#1 [↑][↓] 19-11-2014 21:09:18

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

[Résolu][FSX] impact du SDK sur les scènes?

Hello,
Tout le simulateur fonctionnait bien, j'ai voulu installer le sdk pour faire marcher simconnect avec planG sur un autre PC.
Et là patatra, la solution marche bien certes, mais depuis l'install du sdk sur le pc gerant le FSX, mon FSX affiche mes scenes n'importe comment!
Je me retrouve à avoir des arbres et des batiments au milieu des rivieres etc :( consternant....
Avez vous déjà eu ca? Y'a t'il une solution? pas envie de tout reinstaller mais s'il faut ....
Merci

Dernière modification par U99 (20-11-2014 13:17:17)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-11-2014 21:30:14

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [Résolu][FSX] impact du SDK sur les scènes?

Bonjour U99
Il faut commencer par vérifier si l'ordre des scènes a été changé.
Michel

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-11-2014 22:07:10

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [Résolu][FSX] impact du SDK sur les scènes?

Bonsoir,

[Coup de gueule]
Dîtes les nouveaux, depuis quelques jours on voit fleurir des titres racoleurs dignes de Gala ou de Voici. Celui-ci en est un bel exemple.

Comment peut-on imaginer que l'installation du SDK de FSX puisse mettre le bronx dans l'installation de FSX ?
Par contre pas une seconde, l'idée d'avoir fait une bêtise ne t'aurait effleurer ?

Les titres de ce genre c'est bien au cinéma ou à la TV, mais ici je pensais quand même être à l'abri de ce genre de choses.

OK, cela attire sans doute des lecteurs, mais ensuite lorsque on recherche une info ... tomber sur ce genre de titre influe largement sur la sélection des lecteurs. Pour moi c'est de la désinformation.

Assumons nos bêtises et ne le rejetons pas sur le logiciel car avant toute chose il y a une main qui appuie sur le clic de la souris et généralement c'est le clic de trop qui fait que ...


[/Coup de gueule]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-11-2014 22:46:49

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [Résolu][FSX] impact du SDK sur les scènes?

Merci de ton retour constructif Micpni, j'ai verifié pas vu de changement, pour être sur j'ai même remonté au plus haut celle qui me semblait impacté mais sans succès hmm

@lagaffe,
le seul changement est l'installation du sdk, et les fichiers de paramétrage addoc pour simmconnect, et ca fonctionne  bien avec planG sur un 2eme pc.(le but recherché) et rien d'autre n'a été fait, installé ou autre. Les tuto sur le sujet sont simple à mettre en place. Mais je ne dit pas ne pas avoir fait d'erreur pour autant, un écueil à pu m'échapper mais si c'est le cas il a pu arriver à d'autre aussi!
Ca peut paraitre étrange quand meme qu'après ca, et seulement ca, j'ai des bugs ingame non? libre a toi de me croire ou pas...
D'ou ma question, certes benoîtement posé, mais le titre comporte bien un "?" et on écrit pas un roman pour un sujet.
Maintenant tu es modérateur, si le sujet n'est pas conforme à la chartre, au niveau de qualité que tu attends du site ou autre, tu as les droits de supprimer celui-ci. je t'en voudrais pas wink ca fait aussi parti du dur taf de modo


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-11-2014 22:49:03

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
Renommée :   26 

Re : [Résolu][FSX] impact du SDK sur les scènes?

Yo!
A propos; j'ai Plan G sur l'écran de gauche, je voudrais intervertir les deux pour avoir mes scènes dans la chambre.
Je sais pas comment faire, vu que mon cable HDMI mesure dix millimètres  de moins que la distance salon/chambre.
J'ai pensé bougé la tour, mais j'ai peur que cela bouge les scènes avec...
Par contre, pour Google, je le capte.
Help; plize.
Je met pas de balise, j'ai pas assez de cable (voir figure 1)
A tcho, Pierrick.
PS: C'est du 3ème niveau d'humour, a prendre avec!...


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 20-11-2014 00:32:28

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [Résolu][FSX] impact du SDK sur les scènes?

Merci au modo de supprimer ce topic.
restoration de ma derniere image disque-> pb resolu

Dernière modification par U99 (20-11-2014 00:33:26)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#7 [↑][↓] 20-11-2014 10:22:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [Résolu][FSX] impact du SDK sur les scènes?

Je suis intervenu en tant que pékin moyen et non en modo.
Loin de moi, l'idée d'une quelconque censure même si j'ai le pouvoir de le faire ce n'est pas ma façon de voir les choses.
Simplement, je trouve certains titres très, très mal formulés. Un titre doit permettre de cerner le problème os là c'est l'installation de Simconnect sur un PC client qui est le souci de fond.

Ca tombe bien car justement suite auu topic d'Eriktu en 2009, j'avais pas mal écrit sur le sujet et avec un peu de recherche sur le contenu du forum on trouve beaucoup de discussions sur ces soucis ainsi que des solutions qui ont été trouvées sur des problèmes de ce genre.

Tout cela pour dire que ce titre ne permettra pas de retrouver dans le futur une information pertinente.

Maintenant si tu es vexé au point de demander la suppression du topic et de cloturer la discussion par une fin de non-recevoir c'est ton droit mais dans ce cas, mets au moins la balise Résolue à ton post wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums