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Bonjour,
Je viens de brancher un Saitel Pro Flight Quadrant pour mon Flight Simulator 2004. Malheureusement, ni les gaz, le pas ou la mixture n'ont une course à 100% dans Flight Simulator.
Exemple : si je met la manette en butée maximum, je n'ai pas les pleins gaz dans Flight Simulator alors qu'un appui sur la touche F4 m'affiche alors les plein gaz.
Le calibrage est OK, l'affectation ne pose aucun problème (gaz, pas, mixture) et j'ai mis à jour les drivers Saitek.
Une petite recherche ne m'a pas aidée (si ce n'est l'histoire du CTRL+SHIFT pour reinitialiser le calibrage au lancement de FS... truc bizarre du site de Saitek).
Une idée ?
Par avance, merci.
Dernière modification par vbazillio (27-01-2009 22:24:37)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Regarde si tu a bien la sensibilité de la manette à 100% dans FS.
J'ai eu ce problème aussi, simple réglage de sensibilité.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Je n'ai pas ce module.
Mais vérifie tes zones mortes dans les options FS, bien que je ne sais pas si elles ont un impact sur le Saitek Throttle Quadrant.
Si tu as reçu un logiciel de paramétrage comme on reçoit avec le X52, vérifie les zones mortes dans celui-ci.
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Salut
As-tu essayé sans le logiciel de Saitek pour voir, moi ça fonctionne très bien.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bonjour Vincent !
tu peux aller voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7210
Le mien est resté au placard, c'était une des premières livraisons... :b :o et je n'ai pas eu l temps de l'échanger !
A plus
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Regarde si tu a bien la sensibilité de la manette à 100% dans FS.
J'ai eu ce problème aussi, simple réglage de sensibilité.
Mais vérifie tes zones mortes dans les options FS, bien que je ne sais pas si elles ont un impact sur le Saitek Throttle Quadrant.
Il est important de mettre la null zone à 0 et la sensibilité à 100% pour tous les axes (met ton joystick en mode simple dans Fs)
Merci beaucoup. Cela semble beaucoup mieux fonctionner !
Merci aussi pour les autres liens concernant FSUIPC. Je continue dans ma requête : existe-t-il un moyen d'affecter l'un des boutons pour gérer la sortie du train ? Dans l'affectation de Flight Simulator, seul une touche "G" gère à la fois la rentrée et la sortie. Comment faire que le bouton 10 (par exemple) gère la rentrée et le 11 la sortie ?
Dois-je fouiller du côté de FSUIPC (que j'ai enregistré bien sûr) ?
Dernière modification par vbazillio (25-01-2009 11:15:53)
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Jerry150686 a écrit :Regarde si tu a bien la sensibilité de la manette à 100% dans FS.
J'ai eu ce problème aussi, simple réglage de sensibilité.Prodiax a écrit :Mais vérifie tes zones mortes dans les options FS, bien que je ne sais pas si elles ont un impact sur le Saitek Throttle Quadrant.
Zangdaarr a écrit :Il est important de mettre la null zone à 0 et la sensibilité à 100% pour tous les axes (met ton joystick en mode simple dans Fs)
Merci beaucoup. Cela semble beaucoup mieux fonctionner !
Merci aussi pour les autres liens concernant FSUIPC. Je continue dans ma requête : existe-t-il un moyen d'affecter l'un des boutons pour gérer la sortie du train ? Dans l'affectation de Flight Simulator, seul une touche "G" gère à la fois la rentrée et la sortie. Comment faire que le bouton 10 (par exemple) gère la rentrée et le 11 la sortie ?
Dois-je fouiller du côté de FSUIPC (que j'ai enregistré bien sûr) ?
J'affecte directement les boutons du joystick, le même peut gérer l'entrée et la sortie... ou alors tu utilises un bouton avec une position haute et une basse.
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J'affecte directement les boutons du joystick, le même peut gérer l'entrée et la sortie...
C'est bien ce que je veux éviter. Je voudrais avoir un bouton qui sort le train et un autre bouton qui rentre le train.
ou alors tu utilises un bouton avec une position haute et une basse.
?
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Oups ! Oubliez ma dernière requête ! Avec FSUIPC que je n'avais pas exploré sur ces points, c'est d'une simplicité déconcertante, pourquoi n'avais-je pas mis mon nez là -dedans avant.
... et ça marche parfaitement !
