter ce 747 donne une réelle sensation de pilotage.
Jetez un oeil à la page "Doors" pour être sur que tout est sécurisé pour l'embarquement de nos passagers.
Comme dit précédemment, l'avion n'est pas en cold & dark mais c'est tout de même le premier vol de ce 13 novembre, nous allons donc procéder aux tests des systèmes d'alarmes.
Maintenant que nous avons reçu notre clairance, nous pouvons effectuer la Checklist Prévol.
PREFLIGHT CHECKLIST
Oxygen………......................................... Tested
Flight Instruments....................... HDG, ALT Set
Parking Brake …....................................... Set
Fuel Control Switches.......................... CUTOFF
Departure Briefing............................ Complete
L'embarquement est presque terminé, nous sommes à l'heure !
Le personnel au sol se prépare pour le repoussage et de notre côté nous revoyons maintenant la checklist avant démarrage.
"Ground to cockpit ?"
"Cockpit to ground go ahead?"
"We're ready for pushback"
Démarrons les deux moteurs droit :
BEFORE START CHECKLIST
Flight Deck Door................. Closed and Locked
Passenger Signs……….......................... AUTO
MCP….................................. V2, HDG, ALT Set
Takeoff speeds............................................. Set
CDU Preflight.................................... Completed
Trim.............................................................. Set
Taxi and Takeoff Briefings................ Completed
Beacon....................................................... Both
Démarrons ensuite les deux moteurs gauche.
Une fois qu'ils sont tous démarrés nous pouvons éteindre l'APU qui prendra quelques minutes avant de s'arrêter totalement. Allumons également tous les Packs qui peuvent être mis sur ON pour ce décollage comme indiqué sur notre carton décollage.
Le repoussage est désormais terminé
"Parking brake is set"
Le camion de pushback est en train d'être déconnecté
En attendant la clairance du sol, on peut noter un "Block Off Time" de 06:03 UTC
Dernières vérification avant le roulage :
BEFORE TAXI
Controls............................................... Checked
Anti-Ice............................................. As Needed
Recall................................................... Checked
Autobrake................................................... RTO
Ground Equipment.................................... Clear
Roulage qui d'ailleurs sera très court la piste 12 R est juste à côté.
Et quelques minutes plus tard nous sommes autorisé à nous aligner sur la piste 12R
Nous devons tout de même nous arrêter le temps de laisser un B777 d'Emirates dégager l'axe de piste.
BEFORE TAKEOFF CHECKLIST
Flaps............................................................. Set
A 06:11 UTC nous sommes autorisés au décollage:
Thrust checked... TOGA !
Speed is alive... 100 kts : checked...
V1... Rotate !
Positive rate: Gear up !
On peut vraiment sentir le poids de ce 747-400 avec ce nouvel iFly 744
Le piloter manuellement est juste énorme.
"Speed Bird 108, passing 1500 ft climbing 8000 ft"
"Copied Speed Bird 108, contact Dubai approach on 124.90, bye bye"
Changeons maintenant de fréquence pour Dubai approche.
Après avoir ASTES, nous effectuons notre premier virage pour suivre notre SID : DARAX 2G
Dubaï est vraiment belle vu d'ici, mais ce n'est rien comparé à notre merveilleux 747
Revoyons la checklist après décollage avec le copi :
AFTER TAKEOFF CHECKLIST
Landing Gear................................. UP and OFF
Flaps...................................... UP and No Lights
G-CIVZ a seulement 299 seats et la charge est raisonnable aujourd'hui
L'avion grimpe comme un missile !
Passant 13000 ft les altimètres doivent être réglés vers le réglage Standard.
Une fois que tous les flaps et slats sont remontés, le copi a engagé le mode VNAV.
Les passagers peuvent maintenant se relaxer, les premières boissons arrivent
Tous les sons du pack sont géniaux (merci à TSS !) mais ceux des moteurs Rolls Royce sont définitivement mes préférés.
L'ATC nous a demandé de maintenir FL230 quelques instant pour un trafic mais nous seront très vite autorisés à reprendre la montée vers le FL340.
Dès lors que nous sommes stable à notre premier niveau de vol, je peux passer les signaux de ceintures passager sur AUTO.
Et maintenant nous volons au dessus de la Mer Arabique droit vers l'Iran.
