#151 [↑][↓] 22-11-2014 18:48:32

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Site Web

Re : [P3D][FSX] Piper PA-28 Cherokee par A2A ... sortie

Concernant l'arrondi en PA28, c'est un moment Ă  part....

Je vole sur Archer II en vrai, donc un version plus moderne du Cherokee.
L'avion doit être trimé en permanence (un peu moins en croisière), en touts de piste la roue de trim devient presque un commande de vol primaire laugh
Et selon comme l'avion est trimé, il est vite lourd à manœuvrer, d'autant plus à basse vitesse, forcément...
Une séance de TdP peut vite faire transpirer, surtout sans trim élec!

Et à l'arrondi, souvent, on pense arrondir ce qu'il faut, mais finalement c'est juste asse pour poser en "3 points" (lu aussi pas mal sur des forums anglophones de pilotes/propriétaires de PA28 outre-Atlantique signalant ce point aux nouveaux pilotes).

D'ou le long flottement par effet de sol dont parle Antoine plus haut, si on arrondit pas mal.
C'est une machine qui répond bien aux pré-affichages (puissance, trim, etc...), mais il faut arriver en finale et à l'arrondi à la bonne vitesse, sinon on peut vite faire défiler toute la piste.
smile

Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

#152 [↑][↓] 22-11-2014 19:10:43

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU

n666eo a Ă©crit :

Ce n'est absolument pas une critique, mais le revers de la médaille de cette méthode est que tu fausses le comportement de la-dite gouverne dans tout le reste du domaine de vol, et notamment lors des virages.

Ce qui me surprend c'est que ce soit si critique que ça. A si basse vitesse, tu n'es pas sensé incliner à plus de 10°, donc tu n'es pas sensé utiliser le palonnier, ou alors vraiment un soupçon. Le seul moment ou la commande de lacet est utile à ces vitesse, c'est en remise de gaz.

Dans quelle optique nécessites-tu un minimum d'efficacité de la dérive aux basses vitesses ?

Benjour,

En théorie cela peut être le cas. Mais sur mon ordinateur il n'y a aucune modification significative du comportement de l’avion en virage suite à l'application de cette modification.

Cette modification corrige chez moi une perte de contrĂ´le en lacet  Ă  faible vitesse. Et il semble que je sois le seul Ă  avoir ce type de comportement.   Je n'ai mentionnĂ© cette modification juste au cas oĂą quelqu'un d'autre aurait un jour ce problème sur son propre ordinateur. Ce qui lui permettra d'avoir une solution Ă  essayer pour profiter du Cherokee.

Bons vols virtuels

Benoit

ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

#153 [↑][↓] 23-11-2014 08:33:05

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

Les p'tits loups!

Le PA-28 est prévu pour Noël, je suis impatient mais là vous refroidissez mon enthousiasme si le landing est si corsé!O_o

Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

#154 [↑][↓] 23-11-2014 10:08:59

Bee Gee
Membre
RenommĂ©e :   145 

Ton père Noël peut te l'acheter sans crainte, c'est une belle réalisation..

Il manque encore a A2A un peu de constance dans les modèles de vol, ils devraient débaucher Rob Young de chez Realair !

il est vrai que le couple à piquer des volets est un peu trop prononcé et que le soucis de Benoit vient à mon avis de l'inertie sur l'axe de lacet sans doute trop important ce qui donne l'impression que la direction n'est pas très efficace (bien mettre la sensibilité des commandes à fond dans les réglages de base de FS)

Mais bon, malgrĂ© de petits dĂ©fauts; ce PA28 reste très convenable,  l'atterrissage (en français on dit "atterrissage" fait gaffe tu vas Ă©nerver notre ami Benoit, rires !) ne pose pas beaucoup de difficultĂ© su on est capable de stabiliser un plan de descente et une vitesse d'approche, et bien entendu il faut rĂ©gler le trim .....  comme sur tous les avions...

"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

#155 [↑][↓] 24-11-2014 01:44:25

bmd
Membre d'honneur

La grenouille a Ă©crit :

Les p'tits loups!