Dernière modification par vbazillio (25-01-2009 12:58:32)
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Bon ben ma réponse arrive trop tard... C'est le troisième post où je vais venter l'affectation des contrôles UNIQUEMENT par FSUIPC sans passer par les affectations FS...
Il y a des merveilles du même genre pour l'affectation des axes, la programmation complexe de certains contrôles, etc... On peu par exemple sans soucis séparer les reverses des moteurs 1, 2, 3 et 4, créer un axe des spoilers réaliste avec position OFF, position ARMED, et course proportionnelle, etc, etc, etc... Une petite merveille FSUIPC je vous dis...
J'en remets un coup avec un petit fichier .PDF expliquant de manière rapide comment commencer à bidouiller un peu tout ça...
http://maverik.free.fr/Tuto%20FSUIPC.pdf
Bonne lecture !
T.
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Bonjour,
+1 // Tout à fait d'accord, la version enregistrée de FSUIPC est vraiment un top. Associé à Widefs, il permet en plus de solliciter des applications sur un PC Client. Par exemple, j'active Teamspeak sur IVAO à partir du PC Maître en configurant FSUIPC comme précisé sur le site suivant...
Un pur bonheur !
Bien à vous / Sylvain
Sylvain, F-BPCB
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Je prend en main doucement le Saitek Quadrant grâce à vos conseils correctifs. Et grâce à votre rappel sur le couple magique WideFS/WideClient que j'utilise sans (trop) le savoir avec mon ActiveSky déporté, j'ai maintenant un bouton du joystick tenu de la main gauche affecté à mon Push-to-talk de TeamSpeak.
Encore merci pour l'aide apportée.
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Et si tu veux avoir 2 boutons de plus pour le mode Stand BY/ Charlie : http://air-cockpit.superforum.fr/software-f22/activer-une-touche-clavier-sur-pc-deporte-t363.htm
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
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Bravo pour ce tutorial très instructif
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Et si tu veux avoir 2 boutons de plus pour le mode Stand BY/ Charlie : http://air-cockpit.superforum.fr/software-f22/activer-une-touche-clavier-sur-pc-deporte-t363.htm
Ouais... Pas très utile à mon avis sauf si on a un clavier planqué à l'autre bout du bureau. Je n'ai pas à ma connaissance (sur les avions que je connais) de commande de la position du transpondeur directement sur le manche/volant. Tout ça pour dire que je pense qu'il n'est pas irréaliste d'utiliser une de ses mains, quittant le volant/manche ou les gaz pour aller manipuler la commande du transpondeur (raccourci clavier et/ou manip. d'IVAp sur mon second PC dans mon cas).
Mais, pas d'embrouille ! : merci pour le tuto !
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J'avoue, mon bureau n'est pas très bien heu comme dire.... c'est un peu le bxxxxx... et le clavier est dans la pile du dessous !
Et aussi : l'avoir sous la main n'empêche pas de l'oublier.... (j'ai longtemps été le sommelier de Didier )
C'était plus pour montrer la méthode, un peu différente d'une émulation de touche.
Steph737
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Et aussi : l'avoir sous la main n'empêche pas de l'oublier.... (j'ai longtemps été le sommelier de Didier )
J'ai posté un message sur le forum IVAO PF concernant ces rappels "à l'ordre" très très peu proche de réalité concernant le transpondeur : http://pf.forum.ivao.aero/index.php/topic,98857.0.html. En résumé, arrêtons de passer des rappels à l'ordre dès qu'une roue passe la ligne de point d'arrêt. C'est accessoire et ça traumatise inutilement les pilotes et surtout donne un ton "contrôleur" (au sens premier du terme) aux ATC. Bien inutile.
En clair et en cas d'oubli, un simple "transpondeur mode charlie dès que possible, merci" fait beaucoup mieux l'affaire !
C'était plus pour montrer la méthode, un peu différente d'une émulation de touche.
Tout à fait et merci !
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Oui je l'ai lu avec attention, d'autant plus que c'est une situation inconnue pour moi, pas de radar secondaire ( ni primaire.. ) sur "mon" terrain, donc le transpondeur en réel, je connais pas !
(mais je pense aussi qu'à part grosse plateforme et brouillard d'enfer, ça peut au moins attendre d'être en l'air )
C'est vrai qu'aux premières connexions, c'est (était donc...) le point qui en devenait presque primordial au point d'en oublier presque les autres, ne pas se faire chopper avec le transp. , d'où quelques intrusion de piste mais en mode charlie !
Mais les ATC sont d'accord avec toi maintenant (...que les caves sont pleines )
Steph737
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