Les vérifications carburant sont très importantes surtout lors des longs courriers.
Le copilote va maintenant commencer à comparer nos valeurs de carburant avec celles du plan de vol opérationnel.
Le gros oiseaux vole très bien.
Il opère maintenant dans son milieu naturel.
Quant à moi, je peux entrer les prévisions de vents pour la croisière... le copi est trop occupé à se battrer avec le pare-soleil ^^
Nous avons maintenant atteint les airs iraniens, nous survolerons le pays du Sud au Nord.
Désolé les gars mais votre tablette restera vide:
iFly ne fournit pas le repas avec le pack... ^^
Et bientôt il sera l'heure de grimper au FL360 pour notre premier Step Climb.
"Speed Bird 108 heavy you're cleared to climb FL360, report when steady"
C'est parti!
Au FL360 nous surfons sur une couche de cirrus.
Les passagers avec sièges hublots profitent du vol avec de belles vues.
Tous les réservoirs contiennent maintenant la même quantité de carburant.
Fermons les vannes de transfert pour passer en configuration "Tank to Engine".
300 tonnes fendent l'air...
Poids plume aujourd'hui!
Jetez un oeil au plan de vol opérationnel:
Nous sommes à l'heure et avons un avantage de 200 kgs de carburant pour l'instant
Regardez à quel point l'appareil est détaillé.
Le cockpit et modèle extérieur sont les plus beaux jamais réalisé auparavant pour FS9... Aucun doute possible !
Le soleil est maintenant passé de mon côté.
Heureusement que les pare-soleil sont la pour éviter de devenir rouge tomate.
Mais Queen of the Skies n'en a que faire, elle vole comme un oiseau dans le ciel...
En réalité elle vole un peu plus vite que les oiseaux...
Nous volons depuis près de 5 heures et il est déjà temps de monter vers notre nivea de vol final : FL380
FL380 et arrivée estimée dans 1 heure et 53 minutes.
Cette dérive ressemble à un aileron de requin dans l'océan n'est ce pas?
De temps en temps il est nécessaire de vérifier que tous les systèmes fonctionnent correctement sur l'EICAS du bas.
Tout est okay.
De forts vents de face ont dégradé notre consommation et nous sommes maintenant légèrement en retard.
Actuellement nous survolons l'Allemagne et nous allons préparer notre descente très bientôt.
We are currently flying over Germany and will have to prepare our descent very soon.
En fait nous venons juste de recevoir notre clairance d'approche pour Londres.
Il est temps d'entrer les prévisions de vents pour la descente dans le FMS.
Grâce à ces valeurs la pente VNAV sera corrigée et l'appareil capable de suivre la pente calculée sans intervention.
Il es également temps de préparer la descente, l'approche et l'atterrissage!
Nous avons été autorisés comme prévu pour la STAR BIG1E, jetons un oeil à cette STAR qui n'est pas bien compliquée.
Après la STAR nous suivrons la transition BIGGIN jusque l'ILS 09R
Nous devons passer en revue la procédure complète puis vérifier que tout est près dans le cockpit pour l'approche.
Il y a plusieurs façon de préparer un briefing d'approche, personnellement j'utilise celle que j'ai appris,
RAMNS: Route, Altitude, Minimums & Missed approach, Navaids, Speeds.
Une fois la carte d'approche revue, on peut aussi jeter un oeil à la carte du roulage au sol, ce qui est très important avec un tel appareil et sur un aéroport tel que Londres Heathrow.
Voici la carte des taxiways que nous utiliserons pour rejoindre la porte 533.
Grâce à notre carton atterrissage nous pouvons choisir notre réglage autobrake pour suffisamment décélérer afin de dégager la piste par N4E.
Le meilleur réglage est donc Autobrake 3.
Maintenant que tout est près nous pouvons informer l'ATC de notre point de descente estimé pour qu'il puisse nous autorisé à descendre lorsque nous serons près et pour que nous puissions suivre un profil de descente continu pour économiser autant de carburant que possible.
TOD estimé à 12:43z
DESCENT CHECKLIST
Recall................................................... Checked
Autobrake..................................................... Set
Landing Data................. VREF __ Minimums __
Approach Briefing............................. Completed
Je sais que vous aimez volez ici au FL380 dans ce bel appareil mais il faut descendre...
