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salut
.
je me demandais comment sélectionner les réservoirs.
je m'explique, je me fait un long vol et a l'arriver j'ai tout le coter droit de vide ,donc pour me poser AIE,AIE
j'ai un peut chercher sur mon avion et ,'ai tout lol trifouiller et rien .j'ai du rater un truc encore :e
d'avance merci
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salut,
Assez simple. En temps normal (cad avec les deux moteurs en fonctionnement) chaque moteur puise dans son réservoir donc pas de problème. Il faut bien sur qu'au début du vol les deux réservoirs soient équilibrés.
En cas de panne moteur, tu peux interconnecter les réservoirs : panel "fuel" puis met à droite ou gauche (selon le sens que tu veux) le switch Crossfeed. Les pompes doivent rester off.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Peut etre qu'un petit screen shoot de ton panel "fuel" peut nous aider à venir d'ou ca vient (une pompe allumée peut etre ?).
A+, Antoine
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salut
tien BeeGee cette vidéo pourrai te rappeler quelques souvenir d'une approche ILS
I LS
en tout cas chapeau
Chapeau en quoi ? c'est une approche facile dans une MTO correcte encore loin des valeurs minimales en terme de visi, sur un AD bien équipé avec une machine qui se défend bien, rien de bien difficile là dedans !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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salut,
Il me semble que tu es sur l'affichage du reservoir auxilliaire (qui de mémoire se "jette" dans le principal). Es tu sur au départ d'etre totalement symétrique (res. principale et auxiliaire) ?
A+, Antoine
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salut,
Il me semble que tu es sur l'affichage du reservoir auxilliaire (qui de mémoire se "jette" dans le principal). Es tu sur au départ d'etre totalement symétrique (res. principale et auxiliaire) ?
salut
oui au départ suis bien symétrique (res. principale et auxiliaire)
hier enfin cette nuie je suis descendu jusque en Espagne et pareil mĂŞme probleme je vais tester avec un autre panel
pour voir " se que j'aurais du faire :b "
PS:Bee Gee moi tu sais je suis juste un pilote virtuel et quand j'ai vue cette vidéo elle ma parue costaux .
il est vrais que pour toit elle a du te faire rire
aller bon dimanche*
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Normallement le tranfert AUX MAIN est automatique, à part les tests de pompe lors de la mise en ouvre, tout reste sur OFF et AUTO pour les AUX transfer, on n'agit que lorsqu'il y a dissymétrie comme on le voit
le switch FUEL QUANTITY ne reste pas sur AUXILARY en réel il faut maintenir le switch enfoncé vers le bas lorsqu'on le relâche il revient de lui même en position MAIN
Perso je n'ai jamais constaté ce genre de pb,.... normallement la palette qui recouvre les switch BAT et GEN 1-2 reste rabattu vers le haut, en réel on coupe tout en rabattant vers le bas.. à voir ce qu'il y a dessous ...
Ce sont de petits détails mais qui font la différence entre la réalité et FS qui a ses propres limites, il y en a d'autres sur cet avion. C'est un avion qui est simple dans ses systèmes, on imagine bien que pour des machines très sophistiquées FS ne peut donner que l'apparence d'une toute petite part de la réalité (A320 etc)
Enfin voler au 300 sur un B200 n'est pas très rentable en terme de vitesse, c'est intéressant si on fait du ferry, pour convoyer l'avion par exemple, où si on a des étapes de plus de 1000 Nm, 1000 Nm ça fait 4 heures de vol, qu'est ce que c'est long 4 heures en avion !, pour moi c'était insupportable on s'emmerde à mort !, je n'étais vraiment pas fait pour le long courrier.