Le PA-28 est prévu pour Noël, je suis impatient mais là vous refroidissez mon enthousiasme si le landing est si corsé!O_o

Bonsoir,

Ne t'en prive surtout pas. Le PA28 est mon avion préféré chez A2A. J'ai même complètement délaissé leur C172R. À la lecture des messages sur le forum A2A tu constateras que très peu de pilotes virtuels ont des difficultés à l'atterrissage. J'ai le sentiment d'être le seul (rires) En vol c'est pur plaisir d'être au commande du Cherokee puisque l'avion est stable sur les trois axes. L'intérêt principal des avions A2A c'est la programmation des défaillances de l'avion si on ne respecte pas les procédure. Au cours de mes vols j'ai même eu droit au givrage du pare-brise. Une petite merveille.

Bonne soirée

Benoit

#156 [↑][↓] 24-11-2014 07:12:16

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

bmdBonsoir, a Ă©crit :

Ne t'en prive surtout pas..... À la lecture des messages sur le forum A2A tu constateras que très peu de pilotes virtuels ont des difficultés à l'atterrissage. J'ai le sentiment d'être le seul (rires)
Benoit

Tu me rassures Benoit!;)

SĂ©rieux, je te souhaite de rĂ©soudre rapidement ton problème  (config probablement) et de profiter pleinement de ton avion!;)
J'ai hâte d'être à Noël!

#157 [↑][↓] 24-11-2014 10:36:29

U99
Membre

Hello,
Ce wk j'ai craqué pour ce petit coucou bien sympa :)
Il est vraiment très bien, à prendre les yeux fermés!
Même si je le trouve un peu trop sensible en tangage (obligé de mettre le trim 3/4 bas pour lui maintenir le nez à niveau) mais peut etre un pb sur ma conf?
L'atterro est un régal avec, comme poser une plume, plus simple tu meurs.
La gestion moteur etc est vraiment au poil.
J'ai eu le temps de faire un ile d'Yeu-Nantes-Ouessant-Brest jusqu'a présent et c'est impec.
La sensation de "coup frein" Ă  la sortie des volets est vraiment bien rendu.
Les outils pré-vol, chargement etc sont vraiment un plus. La gestion de la température cabine un petit +sympathique.
Les textures sont top, on a vraiment une bonne immersion dedans, juste la vibration du moteur en idle au sol rends les indication moteur peu lisible, mais c'est un detail et sans doute du à ma resolution un peu limité.
FSPax marche nikel avec, juste penser à désactiver le model de chargement avant de lancer un vol, et terminer le vol avant de couper le moteur, sinon détection d'une panne inconnu par le soft.
Bref j'adore, devrait être fourni par défaut dans FSX lol
Maintenant à quand un DR400 de cette qualité!?! wink

i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

#158 [↑][↓] 24-11-2014 12:51:50

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

Merci de ton retour U99, c'est enthousiasment!;)

#159 [↑][↓] 26-11-2014 08:39:06

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

Peux t-on désactiver les turbulences simulées ?
Car j'ai le mal de l'air!:8

#160 [↑][↓] 26-11-2014 15:07:33

bmd
Membre d'honneur

La grenouille a Ă©crit :

Peux t-on désactiver les turbulences simulées ?
Car j'ai le mal de l'air!:8

Bonjour la grenouille,

J'ai bien les vibrations du moteur à pleinee puissance au sol. Mais rien qui ne m'empêche de lire les instruments moteurs. Une fois en vol par temps calme je n'ai aucun souci de turbulence. Aucun besoin de médicaments (rires) Tu peux apporter ton café sans problème (rires)

Bonne journée

Benoit

#161 [↑][↓] 01-12-2014 04:19:27

bmd
Membre d'honneur

Bonsoir,

Pour m'aider lors de mes atterrissages j'ai créé une autre section [CameraDefinition] :

[CameraDefinition.004]        ; Ajout 2014/11/29
Title = "Landing"
Guid = {195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F079}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = Yes
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.0             
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=68
InitialXyz=0.000, 0.048, -0.500     
InitialPbh=8, 0, 0

Cela donne la vue suivante:

Hd2PU.jpg

L'avantage pour moi de cette section est que la valeur du zoom est Ă©gal Ă  1.0. Ce qui me facilite l'Ă©valuation des distances et des hauteurs. L'autre avantage c'est que l'on voit d'un seul  coup d’œil l'ensemble des instruments principaux de vol.