Nous sommes d'abord autorisé pour le FL240 alors que nous survolons les côtes.
L'avion suit parfaitement le profil de descente et il n'y a pas besoin d'utiliser les spoilers.
Nous sommes maintenant au dessus de la Mer du Nord :
Une petite pensée pour tous ces gens dans le tunnel sous la manche alors qu'ils auraient pu prendre un 747...
Nous ne sommes pas seuls dans ces cieux !
Plusieurs compagnies du monde entier nous rejoignent ici.
Nous allons atteindre le FL210.
Ecoutons l'ATIS et copions notre clairance d'atterrissage :
Et quelques minutes plus tard nous sommes en approche.
Réduisons la vitesse à 220 kts.
Il faut admettre que le Jumbo n'est pas des plus silencieux au survol de Londres... Peu importe !
Dernier virage afin de s'établir sur l'ILS piste 09R.
En longue finale :
LANDING CHECKLIST
Speedbrake................................................. Armed
Landing Gear................................................ Down
Flaps............................................ __ , Green Light
En courte finale :
Minimums ! Landing !
Touché !
Ce n'était pas un kiss landing... Mais j'ai une excuse : il y a du vent de travers aujourd'hui à Heathrow... et puis je prends des screens !
"Speed bird 108 heavy runway 09R is vacated"
"Roger 108 contact heathrow ground on 121.85, see you!"
Nous décidons d'utiliser la procédure de roulage sur 2 moteurs pour palier à la consommations plus forte que prévue (environ 1,2 tons)
En arrivant à la porte, nous devons juste suivre l'assistant de park automatique.
Block On time : 13:11
Nous sommes finalement 3 minutes en retard.
SHUTDOWN CHECKLIST
Hydraulic Panel................................................ Set
Fuel Pumps..................................................... OFF
Flaps …….......................................................... UP
Parking Brake…................................................ __
Fuel Control Switches................................. CUTOFF
Weather Radar............................................... OFF
Nous pouvons éteindre toutes les pompes carburant sauf la pompe principale 2 AFT pour alimenter l'APU.
En réalité l'APU reste alimenté même si cette pompe n'est pas sur ON tout comme dans l'appareil réel, mais nous la laissons tel quel par principe de précaution.
La passerelle est connectée et le débarquement peut commencer.
Merci d'avoir choisi iFly pour ce vol !
Il est 13:23 UTC : On mérite une bonne sieste maintenant ! ...
...Et notre 747 mérite un bon nettoyage, les services au sol sont déjà là pour préparer l'avion à nouveau.
Une fois que tout le monde est sorti et que toute la paperasse est remplie, on peut quitter l'avion.
Pour nous, c'est l'heure de rentrer à la maison...
Dites au revoir à la majestueuse Queen of the Skies... et rendez vous pour la sortie...
***THE END***
Credits
Thanks to Karl Freeman for his authorization to use his real world photo (title picture)
British Airways One World Livery by Colin Lowe
Writen by Maxime Konareff
Edited by Jannie Roelofse
Mes autres flight reports à (re)découvrir
Beaucoup de mes flights reports renvoient vers des images non existantes à cause d'imageshack devenu payant.
Ceux-ci ne sont pas perdus pour autant car j'ai ré-uploadé l'intégralité des images afin de remettre à jour tous les reports un peu à la fois.
Réels:
Fly'in 2013 : LFAV - LFOX - LFLX - LFQB - LFAV : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54303
Taxi aérien en PA31 Mojave : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55327
Historiques: Un grand merci aux lecteurs ! Rien de plus plaisant que de voir l'intérêt des passionnés après tout ce travail de rédaction !