Le Fl qui donne la meilleure vitesse se situe vers 160, la bonne tranche si situe entre 180 - 240
En fait la turbine HP (lu sur le Ng) de cette PT6 est capable de dévellopper environ 1600 cv au niveau de la mer en standard , cette puissance est limitée par le réducteur qui est calculé pour transmettre au maximum 2230 ft/lb, ce qui a 2000 rpm donne une puissance de 850 HP, par conséquent au niveau de la mer lorsqu'on affiche 2230 au torque .... la turbine HP ne fournit que la moitié de sa puissance potentielle...., les manettes de puissance ne sont donc pas poussée "au taquet" comme on le fait pour ce B200 awx, cependant il y a un limiteur pour les pilotes un peu distrait, ce limiteur intervient sur le FCU afin de ne pas dépasser 2400 ft/b, le constructeur ne le dit pas, mais ce petit rab de puissance (env 65 hp de plus) peut être utile en cas de nécessité absolue à condition de ne pas en abuser ...
Fur et à mesure de la montée la turbine perd de la puissance comme la diminution de la densité de l'air.
Le pilote réajuste les manettes de puissance pour conserver le torque, vers le FL160 les manettes seront au taquet, au dessus de ce FL le torque diminuera, ici aussi on constate bien les limites de FS, ce n'est pas un vrai simulateur mais c'est un excellent jeu de simulation, nuance...
Sur les moteurs modernes la gestion est automatisée par l'électonique et simplifie très grandement la tâche des pilotes, il se peut que les toutes dernières versions de PT6 soient équipée de ces évolutions.
Malgré les limites de FS, ce B200awx donne un bonne idée globale de la machine réelle et peut servir d'entraineur au vol, il permet au simmeur curieux de progresser dans sa démarche, sans nul doute !
Enfin selon le principe mécanique
W = C * oméga 850 hp = k * 2230 * 2000, si vous connaissez k vous pourrez si ça vous amuse de calculer la puissance exacte fournie par le GTR en fonction du torque et du régime hélice lu....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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merci
merci encore. bien sur que FS est juste un beau joujoux et a des limite, mes garce a des personnes "comme toi" qui aime partager leur connaissances cela apporte un plus la preuve je laisserai le master switch ouvert
donc pour toi j'ai juste un petit bug dans mon FS;bien pas grave je me fait assez plaisir avec comme cela.
sa doit etre en réel vraiment très long 4heurres la dedans... voila un plus dans fs ,je peut me lever aller au coin, fumer un clop et discuter avec les potes sur le net
merci pour se cour a bientot
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Salut !
J'ai envoyé un mail à Bee Gee, je me suis endormi sur ce coup...
... pour revenir sur les gros coup de vent, j'ai fait un décollage/atterrissage sur LFBZ hier avec le B200, FS9 n'est pas prévu pour reproduire une telle force de la nature, n'empêche que le court vol fut d'une grande intensité (météo par FSMétar)
Speed Dizzy
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Salut !
Idem j'ai oublié d'en faire, décollage en travers, atterrissage très difficile, aucun mort à signaler, mais j'étais vraiment accroché au joy :b
Speed Dizzy
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Salut !
Je veut remercier Bee Gee pour sa dernière mouture de modèle de vol du B200, je ne piloterai jamais de B200 dans la vraie vie, mais du modèle de vol original, de la première à la dernière mouture, c'est plus qu'un grand progrès, c'est un formidable travail !
Ce B200 ainsi modifié par le maître Bee Gee est fantastique, il n'y a pas de superlatif pour décrire l'immense plaisir à emmener la "bête", il me fait oublier les gros "cul" des liners, du grand art !
Merci Bee Gee
Speed Dizzy
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Salut !
Ce B200 ainsi modifié par le maître Bee Gee est fantastique, il n'y a pas de superlatif pour décrire l'immense plaisir à emmener la "bête", il me fait oublier les gros "cul" des liners, du grand art !
Merci Bee Gee
Speed Dizzy
Oui et en plus cela change du tout automatique des liners modernes !!!
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Il ne faut pas se cantonner dans un seul domaine, un pilote s'enrichit à voler sur un grand nombre de machine volante très différentes, chaque expérience amène un plus, et puis le tout automatique des avions moderne facilite la tâche et il et certain qu'on ira beaucoup plus loin encore, mais il ne faut pas oublier le point le lus important: on paye les pilotes surtout pour être capable de faire face aux imprévus et pas seulement pour aller de A à Z dans un mortel ennui.., cette facilité sous FS est une illusion car on peut faire un vol sans avoir vraiment compris les bases. Ce B200 peut aider justement à acquerir ces bases, c'est pour cela que le B200 est très utilisé dans les écoles de formation de futur pilotes de ligne.