Bons vols virtuels

Benoit

#162 [↑][↓] 01-12-2014 07:18:03

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

bmd a Ă©crit :

Bonsoir,

Pour m'aider lors de mes atterrissages j'ai créé une autre section [CameraDefinition]
Benoit

C'est noté Benoit!
A tester!;)

#163 [↑][↓] 01-12-2014 11:24:52

Bee Gee
Membre
RenommĂ©e :   145 

La solution de l'ami Benoit est très pertinente, car en zoom 1 on a en effet une bien meilleure perception de distance

perso j'utilise une autre méthode qui est valable pour tout avion et ce sans avoir à aller bricoler dans les fichiers:

Dans les paramètres/ commandes / Boutons Touches

-  avoir une commande manette ou clavier, simple pour zoomer et dĂ© zoomer facilement et rapidement (Evènements du Simulateur, SĂ©lection augmenter et SĂ©lection diminuer)

- affecter les flèches pour modifier la position du point de vue dans le cockpit 3d

il s'agit des lignes   "Point de vue (dĂ©placer vers xxxx)"  xxxx selon  vers l'avant l'arrière, droite, gauche, haut, bas

On peut ainsi déplacer aisément son point de vue et ajuster le zoom à sa convenance, très rapidement, très pratique !

a+

"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

#164 [↑][↓] 01-12-2014 14:49:22

bmd
Membre d'honneur

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour l'information mais ma manette de jeu n'a pas autant de boutons que je le souhaiterais. C'est pourquoi j'ai tendance à utiliser des commandes clavier pour ajuster le siège. Mais cela à le grand inconvénient de ne pouvoir le faire en vol. M'enfin... (rires)

Maj+EntrĂ©e            dĂ©placement du TdeB vers le bas
Maj+Retouur arrière        dĂ©placement du TdeB vers le haut
Maj+Ctrl+entrĂ©e            dĂ©placement du TdeB vers la gauche
Maj+Ctrl+retour arrière        dĂ©placement du TdeB vers la droite
Ctrl+entrĂ©e            reculer le siège
Ctrl+retour arrière        avancer le siège
"-" (moins)            diminution de la valeur du zoom
"="                augmentation de la valeur du zoom

Benoit

#165 [↑][↓] 03-12-2014 10:26:50

La grenouille
Membre
RenommĂ©e :   

Black Friday, A2A connait pas!
A quand les promos de Noël?=O

Brunot, je ne fais pas autrement que toi au clavier sur les 2 premières et 2 dernières fonctions!
Pour les déplacement du TBD gauche ou droite j'utilise la chapeau chinois du Joystick ou les touches 4 & 5 du clavier numérique - La touche Suppr en bas du clavier numérique (entre inser et Entr) permet de recentrer rapidement sur l'essentiel!

#166 [↑][↓] 03-03-2015 14:55:30

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Bonjour,
J'ai un beep intermittent rapproché, bref-bref-long en permanence.
J'ai vu sur le forum a2a qu'il pourrait s'agit du pilote auto que je n'utilise pas et qui n'est pas activé ni allumé.
Est ce bien cela ?
Et si oui, comment le désactiver ?
a+ smile

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

#167 [↑][↓] 03-03-2015 15:29:51

U99
Membre

Je pe dire une bĂŞtise, mais il me semble que ca me le faisait lorsque le pilot auto trim appareil, ou que le trim n'est pas en position correct pour le PA (truc du genre)

Pour que ca ne beep plus, deconnecte le PA aevc le bouton rouge du manche pour etre sur, ou alors enleve le fusible! un des rare avion ou tu pe faire sauter le breaker lol

i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

#168 [↑][↓] 03-03-2015 19:14:54

ThierryS
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Cela peut aussi être le bip d'identification de la balise NAV. Regarde sur le panneau si il n'y a pas un bouton à déconnecter.
Si tu mets un fréquence NAV (NAV, NAV2, ADF) qui n'est pas dans la région donc que tu ne captes pas, tu ne devrais plus entendre le bip. Si tel est le cas alors c'est que tu as du activer l'idntification sonore des balises.