AFL1810: UUEE (Moscow) - UHKK (Kharkov) / An-24 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55966
Hommage au Constellation / Paris - New York 1948 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52697
Concorde - AFR085: Paris - Dakar - Rio de Janeiro : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63290
BAW001 : LHR-JFK Hommage à Concorde / Vol détaillé : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49026
Hommage au DC-6 / UAL607 : Denver - Los Angeles : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57926
Modernes:
AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) en A380 : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60252
BOX489: EDDF(Frankfurt) - WSSS(Singapore) + PFPX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56410
SUD256: HSSS (Khartoum) - HSSJ ( Juba) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55929
WE casinos : KLGB - KSNA - KLAS / Cirrus SR22 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54813
Bonanza / IFR Bristol (EGGD) - Lille (LFQQ) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53227
KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52505
DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50377
VA1218: Brisbane (YBBN) - Canberra (YSCB) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52025
RLA243: Paris Orly (LFPO) - Agen la Garenne (LFBA) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 40#p514840
AFR6 : Paris (LFPG) - New York (KJFK): http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=489694
UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49579
AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372
BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48382
UAL1162 : Seattle (KSEA) - Anchorage (PANC) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48493
SN1065 : Brussels (EBBR) - Ajaccio (LFKJ) Avro RJ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48755
AFR506 : Vol Cairo HECA - Paris LFPG : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49254
The Concorde Topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63053
Dernière modification par mkonareff (18-11-2014 12:45:50)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Magnifique report et magnifique avion. Il y a cependant un truc qui me "choque" vraiment sur l'Ifly, et j'espère que cela sera corrigé à temps. (Pour info lors de la Beta 777 PM, dont je fait partie, j'ai reporté exactement la même chose, et cela à été corrigé après multiples vérifs dans le vrai simu, même en passant de l'autre côté près de l'écran pour pouvoir calculer les angles,etc..) --> la distance au niveau du parebrise : c'est-à -dire entre le haut de l'A/P et le bas de l'overhead panel est beaucoup trop grande. Du coup le pare brise parait immense, alors que sur le 744 il est vraiment petit (comme sur le 777 d'ailleurs). Perso ça me saute aux yeux, la taille du center post beaucoup trop grand...
https://www.flickr.com/photos/86149418@N06/15609818328/
De beaux exemples ici :
http://www.aviationsystems.arc.nasa.gov/multimedia/cvsrf/images/747_cockpit_hi.jpg
Ou la :
http://img15.hostingpics.net/pics/5322582217656.jpg
Ou bien la :
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/2/7/0755724.jpg
http://i.ytimg.com/vi/TImK-oNY6-s/maxresdefault.jpg
Dernière modification par Joduv (18-11-2014 14:03:12)
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
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Merci pour ton travail mkonareff.
C'est très agréable de voir ce genre de rapports, surtout quand ils sont précis comme ce que tu fais.
Ça a l'avantage d'être pédagogique et en plus ça montre qu'on peut faire des choses très précises avec nos FSX!
Une très bonne journée et merci pour ton investissement!
Guillaume
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Hello,
Superbe FR, comme à ton habitude!
Par contre, gros détail qui (me) choque (à faire remonter à iFly):
Le fan du RR est à l'envers! Les moteurs Brittons tournent (la partie visible: Fan, hélice) dans le sens anti-horaire (vu de derrière), or ici, le fan tourne dans le sens horaire.
De plus, les ailettes ne sont pas assez larges (donc trop nombreuses), elles ressemblent plus à celles des RB211 premières générations.
Un RB211-524 de 747-400
Edit:
2e détail pour moi:
A ton arrivée au poste, les flaps sont en Alternate (symbole sur l'Upper Eicas).... Le bouton ALT FLAPS n'est pas censé être appuyé, en temps normal (idem sur l'avant-dernier screen, à l'arrivée).
Et on voit également que les pompes hydrauliques sont allumées (circuit en vert). Un peu trop tôt pour ça!
Dernière modification par Jerry150686 (18-11-2014 15:15:45)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Salut à tous,
Merci pour votre enthousiasme et vos critiques constructives, je transmet toutes vos remarques.
@Joduv : je suis d'accord avec toi, et ce problème est visible sur la majeure partie des add-ons. Pourtant le cockpit a été réalisé sur des mesures réelles, donc je doute que ce soit retravaillé, d'autant plus que cela nécessiterais une refonte complète du cockpit virtuel, l'avion étant déjà à un stade très avancé.
@Jerry : De bons yeux ! =p Pour les erreurs sur les flaps et les pompes, j'ai ajouté quelques screens par la suite, ca explique certainement ces petites incohérences.
Au sujet des moteurs, ce problème est réglé. Par contre pour le nombre de pales nous sommes en train d'enquêter. Il est difficile de trouver une photo de source sure.