Lorsqu'un avion percute des oies et que les 2 moteurs sont en carafe c'est vraiment là que le pilote justifie son salaire, on tirera surement de cet accident des éléments nouveaux pour les prochaines génération d'avion de ligne
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonsoir les amis.
Il ne faut pas se cantonner dans un seul domaine, un pilote s'enrichit à voler sur un grand nombre de machine volante très différentes, chaque expérience amène un plus, et puis le tout automatique des avions moderne facilite la tâche et il et certain qu'on ira beaucoup plus loin encore, mais il ne faut pas oublier le point le lus important: on paye les pilotes surtout pour être capable de faire face aux imprévus et pas seulement pour aller de A à Z dans un mortel ennui.., cette facilité sous FS est une illusion car on peut faire un vol sans avoir vraiment compris les bases. Ce B200 peut aider justement à acquerir ces bases, c'est pour cela que le B200 est très utilisé dans les écoles de formation de futur pilotes de ligne.
Lorsqu'un avion percute des oies et que les 2 moteurs sont en carafe c'est vraiment là que le pilote justifie son salaire, on tirera surement de cet accident des éléments nouveaux pour les prochaines génération d'avion de ligne
En tant que simmer, je pense que c'est ce que tu décrit qui est pour nous le plus difficile à percevoir, on a pas la juste vision des choses, je suis motard depuis 1976 (dix ans de FFM en compétition motocross et enduro) et ce n'est pas tenir un guidon qui est le plus difficile, c'est le reste, la perception de l'environnement, l'anticipation, le feeling...
... je n'aurai jamais cela en simulation...
Speed Dizzy
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Ce screen pour remercier chaleureusement Bee Gee pour son merveilleux modèle de vol et mrfollowfollow pour cette très belle texture.
A+
Dernière modification par Jujug (28-01-2009 20:24:40)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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salut
tien un poste qui remonte et du mĂŞme coup me refait sortir le B200 pour un tour du monde
par contre depuis mon reformatage,je me suis aperçu que mes réservoir gauche ne se vide plus? du coup mon B200 est incontrôlable au sol et en final je penche a droite " et je ne picole pas ce n'ai pas encore l'heure de l'apéro lol"
petite question: peut on choisir les réservoir a vider en premier pour éviter cela ou bien j'ai un bug sur mon coucou
aller... bons vols et Ă tres bientot
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salut
tien un poste qui remonte et du mĂŞme coup me refait sortir le B200 pour un tour du monde
par contre depuis mon reformatage,je me suis aperçu que mes réservoir gauche ne se vide plus? du coup mon B200 est incontrôlable au sol et en final je penche a droite " et je ne picole pas ce n'ai pas encore l'heure de l'apéro lol"
petite question: peut on choisir les réservoir a vider en premier pour éviter cela ou bien j'ai un bug sur mon coucoualler... bons vols et à tres bientot
A priori (et en fait j'en suis sur), tu as deux moteurs sur le Beech200. En opération n moteurs, chaque moteur va prélever dans son réservoir. Le réservoir extérieur se deversant automatiquement (par gravité je suppose) dans le principal de chaque aile.
Je ne suis pas sur qu'on puisse sur n moteur forcer à ne prélever que sur un réservoir ...
Si tu as une panne moteur, tu as des pompes qui te permettent de transférer le fuel pour éviter un trop grand déséquilibre.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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salut
merci je vais mieux regarder...
par contre je vient de voir ton blog et tu a une photo du DC3 F-BBBE la je l'adorealler bonne fin de journée
Quelques photos en plus ... On a eu la chance de pouvoir le visiter quand il est passé à Biarritz en rentrant de Madrid pour les 75 ans d'AF.
http://biarritz-airport.com/files/11a6d24d1f575ba91d9bcda72003538e-61.html
Désolé pour le HS.
A+, Antoine
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