Thierry

Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

#169 [↑][↓] 04-03-2015 08:48:10

jef32
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Ă  tous

Effectivement moi aussi cet avion est devenu mon prĂ©fĂ©rĂ© dans FSX. DĂ©jĂ  je trouve très immersif le cotĂ© visite prĂ©vol, le vieillissement de l'huile et sa dĂ©tĂ©rioration avec le temps, enfin, tous les trucs propres Ă  A2A. Le cotĂ© rĂ©aliste du comportement en fonction de la t° extĂ©rieure,  de la masse embarquĂ©e ou du revĂŞtement de la piste font que cet avion est un incontournable. Un autre avantage, c'est qu'il n'est pas très performant et que donc, il est facile de lui faire tenir les 100-110 noeuds pour visiter les paysages ORBX ou FVFR sans floutages ou presque. J'ai cependant une difficultĂ© avec lui, c'est le rĂ©glage de la richesse Ă  l'oreille. Sur pas mal d'avions moteur, je règle ma richesse au max du "Fuel Flow" qui me semble plus parlant que le max des RPM pas toujours facile Ă  apprĂ©hender. Or le PA-38 ne dispose pas d'un tel cadran et c'est aux RPM ou Ă  l'oreille qu'il faut la rĂ©gler. Pour ma part, je crois avoir remarquĂ©, ce qui ne me semble pas forcĂ©ment vrai sur d'autres avions, qu'il faut commencer Ă  diminuer la richesse qu'Ă  partir de 3500 ft environ, mais je suis pas sur car la variation RPM n'est pas probante.

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

#170 [↑][↓] 04-03-2015 12:04:45

supersym
Modérateur
Site Web

Merci pour vos remarques.
Je regarde tout ça smile

i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

#171 [↑][↓] 09-03-2015 18:33:06

supersym
Modérateur
Site Web

c'est bien en rapport avec l'identification des balises !

ThierryS a Ă©crit :

Si tel est le cas alors c'est que tu as du activer l'idntification sonore des balises.

Thierry

comment fais tu pour désactiver ça ?

#172 [↑][↓] 09-03-2015 20:11:52

ThierryS
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir,

A priori, sur les panneaux RADIO NAV il faut vérifier si le bouton pull ident n'est pas enfonce. Si tu sais quel NAV est concerné tu trouveras plus vite.

Thierry

Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

#173 [↑][↓] 25-05-2015 18:25:47

HELIUM
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir,

Nouveau venu à la simulation, j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de la dernière version de P3D v2.5 mais mes connaissances informatiques sont très limitées (je précise que je n'ai jamais possédé FSX auparavant).

Comme premier add-on, mon choix s'est orienté vers le PA 28 CHEROKEE produit par A2A, un avion apparemment bien modélisé. Je rencontre cependant une difficulté après l'achat et le téléchargement (hier).

L'installation semble avoir réussi puisque je retrouve l'avion dans la bibliothèque "véhicules" de P3D et que je peux afficher toutes les vues cockpit virtuel, vues externes...etc.

Pourtant :

- Les switches sont actifs (baissé/relevé) mais ils m'entrainent aucun effet :
- Les switches ne produisent aucun sons
- Joystick inactif (Saitek X52) dans tous les axes
- Dans la vue "Garage", TOUS les icônes sont en rouge comme si l'avion était d'emblée hors d'état de vol (magnéto, hélice, absolument tout est hors service...) !

Pas bon pour un avion tout juste sorti d'usine...

La solution parait peut-être évidente à certains. J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse. Pardon si elle existe et que je ne l'ai pas vu. J'ai cherché sur le site A2A mais la langue de Shakespeare est douloureuse pour moi... J'ai lu un membre qui parle d'un problème rencontré sur P3D v2.3 disant que cette version n'installe jamais le simconnect et que du coup son PA 28 A2A est inutilisable. Le problème viendrait-il de là ? Comment le résoudre ?

Merci pour votre aide précieuse.

Nico

Config : Intel Core i7-4790K (4GHz), 8Go RAM, GeForce GTX 970, Windows 7 64bit

#174 [↑][↓] 25-05-2015 21:27:34

supersym
Modérateur
Site Web

Essaie   une rĂ©vision gĂ©nĂ©rale, dans le hangar

#175 [↑][↓] 25-05-2015 22:01:15

Daube
Membre

Helium, en general, lorsqu'un avion A2A s'est installe correctement mais qu'il ne fonctionne pas bien, c'est que ton installation de P3D est incomplete: Simconnect n'est pas installe.

Il faut aller dans le repertoire "redist" qui se trouve quelquepart dans le repertoire principal de P3D, tourver le fichier executable et le lancer pour declencher l'installation. Simconnect est indispensable pour que certains addons fonctionnent bien, et souvent il ne s'installe pas tout seul lorsqu'on installe P3D. Je sais pas pourquoi.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Pied de page des forums