PS: Jerry, si tu me trouve une photo du RB211-524G2 (et non H) je te paye des cerises parce que je n'y arrive pas, la plupart des images indiquent G/H et nous avons besoin d'être certain que la photo corresponde au modèle de moteur modélisé. Merci d'avance.
Amicalement,
Maxime.
Dernière modification par mkonareff (18-11-2014 16:39:44)
TOGA projects - founder & developer
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Comme d'habitude, génial !
En plus d'être un écrivain et un screener de talent, je viens de découvrir tes capacités de publicitaire, et tu as bien réussi ton coup, je me sens poussé par une force invisible vers ce 747, il me faisait déjà envie, là , je ne peux plus y résister !
Report génial, les images sont surement les plus belles que tu ait fait et cet appareil est vraiment somptueux, tu pourras transmettre mes compliments aux gars de chez iFly, la modélisation est vraiment réussie !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Superbe! Vivement sa sortie...
Je serai sur la balle sans aucuns doutes!
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Bonsoir,
Merci mon cher Maxime pour ce Flight Report de haut vol, j'ignore comment tu fait pour être sur tout les fronts avec une telle constance et grande qualité de travail...
Chapeau bas mon cher Maxime pour tout ce que tu réalise pour la communauté.
Amitiés,
Gérard
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Superbe!
Hâte que cet oiseau sorte!
J'ai remarqué quelques indices indiquant le weather radar, mais j'ai encore des doutes.
En tous cas c'est toujours avec bonheur que je lis ces flight reports.
Par contre je viens de lire dans Airliners World que Delta prévoit une sortie de ses 747-400 d'ici 2 ans. United garde encore les siens.
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
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Maxime,
RR désigne ce moteur RB211-524G/H (-T).
La différence entre un G et un H est le Thrust rating. 58,000lbs pour le G, 60,600lbs pour le H.
Le -T signifie que le moteur utilise un core de Trent... Mais je ne connais pas bien les RR pour m'étendre la dessus.
Les mêmes variations sont présentes sur les CF6-80C2(B1F sur -400, B5F sur -400ER/F).
Donc fondamentalement, je t'ai posté la photo d'un -524G2
Dernière modification par Jerry150686 (18-11-2014 19:06:39)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Merci beaucoup pour cette magnifique présentation de l'iFly Maxime
C'est toujours un grand plaisir aussi de lire tes Flight-Report très détaillés et vraiment bien documentés.
En un mot, Bravo !
Amic'
Bruno.
« L'espace efface le bruit. »
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Bravo ! C'est propre ! C'est carré !
Je rejoins aussi ECV c'est pédagogique..
Bonne soirée à tous, armando
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superbe flight report comme d'habitude!
une question cependant :
Comment fais-tu pour sortir les pages des différents calculs que tu as posté sur papier imprimé?
amicalement,Will.
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La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
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Pfff...
Chanceux !
J'avoue que j'ai un peu oublié le 747 car le PMDG ne fonctionne pas vraiment super bien... Et c'est dommage.
Alors, j'attends avec impatience cette sortie !
Par contre pour le taxi à 2 moteurs, ca s'effectue comment ? Moteur 1-4 ou 2-3 ? C'est valable dans toutes les compagnies ? Sur A340 et 380 aussi ?
Beaucoup de questions... En tout cas, merci pour des reports instructifs comme ça.
C'est bon pour les yeux et pour nos propres vols !
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belle présentation du 747 j attend sa sortie je possède pas le 747 à ce jour
il me semble bien sympa et soigné dans ses détails après les remarques constructives j 'espère que l 'avion sera bien fini
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Ouh pitaing con ce flight report est genial!
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Salut tout le monde,
Merci beaucoup pour vos compliments !
@Jerry : Merci encore
En plus d'être un écrivain et un screener de talent, je viens de découvrir tes capacités de publicitaire, et tu as bien réussi ton coup, je me sens poussé par une force invisible vers ce 747, il me faisait déjà envie, là , je ne peux plus y résister !
Report génial, les images sont surement les plus belles que tu ait fait et cet appareil est vraiment somptueux, tu pourras transmettre mes compliments aux gars de chez iFly, la modélisation est vraiment réussie !
