#1 [↑][↓] 23-11-2014 20:18:14

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

[FSX] Quelques interrogations Ă  propos de REX+ overdrive

Bonjour

Je suis un utilisateur récent de REX et vraiment convaincu par ses textures, je ne regrette pas.

Par contre, j'ai parcouru la notice (toute en anglais) et j'avoue ne pas trop comprendre la génération de météo. Quand je suis dans l'onglet Weather, il me propose
- météo temps réel (mais dans ce cas quelle que soit la date dans FSX ?)
- météo dans une base de données d'archives datées

- ou alors météo aléatoire.

A priori, c'est plutôt ce dernier mode qui m'intéresse mais ensuite les choix sont si pauvres: en gros, la saison et l'intensité, c'est tout ! Je sais qu'on va me dire qu'il existe un autre logiciel complémentaire de météo bien meilleur mais je voudrais déjà être sûr de bien utiliser celui-ci. Je m'attendais à trouver des paramètres comme dans le mode personnalisé de FSX.
Par exemple, comment faire pour créer une bonne tempête de neige ? D'ailleurs, j'ai l'impression que la neige a la même apparence flotteuse que dans FSX, donc pas réaliste du tout...

Merci pour vos Ă©ventuelles suggestions.

Dernière modification par victor echo (23-11-2014 20:20:37)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dĂ©diĂ© XP11 /

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-11-2014 23:40:15

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX] Quelques interrogations Ă  propos de REX+ overdrive

Salut
et dans I like to CrĂ©ate tu trouves pas ton bonheur .. 
Je crois que cela sert des fois ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-11-2014 04:10:27

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] Quelques interrogations Ă  propos de REX+ overdrive

Oui, mais rien t’empêche de créé ta météo avec FSX, les textures de REX seront utilisés,

Je comprend mal ta critique... Tu dis vouloir avoir une météo aléatoire, mais vouloir le définir... Comment définir ce que est aléatoire??? Si tu veux définir ta météo, tu utilise FSX, ça va très bien...


Comme météo obligatoire, tu peux très bien charger la météo réelle une seul fois en début de vol... L'enregistré et la réutiliser le lendemain à une autre endroit du globe pour avoir une météo aléatoire... Bref, il y a de quoi faire avec REX même si sa grande spécialité n'est pas son moteur météo... Moi il me convient...


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-11-2014 19:18:03

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [FSX] Quelques interrogations Ă  propos de REX+ overdrive

Bobonhom a Ă©crit :

Oui, mais rien t’empêche de créé ta météo avec FSX, les textures de REX seront utilisés,

Je comprend mal ta critique... Tu dis vouloir avoir une météo aléatoire, mais vouloir le définir... Comment définir ce que est aléatoire??? Si tu veux définir ta météo, tu utilise FSX, ça va très bien...

Si je fais "I like to create", je tombe sur un jeu de textures. Pour ça, OK, j'ai choisi celles que je préférais.

"Use REX random weather themes", je le comprends par "utiliser les thèmes météo aléatoires". Le tout pour moi était de savoir jusqu'où allait cette idée d'aléatoire. Ce n'est pas une critique que je formule, j'essaye seulement de comprendre si on peut générer une météo variable sur le parcours mais dans un cadre de limites prédéterminées plus précises que deux paramètres.
Mais au vu de vos réponses, je ne pense pas. Il faut donc la régler dans FSX et seulement utiliser les textures de REX (d'ailleurs excellentes, j'insiste) si on veut être précis.

Pour en revenir à la pluie et la neige, REX peut générer des météos mais ne change pas les textures des précipitations qui restent celles de FSX (neige fondue, donc), c'est bien ça ?


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dĂ©diĂ© XP11 /

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-11-2014 04:19:20

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] Quelques interrogations Ă  propos de REX+ overdrive

OK, les thèmes aléatoires, c'est pas la même chose...


"I like to create" t'amènes à construire un jeux de textures sur mesure...

Tu peux en enregistré plusieurs et les rajouter à une bibliothèque comportant déjà quelques thèmes défini par REX...

Puis REX peut choisir un thème au hasard et l'injecté dans FSX... On parle pas de météo aléatoire, mais bien de thème de texture...


Pour la pluie, c'est bien celle de FSX, on s'en sort pas wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-11-2014 10:21:38

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Quelques interrogations Ă  propos de REX+ overdrive

Hello,

JJckerions a Ă©crit :

Thus, clients can play the encounter with Luton in Archeage Goldthe Nineteen-eighties or the beat Selection in 2004.Twelfth player: the support of the fans will get developments so that when is more brilliant and improve conversation for their songs, the numbers in the encounter will show more on the area.Dynamic atmosphere change: instead of RS Gold displaying only matches only with rain drop or sun, the components will Fifa globe cup globe cup 15 alternations to improve rain drop fall, or mix a bad time that changes to start during the encounter.

J'ai tout compris laugh !

JMC


PS : Quite good, all is bright!

Dernière modification par gastonj (25-11-2014 10:23:03)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-11-2014 17:50:31

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [FSX] Quelques interrogations Ă  propos de REX+ overdrive

Bobonhom a Ă©crit :

OK, les thèmes aléatoires, c'est pas la même chose...


"I like to create" t'amènes à construire un jeux de textures sur mesure...

Tu peux en enregistré plusieurs et les rajouter à une bibliothèque comportant déjà quelques thèmes défini par REX...

Puis REX peut choisir un thème au hasard et l'injecté dans FSX... On parle pas de météo aléatoire, mais bien de thème de texture...


Pour la pluie, c'est bien celle de FSX, on s'en sort pas wink

D'accord merci. Donc il n'y a pas de vraie génération de situation météo sur REX, seulement des archives ou du temps réel (ce qui n'est déjà pas mal) ni de textures de précipitations. C'est pour cela que certains utilisent peut-être Active Sky.
Je vais chercher si on peut remplacer cette neige horrible (qui je crois Ă©tait mieux sur FS2004)

Dernière modification par victor echo (25-11-2014 17:51:17)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dĂ©diĂ© XP11 /

Hors ligne

Pied de page des forums