Et bien je sais quoi faire en 2eme activité alors ! J'ai transmis, les messages d'encouragement leur font toujours plaisir
Comment fais-tu pour sortir les pages des différents calculs que tu as posté sur papier imprimé?
Grâce à PFPX, un outils génial que je recommande à tous, même si son prix initial peut rebuter, si tu voles en liner, tu le rentabiliseras, c'est certain !
Par contre pour le taxi à 2 moteurs, ca s'effectue comment ? Moteur 1-4 ou 2-3 ? C'est valable dans toutes les compagnies ? Sur A340 et 380 aussi ?
Ça se fait également sur l'A380, l'a340 je ne suis pas certain mais j'imagine que oui. D'après tout ce que j'ai pu voir c'est souvent les moteur extérieurs donc 1-4, en dehors des raisons de facilités en virage (plus grand bras de levier avec les moteurs extérieurs), j'imagine que c'est aussi lié au système hydraulique alimenté.
J'espères vous avoir sincèrement convaincu
Amic'
Maxime.
Dernière modification par mkonareff (20-11-2014 15:12:53)
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Excellent Flight Report, comme d'habitude...=WO Du beau travail et une très belle présentation de l'appareil qui, je le pense, a su tous nous donner l'eau à la bouche
Pfff...
Chanceux !
J'avoue que j'ai un peu oublié le 747 car le PMDG ne fonctionne pas vraiment super bien... Et c'est dommage.
Alors, j'attends avec impatience cette sortie !
Par contre pour le taxi à 2 moteurs, ca s'effectue comment ? Moteur 1-4 ou 2-3 ? C'est valable dans toutes les compagnies ? Sur A340 et 380 aussi ?
Beaucoup de questions... En tout cas, merci pour des reports instructifs comme ça.
C'est bon pour les yeux et pour nos propres vols !
Le PMDG 747 ne fonctionne pas vraiment super bien? Je n'ose même pas imaginer ta vision sur certains addons tel que la série airbus de wilco . Pour moi, le 747 de PMDG est un des meilleurs addons pour FS9 (et pour FSX d'ailleurs) même si je l'avoue, il a pris un petit coup de vieux... Heureusement que Ifly nous propose une version qui, comme le démontre le flight report de maxime, à l'air mieux que celle de PMDG.
Pour ce qui est de la procédure de taxi à deux moteurs, elle est très souvent effectuée sur 747 chez British Airways au roulage (encore heureux... ) (on peut d'ailleurs s'en apercevoir lorsque l'on regarde certaines vidéos sur YouTube). Il ne me semble pas qu'elle soit très courante chez certaines compagnies tel que Air France (sauf si, comme dans le cas de ce FR, il y a eu une consommation supérieur à celle qui était prévue avant le vol).
Amicalement,
Flightsim
Dernière modification par Flightsim33 (20-11-2014 16:12:27)
Un des derniers résistants sur fs9?
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les messages d'encouragement leur font toujours plaisir
Ah bah alors, tu peux leur transmettre mes plus chaleureux encouragements. Ils sont vraiment en train de faire du beau boulot !
Aussi, s'il y a besoin de beta testeurs... n'hesite pas !
Merci pour la clarification sur le taxi !
@flightsim33; je suis assez Hardcore simmer c'est vrai, mais je trouve (/!\ avis perso):
- que le Pmdg 747 est tres lourd. Plus que le 777 pour -moins beau. :-/
- qu'il est tres buggé. Je n'arrive pas à changer l'altimetre, Vnav fait des looping une fois sur 2... Etc
- Tout n'est pas fonctionnel
Nan c'est un bel avion, mais voilà quoi, c'est un peu comme le AXE320...
Vivement iFly !
Dernière modification par John Taillor (20-11-2014 20:51:20)
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Merci flightsim
John merci pour les encouragements, je transmettrais, mais je crois que Jannier vient faire un tour ici de temps en temps et voit votre enthousiasme par lui même.
Quant au PMDG, c'etait un très bon addon mais il a fait son temps, aujourd'hui il ne fait pas le poids face a la bête ci dessus et j'ai d'ailleur procédé à la désinstallation définitive de celui-ci, sans retour possible après avoir volé avec l'iFly...
Mais bref, ne parlons pas PMDG ici, ça frise l'indécensse ! ahah
Dernière modification par mkonareff (20-11-2014 23:46:40)
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